[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par KOKO »

nan mais très bonne question de Sca ??? qu'est ce que le Glock a de "moins bien" ?
et pourquoi ne pas utiliser une arme " " " sportive " " " ?
:
Image
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Madchicken »

Une petite journée de TMD_TLD vendredi, bon ben c'est chaud patate! à 300 m ça va à 600 m c'est galère :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Madchicken »

Image
Image
Image
Image
A 300m
Image
A 600m
Image
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : dim. 29 avr., 2018 8:42 Mais qu'est ce que le Glock à de plus dure ?
C'est un pistolet comme un autre non ?

J'ai tiré au PA, au mas g1 et au sig et avec les 3 aucun soucis.
Bon je tirai pas non plus dans un cercle de 2 cm mais j'ai jamais mis à côté.
Le glock à une carcasse en plastique et culasse métal. Donc corps léger et culasse lourde. Du coup lors du tir l'arme bouge plus facilement que sur un corps complètement métallique.
La détente est aussi "dure" comparé à d'autres pistolets , je crois que de base sur le glock c'est 2.5kg de pression. Une arme sport t'es à la moitié de ce poids là , donc t'appuie moins pour tirer et donc moins de coups de doigts.
KOKO a écrit : dim. 29 avr., 2018 9:35 nan mais très bonne question de Sca ??? qu'est ce que le Glock a de "moins bien" ?
et pourquoi ne pas utiliser une arme " " " sportive " " " ?
Trois choses :
- J'aime le glock et sa simplicité / robustesse. C'est une arme que tu peux garder à vie. ça tire tout le temps, propre ou sale. Y'a eu un test en chambre et un glock à tiré plus de 100.000 cartouches sans nettoyage avant d'avoir un ressort qui casse...
- Une arme sportive c'est beaucoup plus cher :happy1: ça va du double au triple voir plus.. Un sphinx d'occasion c'est dans les 1300€ .. Mon glock est neuf pour la moitié de ce prix :)
- On dit qu'une fois que tu sais tirer avec un glock, tu sais tirer avec tout

Sinon beau boulot @Madchicken , j'ai une séance qui arrive bientôt j'ai hâte ! :tralala:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Ok le Glock c'est l'arme du pauvre quoi...


:mrgreen:




Sinon je comprends le choix, je ferais pareil, privilégier la fiabilité.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Et puis c'est comme en bécane. Tu commences pas avec une sportive. Tu commences par un mange tout et ensuite une fois que t'es meilleurs tu affines si tu veux te faire plaiz' :)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit : mar. 22 mai, 2018 15:45 https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ssaut.html

:cpavrai:

"AR15" -> "mitraillette" : re :cpavrai:

la presse se régale avec ce genre de mec, ça fait des mois qu'il cherche à en interviewer , chez nous on à été prévenu, lui j'espère que son futur club y réfléchira avant de lui délivrer le reste de ses tampon ...
bref un article bien orienté bourré de connerie ...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Je sais même pas si cette pseudo interview a vraiment eu lieu..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Qu'est ce qui vous gêne ?

