[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

*** Travaux - Bricolage - Jardinage *** (Suite 1)

Message par herpo44 »

Moi j'avais acheté des forêts spécial faïence ça marche très bien
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

Ca dépend de ton diamètre à percer.
Il faut juste pré-percer si le diamètre est important et éviter d'y aller comme un bourrin.
Le coup du scotch aidera pour faire un trou net en surface mais ça n'évitera pas la casse si tu n'y va pas progressivement.

Par contre, selon la nature de ton carrelage et l'épaisseur, les forets ne sont pas les mêmes et ne sont pas du tout du même prix.
Je te conseille vivement de prendre de la marque.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Fryn »

Ok merci
J'ai vu des foret comme ceux la :

Image

C'est ce qu'il faut?
Car sinon j'en vois d'autre plus "Standard"
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Un ptit conseil rapide : évite le mode percussion avec un perfo :mrgreen:

Sinon j'ai toujours fait avec du foret béton (sans percussion du coup) et ça marche très bien, c'est propre.
Le coup du scotch c'est pour éviter au foret de glisser sur le carrelage au début, ça permet de percer au bon endroit ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Fryn »

Sharter a écrit :Un ptit conseil rapide : évite le mode percussion avec un perfo :mrgreen:

Sinon j'ai toujours fait avec du foret béton (sans percussion du coup) et ça marche très bien, c'est propre.
Le coup du scotch c'est pour éviter au foret de glisser sur le carrelage au début, ça permet de percer au bon endroit ;)
J'vais percer a la visseuse, j'ai peur d'y aller comme un bourrin avec le perfo.
J'vais tenter tout ça une fois la nouvelle douche reçu !
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Leenox »

Titixm a écrit :+1

Par contre, les 30% de crédit c'est pas juste sur la fourniture du poêle?? :humhum:
Oui tout à fait, la part déductible est sur le tarif du poêle uniquement, pas le tubage et pas la MO.
L'autre avantage à faire poser, c'est que tu as une décennale, en cas de soucis c'est toujours intéressant ! ;)
Nous on a fait poser, on a pas encore le poêle, mais ils sont venus nettoyer le conduit maçonné (débistrage), poser le tubage et faire les percages dans le mur en pierres de parement, ils ont bien bossé, découpe sans abîmer les pierres, et chantier très propre !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

Leenox a écrit :
Titixm a écrit :+1

Par contre, les 30% de crédit c'est pas juste sur la fourniture du poêle?? :humhum:
Oui tout à fait, la part déductible est sur le tarif du poêle uniquement, pas le tubage et pas la MO.
L'autre avantage à faire poser, c'est que tu as une décennale, en cas de soucis c'est toujours intéressant ! ;)
Nous on a fait poser, on a pas encore le poêle, mais ils sont venus nettoyer le conduit maçonné (débistrage), poser le tubage et faire les percages dans le mur en pierres de parement, ils ont bien bossé, découpe sans abîmer les pierres, et chantier très propre !
Je demandais parce que j'ai fait un Velux l'année dernière et je n'avais eu ma déduction que sur la fourniture du Velux.
Ok c'est pareil :super:

Niveau assurance baraque il ne demande pas que le tubage soit fait par un pro ?? :humhum:

Je ne me sentirais pas de faire ce genre de travaux, rien que pour la garanti que ma baraque ne crame pas par mon conduit :gene: :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Leenox »

Normalement non, tu peux tout poser toi même, l'assurance n'a rien à redire. Même le ramonage tu dois pouvoir le faire toi même, faut simplement pouvoir justifier que tu l'as bel et bien fait. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Quand je me dit que j'ai changé l'insert chez moi sans me poser vraiment de questions :gene:
Pas de risques particulier tant que tu respectes les normes de montage pour moi, ça reste du tubes inox et un foyer fonte.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Océ »

Fryn a écrit :Dites les gens
Hier soir mon panneau de douche ( machin avec les jet massant etc ), le raccord entre l'arrivée d'eau chaude et le mitigeur a explosé, sous la pression, car en démontant le panneau ,j'ai vu que le tuyau était tout tordu, je pense qu'en passant de chaud a froid, la pression s'accumuler dans le tuyau, et il a cédé.

j'ai été chanceux que les portes de la douche était fermer, sinon j'aurais eu un beau dégât des eaux.
Bref, fin de l'histoire, j'ai réussis a bricoler pour remonter le panneau a l'envers, histoire de refermer le tout, et que l'on puisse avoir de l'eau dans le reste de la maison.

Donc j'ai racheter un panneau sur le net, il arrive demain a la maison, donc d'ici demain c'est lavage dans la baignoire :gene:
Ma question est, j'ai jamais percé du carrelage, et je vais devoir le faire pour monter le nouveau panneau.

