Politique [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Politique [SUITE 2]

Message par Hereziark » mer. 22 mars, 2017 12:44

Axeleil a écrit :Et dans aucun cas ça pourrait t'intéresser?
Peut-être un jour mais qu'est-ce que ça change ?
On va m'y obliger dès mes 16 ans parce que peut-être que ça m'intéressera dans 40 ans ?! oO
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(

KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Politique [SUITE 1]

Message par KOKO » mer. 22 mars, 2017 13:37

:
Image

jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Politique [SUITE 1]

Message par jujusv30 » mer. 22 mars, 2017 13:43

Nico-83 a écrit :
BATNA a écrit :16ans.....?
En pleine rébellion contre la société ... je ne suis pas sure que ca soit le bon age et encore moins d'obliger le vote.

Perso je trouve qu'un président élu avec 50% des voies de 50% de votant qui ne sont eux meme que 50% de la population.... bah c'est devrait pas etre possible et que c'est bien la preuve que leurs programmes ne correspondent pas à la majorité des souhaits.

Oui on ne peut pas plaire a tout le monde... oui chacun est libre d'avoir sa propre opinion, mais il faut aussi ouvrir les yeux et faire ce qu'il faut pour la "vraie" classe moyenne.... car considérer des couples qui tournent a 5-6000€ par mois avec 2 enfants dans la classe moyenne... perso ca me fait marrer.
Arrêtons d'ouvrir des frontières, donner des alloc à des gens qui ne veulent pas bosser.
Qu'on commence à s'occuper des nos SDF.
Arrêtons de faire croire a un mec qui vit dans un HLM que le seul vrai sport c'est le foot et que le chomage ou les alloc sont "son salaire".

Je vais surement en faire gueuler plus d'un ici.... certains dirons que je ne sais pas de quoi je parle...
Mais très peux de gens ici se connaissent vraiment... donc il ne fat pas juger les gens sur des paroles sans savoir ce qu'ils ont vécu.
Moi je suis d'accord :]
on sfait un apéro tous les 3 quand vous voulez ::d ::d
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

BATNA
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Hyundai i20 Coupé

Politique [SUITE 1]

Message par BATNA » mer. 22 mars, 2017 13:52

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Politique [SUITE 1]

Message par max55500 » mer. 22 mars, 2017 13:53

Vote à 16 ans!
C'est clair que c'est trop jeune
Rappelez vous quand vous aviez 16 ans ! A quoi vous pensiez ?
A jouer au foot pour certain, à draguer les gonzesses, à fumer des pétards pour d'autres mais pas à la politique c'est certain
A 16 ans, on n'est pas assez mature

Vote obligatoire, pourquoi pas! ça se discute mais faudrait également pouvoir voter à distance par exemple car tout le monde ne peut pas se déplacer

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Politique [SUITE 1]

Message par sca » mer. 22 mars, 2017 13:53

On est d'accord, mais ne votez pas le front de merde de balais à chiotte pour autant !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Politique [SUITE 1]

Message par jujusv30 » mer. 22 mars, 2017 13:54

sca a écrit :On est d'accord, mais ne votez pas le front de merde de balais à chiotte pour autant !!
front de gauche ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Politique [SUITE 1]

Message par KOKO » mer. 22 mars, 2017 14:01

Suis tout à fait d'accord, Max a raison, moi je fumais des pétards avec les copines pendant que mes potes jouaient au foot (z'ont jamais rien compris ces ptis puceaux ! :mrgreen: )...
Si à 16 ans on m'avait dit de voter, j'aurais été bien emmerdé... parce que je m'en battais complètement les roupettes.
Puis si on accepte le vote à 16 piges, sous prétexte de "maturité", alors la majorité pénale doit aussi être à 16 ans ?

Quant aux fronts, d'extrême "gauche" ou d'extrême "droite", ils sont à vomir, à bannir... L'Histoire est remplie de leurs "exploits"...
:
Image

Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Politique [SUITE 1]

Message par Axeleil » mer. 22 mars, 2017 14:20

Pourquoi 18 ans alors?
A 16 ans tu t'en fous car tu sais que tu n'es pas concerné.
C'est une question globale. Vous avez une vision de la jeunesse qui n'est pas la mienne...
Sur ce forum, très peu de mineurs, quasi que des adultes et des cas on en a vu passer. Donc la maturité n'est pas forcément une question d'age, la façon dont on accompagne notre jeunesse est fondamentale.

Concernant le chomage, les allocs, etc... regardez les statistiques des suicides. Oui ce sont les pauvres qui se suicident le plus. Personne n'est heureux dans la pauvreté et la misère.
Et je suis sidéré que pour quelques-uns d'entre vous, le premier problème évoqué est les étrangers, les allocs', etc...
Le jour où on arrêtera de créer la misère et la guerre dans le monde, alors les gens seront heureux de rester dans leur pays. Ils viennent pas en France comme vous allez au Club Med. Quand tu es prêt à mourir pour quitter ton pays, tu crois vraiment que tu regardes dans quel pays aller pour savoir quelle prestation sociale t'auras droit?
Déjà mise mais je la réécris car je la trouve tellement vraie :
"Ce sont ceux qui gagnent 15.000 qui essaient de convaincrent ceux qui gagnent 1.500€ que le problème vient de ceux qui touchent 900€"
Et pour conclure, Le Pen et Fillon qui volent VOTRE argent viennent nous vendre la chasse à la fraude aux alloc età l'étranger...
Image J&B Image

BATNA
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Politique [SUITE 1]

Message par BATNA » mer. 22 mars, 2017 14:47

J'ai beau chercher mais mis a part le taux de suicides chez les agriculteurs.... je ne vois aucunes statistiques concernant "les pauvres" !!!
Apres étant touché de près par le phénomène de TS d'un proche... bah ca m'énerve.
Le suicide est un pb psycologique et non un pb d'argent.

Par contre avant de s'occuper de la misère du monde, il faut peut etre balayer devant sa porte.
La France est modialement connue pour etre une bonne poire... on y rentre facilement, le systeme de protection est plus que correct, les francais sont tous "riches" et partent TOUS en vacances à l'autre bout du monde....

Voila comment on est vu de l'exterieur..
Si on veut parler de réel, pas de pb pour moi.
Le proche qui a fait une TS était payé bcp plus cher que moi... célibataire, personne a charge... il refusait meme de bosser quand il en avait pas envie.
Depuis... hoptial psy...chomage, alloc, boulot d'aide pour les personnes en difficultées... gavé de médocs qui valent une fortune à la sécu.
Il ne veut tjs pas travaillé... mais gagne toujours plus que me femme qui est assistante maternelle avec plus de 50h /semaine de plage horaire et sans pause dej le midi....

c'est sur... faut continuer d'assister les gens qui savent profiter du systeme et laisser les foyers "moyens" donner aux oeuvres de charité, payer des impots et s’endetter sur 30ans pour avoir un logement sans aides et se foutre dans la merde financierement quand faut changer les pneus de la voiture :-/

Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Politique [SUITE 1]

Message par Axeleil » mer. 22 mars, 2017 14:54

Je n'ai pas dit qu'il y a que les pauvres qui se suicidaient.
Je dis que la misère et la pauvreté favorisent le suicide SANS problème psycho.

Je connais pas le cas de ta femme, mais tu trouves ça normal qu'elle fasse 50h/semaine sans pause dej?

Pour le reste je suis en total désaccord avec toi mais je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit.
Image J&B Image

BATNA
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Politique [SUITE 1]

Message par BATNA » mer. 22 mars, 2017 14:57

Axeleil a écrit :Je n'ai pas dit qu'il y a que les pauvres qui se suicidaient.
Je dis que la misère et la pauvreté favorisent le suicide SANS problème psycho.

Je connais pas le cas de ta femme, mais tu trouves ça normal qu'elle fasse 50h/semaine sans pause dej?

Pour le reste je suis en total désaccord avec toi mais je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit.
Non ce n'est pas nomal mais c'est le métier qui veut ca.
Elle dej biensur mais sans vraiment prendre une pause car y'a une surveillance permanente des enfants en garde...
Les 50h sont une "plage horaire" .... et le tout payé 800€ net

KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Politique [SUITE 1]

Message par KOKO » mer. 22 mars, 2017 15:09

BATNA a écrit : Non ce n'est pas nomal mais c'est le métier qui veut ca.
Elle dej biensur mais sans vraiment prendre une pause car y'a une surveillance permanente des enfants en garde...
800 € par enfant rassure moi ? :gene:
Dans le Rhône les ass mat sont dispensées d'impôt, donc 100% de ce qu'elles touchent est pour elles... ce qui est déjà mieux. (3 enfants 50 h = 2400 € net et non imposable...)

Axeleil : à 18 ans, j'ai été obligé de commencer à réfléchir... pour des raisons d'environnement familial mais aussi parce que depuis que j'ai commencé l'école on m'a préparé à cela...
Alors la majorité à 16 ans, OK, mais dans 16 ans ? (le temps de préparer les futurs majeurs) et dans tous les domaines... pas juste pour le droit de vote et donc pour ramener des voix "faciles"... en plus à 16 ans très peu de gens travaillent, et soyons honnête, la politique intéresse les gens qui ont un enjeu financier en premier, une famille, un foyer, un crédit, un travail et une envie de retraite... avant ça, rien... ou presque.
:
Image

Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Politique [SUITE 1]

Message par Donfman » mer. 22 mars, 2017 15:15

BATNA a écrit :J'ai beau chercher mais mis a part le taux de suicides chez les agriculteurs.... je ne vois aucunes statistiques concernant "les pauvres" !!!
Apres étant touché de près par le phénomène de TS d'un proche... bah ca m'énerve.
Le suicide est un pb psycologique et non un pb d'argent.

Par contre avant de s'occuper de la misère du monde, il faut peut etre balayer devant sa porte.
La France est modialement connue pour etre une bonne poire... on y rentre facilement, le systeme de protection est plus que correct, les francais sont tous "riches" et partent TOUS en vacances à l'autre bout du monde....

Voila comment on est vu de l'exterieur..
Si on veut parler de réel, pas de pb pour moi.
Le proche qui a fait une TS était payé bcp plus cher que moi... célibataire, personne a charge... il refusait meme de bosser quand il en avait pas envie.
Depuis... hoptial psy...chomage, alloc, boulot d'aide pour les personnes en difficultées... gavé de médocs qui valent une fortune à la sécu.
Il ne veut tjs pas travaillé... mais gagne toujours plus que me femme qui est assistante maternelle avec plus de 50h /semaine de plage horaire et sans pause dej le midi....

c'est sur... faut continuer d'assister les gens qui savent profiter du systeme et laisser les foyers "moyens" donner aux oeuvres de charité, payer des impots et s’endetter sur 30ans pour avoir un logement sans aides et se foutre dans la merde financierement quand faut changer les pneus de la voiture :-/
Faut arrêter avec la France qui attire tout la misère du monde !! On est justement parmi les mauvais élèves ! Je ne dis pas qu'il en faut plus, mais faut arrêter de croire qu'on est submergé !! Allez voir l'Italie, l'Allemagne ! La plupart des clandestins en France veulent passer en Angleterre ! Pour les réfugier de guerres on en parle même pas ! Non ils ne viennent pas par plaisir dans le but de se faire réparer une dent gratos !!

BATNA
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Politique [SUITE 1]

Message par BATNA » mer. 22 mars, 2017 15:19

KOKO a écrit :
BATNA a écrit : Non ce n'est pas nomal mais c'est le métier qui veut ca.
800 € par enfant rassure moi ? :gene:
Dans le Rhône les ass mat sont dispensées d'impôt, donc 100% de ce qu'elles touchent est pour elles... ce qui est déjà mieux. (3 enfants 50 h = 2400 € net et non imposable...)

Axeleil : à 18 ans, j'ai été obligé de commencer à réfléchir... pour des raisons d'environnement familial mais aussi parce que depuis que j'ai commencé l'école on m'a préparé à cela...
Alors la majorité à 16 ans, OK, mais dans 16 ans ? (le temps de préparer les futurs majeurs) et dans tous les domaines... pas juste pour le droit de vote et donc pour ramener des voix "faciles"... en plus à 16 ans très peu de gens travaillent, et soyons honnête, la politique intéresse les gens qui ont un enjeu financier en premier, une famille, un foyer, un crédit, un travail et une envie de retraite... avant ça, rien... ou presque.
Non non pour 2 enfants...
un qui arrive a 8h mais repas en milieu d'aprem et l'autre qui part a 18h-18h30 mais pas sur 5 jours.
des contrats de 35h par enfant donc 400€ environ. apres oui on ne payait pas d'impots mais comme la majorité de mes collègues qui ont 1000€ de plus par mois par couple...