Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par DeCaDeNcE »

Te faut une formation pour ça Ours ? 8| et après on parle dans le dos des ingé ... :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par ours »

DeCaDeNcE a écrit :Te faut une formation pour ça Ours ? 8| et après on parle dans le dos des ingé ... :gene:
à moi non, mais visiblement je ne suis pas pédagogue, parceque mon élève, elle chie encore dans la colle :]
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Caytos a écrit : Le post de Cluby (suis-je un intime :] ?!?) résume bien la situation. Ca à l'air carrément décourageant mais c'est la dure réalité...
Je ne dirais rien. :perv: :perv:

Après faut pas oublier quelque chose, si c'était plus facile d'être à son compte que d'être salarié, on le ferait tous. :gene:
Ouais c'est plus décourageant que d'attendre sagement que la paie tombe c'est sûr. :hehe:
Mais c'est pareil pour absolument tous les métiers, à quelques avantages, inconvénients près.
Après, et ça ne regarde que moi sans tombé dans la politique de PMU, on est, selon moi, pas dans le bon pays pour entreprendre. Mais ça c'est une autre histoire.

Titixm a écrit :Sympa cette discussion. Je :popcorn: du coup

Par curiosité, je me demandais si tu avais chiffré l'investissement initial avec un projection vente moyenne pour estimer les revenus potentiels? Bien sûr, ça dépendra plusieurs facteurs mais savoir si tu t'es fixé des valeurs cibles.

C'est compliqué.
Admettons, je touche mon chômage pendant 12 mois en parallèle à raison de 1500€ par mois (à quelques dizaines d'euros variables près).
Donc dans 12 mois je dois pouvoir rapporter à la maison chaque mois minimum 1500€ de bénéfice pour que j'estime que c'est un objectif réussis. Ou du moins que je perd pas de plumes. Après le but est bien évidemment d'en faire bien plus, l'excédent des 1500 ayant pour finalité de financer la suite, l'achat revente c'est bien, le garage c'est mieux, mais on parlait du coup du matos, faut le financer là.
Le but est aussi d'attraper une clientèle et des contacts par ce moyen et d'avoir déjà des clients potentiels quand je me lancerais.

Aujourd'hui avec le peu de moyen que j'ai je cherche des machine en dessous de 1600€ à racheter avec des critères simples :
- Se revend vite (là on part déjà sur de la machine type ER6,SV,Bandit,.. des petits pains quoi).
- Avec 500€ de bénéfice sur de la mécanique conventionnelle/1000€ sur de la mécanique lourde. (En déduisant les frais de déplacement etc donc)
- Dans un rayon de 600 kms (tous pays confondus)

Par la suite quand il y aura un petit capital on pourra monter en gamme sur les machines et prendre des machines qui se vendent moins bien (pas la possibilité d'investir sur plusieurs machines pour l'instant).

Bref dans l'idée aujourd'hui avec les moyens actuel, il faudrait que je fasse deux machines par mois.

Je sais pas si ça répond bien à ta question.
Caytos a écrit :
Ne prends pas mal ce que je vais écrire mais tu m'as pas l'air de vraiment savoir ce que tu veux non plus. Tu te décourages bien vite.
Dans ce genre de remise en question, il ne faut rien laisser au hasard n'y mettre une idée trop vite de coté. Prends le temps de bien réfléchir et de poser différentes idées / scénarios avant de vraiment te lancer. Là à ce rythme, tu ne vas finalement rien faire et finir dans ton labo en vieille conne résignée :gene:
Je suis plutôt d'accord, quel que soit ton choix (en tant qu'entrepreneur) c'est voué à l'échec si t'es pas un minimum entêté et motivé. ;)
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

ours a écrit :
mouais enfin une formation c'est pas du luxe non plus

ne serai-ce que pour apprendre que quand il y a un pas de vis, normalement il y a une vis dedans, et qu'en théorie une vis ça se serre :siffle:
Tiens bah voilà le patron :hehe:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par ours »

Clubman_59 a écrit :
ours a écrit :
mouais enfin une formation c'est pas du luxe non plus

ne serai-ce que pour apprendre que quand il y a un pas de vis, normalement il y a une vis dedans, et qu'en théorie une vis ça se serre :siffle:
Tiens bah voilà le patron :hehe:
:modo:
vas bosser toi, l'employé du mois :fouet1:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Titixm »

Clubman_59 a écrit :
Titixm a écrit :Sympa cette discussion. Je :popcorn: du coup

Par curiosité, je me demandais si tu avais chiffré l'investissement initial avec un projection vente moyenne pour estimer les revenus potentiels? Bien sûr, ça dépendra plusieurs facteurs mais savoir si tu t'es fixé des valeurs cibles.

C'est compliqué.
Admettons, je touche mon chômage pendant 12 mois en parallèle à raison de 1500€ par mois (à quelques dizaines d'euros variables près).
Donc dans 12 mois je dois pouvoir rapporter à la maison chaque mois minimum 1500€ de bénéfice pour que j'estime que c'est un objectif réussis. Ou du moins que je perd pas de plumes. Après le but est bien évidemment d'en faire bien plus, l'excédent des 1500 ayant pour finalité de financer la suite, l'achat revente c'est bien, le garage c'est mieux, mais on parlait du coup du matos, faut le financer là.
Le but est aussi d'attraper une clientèle et des contacts par ce moyen et d'avoir déjà des clients potentiels quand je me lancerais.

