J'aime bien...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

J'aime bien...

Message par Veyete »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

J'aime bien...

Message par luciolle »

::d :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

J'aime bien...

Message par SVED »

Et si ce n'était pas si pire ?

Ça râle un peu partout après les 80 km/h. Et si ce n'était pas si pire ? En tous cas, je suis dans le camp des "rien à battre".

Kronik : 80 km/h : pourquoi pas ?

Préambule : j'emmerde le gouv.fr. Je vomis le kaki et le bleu marine. S'ils cherchent un volontaire pour le remake du Gun Powder Plot, j'arrive.

Mais les 80 km/h, je m'en bats l'oeil.

Dans une vidéo postée début janvier sur le Tube, d'éminents confrères testaient les 80 km/h sur route au guidon d'une MT-07 et d'une pelleteuse de chez Arlet avec plein de cubikin'ch parce que c'est prout de parler en cubikin'ch. Malgré la solidarité que je ressens vis-à-vis du travail d'autres journalistes en général, je me demande quel genre de benêt a imaginé qu'il était pertinent de tester les 80 km/h au guidon d'autre chose qu'une 125 -allez, mettons dans le sac le Van-Van 200 et l'YBR 250.

Cela va peut-être constituer une découverte pour certains, mais la route à 80 sur un 4 cylindres de 1.000 cm3 développant plus de 34 chwo est par définition d'un ennui mortel, aussi mortel qu'à 90 km/h.

C'est un peu comme râler qu'une limousine rallongée de 8 mètres de long n'est pas pratique pour faire des créneaux en ville. Bah oui, gars ! J'ai l'impression avec cette histoire d'être entouré de gens qui découvrent, abasourdis, qu'une limousine stretch ne soit pas ce qu'il y a de mieux en ville.

On est bien d'accord que la décision du gouv.fr est juste là pour vérifier son propre pouvoir -son pouvoir de nuisance- vis-à-vis du peuple. Les crétins qui nous gouvernent ont ce besoin chronique de s'assurer, en tirant sur la laisse, qu'ils ont toujours le "contrôle" -qu'ils n'ont jamais, mais ça ils ne peuvent pas le voir puisque c'est dans leur zone aveugle. Ils brodent une légende autour de leur décision -toujours la même, puisqu'ils n'ont aucune imagination- et inventent des statistiques pour faire joli au jité. En vrai : c'est du bidon de A à Z. Mais dans leur imaginaire, ils ont l'impression de bien faire leur boulot quand ils répètent souvent et avec conviction le même bobard. Au final, il s'agit à chaque fois de briser la volonté du peuple, ce peuple dont ils ont si peur ; ce qui permet au passage de détourner l'attention de leurs propres agissements, au mieux crapuleux, au pire criminels -cf. la presse sans pub. De toute façon, eux ils auront de la flicaille devant et derrière pour rouler pleine balle et des chauffeurs pour aller en taule à leur place s'ils écrasent un gamin.

Je t'écrivais un peu plus haut que j'étais dans le camp des "rien à battre". En fait je suis même dans le camp des "pas plus mal" : ma 125 prend à peine plus de 95 km/h chrono, ce qui fait qu'une fois la limitation à 80 mise en place et plus ou moins appliquée, je vais enfin disposer d'un delta de vitesse suffisant pour ne pas bouchonner au moindre coup de vent. Le 400 se traîne à 4200 tours et peu m'importe de mettre le limiteur à 80 ou 90 sur la bagnole.

Je pense que face aux limitations de vitesse, la vraie réponse n'est pas de taper plein de mots sur son clavier, mais d'adapter la moto aux réalités législatives. Pourquoi rouler sur une CB 500 A2 qui passe les 80 même pas à fond de trois ? Tu ne serais pas mieux sur une Ninja 300 à la démul' raccourcie ? Sur une Ducati 400 avec deux dents de plus à la couronne ? Sur une bonne vieille DR 650 ? En gros, rouler "intelligent" plutôt que de râler que les mille c'est mort et c'est un scandale ?

Et quand ils baisseront la vitesse à 70 ? Eh bien je roulerai en Vision 110, ou alors je me dégotterai une MB 80 ou une TS 80 X, blanche de préférence.
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

J'aime bien...

Message par Veyete »

Autant je partageais son point de vue sur les articles précédents, autant ici je ne suis pas du tout d'accord.
Donc selon l'auteur, il vaudrait mieux s'offrir une 125 ou bien une voiture de faible cylindrée (bawè ça sert à rien les chevaux).
Fort bien, donc on se prive du confort que pourrait offrir une berline (bah ouais ça a un trop gros moteur, c'est caca les gros moteur), ou du gabarit plus imposant d'une 1000?

