[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

Perso, j'envoie tous les logs sur mon NAS (Synology) pour eviter de cramer la carte micro SD.

Jamais eu de souci mais il parait que c'est le seul argument pour passer sur un disque plutôt qu'une carte mémoire.

Perso, je suis pas ultra fan de jeedom, beaucoup de module payants, parfois des modules gratuits qui te sont utiles deviennent d'un coup payant et tu n'as d'autres choix que de raquer. Alors oui, tout travail mérite salaire mais je crois aux solutions libres et jeedom prétend être gratuit mais au final, ca reste une société qui doit être rentable, avec un business modèle un peu sioux. Et si t'as le malheur de te plaindre sur ce que t'as acheté, tu te fais insulter par les dev ou la communauté...

J'attends une solution commerciale avec un vrai SAV et une équipe à l'écoute, et pas des mecs qui développent sur leur temps libre.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

Ah oui et c'est franco français, les traductions anglaises sont déplorables... ::d
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Domoticz sinon ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Et pour ta SD, à voir selon la fonction de ton rpi, mais tu peux monter le /var/log en tmpfs. Je l'ai fait sur celui que j'ai dans le salon avec l'ecran et qui fait cadre photo / affichage de l'interface web domoticz. Par contre pour le rpi ou est installé le domoticz la j'ai mis un dd, ca reste moins consommateur niveau elec que de laisser le syno allumer h24
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par DeCaDeNcE »

un nas syno c'est pas fait pour rester allumé h24 justement ? :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

bien sur que si, mais la ou un rpi consommera 5W max, le nas syno en tapera plutôt 5W en hibernation et 10W en accès disque (pour un 115j). Vu que c'est pour écrire des logs (rsyslog je suppose) il ne sera jamais en hibernation ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par DeCaDeNcE »

sinon tes log > NULL :ghee:

Ma rasp fait office de NAS, et tout est sur disque en USB, la SD ne sert qu'à la séquence de boot :frime: problem solved, pas de conso :hehe:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Je reviens sur un bon plan qui était passé ici pour les détecteurs incendie de chez Orange, j'en avais pris 2 y'a moins d'un an et pour les 2 la pile est déjà morte [emoji53]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Moi pareil, et ça fait déjà deux mois.
Quand ils donnent tu les entends !!!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Chandrase a écrit : mar. 27 févr., 2018 16:52 Perso, j'envoie tous les logs sur mon NAS (Synology) pour eviter de cramer la carte micro SD.

Jamais eu de souci mais il parait que c'est le seul argument pour passer sur un disque plutôt qu'une carte mémoire.

Perso, je suis pas ultra fan de jeedom, beaucoup de module payants, parfois des modules gratuits qui te sont utiles deviennent d'un coup payant et tu n'as d'autres choix que de raquer. Alors oui, tout travail mérite salaire mais je crois aux solutions libres et jeedom prétend être gratuit mais au final, ca reste une société qui doit être rentable, avec un business modèle un peu sioux. Et si t'as le malheur de te plaindre sur ce que t'as acheté, tu te fais insulter par les dev ou la communauté...

J'attends une solution commerciale avec un vrai SAV et une équipe à l'écoute, et pas des mecs qui développent sur leur temps libre.

D'un côté j'aime bien jeedom, car pour un beubeu comme moi en informatique ça reste facile à utiliser/configurer.
(Sauf l'installation...).

Pour le prix des modules bon, c'est pas grand chose non plus et ça marche bien.


Par contre je te rejoins pour le forum, pas du tout sympa, ça aide pas. Tu te fais limite insulter parce t'as pas réussi à trouver le topic d'il y a 3 ans qui en parlait...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par obimic »

question bete:
si pour l'instant j'ai que des caméras de déployés (foscam par exemple, avec transmission d'alerte) , elles filment 24h/7j.. mais l'été par exemple lorsqu'on est dans le jardin... ça risque pas de spammer les téléphones/boitesmails?
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

obimic a écrit : mar. 27 févr., 2018 22:21 question bete:
si pour l'instant j'ai que des caméras de déployés (foscam par exemple, avec transmission d'alerte) , elles filment 24h/7j.. mais l'été par exemple lorsqu'on est dans le jardin... ça risque pas de spammer les téléphones/boitesmails?
Ca risque ouais, c'est pour ca que je ne me sers plus de la fonction alerte de mes cams.
Le flux de mes 7 cams est envoyé sur mon NAS (Surveillance Station) et ensuite, je revois les séquences que quand il y a un souci ou un besoin de savoir (c'est pas fréquent).
S'il devait y avoir une intrusion, je le saurai avec d'autres capteurs mais pas avec les cams.
Monde de merde. (George Abitbol)
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par delawich »

obimic a écrit :question bete:
si pour l'instant j'ai que des caméras de déployés (foscam par exemple, avec transmission d'alerte) , elles filment 24h/7j.. mais l'été par exemple lorsqu'on est dans le jardin... ça risque pas de spammer les téléphones/boitesmails?
Alerte avec capture que si tu es absent déjà ça va limiter
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par obimic »

bon, je mesure l'ampleur du vide de mes connaissances: je suis incapable de comprendre comment installer Jeedom sur une instal' Debian en VM ....
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Ah ah !!!!!
Moi même j'avais réussi (sur carte sd, ce que je conseille pas, vaut mieux prendre un petit dd à 10€ sur Aliexpress). Et sur dd j'ai pas réussi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre