VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

meuhbat a écrit : lun. 10 févr., 2020 22:11 mais je pense qu'il parle de lever à l'arrêt façon trial avec un temps d'arrêt sur l'équilibre, et ensuite tes petits bonds au lieu de bloquer complètement le frein arrière tu peux le relâcher à la fin de l'impulsion et mettre des petits coups de pédale pour avancer :perv:
Donc non, je n'ai jamais essayé... Je testerai avec le vélo de trial du gamin c'est plus prudent car les corps de roue libre prennent chers :mrgreen: https://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=8&t=6753
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par dydy69L »

Tu peux lever ton vélo sans les pédales oui, si tu met bien ton c** en arrière et que tu pousse sur tes jambes..
Apres tu te maintiens en l'air avec ton frein arrière mais aussi en continuant a appuyer sur t'es pédales.

Bon ca marchera moins bien si t'as une géométrie de vélo de course ... mais c'est possible :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

dydy69L a écrit : mar. 11 févr., 2020 9:15 Tu peux lever ton vélo sans les pédales oui, si tu met bien ton c** en arrière et que tu pousse sur tes jambes..
Apres tu te maintiens en l'air avec ton frein arrière mais aussi en continuant a appuyer sur t'es pédales.

Bon ca marchera moins bien si t'as une géométrie de vélo de course ... mais c'est possible :mrgreen:
euh... ça s'appelle un manual. Là on était sur un wheeling, alors certes on peut peut-être faire un wheeling sans coup de pédale mais il me semble que le plus simple c'est tout de même le coup de pédale :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par dydy69L »

Binano a écrit : mar. 11 févr., 2020 11:59 euh... ça s'appelle un manual. Là on était sur un wheeling, alors certes on peut peut-être faire un wheeling sans coup de pédale mais il me semble que le plus simple c'est tout de même le coup de pédale :]

Oups j'avais compris que c'etait pour faire des rebond sur la roue arrière ^^ effectivement wheeling sans pédaler... c'est dur. :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

meuhbat a écrit : lun. 10 févr., 2020 17:33 Mouais va falloir se sortir les doigts :snif: après ça m'aidera aussi en descente pour faire moins de pauses en station.
Je me vois pas passer en pédales auto, j'ai toujours roulé en plates et c'est une bonne sécurité de pouvoir sortir un pied facilement ! Mais c'est pénalisant au pédalage j'en suis conscient... ou alors faut avoir les 2 et changer en fonction de la sortie du jour ?
Franchement, quand tu auras goûté aux pédales auto tu voudras pas revenir aux plates :gene:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par JEJ »

luciolle a écrit : mar. 11 févr., 2020 13:38
meuhbat a écrit : lun. 10 févr., 2020 17:33 Mouais va falloir se sortir les doigts :snif: après ça m'aidera aussi en descente pour faire moins de pauses en station.
Je me vois pas passer en pédales auto, j'ai toujours roulé en plates et c'est une bonne sécurité de pouvoir sortir un pied facilement ! Mais c'est pénalisant au pédalage j'en suis conscient... ou alors faut avoir les 2 et changer en fonction de la sortie du jour ?
Franchement, quand tu auras goûté aux pédales auto tu voudras pas revenir aux plates :gene:
Moi je fais/faisais en fonction de la sortie du jour, ça prend 2 minutes à enlever/remettre.
Ça m'est même arrivé de monter en auto (telleeeeement plus de rendement) et descendre en plates, pour la place que ça prend dans le sac...
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Titixm »

Regarde deux trois vidéos de trial vélo, tu comprendras "le coup de pédale".
Je pense que les images parleront plus qu'une explication en texte.

T'as les fesses vachement bas en fait quand tu es sur ta roue arrière, ça stabilise bien le vélo mais du coup, ça te fait faire des plus grand bon sur la roue arrière. Plus d'effort, plus de fatigue = moins d'endurance (mathématiquement parlant :mrgreen: ).
Si tu mettrais un peu moins ton poids sur la roue arrière et un peu plus sur tes pédales en te redressant un peu, tu serais plus mobile et tu aurais plus d'aisance sur la roue arrière.
Je te mettrais bien une vidéo de mon jeune temps mais j'ai presque honte :hehe:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

JEJ a écrit : mar. 11 févr., 2020 13:52
luciolle a écrit : mar. 11 févr., 2020 13:38
meuhbat a écrit : lun. 10 févr., 2020 17:33 Mouais va falloir se sortir les doigts :snif: après ça m'aidera aussi en descente pour faire moins de pauses en station.
Je me vois pas passer en pédales auto, j'ai toujours roulé en plates et c'est une bonne sécurité de pouvoir sortir un pied facilement ! Mais c'est pénalisant au pédalage j'en suis conscient... ou alors faut avoir les 2 et changer en fonction de la sortie du jour ?
Franchement, quand tu auras goûté aux pédales auto tu voudras pas revenir aux plates :gene:
Moi je fais/faisais en fonction de la sortie du jour, ça prend 2 minutes à enlever/remettre.
Ça m'est même arrivé de monter en auto (telleeeeement plus de rendement) et descendre en plates, pour la place que ça prend dans le sac...
Je sais que c'est rapide à changer, mais bordel c'est tellement efficace en descente que je comprend pas la manip' :gene:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par JEJ »