'Fin je sais pas pour vous, mais je suis du genre grand costaud, donc je ne me sens à l'aise que sur une mille ou une berline.
L'ergonomie on appelle ça.
Ça va être fun de partir en road-trip dans les Alpes, sur une Ninja 300, en mode "crapaud sur une boite d'allumette". :ghee:
Yummy les courbatures, problèmes de nuques, de dos et j'en passe.
Parce que oui, a toi qui lit ces lignes, je te rappelle que les "petites" motos sont fait par et pour des "petites" personnes.

Autre point qui me pose problème, n'aurions nous pas dans notre constitution un paragraphe indiquant ceci:
"La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir."
Donc nous pourrions nous déplacer librement dans notre pays, dans la limite de 80km/h?
Ne serais-ce pas là une attente à notre liberté?

'Fin j'en sais rien, puisque je suis un benêt qui a une 1000. :ghee:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

J'aime bien...

Message par Sharter »

Veyete a écrit : dim. 11 févr., 2018 20:29 je te rappelle que les "petites" motos sont fait par et pour des "petites" personnes.
Oui parce que les grosses sont faites pour les grands, j'en fait les frais :happy1:

D'accord avec toi pour le coup, castrer tout le monde par principe... fuck...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

J'aime bien...

Message par SVED »

Une des réponses :





Salut,

j'aime et partage l'avis sur le pouvoir et autres politocards. C'est une bonne analyse de plus.
Par contre, je n'en arrive pas du tout au même conclusion. Et l'aspect du "moi, je suis en 125" détruit un peu la réflexion en amont. Genre, servil et fier de l'être si je ne suis pas concerné. (c'est pas une attaque, hein. Je débats).

J'ai l'impression que beaucoup d'usagers de la route, ou de francais en général, sont à l'image de ce que tu décris : des cobayes du pouvoir. Et, comme ces malheureux animaux, ils subissent, souffrent et parfois meurent sous le joug du "c'est pour vot'bien".
Sans même parler du caractère régressif de la mesure, bravant l'essence même de l'évolution humaine : la prise de risque mesurée au bénéfice de l'efficacité/confort/plaisir.

Bref, une poignée de dirigeants auraient interdit la roue, le feu et monter à cheval si le confort et le pouvoir de l'époque leur avait suffit. Ou, surtout, si leur subordonnés leur en avaient laissé le temps... A l'époque, on savait régler certains problèmes d'autorité semble-t-il...

Moi, je dis NON, la loi n'est pas passée et il est plus que temps de, justement, contrer le pouvoir dont tu parles KpoK; Car l'analyse que tu en fais ne peux qu'appeler aux refus de ces interminables décisions unilatérales:
Et je soutiens, fédère, relance et informe au sujet de cette mesure et de ses implications au sens large.

On retrouve, en défenseur, les même fans de machines anémiques et du "ca suffit bien". Sans réclamer le missile sol-sol pour tous, on a tous un droit de se déplacer à une vitesse "intelligente"
au regard des travaux et efforts accomplis depuis plus de 100 ans par des dizaines de milliers de passionnées; afin que, du haut de notre petit confort parvenu, nous n'ayons pas frileusement en niant nos libertés, à sacrifier tout au profit d'une sécurité démagogique et illusoire.

Non, 80, c'est inutile et provocateur.




Je serais plutôt pour ce point de vue,mais bon, l'article a le mérite d'exister et fait réfléchir ...ce qui est plutôt pas mal !
Image
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

J'aime bien...

Message par SVED »

Conséquence directe de la crise : la quasi-totalité des motos neuves est hors de portée de ma bourse. Dix ans après Bear Stearns, je fais les comptes.

Kronik : Fauché !

Pour diverses raisons, pas toutes involontaires, je gagne aujourd'hui à peu près la même somme que quand j'ai commencé à travailler vers la fin du vingtière siècle. C'est à dire pas des masses. Ce qui a pour effet de mettre hors de ma portée la quasi-totalité des machines actuelles. Sur le marché de l'occaze, je me limite aux alentours de trois mille euros maximum, alors la dernière meule à suspensions pilotées et distribution variable : ha ha ha.

