[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

sebh68 a écrit : ven. 23 mars, 2018 7:00 Et le logiciel n'est pas prévu pour s'arrêter quand il a "quelque chose" en travers de la route?
Si, mais à quel moment le vélo est en travers de sa route ? (Sur sa voie)
Le fait d'informatiser les véhicules permet de predire/voir/réagir plus vite que l'humain, mais pas de contourner les règles de la physique ;)
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par FrEdO »

Quelqun a écrit :dans mon esprit je note, deux contre 4000 morts et 15 000 blessés avec des séquelles définitives par an

la presse elle, nous dira a quelle point ces véhicules autonome sont dangereux
Deux morts pour combien de voitures autonomes sur la voie publique ?
Ces deux morts étaient en France ? Car tu prends ensuite le nombre de morts et de blessés en France.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Nico-83 »

Du coup je change un peu le sujet, pour faire plaisir aux maniaques :



Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sca »

sebh68 a écrit : ven. 23 mars, 2018 7:00 Et le logiciel n'est pas prévu pour s'arrêter quand il a "quelque chose" en travers de la route?


Ingénieurs "ah putain on pas mis ce paramètre, on a pensé à tout sauf à ça". :hehe:




Sinon pour le coup oui, faut voir la trajectoire du vélo, mais il avait l'air de traverser, donc une trajectoire défini et donc une trajectoire de collision avec la voiture. Je vois pas pourquoi ça n'a pas détecté le truc.
Un changement inopiné d'un piéton on se le tape tous c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Nico-83 »

Vivement le vélo autonome !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

sca a écrit : ven. 23 mars, 2018 8:03
sebh68 a écrit : ven. 23 mars, 2018 7:00 Et le logiciel n'est pas prévu pour s'arrêter quand il a "quelque chose" en travers de la route?


Ingénieurs "ah putain on pas mis ce paramètre, on a pensé à tout sauf à ça". :hehe:




Sinon pour le coup oui, faut voir la trajectoire du vélo, mais il avait l'air de traverser, donc une trajectoire défini et donc une trajectoire de collision avec la voiture. Je vois pas pourquoi ça n'a pas détecté le truc.
Un changement inopiné d'un piéton on se le tape tous c'est sur.
Définir une trajectoire de collision c'est très complexe et ça prend du temps (temps que tu n'as pas en réel) du coup tu restes sur des lois/ règles de circulation tant que possible et en cas d'anomalie de situation tu avertis le conducteur + freinage
En gros, le vélo suivant la règle devait rester sur sa voie, et au pire faire un écart sur sa propre voie mais sans plus. La voiture interprète la situation comme ça jusqu’à ce que le vélo traverse la ligne blanche (on est du coup en anomalie) sauf qu'a la vitesse ou il roulait la voiture n'a pas eu le temps de réagir.

On peut faire l'analogie avec une pilon automatique avec des capteurs dans tous les sens pour arrêter la machine si un opérateur met la main sous le marteau.
Tu peux mettre tout les capteurs que tu veux, si tu mets ta main pile au moment de la descente du marteau même si la machine réagit, avec l'inertie ta main est broyé.
La solution ? Cartériser la machine.

Sur la route ça revient à mettre un mur entre les deux voies ;)
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sca »

En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).

Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

sca a écrit : ven. 23 mars, 2018 10:43 En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).

Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
C'est un peu plus compliqué que ça, Pour l'instant on ne tiens pas forcement compte des feux de croisement mais des actions réels des véhicules.
Du coup comparé à un conducteur on "perd" du temps, puisqu'on anticipe pas les actions, mais on gagne en sécurité. (si si je t'assure).
Le nerf du du schmilblic c'est d'arriver à être suffisamment prudent pour la sécurité et suffisamment prédictif pour la fluidité. et ça on y est pas encore ;)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Chandrase »

:|

Monde de merde. (George Abitbol)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par turt »

Chandrase a écrit : dim. 25 mars, 2018 5:07 :|

Vache... :ghee:

Je suis curieux de comment va être nommée cette figure... :gene: :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

turt a écrit : dim. 25 mars, 2018 17:39
Chandrase a écrit : dim. 25 mars, 2018 5:07 :|

Vache... :ghee:

Je suis curieux de comment va être nommée cette figure... :gene: :mrgreen:
Five tailwhip back flip :hehe:
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par herpo44 »

luciolle a écrit : ven. 23 mars, 2018 11:24
sca a écrit : ven. 23 mars, 2018 10:43 En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).

Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
C'est un peu plus compliqué que ça, Pour l'instant on ne tiens pas forcement compte des feux de croisement mais des actions réels des véhicules.
Du coup comparé à un conducteur on "perd" du temps, puisqu'on anticipe pas les actions, mais on gagne en sécurité. (si si je t'assure).
Le nerf du du schmilblic c'est d'arriver à être suffisamment prudent pour la sécurité et suffisamment prédictif pour la fluidité. et ça on y est pas encore ;)
Euh franchement si j'ai bien compris l'action, c'est un vélo qui coupe la voie de la voiture ?
Ca on sait le gérer puisqu'on y arrive sur des voitures classiques depuis quelques années et on le voit pas mal en ce moment dans les pubs VW notamment c'est le front assist !?
:perv:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

herpo44 a écrit : dim. 25 mars, 2018 20:39
luciolle a écrit : ven. 23 mars, 2018 11:24
sca a écrit : ven. 23 mars, 2018 10:43 En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).

Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
C'est un peu plus compliqué que ça, Pour l'instant on ne tiens pas forcement compte des feux de croisement mais des actions réels des véhicules.
Du coup comparé à un conducteur on "perd" du temps, puisqu'on anticipe pas les actions, mais on gagne en sécurité. (si si je t'assure).
Le nerf du du schmilblic c'est d'arriver à être suffisamment prudent pour la sécurité et suffisamment prédictif pour la fluidité. et ça on y est pas encore ;)
Euh franchement si j'ai bien compris l'action, c'est un vélo qui coupe la voie de la voiture ?
Ca on sait le gérer puisqu'on y arrive sur des voitures classiques depuis quelques années et on le voit pas mal en ce moment dans les pubs VW notamment c'est le front assist !?
:perv:
Et à quelle vitesse le front assist fonctionne ? 30km/h et cette vitesse max est liée à la porté des systèmes de détection (~25m). (Distance de freinage + (temps de reaction * vitesse vehicule) + coef de sécurité)

Là le véhicule est soit à 75km/h soit à 100km/h, imagine la distance de perception nécessaire ;)
Sachant en plus que la technologie est pour l'instant bridé à une définition d' 1° en sortie du lidar, ce qui donne plusieurs mètres à 100m donc pour arriver a définir un objet à cette distance il faut pas mal de temps et de calcul (par rapport à une situation à courte portée)

Pour finir, lit bien les conditions sur les véhicules, aucun ne te garantie de ne pas avoir d'accident en dessous de 30km/h, pourtant c'est ce que l'on demande à un véhicule autonome.
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par herpo44 »

Ah oui c'est possble, ça dois etre prévu pour la ville,, a vrai dire je connais pas trop le systeme pour l'instant
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Fryn »

C'est des fou ces dutch :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre