[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

herpo44 a écrit :Pour info sur les détecteurs fumée chez Orange, il y'en avais plus de dispo la semaine dernière et la je viens de retourner voir ils sont affichés à 29€ au lieu de 59€ mais une fois au panier ils passe à 19€ [emoji16]
J'en ai pris 2 + un détecteur de fuite d'eau !

Je reviens prochainement vers vous pour un pavé de questions. Notamment pour domotiser mon aquarium si c'est possible dans un premier temps et le reste de la maison à suivre...

Sca l'as fait je dois pouvoir aussi y arriver [emoji13]
Yep.
Perso j'avais peur de la partie "télécharger l'image et mettre syr carte SD" mais une fois fais c'est super simple (du moins jeedom).
La je contrôle les chauffage, j'ai connecté les détecteurs de fumée, un capteur de présence qui m'envoie une alerte en cas d'intrusion. Après suivra d'autres trucs mais Laon va s'arrêter là pour l'instant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

sca a écrit :
Quelqun a écrit :Il faut obligatoirement une base Homelive ou on peut les utiliser avec d'autres système ?
Tu peux l'utiliser avec n'importe quoi qui accepte le protocole zwave plus.

Cool, j'en commanderai deux avec deux détecteur de fuite la semaine pro du coup :)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Hello
Un petit bilan de ce que j'ai a la maison et ce que j'aimerais faire si c'est faisable ou non !

matériel déja a la maison :
- poele pellets pallazetti avec connection box, pilotable a distance via appli android : http://www.habitat-et-bien-etre.com/blo ... alazzetti/
- chauffage électrique dans les chambres et sdb relié a un boitier pour la programmation
- 2 baies avec volets élec somfy filaires (dont 1 hs que je vais remplacer par un moteur radio)
- portail avec motorisation somfy + visiophone somfy (compatible box somfy)
- 2 caméra dans les ch enfants qui servent de visiophone dlink DCS-932L (RJ45 + wifi)

dans le GGE, arrivé de cable qui desservent les chambres et le salon sur un switch +
- un Nas synology avec 2 DD
- freebox

coté TV j'ai
-une tv led avec RJ45
-la freebox branché en réseau
- un chromecast
- un ampli home cinéma hdmi onkio

voilà je pense que j'ai fait le tour + les detecteur fumée et eau que je viens de commandé chez orange....


Dans l'idéal je voudrais déja pouvoir commandé mon aqua qui pour le moment est avec des spot led en 220v sur prise programmable donc j'aimerais pouvoir les brancher sur un boitier et pouvoir choisir les heures d'allumage/extinction !
dans un second temps, rajouter la gestion de la T° et des chauffages de l'aqua + surveillance niveaux et commande d'un distributeur de nourriture pour les vacances

en dehors de l'aqua forcément, a voir ce qui peut etre domotiser par rapport a l'equipement actuel, coté somfy d'une part et sinon avec des caméras pour la surveillance, le chauffage et eventuellement l'equipement tv/hifi...

merci pour la lecture du pavé et vos conseils a venir :merci:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Quelqun a écrit :
sca a écrit :
Quelqun a écrit :Il faut obligatoirement une base Homelive ou on peut les utiliser avec d'autres système ?
Tu peux l'utiliser avec n'importe quoi qui accepte le protocole zwave plus.

Cool, j'en commanderai deux avec deux détecteur de fuite la semaine pro du coup :)
Promo jusqu'au 8 /02 a priori mais fait gaffe aux ruptures de stock a ce prix ;)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

oui mais la il faut attendre la paye :gene:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Ca y est raspberry acheté, l'image jeedom est en cours de gravure sur la SD :cote:

Mais j'ai rien d'autres pour le moment, juste le rasp + alim, boitier et la carte SD 16go
en principe je reçois les capteurs incendie et fuite d'eau de chez orange lundi
il me faut un rasberry en + ?


Par contre je comprend pas trop, ma carte SD fait 16go et quand je la met dans le pc il m'ffiche 62.09Mo, même apres formatage 8/

TaG a écrit :Pas pris de pack pour ma part.

Agenda et Alarme vont être acheté, alarme c'est sur, Agenda, j'y pense.
J'ai acheté Caméra et upnp pour le moment en payant de mémoire.

ca sert a quoi l'agenda sur le jeedom ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Yo herpo.

Alors je vais essayer dans ma limite de te repondre.