Ce plongeon dans la réalité économique de 80% des salariés du pays n'a pas que des effets négatifs. De facto, par exemple, je me vois dans l'obligation de boycotter tout un tas de bécanes à la mode. C'est très bien, car je reste un peu médusé par la somme de bidules inutiles que l'on trouve dessus d'aujourd'hui, mon préféré restant celui qui sert à se souvenir comment on compte jusqu'à six -fais gaffe, je ramasse les copies dans une heure. Même le compte-tours sur le Bourgeman est moins inutile, puisqu'il permet de régler le variateur et de mesurer l'usure de la courroie.

L'autre point positif est que mon compte en banque me pousse à mettre un peu les mains dans la mécanique au lieu de lâcher un tallebin de 250 europesos à un mécano officiel. Vidange-filtre, franchement, c'est pas sorcier ; il suffit de trouver un coin peinard pour faire ça sans risquer de voir débouler de la bleusaille désoeuvrée. Dernière révision complète sur Henri 4 : 200 euros, parce que j'ai fait changer le train de pneus, ce qui porte le budget total de la 125 à 500 balles cette année, essence et assurance comprise.

Parfois, la radinerie se retourne contre moi : j'attends toujours un pot d'échappement de remplacement pour le Bourgeman. J'espère que le vendeur sur eBay va se réveiller sans que j'ai à faire intervenir les autorités compétentes. Mais le jeu en vaut la chandelle : en concession, le même pot est facturé pas loin de 200 euros de plus. Je sais bien qu'il faut que tout le monde vive, mais pour un bout de ferraille qui coûte en gros 40 euros en sortie d'usine, faut pas pousser non plus. Oui, oui, 40 euros maximum, même pour ta ligne Kradopopo que ton concess' t'annonce sans rigoler à 650 boules TTC, pose non comprise.

Le problème des meules d'occaze à pas cher, c'est qu'il faut souvent mettre très cher dedans pour les rendre à nouveau roulantes. Je ne parle pas juste d'une grosse vidange générale (flotte, huile moteur/pont, liquide de frein) ou d'une synchro carbu. Parfois, plusieurs semaines après l'achat, on s'aperçoit qu'on a des vis foirées, des éléments de carrosserie pétés, un circuit électrique à revoir -tu vois, même pas de gros pépin comme un joint d'embase claqué, un spi de boîte ou une distri à refaire.

Ça se mérite, d'être pauvre. T'as pas trop le droit à l'erreur quand tu as le rarescent privilège d'avoir en banque juste de quoi remplacer ta bagnole ou ta moto -mais pas les deux, ou alors oui, mais à trois ans d'intervalle le temps de remonter à 3/4.000 balles d'éconocroques. Règle de base du fauché : toujours -toujours !- mettre au moins 100 balles de côté par mois, quoiqu'il arrive.

Avec un peu d'huile de coude, un peu de sens de la mécanique et un petit point fixe d'une minute le matin en démarrant pour établir une bonne pression d'huile, il est possible de rouler longtemps avec une bécane en limitant les coûts d'entretien. La moto, ça reste un truc de luxe par rapport à la bagnole, sauf à taper dans de la petite cylindrée façon Henri IV, ce qui n'est pas possible pour tout le monde.

M'enfin féchier quand même : j'aimerais bien une nouvelle bécane. Même de pauvre.
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

J'aime bien...

Message par Veyete »

Tellement vrai... :cote:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

J'aime bien...

Message par Azrael_ »

J'aime bien ce mec :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

J'aime bien...

Message par Leenox »

Faut qu'il s'achète un Tonneau, ca à l'air de faire partie des bécanes de pauvres ! :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

J'aime bien...

Message par SVED »

Les imbéciles sur Youtube
Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite

Dans le Café des Sports planétaire, Youtube tient une place à part puisqu'il permet d'être le témoin du processus darwinien en cours. Pourquoi diable ai-je tant tardé à m'y intéresser ?

Les imbéciles sur Youtube

Une douzaine de motards sont lancés à grande vitesse sur l'autoroute. Casques intégraux, t-shirts et shorts. L'un d'eux tente un wheeling et se loupe. Il chute, entraînant deux autres de ses potes. Le groupe pile, en vrac. Audio : "oh, chitte manne, ouatte zeu phoque, phoooque dioude". La vidéo coupe sur un type qui se relève en boitant.

Que celui qui n'a jamais fait le kéké lui jette la première pierre.

Le conducteur de la moto a posé un scotch pudique sur son compteur de vitesse. Sur autoroute, il serait à l'abri des radars, sauf qu'il est sur une départementale viroleuse en sous-bois. Il roule propre, mais sans marge. Sur une Diversion 600 plus vraiment d'origine, il s'amuse à coller au cul de types en sportives en mode "t'as ptète la plus grosse mais j'ai la plus longue".

