[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Sentenza »

Chandrase a écrit : jeu. 22 mars, 2018 15:34 Les 2 extremes:
- Les US qui ont le droit de vie ou de mort s'ils sentent que leur vie est menacee (notion qui peut etre assez large et tres subjective...)
- La France dont les policiers ne sont pas respectés du tout, qui se font frapper dessus sans pouvoir réagir (je pense a la vidéo du policier qui sort de sa voiture mise en feu par les manifestants et qui se protège avec son bras pendant qu'un manifestant lui donne des coups de baton)

Sur la vidéo, on entend quand meme qu'il fait une sommation avant de tirer quand meme et on ne voit pas si le mec en face n'a pas déjà un gun, dans lequel cas, ils ne sont même pas obligé de faire une sommation ...

Triste monde dans lequel on vit :/
Il avait pas de gun, il avait un iphone, il était dans son propre jardin, et à aucun moment on entend la police dire "POLICE!" avant les sommations... :/

https://www.washingtonpost.com/news/pos ... cellphone/
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sca »

Bizarre que la voiture n'ai pas "vu" la personne. La voiture n'a pas besoin de voir, vu qu'elle fonctionne par capteur infra. La c'était bien dégagé...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sca »

Pour le coup des flics c'est clair que c'est pas top...

Ils devaient être super stressé, une course poursuite (surtout à pied) te monte la palpitant a 10.000, et le gars croit voir un flingue et bim...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Skysam »

sca a écrit : jeu. 22 mars, 2018 15:58 Bizarre que la voiture n'ai pas "vu" la personne. La voiture n'a pas besoin de voir, vu qu'elle fonctionne par capteur infra. La c'était bien dégagé...
Rien n'est infaillible...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

sca a écrit : jeu. 22 mars, 2018 15:58 Bizarre que la voiture n'ai pas "vu" la personne. La voiture n'a pas besoin de voir, vu qu'elle fonctionne par capteur infra. La c'était bien dégagé...
Des capteurs infra... :mdr2: EH PAPY !

Au pire de la reconnaissance video, mais à ces vitesses la seule technologie qui tiens la route c'est le LIDAR (une sorte de sonar qui utilise des laser à la place du son)

Vu que c'est un tout petit peu mon boulot, je peux, si ça vous intéresse vous donner l'explication logique de la défaillance.
On va oublier celle qui dit : "on est au usa donc, un piéton n'a pas à traverser la route hors passage piéton, si il le fait, tant pis pour lui"
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Axeleil »

Ptdrrrrrrr
Encore un qui est au guichet d’accueil et qui nous fait croire que le LIDAR c’est son boulot!

Sacré forum tout de même.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

Axeleil a écrit : jeu. 22 mars, 2018 21:03 Ptdrrrrrrr
Encore un qui est au guichet d’accueil et qui nous fait croire que le LIDAR c’est son boulot!

Sacré forum tout de même.
Y ke D tueur ici :malin1:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

Mais je constate qu'une nouvelle fois il y a un délit de sale gueule sur ce forum... :-/
C'est pas parce que je suis avenant sur mon avatar que je suis condamné à faire le guichet d'accueil ...
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sca »

luciolle a écrit : jeu. 22 mars, 2018 20:51
sca a écrit : jeu. 22 mars, 2018 15:58 Bizarre que la voiture n'ai pas "vu" la personne. La voiture n'a pas besoin de voir, vu qu'elle fonctionne par capteur infra. La c'était bien dégagé...
Des capteurs infra... :mdr2: EH PAPY !

Au pire de la reconnaissance video, mais à ces vitesses la seule technologie qui tiens la route c'est le LIDAR (une sorte de sonar qui utilise des laser à la place du son)

Vu que c'est un tout petit peu mon boulot, je peux, si ça vous intéresse vous donner l'explication logique de la défaillance.
On va oublier celle qui dit : "on est au usa donc, un piéton n'a pas à traverser la route hors passage piéton, si il le fait, tant pis pour lui"
Façon de parler... :cpavrai:


Et oui je veux bien l'explication. Pour moi il n'y a pas de liens avec le manque de visibilité vu les capteurs.
Ou alors c'est une défaillance.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

Effectivement c'est pas en lien avec la luminosité.
En gros et pour simplifier les objets sont caractérisés par leurs déplacements possibles. On considère qu'il sont soit des voitures (il y a des subtilités sur les camions) soit des deux roues (moto scooter ET vélo) soit ce sont des piétons.
La pire des catégories c'est les piétons car ils ont la capacité de changer de direction à 360° la ou une voiture ne peut que légèrement tourner à droite ou à gauche et ou les deux roues peuvent tourner "un peu plus".
Un véhicule autonome fonctionne comme un être humain (vu que c'est programmé par des humains il peut pas faire autrement)
Donc en gros il sait un certain nombre de chose et il confronte sa perception (son environnement) à ce qu'il sait et fait des probabilités.
En gros si personne ne lui dit qu'une voiture peu couper une ligne continue il ne va pas l'inventer :]
Dans le cas présent, c'est un vélo qui circulent à la base en sens inverse, il n'y a donc aucune probabilité pour qu'il change brutalement de direction coupe la ligne continue ou se mette à rouler en sens inverse.

Sauf que c'était un piéton qui poussait un vélo (mauvais référentiel) et qui ne respecte pas les "règles". Donc il n'a pas prédit de potentiel danger qui l'aurait fait ralentir.
Au moment où le piéton est sur la voie du véhicule (et ou le véhicule la certainement "vu") c'est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit.

Tu vas me dire qu'on aurait dû lui apprendre que ça peut arriver. Oui effectivement, mais à chaque "cas/règle/loi" il faut appliquer une pondération et une liste de conditions. En gros si tu lui dit que les autres peuvent ne pas respecter les règles et qu'il ni à pas de pondération tu te retrouves avec un véhicule qui s'arrête à chaque fois qu'il croise un autre véhicule.
Du coup il faut pondérer et aussi lui donner des informations pour identifier les cas à risque.

Probleme, il y a autant de conneries possible que d'humain sur terre.
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

Pour moi c'est pas une défaillance à proprement parler mais simplement le résultat d'une expérimentation en milieu réel un peu trop précoce. (À l'instar des produits pharmaceutiques qui sortent sur le marché avant la fin des tests) et la raison est simple ...

LE PROFIT
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Quelqun »

dans mon esprit je note, deux contre 4000 morts et 15 000 blessés avec des séquelles définitives par an

la presse elle, nous dira a quelle point ces véhicules autonome sont dangereux
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Nico-83 »

t'en fait pas, en France, avec les 80km/h, plus personne va mourir !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

Quelqun a écrit : ven. 23 mars, 2018 0:21 dans mon esprit je note, deux contre 4000 morts et 15 000 blessés avec des séquelles définitives par an

la presse elle, nous dira a quelle point ces véhicules autonome sont dangereux
Deux contre ?
La presse dira ce que son annonceur/payeur lui dira de dire et ça dépendra de ces intérêts propre :]
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sebh68 »

Et le logiciel n'est pas prévu pour s'arrêter quand il a "quelque chose" en travers de la route?
Répondre