Sur les parties techniques/rapides où t'es susceptible de sortir le pied pour rattraper une erreur, je préfère être libre des pieds.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par dydy69L »

Je ne supporte pas les pédales auto... ton pieds n'est pas libre, faut anticiper pour t’arrêter, si tu serre trop tu galère a les enlever si tu serre pas assez ca déclic des qu'il a un choc etc.
Et puis t'as des technique pour "tirer" sur tes pédales plates, c'est pas aussi efficace que des autos, mais ca marche plutôt bien...

Quand tu fais des compèt' pourquoi pas mais en loisirs ou entre pote je vois pas l’intérêt de gagner en rendement a tout prix . :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

dydy69L a écrit : mar. 11 févr., 2020 14:52 Je ne supporte pas les pédales auto... ton pieds n'est pas libre, faut anticiper pour t’arrêter, si tu serre trop tu galère a les enlever si tu serre pas assez ca déclic des qu'il a un choc etc.
Et puis t'as des technique pour "tirer" sur tes pédales plates, c'est pas aussi efficace que des autos, mais ca marche plutôt bien...

Prends des crank, pas de réglage = pas de soucis. (cales en 0° si tu sais pédaler avec les pieds dans l'axe, sinon tu as les cales en 15° (de tête))
dydy69L a écrit : mar. 11 févr., 2020 14:52 Quand tu fais des compèt' pourquoi pas mais en loisirs ou entre pote je vois pas l’intérêt de gagner en rendement a tout prix . :mrgreen:
Rouler plus longtemps, faire plus de descente, être plus frais sur chaque descente, suivre tes potes, rouler plus vite, progresser... Il y a plein de raison pour prendre de l'équipement performant :cote:
JEJ a écrit : mar. 11 févr., 2020 14:44 Sur les parties techniques/rapides où t'es susceptible de sortir le pied pour rattraper une erreur, je préfère être libre des pieds.
L'erreur est justement là, tu rattrapes mieux une erreur en gardant les deux pieds sur les pédales plutôt qu'en déséquilibrant le vélo.
Quoi qu'il en soit décrocher sur ce genre de mouvement n'est jamais un problème en auto. Les seules chutes que j'ai prise à cause des pédales sont des chutes à très basse vitesse quant tu t'arrêtes pour de la racler devant tes potes et que tu zappes le geste pour décrocher :pavrai: (qui est exactement le même geste que lorsque tu sors le pieds sur une erreur :gene: )
En contre partie il y a des passages / erreur technique que les pédales auto m'ont permis de passer / rattraper la ou j'avais droit à un vol en plates :gene:

Je roule aussi infiniment plus vite dans le cassant en auto qu'en plate pour des raisons de grip sur les pédales, au détriment des cerclages :mrgreen:

Vous roulez avec quoi comme pédales / chaussures ?
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

J'ai pratiquement jamais perdu un pied en plates dans le défoncé alors je comprends pas bien l'argument ! Je vois pas comment je serais plus rapide en autos en descente, ou alors faut vraiment y aller comme un très gros sale ?

Pédales 6pack je sais plus le modèle mais assez slim, pompes fiveten freerider classiques (j'aurais pas du faire le radin et prendre des pro avec le recul...)
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par dydy69L »

@luciolle

Justement j'aime bien 'avoir les pieds qui bouge en latérale (qui tourne sur eux même on va dire ... ) sinon je n'arrive pas a faire bouger mon vélo et je me sens "bloqué". Donc si je ne peux pas rouler avec des crank et si je roule avec des cales moins serré pour être plus "libre" elle saute tout le temps ... et en saut ca me fait faire des mouvement pas naturel et comme meuhbat j'ai jamais perdu les pédales sur du cassant/racine ou autre.

Cherche pas j'ai été "obligé" d'en mettre pour la compèt' (BMX) et c’était pas la meilleur expérience vélo que j'ai eu.... et VTT idem.

en auto j'avais des Shimano DXR alu avec des Sidi genius.

en plate c'est Wellgo magnesium/alu et Vans pro model.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par JEJ »

meuhbat a écrit : mar. 11 févr., 2020 15:22(j'aurais pas du faire le radin et prendre des pro avec le recul...)
#HypermotSP :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par max55500 »

meuhbat a écrit : mar. 11 févr., 2020 15:22 Je vois pas comment je serais plus rapide en autos en descente
Les pros en DH, ils en mettent ou pas ?
Répondre