Que celui qui n'a jamais joué à David contre Goliath -même tout seul dans sa tête- lui jette la première soupape.

Dans une langue que je ne connais pas, il commente en faisant le tour d'une moto affublée du kit kéké en vogue dans son pays. Autocollants de couleurs vives avec la marque de la moto en très gros sur le réservoir et les flancs de selle, garde-boue coupé, capot de phare retiré -tant pis pour les fils qui dépassent, marquage de pneus passés à la peinture blanche. Pot vide, évidemment.

Que celui qui n'a jamais été tout fier de la petite vis chromée lui jette la première GoPro.

Le moteur démarre dans un bruit suspect. Il soude la poignée de gaz. La moto fait un boucan d'enfer. Il plante le frein avant et part en burn. Fumée blanche. Il joue du rupteur pour ajouter des détonations de pot au vacarme. Le pneu éclate. Il reste débrayé et envoie le moteur au limiteur. Fumée qui vire au bleu. Un grand bruit, encore plus de fumée : le moteur vient de serrer. Le type rigole, comme ses potes autour de lui. Il lève les bras au ciel, triomphant.

Que celui qui n'a jamais arraché les ailes d'une mouche lui jette la première vis de vidange.

Ça freine devant. Vu le titre de la vidéo et sa durée, ça va cartonner bientôt. Ça va venir de la gauche ? De la droite ? Un scooter freine, limite, entre deux voitures trop serrées pour que ça passe. Le mec de derrière arrive bien trop vite pour s'arrêter et percute le scooter avec sa moto -une... R6 ? Le type dans la voiture avec la caméra embarquée pousse un juron que j'entends souvent sur les clips provenant de dashcams.

Que celui qui ne s'est jamais fait surprendre en excès d'optimisme lui jette le premier rapport d'expert.

Visiblement, le mec n'a pas l'habitude de faire de la moto. Il n'a pas d'équilibre. Il ouvre un peu les gaz de sa machine de cross 2T juste avant une petite bosse en terre : la moto part d'un coup ; cramponné au guidon, le type bascule vers l'arrière de la bécane dont la roue avant décolle du sol. En wheeling, c'est le sabot moteur qui tape la bosse en même temps que la roue arrière. Le type fait un salto au-dessus du guidon, mais sans lâcher les poignées. Il atterrit le dos sur la roue avant, toujours accroché à la moto. Audio : "chitte ! phoque !". Le porteur de la caméra se précipite en avant.

Que celui qui n'a jamais agi par excès d'optimisme lui jette la première radio de la colonne vertébrale.

Les trois trails roulent à flanc de colline. Ciel de carte postale et paysage de brochure d'agence de voyages. Un type en SLR franchit un pierrier sous les encouragements de ses potes. Retour en caméra embarquée : la WR avale une gentille piste roulante bordée de petits arbres, précédée par une Africa Twin qui se dandine juste ce qu'il faut pour que ça soit rigolo. Nouvel arrêt près d'un ruisseau : le casque ôté, ils s'aspergent les cheveux et le cou. Ils rient.

De temps en temps, sur Youtube, on tombe sur des vidéos qui donnent envie de mettre le contact et de partir à l'aventure avec un groupe de potes, loin de Youtube.
Image
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

J'aime bien...

Message par SVED »