Vous auriez des conseil? Quel foret utilisé? Comment faire pour pas fissurer le carrelage?
J'ai vu un conseil de mettre une croix de scotch sur l'endroit ou percer ? Ça marche vous pensez?
Petite astuce pour éventuellement éviter ne niquer le carrelage :

On voulait installer une paroi de baignoire pour pouvoir prendre des douches dans la baignoire, mais les proprios nous ont demandé de ne pas percer de trou dans le carrelage. Du coup on a percé dans les joints du carrelage, ça permet d'être réversible, le jour où on quitte l'appart, on a juste à refaire les joints. Ca peut être une solution. ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Fryn »

Océ a écrit :
Fryn a écrit :Dites les gens
Hier soir mon panneau de douche ( machin avec les jet massant etc ), le raccord entre l'arrivée d'eau chaude et le mitigeur a explosé, sous la pression, car en démontant le panneau ,j'ai vu que le tuyau était tout tordu, je pense qu'en passant de chaud a froid, la pression s'accumuler dans le tuyau, et il a cédé.

j'ai été chanceux que les portes de la douche était fermer, sinon j'aurais eu un beau dégât des eaux.
Bref, fin de l'histoire, j'ai réussis a bricoler pour remonter le panneau a l'envers, histoire de refermer le tout, et que l'on puisse avoir de l'eau dans le reste de la maison.

Donc j'ai racheter un panneau sur le net, il arrive demain a la maison, donc d'ici demain c'est lavage dans la baignoire :gene:
Ma question est, j'ai jamais percé du carrelage, et je vais devoir le faire pour monter le nouveau panneau.

Vous auriez des conseil? Quel foret utilisé? Comment faire pour pas fissurer le carrelage?
J'ai vu un conseil de mettre une croix de scotch sur l'endroit ou percer ? Ça marche vous pensez?
Petite astuce pour éventuellement éviter ne niquer le carrelage :

On voulait installer une paroi de baignoire pour pouvoir prendre des douches dans la baignoire, mais les proprios nous ont demandé de ne pas percer de trou dans le carrelage. Du coup on a percé dans les joints du carrelage, ça permet d'être réversible, le jour où on quitte l'appart, on a juste à refaire les joints. Ca peut être une solution. ;)
Pas bête :cote:
Pour le coup, je vais voir comment le nouveau panneau est fournis niveau fixation, et je partirais de la.

Mais merci pour les conseils !
60% Of The Time, It Works Every Time
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par turt »

Quand je dois percer de la faïence, j'utilise la Dremel avec des fraises au carbure de tungstène. C'est précis, rapide et surtout, je l'ai déjà sous la main... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

Océ a écrit :
Fryn a écrit :Dites les gens
Hier soir mon panneau de douche ( machin avec les jet massant etc ), le raccord entre l'arrivée d'eau chaude et le mitigeur a explosé, sous la pression, car en démontant le panneau ,j'ai vu que le tuyau était tout tordu, je pense qu'en passant de chaud a froid, la pression s'accumuler dans le tuyau, et il a cédé.

j'ai été chanceux que les portes de la douche était fermer, sinon j'aurais eu un beau dégât des eaux.
Bref, fin de l'histoire, j'ai réussis a bricoler pour remonter le panneau a l'envers, histoire de refermer le tout, et que l'on puisse avoir de l'eau dans le reste de la maison.

Donc j'ai racheter un panneau sur le net, il arrive demain a la maison, donc d'ici demain c'est lavage dans la baignoire :gene:
Ma question est, j'ai jamais percé du carrelage, et je vais devoir le faire pour monter le nouveau panneau.

Vous auriez des conseil? Quel foret utilisé? Comment faire pour pas fissurer le carrelage?
J'ai vu un conseil de mettre une croix de scotch sur l'endroit ou percer ? Ça marche vous pensez?
Petite astuce pour éventuellement éviter ne niquer le carrelage :

On voulait installer une paroi de baignoire pour pouvoir prendre des douches dans la baignoire, mais les proprios nous ont demandé de ne pas percer de trou dans le carrelage. Du coup on a percé dans les joints du carrelage, ça permet d'être réversible, le jour où on quitte l'appart, on a juste à refaire les joints. Ca peut être une solution. ;)
Merci Océ !!! enfin le conseil le plus intelligent :mrgreen:
Tout le monde a de bon conseils mais c'est sur que de loin c'est ce qu'il y a de mieux... j'ai bossé dans le carrelage pendant 8 ans et j'ai toujours préféré ce conseil à ceux qui ramène de l'oseille mais présentent des "risques".

Autre sujet, pour le ramonage, mon assurance m'a sorti la blague : "2 ramonages par ans" (comme après le mariage :perv: ) et il faut des certificats de professionnel... (d'ailleurs si la maison brûle comment je leur montre ??? )
:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Leenox a écrit :Normalement non, tu peux tout poser toi même, l'assurance n'a rien à redire. Même le ramonage tu dois pouvoir le faire toi même, faut simplement pouvoir justifier que tu l'as bel et bien fait. ;)
Faux et archi faux !
Autant la pose si tu respectes les règles il y a aucun soucis (le bouquin est quand même costaud et il faut le suivre à la lettre)
Mais alors le ramonage sans le faire faire par une personne certifiée il sert juste à rien...
En gros le ramonage en France est réglementé autant sur le tarif que sur le travail à accomplir.
D'un point de vu assurance si tu as le moindre soucis si tu n'as pas le certificat tu t'assois sur toutes les l'indemnité et tu peux être poursuivi dans le cas ou il y a des blessés...
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Koko :
C'est 2 ramonage dans le cas d'une cheminée non tubée (à conduit constant)
Sinon une fois par an.

Si ta maison brûle tu peux toujours contacter le ramoneur il a un double ;)
Image
Verrouillé