[Topic Officiel] Les voyages

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic officiel] Les voyages

Message par Azrael_ »

Quelques photos de mon voyage à prague le mois dernier, si ça peut donner des envies à certains... ( coucou @jujusv30 :perv: )
photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Un petit up, j’étais en Laponie Finlandaise le mois dernier, c’est vraiment à voir :super: d’ailleurs j’y retourne dans moins de 2 mois, avec sûrement une autre ambiance avec un jour qui dure plus longtemps ( la il faisait jour de 10h à 14h30 a peine).
Et safari au Kenya pré réservé, départ en novembre :ghee:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Je pars à Londres ce weekend pour 4 jours, des conseils de visite ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Fryn »

Teutates a écrit : mar. 02 avr., 2019 11:49 Je pars à Londres ce weekend pour 4 jours, des conseils de visite ?
Ohhhhh que oui :mrgreen:
Deja, si t'es amateur de bonne bouffe, je te conseille le petit restau : Le Bab
Top Floor, King Court, Carnaby Street
https://www.eatlebab.com

C'est tout fais maison, super bon, et pas trop cher. Tellement bon qu'on y est aller deux fois en deux jours lors de notre dernière visite sur Londres :gene:

Bredos Tacos
Bon petit mexican, très bonne adresse

Carnaby Street/Soho c'est super sympa, pas mal de petit magasin.
Bourough Market, super marché avec aussi plein de bouffe et petit truc a voir :cote:

Tate Modern, super musée avec pas mal d'exposition, le long de la rivière Thames, c'est aussi sympa a voir.
Dans les endroits cléfs, t'as :

Trafalgar Square
Piccadilly Circus
Westminster Bridge
London Bridge
Westminster Abbey
Big Ben (Je pense qu'il est toujours en rénovation par contre)
Buckingham palace

Et si tu veux faire un peu de shopping, Regent Street est the place to be.

Enjoy :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Sharter »

Prend de bonnes chaussures de marche déjà, c'est sympa à découvrir à pied mais c'est long !

Perso le circuit que je trouve cool à faire c'est partir de Hyde Park (en partant de Kensignton Palace si t'as le temps car c'est une bonne marche à pied rien que de traverser) et direction l'est à Tower Bridge / Tower of London.
https://goo.gl/maps/F78XHcWKWXv
Là déjà tu verras Hyde Park, Buckingham Palace, Green Park et Saint James's Park dans lequel tu coupes pour rejoindre le Parlement Westminster, Westminster Abbey, traverser la Tamise pour faire les bords du sud qui sont top à pied : London Eye (la grande roue), le tate Mordern, le Shakespeare's Globe, traverser de nouveau la Tamise pour Saint Paul's Cathedral par Millennium Bridge, continuer vers Bank pour voir un peu la city et ses grattes ciels (Gherkin entre autre) puis descendre sur monument et rejoindre Tower Bridge / Tower hill.

Déjà avec ce trajet c'est les grandes lignes de Londres et les trucs touristiques connus.
Pour info la tour du parlement (Big Ben c'est le nom de la cloche) est en travaux donc vous verrez rien à part le cadran qui donne l'heure.

Ensuite à voir absolument pour moi :
https://goo.gl/maps/w92JMv1cLCE2
Covent Garden (marché couvert de bobo), Leicester square avec Chinatown (faut pas louper y'a 2 rues :gene:), Picadilly circus (place genre Times Square), St James's square pour descendre sur Trafalgar Square puis retour sur Westminster avec la garde montée à cheval, 10 Downing Street (logement du 1er ministre Britanique qui est Theresa May... pour le moment :mrgreen:).

Dans le centre il reste Bond Street - oxford circus et Regent Street pour les rues commerçantes avec les grandes boutiques de marque.

Autre lieu à voir pour moi absolument : Greenwich !
https://goo.gl/maps/9VutN8aZAdU2
En gros il y a le Cutty Sark (navire de la grande époque du thé), Old Royal Naval College, National maritim museum et finalement l'Observatoire de Greenwich en haut d'une colline, ça monte raide (oui c'est la seule colline de Londres quasiment...) et un immense parc où se promener, super cool par beau temps.
Une idée sympa c'est de prendre une navette sur la Tamise une fois de retour au port au pied du Cutty Sark, ça coûte 6.50£ mais ça permet de faire le voyage de Greenwich jusqu'à Westminster et voir tout Londres depuis la Tamise avec tous les monuments le long !

Ensuite il y a tous les musées avec le British museum, le National Gallery, Le Victoria and Albert museum, National history,... ils sont tous gratuits de mémoire mais faut aimer passer la journée enfermés !

Dernière chose, si vous prenez le métro prenez une Oyster card (carte sans contact) sinon ça va vous coûter 10 fois plus cher en billet à chaque fois. Il y a une caution de 5£ et ensuite vous ajoutez de l'argent (genre 15-20£), à la fin de votre dernier trajet vous pouvez annuler la carte aux bornes pour les recharger et récupérer en cash le reste inutilisé avec la caution (sans dépasser 10-15£ je crois).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Les voyages

Message par nico97410 »

Jsuis le seul qui est allé a Camden ? :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Merci pour les idées :cote: . Un certain nombre était déjà prévu, mais sans avoir planifié l'itinéraire, là c'est top :super:

On pensait probablement faire au moins un musée, à priori le British ou le Natural History Museum, à voir.

L'Oyster card on a déjà récupéré celles d'amis donc c'est bon. Effectivement Camdem était sur la liste des choses à faire, ça vaut le coup du coup ?
On a prévu de faire un saut à Sky Garden aussi
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Sharter »

Euh ouai j'ai oublié Camden :gene:
C'est isolé au nord donc y aller en métro, et y'a moyen d'y passer une grosse demi journée sans soucis tellement y'a de trucs à voir ;)

Sky garden c'est vraiment cool avec une belle vue mais parfois un peu galère d'y accéder s'il y a du monde, tu peux attendre un moment.
Y'a sûrement d'autres trucs que j'oublie, mais déjà en quelques jours t'as une bonne liste.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Sky garden on a réservé déjà, ça devrait pas être un soucis du coup.
On va voir la comédie musicale le roi lion aussi :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Leenox »

Teutates a écrit : mar. 02 avr., 2019 18:06 On va voir la comédie musicale le roi lion aussi :happy1:
#petitlionceau :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Skippy »

Si tu as un peu de temps le soir mais c'est un peu excentré...
Il y a des événements quasiment tous les soirs !
https://london.acecafe.com/
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Anto »

Il y a pas mal de visites à pied gratuites de différents quartiers en anglais ou français (tu files la pièce à la fin de la ballade si tu veux).
On s'était fait la ballade Jack l'éventreur à la tombée de la nuit, c'était sympa avec les explications qui vont bien.
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Sharter »

+1 pour la balade pour Jack l'éventreur, ma copine a bien aimé faire ça :super:

Le Ace café est un peu loin mais sinon le repère de bikers hipster cafra et bobber sur Londres c'est le Bikeshed avec des bécanes modifiées exposées. C'est dans le quartier de Shoreditch qui d'ailleurs est bien sympa à découvrir, c'est le nouveau coin bobo - hipster depuis quelques années avec des grafitis géants sur tous les murs qui sont supers, et pleins de boutiques.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Quelqun »

:popcorn: je me pose la au cas où
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Les voyages

Message par Caytos »

Hello

On part a Prague la semaine prochaine pour 2 jours plein sur place avec les enfants. Quelques tuyaux à nous filer?
On a acheté un petit guide mais c'est toujours sympa d'avoir des retours d'autres personnes.

++
Répondre