Ailleurs dans l'herbe verte
Les voyages forment la jeunesse... et les trous dans la couche d'ozone. Car à y réfléchir, le tourisme est une futilité réservée aux riches, aux gras et aux casse-couilles. Tremble, herbe plus verte du pré d'en face : voilà les vacanciers !
Ailleurs dans l'herbe verte
Dans l'imaginaire collectif, l'herbe est plus verte ailleurs - d'où le succès des Clubs Merde qui forment le gros du PIB d'une foule de pays où il fait aussi beau que l'envers du décor est moche. C'est comme ça que j'ai passé une semaine à Madère, très content mais pas trop fier de moi d'arpenter un pays où mon SMIC en vaut deux. Oui, j'irais bien faire un tour d'Enfield au Rajasthan ou d'AJP PR4 au Sénégal, mais déjà qu'au Portugal j'ai des scrupules...
Alors certes, sortir de son plouc-land natal aide à s'aérer l'esprit : voir d'autres vies, découvrir que la vérité n'existe qu'au pluriel, que d'autres dieux sont adorables, s'apercevoir que Calvados peut rimer avec Laos et qu'au Portugal ils ont une jolie Falcon NX4 pour quand ça virolote. C'est moins aisé de cracher sur ceux d'en face quand on a passé quinze jours sous leur toit.
Par contre, si tu fais partie de ceux d'en face, venir voyager ici c'est pas trop possible. T'imagines essayer de te refaire l'Odyssée avec quelques potes ? Traqué par les gardes-côtes, pourchassé par les gendarmes, exploité par les passeurs, ton bateau saisi par la justice ou coulé par la marine, jeté en prison pour roadtrip illégal... Homère aurait un gros dossier Place Beauveau. Mais je diverge : les voyages, disions-nous.
Il existe maintenant en kiosque des magazines qui te promettent des voyages à moto à l'autre bout de la planète, avec sensations fortes, paysages inoubliables, motos qui font prout-prout et costume de dur-à-cuire avec des peintures guerrières sur le casque -mais il faut se brosser les dents après chaque repas et dire pardon quand on rote.
La mode consiste à combiner trois ingrédients : une destination exotique (tout sauf Djerba/St Trop'), une organisation sans faille (assurance "grand soleil" de rigueur) et la garantie de pouvoir ramener plein de photos pour témoigner du grandiose du périple. A ces trois ingrédients il faut ajouter autant d'impératifs en guise de corollaire : exotique mais sans choper la tourista, sans faille, pas même 10 minutes d'attente à l'aéroport et enfin avec un sherpa pour trimbaler le drone, parce que fopadékoné, c'est lourd, c'te merde. Moyennant quoi, le kéké baroudeur pourra en mettre plein la vue à Jean-Enzo lors de son retour au turbin.
A l'autre bout de l'échelle, mais tout aussi couru, on retrouve le voyage étrange, genre la traversée du Sichuan en Solex ou le tour des ports de plaisance français dont le nom commence par "A" en Enfield diesel. Ici, c'est l'exotisme de la proposition qui prime sur la destination. Les deux autres conditions déjà citées s'appliquent néanmoins : en Solex, d'accord, mais tournant à l'éthanol "bio" et avec un sherpa pour trimballer les valoches -on est en vacances, merde ! De quoi en mettre plein les mirettes à Marie-Eléa qui -la pauvre- s'est contentée d'un trekking éco-responsable en Birmanie, avec distribution de t-shirts et démonstration d'ouverture de comptes Facebook à la populace locale.
Du coup, j'ai l'air d'un plouc quand j'avoue que je me suis contenté d'un tour d'Auvergne sur un trail homologué A2 et que j'ai crevé de l'avant. Alors qu'Edouard-Matéo a fait du kite-surf sur un lac d'acide sulfurique à Yellowstone et que Paul-Kévin a gravi le Mont Blanc en Xpogo.
Ouais.
Finalement, les voyages, ptète que ça change rien à la jeunesse : Edouard-Matéo reste une tête à claques même après Yellowstone et Marie-Eléa ne sais pas dire "bonjour" en birman après trois semaines sur place.
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

J'aime bien...

Message par Sharter »

Cépafo, et j'ai pas le temps - courage de débattre là dessus mais j'suis d'accord sur plusieurs points.

Pour autant faudrait nuancer l'histoire avec le rêve de Jean-Michel Lambda qui s'est saigné pendant 2 ans pour se payer ses vacances au club merde ou en Enfield autour du Népal en voyage organisé.

C'est pas parce qu'on a un autre point de vue des vacances que c'est le meilleur et qu'il faut prendre tout les autres pour des moutons débiles (Niten :]).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

J'aime bien...

Message par Matthgo »

Voilà. Tout le monde n'a pas une âme d'Indiana Jones à dormir en camping sauvage au fin fond des pays de l'est. (façon shart ou anto la barroude)

Il pointe tout de même une chose intéressante sur le comportement des gens à l'étranger (je pense à la mission d'évangélisation facebookienne) au truc écologique (genre je part en mission écologique mais en moto bien polluante) j'ai toujours trouvé ça "drôle".

Comme Shart j'irai pas plus loin. Dans ce débat le sujet est trop vaste.

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

J'aime bien...

Message par JEJ »

C'est un vieux qui rage parce qu'il roule en trail (première claque), parce qu'il doit rouler en Auvergne et se coltiner les cons qui y habitent (deuxième claque) et qu'il ne sait pas faire de lèves pour éviter les crevaisons de l'avant (troisième claque). Bref, ce genre de hater.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre