Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par sca »

Caytos a écrit :
sca a écrit :Tellement que pour te dire, j'ai pété un moteur d'une de ses motos, ça fait deux ans, il a toujours pas eu le temps de la réparer...
La Voxan ?!?

Oui.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Caytos »

:(
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par D'jo03 »

Clubman_59 a écrit :
D'jo03 a écrit :A l'époque, on m'avait dit qu'on est limité en nombre de cartes grises à l'année (7 je crois), car sinon ça peut être considéré comme une entreprise de vente de véhicules. Tu t'es renseigné la dessus ? :)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18680

Après en auto-entrepreneurs ça vaut encore le coup sur des petits montants.
Autant pour moi, c'était au cas où si tu y avais pensé :)
Action alors :cote:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Bien sûr, mais tu sais, même en admettant qu'on est limité à 7, admettons.
Madame et moi ça nous fait 14.
Tu rajoutes nos fratrie respective et tu peux en gratter quelques unes encore.. enfin je veux dire même celui qui ne veux pas déclarer et faire ça sous le coude a largement les moyens pour le faire ! ;)
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Mais j'étais comme toi j'avais le chiffre 9 en mémoire, je sais pas si y'a eu du changement ou si c'etait une légende urbaine.. Vas savoir :humhum:

Dans tous les cas j'en fais pas encore 14 par an :gene:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Fast_19 »

En fait, indépendamment du quota, vu qu'il n'existe pas. Le fait de faire un nombre élevé de cartes grises sur une année glissante va éveiller les soupçons du trésor public.
Si on en fait trop, il faut donc s'attendre à un contrôle, et donc veiller à être clean.

C'est arrivé il y a un bon nombre d'année à un gars du club auto de Sarlat qui a revendu 6 ou 7 véhicules anciens en peu de temps pour s'acheter un véhicule plus onéreux.
Il avait rien à se reprocher, mais vu des impôts, sans analyse, ça pouvait paraître suspect.
Image
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Titixm »

Clubman_59 a écrit :Mais j'étais comme toi j'avais le chiffre 9 en mémoire, je sais pas si y'a eu du changement ou si c'etait une légende urbaine.. Vas savoir :humhum:

Dans tous les cas j'en fais pas encore 14 par an :gene:
Si tu veux dégager un revenu net de 1500€ minimum, il va falloir que tu en fasse plus même si tu fais de l'entretien à côté.
1500x12=18 k € => en prenant en compte que la part d'achat/revente sur ta marge dégagée représente entre 50 à 60% (l'entretien étant le reste), 18 k x 0,5= 9k dans le meilleur des cas.
En prenant un modèle type moyen de réparation, tu fais une petite réparation (500€) et une grosse (1000€) par mois, t'es déjà sur 6 petites réparations et 6 grosses réparations soit 12 véhicules. Tout ça, bien sûr aucunement taxé ou déclaré si tu veux que ton "net" = "brute"

Soit t'augmente tes marges sur les véhicules soit tu diminue ta marge d'achat/revente sur ta marge total, sinon tu va exploser tes demandes CG :/

Tu as regardé les axes de développement sur les préparations, genre Café Racer?
C'est assez porteur en ce moment ce marché :humhum:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Clubman_59 »

Ah oui non mais je sais qu'il en fait au moins deux à trois par mois, c'est juste pas encore possible. Puis j'dis pas tout non plus :gene:

Café racer : préparation longue et marché restreint, tout le monde aiment les cafra.. mais personnes n'en veut s'il faut l'acheter.. ça me semble complexe honnêtement !
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Gruik »

c est surtt une mode, dans 1 an un préparateur parisienne branche sortira autre chose et ça sera giniy :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par D'jo03 »

Clubman_59 a écrit :Bien sûr, mais tu sais, même en admettant qu'on est limité à 7, admettons.
Madame et moi ça nous fait 14.
Tu rajoutes nos fratrie respective et tu peux en gratter quelques unes encore.. enfin je veux dire même celui qui ne veux pas déclarer et faire ça sous le coude a largement les moyens pour le faire ! ;)
Oui j'avais bien penser au truc de mettre les CG sur d'autre personnes :cote: comme tu dis c'est assez simple de gruger ce système alors c'est peut-être pour ça qu'ils ont annulé cette "règle" :humhum:

Bah à raison de 2 par mois à terme (si j'ai bien compris) les 14 sont pas loin :gene:

Édit: j'avais pas lu les réponses ensuite, on peut oublier ma dernière phrase ^^
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par obimic »

Caytos a écrit :
sca a écrit :Tellement que pour te dire, j'ai pété un moteur d'une de ses motos, ça fait deux ans, il a toujours pas eu le temps de la réparer...
La Voxan ?!?
oui, c'était au rasso alsace en plus !
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Sentenza »

D'jo03 a écrit :Oui j'avais bien penser au truc de mettre les CG sur d'autre personnes :cote: comme tu dis c'est assez simple de gruger ce système alors c'est peut-être pour ça qu'ils ont annulé cette "règle" :humhum:
Comme l'a très bien expliqué Fast plus haut, il n'y a JAMAIS eu de limite ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par herpo44 »

Les garages ne font pas de CG a leur nom, a moins de tout passer au black tu dois pouvoir faire pareil avec une declaration d'achat !?

Pour ma part je fais un peu l'inverse par rapport a ce sujet, a la base mécano auto, j'étais plutot intéressé par la partie diag électrique/electronique mais finalement j'ai pas fait assez de stage au fur a mesure des garages ou j'a travaillé donc j'ai abandonné et je suis parti dans le CT auto...
ca fera 10 ans en juin et je sature vraiment, entre les clients a supporter, le fait d'etre seul a longueur de journée et au final faire du controle qui n'as rien a voir avec le but prévu a la base, la sécurité...
plus ca va plus faut faire du chiffre donc pas trop froissé les clients donc joué un peu avec la réglementation :-/
En 2018 il va y avoir beaucoup de changements dans les CT et donc soit faudra encore + fermé les yeux, soit supporter les clients mécontents !

et accessoirement j'en ai un peu marre de me cailler les meules dans les courants d'air avec un rhume tout l'hiver, je viens de commencer un bilan pro, j'espere qu'elle va me trouver de bonnes pistes de reconversion :/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par sca »

Si tu es dans la méca à la base fais mécano, et fais des stages pour faire la spécialité que tu aimes (diag élec).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par sebh68 »

Pas évident tout ça, on y pense tous à un moment donné.
Un ami, menuisier à son compte depuis toujours, va commencer en tant que salarié le jour de ses 50 ans. Le RSI bouffe une sacrée partie du CA :-/

De mon côté ma réflexion se situe du côté des dépôts de permis de construire, plans pour l'agrandissement de la maison, etc... J'ai déjà fait 2 ou 3 permis pour les amis ou la famille, et avec mon expérience professionnelle je suis probablement bien plus pointu techniquement en terme d'isolation thermique, acoustique, étanchéité, protection solaire qu'un paquet de gens dans la profession. Y'a qu'à voir la quantité d'erreurs quand mes parents ont agrandi la maison, quelques plans auraient éviter bien des conneries...
Problème, il faudra de plus en plus passer par un architecte, à moins d'en connaître un qui signe le dossier ça va limiter les possibilités.

Mon boulot est particulièrement stressant en ce moment, mais ça paye bien le 28 de chaque mois, je n'engage pas mon pognon en cas d'erreur et j'ai 40 jours de congés et RTT... Faut tout mettre dans la balance.
Répondre