Aujourd'hui avec le peu de moyen que j'ai je cherche des machine en dessous de 1600€ à racheter avec des critères simples :
- Se revend vite (là on part déjà sur de la machine type ER6,SV,Bandit,.. des petits pains quoi).
- Avec 500€ de bénéfice sur de la mécanique conventionnelle/1000€ sur de la mécanique lourde. (En déduisant les frais de déplacement etc donc)
- Dans un rayon de 600 kms (tous pays confondus)

Par la suite quand il y aura un petit capital on pourra monter en gamme sur les machines et prendre des machines qui se vendent moins bien (pas la possibilité d'investir sur plusieurs machines pour l'instant).

Bref dans l'idée aujourd'hui avec les moyens actuel, il faudrait que je fasse deux machines par mois.

Je sais pas si ça répond bien à ta question.
Si, ça répond à ma question ;)

Du coup, tu vas bosser la première année pour te faire ton fond de roulement dans lequel tu puiseras pour les achats des machines.
Une fois que tu auras ces fonds, tu pourras te dégager éventuellement un salaire à la revente des véhicules.
J'ai bien capter?

Tu as pris en compte tes tendances de vente selon les saisons? parce que on ne vends pas la même quantité de véhicule en hiver qu'en début d'été. Si tout fonctionne bien, tu vas avoir des rémunérations variables avec des salaires en crête et des salaires bas. :humhum:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par greg833 »

Evidemment qu'il faut de la motivation et y croire, c'est pour ca qu'il faut trouver quelque chose de solide, sans trop de concurrent.
Hate de voir ton évolution cluby !
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Titixm a écrit :
Si, ça répond à ma question ;)

Du coup, tu vas bosser la première année pour te faire ton fond de roulement dans lequel tu puiseras pour les achats des machines.
Une fois que tu auras ces fonds, tu pourras te dégager éventuellement un salaire à la revente des véhicules.
J'ai bien capter?

Tu as pris en compte tes tendances de vente selon les saisons? parce que on ne vends pas la même quantité de véhicule en hiver qu'en début d'été. Si tout fonctionne bien, tu vas avoir des rémunérations variables avec des salaires en crête et des salaires bas. :humhum:
C'est bien ça ! :merci:

On ne vend pas la même quantité c'est vrai mais on achète pas au même prix non plus.
Y'a des "trucs" à faire en fonction.

A l'arrivée de l'hiver tu te prends de gros projets, changement de vilo etc,..
A l'arrivée du printemps du prend des machines qui ont besoin de gros entretiens
Tu peux aussi prendre sur le parc & jardin qui marche pas mal ! (Tondeuse, débroussailleuse, etc)
En juin tu achètes des 50cc de petits jeunes qui on terminés leur années académiques pour revendre à d'autres qui commenceront en septembre.
C'est con à dire mais faut s'adapter et prendre de tout. Même du vélo s'il faut !
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par TaG »

tu as bien raison pour le fait de ratiser large ;)

Très bonne idée ;)


un bouclard à coté de chez moi, fait de tout. Il a même eu une fois un mini sous-marin :gene: tout à refaire à l'intérieur c'est ouf
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Ah ouais quand même :hehe:
Nan mais y'a pas de secret. Tu veux du taff ? Tu vas en agence d'intérim et tu fais la merde !
Là c'est pareil, tu veux du taff tu prends tout même (et surtout) les trucs douteux.
Tu te prostitue à 15e de l'heure, tu te débrouilles mais mieux vaut avancer lentement que pas du tout.

Sympa le coup du sous-marin n'empêche c'est.. Pas commun :gene:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Gruik »

Clubman_59 a écrit :tu prends tout même (et surtout) les trucs douteux

pas sympa de parler du bandit de madame comme ça :]

#foutrelamerdememeadistance
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par D'jo03 »

A l'époque, on m'avait dit qu'on est limité en nombre de cartes grises à l'année (7 je crois), car sinon ça peut être considéré comme une entreprise de vente de véhicules. Tu t'es renseigné la dessus ? :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par sca »

Mon père est mécano hélico et il a toujours bricoler les motos (sa passion) dans le garage.
AU début c'était les siennes, puis celles des copains.
Et ben maintenant avec le bouche à oreille il a le garage plein.
Tellement que pour te dire, j'ai pété un moteur d'une de ses motos, ça fait deux ans, il a toujours pas eu le temps de la réparer...

Soit faut se lancer avec des bases solides (comme on dit les autres, le matos coûte hyper cher) plus les charges,local...
Soit tu te trouve un boulot tranquille et tu bricole à côté.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

D'jo03 a écrit :A l'époque, on m'avait dit qu'on est limité en nombre de cartes grises à l'année (7 je crois), car sinon ça peut être considéré comme une entreprise de vente de véhicules. Tu t'es renseigné la dessus ? :)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18680

Après en auto-entrepreneurs ça vaut encore le coup sur des petits montants.
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Caytos »

sca a écrit :Tellement que pour te dire, j'ai pété un moteur d'une de ses motos, ça fait deux ans, il a toujours pas eu le temps de la réparer...
La Voxan ?!?
Répondre