[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

sca a écrit :Je te parle de faire le tout toi même.
Regarde moi, une quiche en informatique et je me fais mon réseau domotique tout seul.

Comme toi, rfx com pour les capteurs et zwave pour les commandes.
Bon je n'ai pas autant de truc que toi, mais si tu le fais seul ce sera beaucoup moins cher.
mouai... mais bon sur les 3500 la box fait 400€... le reste c'est du capteur zwave.. et ca va vite...
a 50 ou 80€ le capteur....

deja rien que pour le chauffage je suis a presque à 700€...
c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps... et comme j'ai possibilite de mettre tout ca dans mon credit immo, autant au profiter....

donc la c'est le prix d'une installation compléte....
genre les cameras... je veux pas de wifi, donc j'ai pris du filaire, pour pas etre emmerder avec des alim ca sera du POE, et bah du coup 210€ de camera et 166€ de switch POE, etc.. etc.. franchement j'ai planche pas mal d'heure dessus... et oui y'a moyen en faisant la course aux bonnes affaire de trouvé moins cher, mais bon, pour des facilite avec la banque c'est mieux si je trouve tout au meme endroit, et en plus j'aurai que 1 mois et demi pour tout installer dans la maison, en plus de salle de bain et de la cheminé... bref... la bidouille j'aurai pas trop le temps...

et pourquoi EEDOMUS et pas JEEDOM... bah parce que je trouve EEDOMUS plus sexy, et elle est compatible avec certain protocole propre a la france et non supporte par JEEDOM (enfin du moins ils l'etaient pas), et puis bah cocorico EEDOMUS c'est francais.. voila, maintenant on a la les deux leader du marché de la domotique avec chacun leur avantage et inconvénient.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Ok, je ne vais pas prendre de pack alors.

Sinon il y a un problème
Image

Pourquoi jeedom n'est pas démarré alors que ça va ?

Et dernière question pour aujourd'hui, quand je tape dans le navigateur l'Ip de mon rasp, ça me connecte automatiquement.
J'ai pourtant changé le mot de passe.
C'est parce que j'ai mis enregistré l'appareil ?
Ou alors n'importe qui peut venir dessus parce que j'ai pas fais un truc correctement ?
Quand j'essai avec mon téléphone ça ne me connecte pas automatiquement par exemple (mais bon c'est un téléphone).
Modifié en dernier par sca le sam. 07 janv., 2017 23:41, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

killpilot a écrit :
sca a écrit :Je te parle de faire le tout toi même.
Regarde moi, une quiche en informatique et je me fais mon réseau domotique tout seul.

Comme toi, rfx com pour les capteurs et zwave pour les commandes.
Bon je n'ai pas autant de truc que toi, mais si tu le fais seul ce sera beaucoup moins cher.
mouai... mais bon sur les 3500 la box fait 400€... le reste c'est du capteur zwave.. et ca va vite...
a 50 ou 80€ le capteur....

deja rien que pour le chauffage je suis a presque à 700€...
c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps... et comme j'ai possibilite de mettre tout ca dans mon credit immo, autant au profiter....

donc la c'est le prix d'une installation compléte....
genre les cameras... je veux pas de wifi, donc j'ai pris du filaire, pour pas etre emmerder avec des alim ca sera du POE, et bah du coup 210€ de camera et 166€ de switch POE, etc.. etc.. franchement j'ai planche pas mal d'heure dessus... et oui y'a moyen en faisant la course aux bonnes affaire de trouvé moins cher, mais bon, pour des facilite avec la banque c'est mieux si je trouve tout au meme endroit, et en plus j'aurai que 1 mois et demi pour tout installer dans la maison, en plus de salle de bain et de la cheminé... bref... la bidouille j'aurai pas trop le temps...

et pourquoi EEDOMUS et pas JEEDOM... bah parce que je trouve EEDOMUS plus sexy, et elle est compatible avec certain protocole propre a la france et non supporte par JEEDOM (enfin du moins ils l'etaient pas), et puis bah cocorico EEDOMUS c'est francais.. voila, maintenant on a la les deux leader du marché de la domotique avec chacun leur avantage et inconvénient.
Nan mais t'inquiète je te taquine, je me doute que tu as potassé le truc.

Je suis une burne en informatique, c'est pas moi qui va donner des conseils ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Pour avoir eedomus t'es obligé d'avoir leur box ou tu peux télécharger le programme sur un raspberry ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

sca a écrit :Pour avoir eedomus t'es obligé d'avoir leur box ou tu peux télécharger le programme sur un raspberry ?
oui eedomus est "fermé" contrairement a jeedom qui est open source, donc oui t'es obligé d'avoir leur box, et tu as un market de plugins mais maintenu par eedomus, et tu as la possibilité de scripter en php, alors oui c'est plus contraignant, par rapport à jeedom ou c'est open bar, mais c'est justement parce que c'est open bar que des fois c'est un peu le bordel tout le monde y va de sa petite bidouille pour son plugin, et quand jeedom mettent à jour, tu es pas sure que tous tes plugin fonctionneront de nouveaux à 100% contrairement à eedomus ou tout est fait pas eux donc tu as pas ce genre de problème. Mais effectivement un rasberry pie a 35€ et go... apres tu as quand meme le module zwave et rfxcom a achete pour être au top mais ca te fait une box a 150€ grand max, après eedomus est a 300€ mais tu as du service dedans, puisque ca se fait dans el cloud, tu as de la sauvegarde, de l'accessibilité, bref.. c'est différent.

mais apres etude, pour l'ensemble de mon utilisation la eedomus est compatible et il existe des plugin et/ou solution pour ce que je veux faire donc... je m'emmerde pas je choisi la serenité ;)

voila ;)
mais attention jeedom est une tres bonne solution domotique, j'ai juste choisi une autre philosophie
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Qui dit cloud, dit dépendant d'Internet.

Hormis à être sur du pro en double chemin avec garantie de service en 2h... Je ne suis pas fan. Trop risqué, surtout pour chauffage/alarme
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

TaG a écrit :Qui dit cloud, dit dépendant d'Internet.

Hormis à être sur du pro en double chemin avec garantie de service en 2h... Je ne suis pas fan. Trop risqué, surtout pour chauffage/alarme
alors pas exactement, la box en moed hors ligne fonctionne tres bien les scenario, tout, tu ne peux juste plus modifier les parametres a part quelques trucs primordiaux accessible directement de la box, mais sinon tout le reste fonctionne meme en hors ligne.

pour l'alarme... par contre oui... pas d'internet pas de message. par contre si tu as un NAS en local tu peux y envoyer les images.. a toi de le placer judicieusement dans la maison pour qu'en cas d'effraction il ne soit pas facile a trouver, et en cas de perte de connectivité entre la box et cloud tu recois quand meme un message et quand ca reviens aussi...

donc y'a pas que du mauvais... ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Tag tu veux dire que le jeedom je peux le débrancher de la box et tout va quand même fonctionner (Les scénario pré enregistré) ?
Mais comment ça se passe pour l'application sur le tel ?
Faut que le raspberry soit connecté à internet pour recevoir des infos non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Non. Il doit avoir accès à internet si tu veux le gérer depuis ton téléphone quand tu n'es pas connecté au wifi de chez toi.

Mais si tu perds internet, mais que ton switch ou est connecté ton raspberry est toujours actif, ton raspberry pourra toujours communiquer avec le matériel qu'il doit gérer par le réseau câblé ou wifi. Ça n'est pas prévu tout de suite pour toi ;). Mais peut-être dans le temps.

Perso j'aurai un switch en plus de la box pour m'affranchir de ça.

La seule faille possible reste sur mes volets roulants, il faut que j'affine ce paramètre. Je ne me suis que peu penché dessus.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sebh68 »

Ce serait original comme truc, un piratage de volet roulant :mrgreen:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par black »

sebh68 a écrit :Ce serait original comme truc, un piratage de volet roulant :mrgreen:
:hehe:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

C'est quoi un switch ?

Bah ouai les gars, une attaque de volet automatique ça peut faire des dégâts !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

mais lol, je parle de ne pas pouvoir les piloter, pas de me les faire pirater ;).

un switch sca c'est ça par exemple :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1024 ... tl-sg1024d
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

pour info, promo orange :

https://boutique.orange.fr/accessoires/ ... nconnectee
Limité à 5 articles par commandes
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

TaG a écrit :pour info, promo orange :

https://boutique.orange.fr/accessoires/ ... nconnectee
Limité à 5 articles par commandes
Pour le détecteur de fumée, faut absolument avoir la box homelive pour pouvoir avoir les notifications ?
Répondre