[topic officiel] Nos autos (suite 9)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2056
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Nos autos [Suite 9]

Message par Veyete » mer. 12 avr., 2017 14:41

D'accord. Mais du coup, il se comporte comment le CrossClimate sur la neige?
C'est pas qu'il y en a beaucoup, mais on y a droit tous les ans.

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14867
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Nos autos [Suite 9]

Message par sca » mer. 12 avr., 2017 14:53

C'est comme tout pneus 4 saisons, bon partout mais excellent nul part.

Si tu n'es pas en montage ça doit suffire.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80384.html

Avatar du membre
luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1961
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : MT09 Tracer ex-MT09 ex-650 svs K1
Localisation : Perpignan

Nos autos [Suite 9]

Message par luciolle » mer. 12 avr., 2017 14:54

Non non le crossclimate n'est pas un pneu 4 saisons :nonon:

Pour faire simple tu as :

Pneu été (très bonne endurance, très bon grip sec et mouillé, moyen en aquaplaning, nul sur neige)
Pneu Crossclimate (bonne endurance, bon grip sur le sec et mouillé, bon en aquaplaning, moyen sur la neige)
Pneu toute saison (moyenne endurance, moyen en grip sur le sec et mouillé, bon en aquaplaning, bon sur la neige)
Pneu neige (mauvaise endurance, mauvais grip sur le sec et moyen sur le mouillé, bon en aquaplaning très bon sur la neige)

Un pneu toutes saisons est un pneu hivers avec une longévité supérieure, un pneu Crossclimate est un pneu été avec des "capacités" sur neige
En gros il faut y aller tranquille ça motrice, ça freine mais c'est pas l'idéal en tenue de route sur neige.

Perso en 4 roues motrices ça va très très bien :hehe:
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image
Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14867
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Nos autos [Suite 9]

Message par sca » mer. 12 avr., 2017 15:29

Tu chipottes

Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5630
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Nos autos [Suite 9]

Message par max55500 » mer. 12 avr., 2017 15:40

http://www.actu-automobile.com/2016/10/ ... ssclimate/
Sur cet essai, ils en disent du bien avec une usure pas trop rapide
A mon avis ce sera la prochaine monte sur mon Picasso pour l'hiver prochain

Avatar du membre
Veyete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2056
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Nos autos [Suite 9]

Message par Veyete » mer. 12 avr., 2017 15:45

Intéressant ton article Sca.
Du coup, ce que j'ai retenu c'est:
En définitive, le CrossClimate est adapté aux régions tempérées et humides qui peuvent rencontrer de faibles chutes de neige. Dans les régions chaudes en été, et froides en hiver avec régulièrement de la neige, le recourt à des profils été et hiver est recommandé.
Ce sera donc des Alpin pour la petite lionne. ::d

Merci à tous.

Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7945
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Nos autos [Suite 9]

Message par jujusv30 » jeu. 13 avr., 2017 14:25

le crossclimate je les ai eu au boulot, franchement je le redit, sur le mouillé c'est impressionnant :ghee:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

Avatar du membre
Veyete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2056
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Nos autos [Suite 9]

Message par Veyete » jeu. 13 avr., 2017 14:52

jujusv30 a écrit :le crossclimate je les ai eu au boulot, franchement je le redit, sur le mouillé c'est impressionnant :ghee:
A n'en point douter. Le problème est qu'en hiver, il n'y a pas QUE de la pluie, chez moi. :gene:

Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5630
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Nos autos [Suite 9]

Message par max55500 » jeu. 13 avr., 2017 21:52

Veyete a écrit :
jujusv30 a écrit :le crossclimate je les ai eu au boulot, franchement je le redit, sur le mouillé c'est impressionnant :ghee:
A n'en point douter. Le problème est qu'en hiver, il n'y a pas QUE de la pluie, chez moi. :gene:
Tu fais de la montagne? Car si c'est pour rester en plaine, les crossclimate feront l'affaire

Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7945
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Nos autos [Suite 9]

Message par jujusv30 » jeu. 13 avr., 2017 23:07

Veyete a écrit :
jujusv30 a écrit :le crossclimate je les ai eu au boulot, franchement je le redit, sur le mouillé c'est impressionnant :ghee:
A n'en point douter. Le problème est qu'en hiver, il n'y a pas QUE de la pluie, chez moi. :gene:
comme l'a dit Max, ca dépent, sur neige fine ca passe, le gars qui fait l'Ardèche chez nous en livraison s'en sortait bien, après si t'habite en station ça sera ptet plus compliqué :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

Avatar du membre
Veyete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2056
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Nos autos [Suite 9]

Message par Veyete » ven. 14 avr., 2017 7:52

Mmh pas faux. Si c'est pour aller 3 fois en station dans l'année... .
Faut que j'y réfléchisse. :cote:

Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5630
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Nos autos [Suite 9]

Message par max55500 » ven. 14 avr., 2017 11:35

Veyete a écrit :Mmh pas faux. Si c'est pour aller 3 fois en station dans l'année... .
Faut que j'y réfléchisse. :cote:
Sachant qu'en station c'est quasi toujours dégagé et si c'est pas dégagé, faut mettre les chaines

Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7945
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Nos autos [Suite 9]

Message par jujusv30 » ven. 14 avr., 2017 14:10

ca se précise pour mon Toy, finis mardi ou mercredi normalement, jsuis passé chez GT2i chercher les dernière sondes qui me maquait , le phénix va ressortir après 2 ans de garage :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18041
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usines à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Nos autos [Suite 9]

Message par Teutates » ven. 14 avr., 2017 14:20

turt a écrit :Asperge ta roue à l'eau savonneuse, sans oublier le pied de valve et l'obus (pour vérifier s'il n'est pas un peu fatigué ou qu'il n'y a pas une petite merde dedans​). :cote:
Pour donner des news, c'était l'obus :cote:
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R ou 999S ->Image<- 999S

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12353
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Ensisheim, Haut Rhin

Nos autos [Suite 9]

Message par sebh68 » ven. 14 avr., 2017 16:45

Ça matin j'ai vu la nouvelle caisse d'un pote. Il a viré le Picasso à problèmes et s'est acheté un T4 ! C'est dingue la cote de ce truc, de 2002 avec 225000km et faut encore lâcher 17000 boules 8/
Mais c'est vrai que c'est pas mal, en retournant les sièges et dépliant la tablette on a pu prendre l'apéro tranquille :]