Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par black »

Et t'as déjà accepté une augmentation pour y rester :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par sebh68 »

Oui mais ça ne dis pas combien de temps :mrgreen:

Quand c'est vraiment la merde et que tu n'as que des urgences à gérer parce que le BE est à la bourre tu penses davantage à te barrer qu'à l'augmentation qu'on t'a donné. C'est le soir où le week-end que tu remets les choses à plat.

Êtres à son compte n'est pas moins stressant ou chronophage, mais au moins tu maîtrises ton sujet, si tu es dans la merde c'est par ta faute et tu géreras ton organisation et ton temps pour t'en sortir. Aujourd'hui les merdes me tombent sur le bureau (ou le mail ou le téléphone) c'est sans prévenir, c'est une fois que tout est bloqué qu'il faut trouver une solution rapide. Je vais bosser chaque matin sans savoir ce qui m'attend de la journée.

Tiens, un bel exemple hier: j'ai dû recommander des vitrages cassés sur un chantier il y a quelques temps, rapidement évidemment. Nos différentes typologies de vitrages s'appellent V01, V10, V12, V52,... Et sur ce chantier le chargé d'études à eu la bonne idée de nommer une composition V10 et une autre V1o. J'avais déjà râlé en début de projet vu le risque d'erreur mais c'était comme pisser dans un violon. Et évidemment le chef de chantier nous a fait racheter du V10 au lieu du V1o :cpavrai: . C'est lourd de subir la bêtise des autres, puisque maintenant cette connerie c'est mon problème, à moi de me démerder pour les avoir vite.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par black »

Je plaisantais :mrgreen:

Être à ton compte ne veut pas dire que tu es responsable de tout par contre. Un exemple con, un client qui paye pas...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par sebh68 »

Ben s'il paye pas c'est un manque à gagner immédiat, t'es pas responsable mais tu le subis pareil. À mon taf on a un client mécontent qui bloque les paiements (plus d'1M), j'aurais mon salaire et mon demi treizième mois !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par herpo44 »

J'enchaîne sur ce post pour mon projet de reconversion, je suis sur un bilan professionnel depuis quelques semaines et après quelques temps à penser me recycler dans la vente immo je pars finalement plutôt sur la vente de voiture, au moins je reste dans la branche et j'ai des compétences qui pourront me servir je pense...
Reste à savoir quel formation faire pour espérer être recruté, j'ai fait quelques concessions hier mais la plupart sortent d'école de vente en cursus classique ou alors carrément sans rien , si vous connaissez du monde qui ai fait une formation de reconversion en vente je veut bien des infos !!
École de vente auto pour bien approfondir sur le secteur, ou école de vente général pour s'ouvrir plus de portes sur différents métiers !?
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Reconversion professionnelle, avenir du mecano ??

Message par Félix-ferrari »

herpo44 a écrit :J'enchaîne sur ce post pour mon projet de reconversion, je suis sur un bilan professionnel depuis quelques semaines et après quelques temps à penser me recycler dans la vente immo je pars finalement plutôt sur la vente de voiture, au moins je reste dans la branche et j'ai des compétences qui pourront me servir je pense...
Reste à savoir quel formation faire pour espérer être recruté, j'ai fait quelques concessions hier mais la plupart sortent d'école de vente en cursus classique ou alors carrément sans rien , si vous connaissez du monde qui ai fait une formation de reconversion en vente je veut bien des infos !!
École de vente auto pour bien approfondir sur le secteur, ou école de vente général pour s'ouvrir plus de portes sur différents métiers !?

Tu peux faire une école de vente classique, comme tu dis cela t'ouvre tout, mais si tu veux bosser en concess' ils prendront forcement les vendeurs issus de leurs écoles, comme le groupe BMW ou VW par exemple
Répondre