Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Pôle emploi peut te financer la formation après.
Ensuite t'en as de moins cher mais qui te demanderont de passer l'examen en candidat libre.

Faut pas que tu abandonnes l'idée pour autant. C'est juste "pas si simple".
Pourquoi ne pas commencer en concession ?
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par greg833 »

Ils la financent intégralement ? Parce que avec 1350e net par mois, avec une voiture, une moto, un loyer, j'vais mettre longtemps à economiser 20k euro x)

Si justement je compte commencer par mecano disons salarié, donc en concession ou autre part, histoire de me faire la main et un peu d'expérience ;) Mais après ca semble tellement compliqué ! et justement je me disais que ca le serait beaucoup moins si je fesais juste du dépot vente ou de bien direct de la vente de moto d'occasions.

Toi du coup si j'ai bien compris, t'es dans ton garage, tu achete des moto en procédure rsv ou alors des motos qui sont disons mal entretenues, tu les répare et tu les revend à des particuliers ?? Tin mais même ca moi je kifferai ! Tu arrive à tirer quelques chose niveau argent en fesant ca ?
Modifié en dernier par greg833 le mar. 25 oct., 2016 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Gruik »

greg833 a écrit :, surtout utiliser mes main,j'en peux plus etre derriere un bureau à taper sur un clavier, autant dire rien foutre, et à simplement avoir l'impression de servir à rien et d'attendre la fin de journée.
comme je t envie :gene: je bosse avec mes mains depuis des années et je reve de bosser derrière un bureau :ghee: arrive propre le matin et repartir propre le soir .... et du chauffage l hiver :love:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par greg833 »

Gruik a écrit :
greg833 a écrit :, surtout utiliser mes main,j'en peux plus etre derriere un bureau à taper sur un clavier, autant dire rien foutre, et à simplement avoir l'impression de servir à rien et d'attendre la fin de journée.
comme je t envie :gene: je bosse avec mes mains depuis des années et je reve de bosser derrière un bureau :ghee: arrive propre le matin et repartir propre le soir .... et du chauffage l hiver :love:
Ouai fin passer sa journée à remplir des tableaux de chiffres, franchement y'a plus interessant. C'est vrai que le chauffage est un bon point positif, mais c'est l'un des seul je trouve. Fin après vu que j'ai jamais travaillé de mes mains je peux pas savoir ;)
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Oui, intégralement. J'ai même pas payé l'hébergement.
En même temps vu l'hébergement c'était pitoyable j'aurais refusé de lâcher un sous :hehe:
Ils payent la formation, l'hébergement, et te versent tes allocations chômage.
Après à voir ce que tu peux avoir via ton employeur !


C'est ce que j'essaye de faire, pour l'instant faut surtout que je déménage je viens de rentrer et j'ai déjà plus assez de places pour nos propres motos (d’où l'histoire de la motos dans mon salon au 2eme étage que t'as pu voir précédemment.. :mrgreen: )

Mais je pense que oui je pourrais en vivre. L'idée c'est te tracker la bonne occasion a travers la france et la Belgique, et le jeu c'est d'étre le plus rapide.. On verra mais j'ai vu passer déjà des affaires (suis pas encore assez rapide :happy1: )
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par meuhbat »

sinon pourquoi ne pas commencer en "loisir" le soir et WE ? un gromono rincé à 500e à remettre en état pour se faire la main si tu veux toucher au moteur, une accidentée avec train av à changer pour faire un petit bénef, tu pourrais voir si ça te plait ?
avec une mallette bricodepot et une chèvre d'occaz tu peux faire pleiiin de trucs déjà, rajoute une paire de clés dynamo, du frein filet, chasse goupille, maillet, des douilles en rab et une disqueuse pour faire les outils à créneau, une péteuse électrique, un étau... ouais faut s'équiper un peu, mais l'outillage tu le gardes potentiellement à vie.
Image
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par greg833 »

Oui c'est effectivement une bonne idée, sauf que pour l'instant je n'ai aucune compétence, donc il me faut la formation. Et du coup après la formation, autant quitter mon boulot de merde et tafer en concession plutot ... Fin à voir c'est une bonne idée je trouve !

Mais j'aime bien cette idée d'acheter une moto moteur hs, meme les scoot, j'men fout, ou les pas en bon état, les retaper puis essayer de les vendre.
Faut que je reflechisse, c'est pour ca que je viens sur ce fofo, déjà ca fait plaisir d'etre conseillé plutot que "t'y connais rien laisse tomber" ;)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par meuhbat »

Et sinon tu ne pourrais pas trouver un autre taf plus intéressant avec ton parcours actuel ? je sais que c'est pas ce que tu viens chercher ici, mais il y a peut être d'autres solutions ? reprendre des études en alternance peut être ? y a pas possibilité d'avoir un travail plus itinérant, faire des prélèvements sur le terrain etc ?
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 25 oct., 2016 21:47, modifié 1 fois.
Image
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par greg833 »

Avec mon parcours actuel non, c'est que de la biologie, j'ai fait ca parce que j'ai fait un bac S, mais ca mene que sur des truc de ce genre mon diplome...
D'où la reconversion. Après c'est sur que je pourrrai faire d'autre reconversion, mais j'ai pas d'idée qui pourrait me plaire ... C'est fou ca, 21 ans et je sais pas quoi faire de ma vie x) C'est pour ca, la moto au moins c'est une valeur sur (je parle niveau interet du taf)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Gruik »

t inquietes pas même bien plus tard on se pose tjrs la question :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par black »

Même avec bac+8 ça traverse l'esprit :gene:
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Hereziark »

J'allais le dire !
21 ans... :]
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par maximinotor »

si ça peut t'aider, tu as le fongecif il te faut deux ans d'ancienneté dans ta boite

moins de 26 ans tu as les missions locale, qui auront des aides de l’état que n'aura pas forcement le pôle emploi
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par TaG »

black a écrit :Même avec bac+8 ça traverse l'esprit :gene:
#Gros cerveau :) !!!! # Pas de moto :mrgreen:


Sinon, l'orientation professionnelle, c'est pas facile ça ;).

Et je rejoindrai Caytos pour les marchés de niche :D, une fois de plus, c'est le héros du post :rouge:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par greg833 »

TaG a écrit :
black a écrit :Même avec bac+8 ça traverse l'esprit :gene:
#Gros cerveau :) !!!! # Pas de moto :mrgreen:


Sinon, l'orientation professionnelle, c'est pas facile ça ;).

Et je rejoindrai Caytos pour les marchés de niche :D, une fois de plus, c'est le héros du post :rouge:
Oui le marché de niche ca doit bien rapporter, encore faut il trouver le bon creneau !!

Allez aujourd'hui j'passe ma journée à chercher des idée de reconversion, c'est cool en fait d'avoir un taf comme ca sur ordi, j'peux faire mes courses, faire les annonces, et chercher du boulot xD
Répondre