Tu peux utiliser le protocole rfxcom E pour tes commandes car ca gere en meme temps somfy donc c'est bien pour ton portail.
Il faut acheter l'antenne qui va bien
http://www.domadoo.fr/fr/interface-domo ... y-rts.html
Pas obligatoirement ici il y a surement moins cher ailleurs.
Prend bien la E pour que ce soit compatible avec somfy pour ton portail.


Avec cette antenne tu peux ensuite commander des eclairages, prises.... avec des modules qui vont bien




Ca marche juste en on/off donc pour allumer/eteindre ca va bien.

C'est a ca que sert le plugin agenda, pouvoir programmer quel capteur donne l'info et commande le module d'action en fonction de l'heure.


Vu que tu as acheté des modules zwave (les modules oragne qui sont des fibaro) il te faut une autre antenne, mais au lieu de prendre le razberry prend la clef usb, au moins tu pourra la garder si tu change le raspberry.
Celle la
http://www.domadoo.fr/fr/interface-domo ... 12813.html
La mieux est celle ci la gen5 mais tu la trouve moins cher ailleurs je l'ai eu a 49€.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

J'ai gravé l'image sur ma carte SD mais j'arrive pas a m'y connecter...
je suis branché sur ma freebox + l'alim, j'ai un voyznt rouge fixe et un vert qui clignote sur le raspberry

J'ai essayé toutes les adresses ip qui sont connecté a ma freebox et aucune me fait tomber sur le rasp :/
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par meuhbat »

herpo44 a écrit : Par contre je comprend pas trop, ma carte SD fait 16go et quand je la met dans le pc il m'ffiche 62.09Mo, même apres formatage 8/
j'ai voulu reformatter une carte qui a servi pour un Pi et j'ai la même chose, on a tout essayé même en passant par un linux et pas moyen de la récupérer :gene:
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

et du coup c'est pas un probleme d'affichage, y a vraiment plus que ca d'utilisable sur la carte ?
c'est peut etre lié du coup le fait que j'arrive pas a me conecter
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Les cartes de rpi ont une partition pour le firmware/boot en fat et le reste en ext

Sous windaube vous voyez que La partition en fat faut aller dans l'utilitaire de disque pour virer toutes les partition et en recreer une avec tout l'espace.

Pour le premier lancement du pi, me semble qu'il faut activer le ssh donc faut écran et clavier, en tout cas pour raspbian
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Oki, donc peut-être que ce qui reste sur la SD gêne pour le lancement, normalement sous Jeedom tu peut paramétrer en wifi directement
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

herpo44 a écrit :J'ai gravé l'image sur ma carte SD mais j'arrive pas a m'y connecter...
je suis branché sur ma freebox + l'alim, j'ai un voyznt rouge fixe et un vert qui clignote sur le raspberry

J'ai essayé toutes les adresses ip qui sont connecté a ma freebox et aucune me fait tomber sur le rasp :/

Si tu es bien en ethernet de ton rasp a la box, dans reseau tu dois carrement voir un appareil "jeedom".
Si pas le cas je ne sais pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

nico97410 a écrit :Les cartes de rpi ont une partition pour le firmware/boot en fat et le reste en ext

Sous windaube vous voyez que La partition en fat faut aller dans l'utilitaire de disque pour virer toutes les partition et en recreer une avec tout l'espace.

Pour le premier lancement du pi, me semble qu'il faut activer le ssh donc faut écran et clavier, en tout cas pour raspbian

Bah moi j'ai eu denla chance alors.
J'ai mis la sd dans le rasp et bingo ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

nico97410 a écrit :Les cartes de rpi ont une partition pour le firmware/boot en fat et le reste en ext

Sous windaube vous voyez que La partition en fat faut aller dans l'utilitaire de disque pour virer toutes les partition et en recreer une avec tout l'espace.

Pour le premier lancement du pi, me semble qu'il faut activer le ssh donc faut écran et clavier, en tout cas pour raspbian
du coup j'ai pas trouvé comment faire pour virer les partitions ?

edit : c'est bon j'ai réussi avec ca :
https://tails.boum.org/doc/first_steps/ ... ex.fr.html
sca a écrit :
nico97410 a écrit :Les cartes de rpi ont une partition pour le firmware/boot en fat et le reste en ext

Sous windaube vous voyez que La partition en fat faut aller dans l'utilitaire de disque pour virer toutes les partition et en recreer une avec tout l'espace.

Pour le premier lancement du pi, me semble qu'il faut activer le ssh donc faut écran et clavier, en tout cas pour raspbian

Bah moi j'ai eu denla chance alors.
J'ai mis la sd dans le rasp et bingo ^^
Parce que t'avais une SD neuve, la mienne avait déja du contenu dessus ;)
Répondre