[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Océ »

sca a écrit : lun. 14 mai, 2018 14:12 100 m carré de sous sol, donc 100 m carré de surface, vous avez un étage en plus ?
Moi j'ai 75 m carré de sous sol et avec le bordel qu'on a (enfant oblige) c'est trop petit, et j'ai pas encore commencé a retaper une moto.
En réalité, on a 101m2 de surface habitable (une grande pièce à vivre toute ouverte + 3 chambres + toilette et sdb) et 110m2 de sous sol (on récupère un peu de surface en bas grâce à la partie sous l'escalier qui mène à la maison, les cloisons...). Après on a les combles, mais pas aménageables, donc tu peux aussi stocker là-haut.

Mais bon, la principale différence avec toi, bah c'est qu'on a pas d'enfant. :gene:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par D'jo03 »

Ah cool pour vous et la maison Baby :D
De quel côté de Lyon du coup ? :cote:

J'aimerai bien minimum 70 m2 de garage, on me verrai pas beaucoup dans la maison :gene:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

C'est surtout 100m² sans entrave, genre réellement 250m3, ça en fait de la merde à stocker :hehe:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Après faut dire que j'ai pas vraiment rangé non plus... :gene:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Baby »

C'est pour ça que j'ai d'ores et déjà dit à Madame que le garage ce sera pas un vide grenier. Non négociable :mrgreen:
Double garage, je pense faire un côté moto / métal et un autre bois.
Le truc bien c'est que j'ai un carport devant pour garer les caisses et un appenti derrière pour stocker le bois et les outils de jardin.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Yo,

le 17 mai il y a ça au lidl
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=17427

je le conseille, largement mieux que les pistolet de merde qui se tordent, ça marche super bien celui-là.






BabylonRider a écrit : lun. 14 mai, 2018 14:37 C'est pour ça que j'ai d'ores et déjà dit à Madame que le garage ce sera pas un vide grenier. Non négociable :mrgreen:
Double garage, je pense faire un côté moto / métal et un autre bois.
Le truc bien c'est que j'ai un carport devant pour garer les caisses et un appenti derrière pour stocker le bois et les outils de jardin.
Bah c'est soit dans le garge, soit dans la maison... mais bon, faut que je range déjà (ça fait deux ans qu'on est là :gene: )
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sebh68 »

Chez moi le POS limite le garage à 40m2 au sol. Juste ce qu'il faut pour caser 2 voitures à l'aise.
Du coup je prévois un deuxième niveau, histoire d'avoir un atelier et zone de stockage sans encombrer le garage.

Et c'est bien le minimum, sans cave c'est la misère :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Océ a écrit : lun. 14 mai, 2018 13:20
sca a écrit : lun. 14 mai, 2018 13:13 Ah bah merci de tenir au courant.
C'est beau les copains...
On attendait d'avoir signé l'acte définitif avant de vous dire qu'on avait 100m2 de garage.. :frime:
J'sais pas si vous êtes au courant mais une fois que t'as signé le compromis tu peux pas te rétracter en fait :gene:
À moins d'avoir un soucis avec la banque ou une autre procédure (termite, glissement de terrain ou autre) t'as pas le choix que d'acheter.
Et d'ailleurs une proposition d'achat (quand tu proposes 20% de moins que le prix affiché par exemple :happy1:) est aussi un engagement d'achat théoriquement, des ptites subtilités mais qui deviennent vite pénible si t'as un truand en face :gene:

Mais félicitations en tout cas, bientôt le chien, le scenic et les gosses :tralala: :tralala:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Baby »

La cave c'est le seul truc qui me manque.
Je me demande à quel point c'est compliqué par contre à réaliser, genre une cave sous mon garage de 5m x 5m par exemple :humhum:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

BabylonRider a écrit : lun. 14 mai, 2018 14:55 La cave c'est le seul truc qui me manque.
Je me demande à quel point c'est compliqué par contre à réaliser, genre une cave sous mon garage de 5m x 5m par exemple :humhum:
ça dépend du terrain, de la présence d'eau, de la facilité à faire le terrassement, de la gestion de ta "dalle de couverture" (le plancher BA de ton garage) qui devra soutenir le stationnement de véhicule et/ou plus lourd, et puis de la facilité d'accès et déblaiement aussi.
Pour l'étanchéité je peux t'aider (c'est mon taf) pour le reste je peux te donner des adresse... mais pour les sous... débrouille toi (à mon avis pour le gros oeuvre, une cave de 5 x 5 x 2.50ht avec de l'eau dans le terrain - donc une étanchéité, y'en a pour un trèèèès beau billet de 25 000 € sans l'isolation, l'électricité etc :gene: )
:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Océ »

KOKO a écrit : lun. 14 mai, 2018 15:28
BabylonRider a écrit : lun. 14 mai, 2018 14:55 La cave c'est le seul truc qui me manque.
Je me demande à quel point c'est compliqué par contre à réaliser, genre une cave sous mon garage de 5m x 5m par exemple :humhum:
ça dépend du terrain, de la présence d'eau, de la facilité à faire le terrassement, de la gestion de ta "dalle de couverture" (le plancher BA de ton garage) qui devra soutenir le stationnement de véhicule et/ou plus lourd, et puis de la facilité d'accès et déblaiement aussi.
Pour l'étanchéité je peux t'aider (c'est mon taf) pour le reste je peux te donner des adresse... mais pour les sous... débrouille toi (à mon avis pour le gros oeuvre, une cave de 5 x 5 x 2.50ht avec de l'eau dans le terrain - donc une étanchéité, y'en a pour un trèèèès beau billet de 25 000 € sans l'isolation, l'électricité etc :gene: )
Me souvenais plus que tu bossais dans l'étanchéité. :humhum:

Tu fais quoi exactement ? :]
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Baby »

Ah 25k€ quand même :gene:
Bon bah j'vais aller chez Brico Dépôt acheter une pelle et une pioche :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Il donne du boulot à des gars et leur fou sur la tronche si c'est pas fait correctement ou dans les temps.... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

luciolle a écrit : lun. 14 mai, 2018 15:42 Il donne du boulot à des gars et leur fou sur la tronche si c'est pas fait correctement ou dans les temps.... :mrgreen:
presque... parce qu'en ce moment vu qu'ils se reproduisent et qu'en France t'es récompensé par des vacances pour ça... bah je bosse pour palier à leurs manquements... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Océ Plus sérieusement on traite toutes les structures dites "infrastructures" donc structures enterrées, qui sont en contact avec de l'eau (de nappe ou de pluie), puis aussi un peu d'étanchéité tradi (bitume soudé en toiture terrasse etc... mais c'est pas notre priorité)
Pourquoi ?
:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Océ »

KOKO a écrit : lun. 14 mai, 2018 15:52
luciolle a écrit : lun. 14 mai, 2018 15:42 Il donne du boulot à des gars et leur fou sur la tronche si c'est pas fait correctement ou dans les temps.... :mrgreen:
presque... parce qu'en ce moment vu qu'ils se reproduisent et qu'en France t'es récompensé par des vacances pour ça... bah je bosse pour palier à leurs manquements... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Océ Plus sérieusement on traite toutes les structures dites "infrastructures" donc structures enterrées, qui sont en contact avec de l'eau (de nappe ou de pluie), puis aussi un peu d'étanchéité tradi (bitume soudé en toiture terrasse etc... mais c'est pas notre priorité)
Pourquoi ?
Parce que la maison est semi-enterrée, et qu'on aurait voulu l'avis d'un expert sur l'étanchéité de la partie enterrée. :cote:

De l'autre côté de la maison (partie pas enterrée donc), on a l'escalier qui permet de monter à la partie habitable, et qui n'est pas protégé par la toiture. Et donc, sur le mur de l'escalier, l'eau ruisselle, et on voit une légère infiltration d'eau dans les parpaing. Cette partie sous l'escalier, je voulais en faire une cave à vin/réserve de bières, du coup, je voulais la ré-isoler par l'intérieur et je suis tombée sur l'Humi-block de Toupret. Tu connais ? C'est utile ou c'est juste un cache-misère ?
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Verrouillé