C'est juste un type qui aime le tir...
Non après point de vue technique je sais pas si c'est des conneries mais le gars lambda comme moi ne le sais pas de toute façon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : mer. 23 mai, 2018 9:32 Qu'est ce qui vous gêne ?
Pour Stéphane, le tir sportif c'est encore mieux avec un fusil d'assaut
Déjà le titre qui fait peur... et qui est faux.
Dans l'imaginaire collectif fusil d'assault = ak = actes terroristes.
Mais pour rester juste factuels, personne ou presque ne tire avec un fusil d'assaut. Un AR15 est une carabine ( pas de rafale, pas d'automatique, juste du semi auto) . Mais là tout de suite c'est vachement moins vendeur de dire "Pour Stéphane, le tir sportif c'est encore mieux avec une carabine".
Donc les mots sont déjà choisis dès le titre pour faire peur.. Allez la suite :
Stéphane, la trentaine, fait les cent pas devant le stand de tir de son village situé dans le nord de Toulouse. D'ici quelques minutes, un armurier lui apportera un coffre, dans lequel son nouveau «joujou» est dissimulé
Donc déjà, on le décrit limite comme un gosse impatient. Ce qui n'est pas forcément faux, moi le premier je l'assume. Mais ça contribue à donner une image d'un mec peu mature / peu responsable .
Pour se procurer cette mitraillette
Les fameuses mitraillettes au coup par coup, armes méconnues :happy1:
«Je l'ai simplement achetée dans une armurerie du secteur pour plus de 1000 €, grâce à ma licence dans un club de tir sportif»
Vas y qu'on remet un peu l'accent sur la pseudo simplicité de se procurer une arme, ça fait peur au gens, et donc ça fait vendre des articles..
«J'ai hâte de découvrir les sensations que va me procurer son utilisation. Rien à voir, sans doute, avec un simple pistolet»
Cette phrase est à mes yeux la plus épique. Pourquoi ? Car j'ai jamais entendu de tireur sportif parler comme ça... Après c'est peut être un benêt, donc passons.
Une fois sur son épaule, la mitraillette semi-automatique fait son effet.
Retour de la mitraillette semi auto...
Les cibles, elles, ne font pas long feu, littéralement broyées par les balles.
lol. Phrase à remplacer par : "Les cibles, elles, ne font pas long feu, littéralement transpercées par les balles". Parceque les cibles broyées par des balles j'en ai jamais vu. A moins de vider 5 chargeurs dedans et d'en foutre partout..
Inscrit depuis quatre mois dans un club, ce vendeur dans une boutique de prêt-à-porter pourra bientôt ramener son fusil «militaire» chez lui, en toute légalité.
Très bien on ira demander aux militaires si ils veulent des "mitrailettes coup par coup", ça va les faire marrer.
Tous les pratiquants sont susceptibles de posséder une arme à feu.
Vas y que j'en remet une couche sur la peur des armes.
«À partir du moment où l'on a un casier vierge et que l'on est assidu, ça va très vite.
ça va très vite, très vite.. En moyenne entre 7 et 10 mois entre inscription et réception de l'autorisation si tu fais toutes les démarches comme il faut et que tu valides tes carnets de tir au jour prêt..
Et nous ne pouvons rien y faire», analyse un gendarme de Haute-Garonne.
Ben en fait c'est la loi. On a des droits, je vois pas pourquoi faudrait "y faire" quoi que ce soit tant que les tireurs restent dans la légalité.. Mais encore une fois un parti pris du journaliste qui se sert d'un "gendarme" ( :pastireursportiflui: ) pour appuyer son réquisitoire.
a grande majorité des habitués n'appuie toutefois sur la gâchette que par passion.
Majorité ? Genre ? Parceque concrètement c'est plutôt la "totalité" mais bon..
«La police nous organise une à deux sessions de tir par an, je trouve que cela ne suffit pas. Si un jour je dois me servir de mon arme, je veux la maîtriser un maximum», souligne Franck*, qui, en six ans de métier n'a jamais eu besoin de dégainer.
Je valide le fait qu'un policier avoue qu'ils sont pas assez formés, mais c'est bizarre qu'on dise ça juste après , genre : "les tireurs ils dégainent presque que pour les cartons mais les policiers ils dégainent jamais t'as vu"
En théorie, ces sportifs n'ont pas le droit de transporter leur équipement, hormis pour les trajets entre leur club et leur domicile.
Faux. La licence de tir est un motif légitime en soit de transporter son arme. Évidemment on est pas idiot pour aller faire les courses avec, mais on a le droit de transporter l'équipement..
En pratique, c'est beaucoup plus difficile à contrôler. «Si un contrevenant nous affirme qu'il allait tirer dans un cadre légal, nous ne pouvons pas l'interpeller. Tant que l'arme est stockée dans un coffre, l'individu est en règle»,
Pourquoi contrevenant si il est dans ses droits ? Encore une fois , discours à charge.

sca a écrit : mer. 23 mai, 2018 9:32 Non après point de vue technique je sais pas si c'est des conneries mais le gars lambda comme moi ne le sais pas de toute façon.
C'est bien le problème, c'est facile de vendre sur le dos des méchants tireurs sportifs. Déjà qu'ils sont racistes alors si en plus ils sont dangereux.. ça rigole plus ! Quand les gens savent pas ils font confiance à ce que leur disent les médias ( moi le premier sur pas mal de sujets ) par flemme de recherche et/ou manque d'interet.
N'empêche que la fausse infos fait son chemin et qu'après on est encore plus mal vu.

Voilà voilà , j'espère que tu comprendras mieux mon point de vue :)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

on en revient toujours au même, les armes c'est comme les motards, tu sais les fou furieux qui roulent a fond entre les voitures et qui se plantent au premier virage :gene:
Pour rien arranger les journalistes y comprennent que dalle, prennent des termes pour des autres, et se trompent de combat.
Ils feraient mieux de s'occuper de ceux là:



en attendant c'est toujours jean-michel, en règle, respectueux des lois et passionné qui en fait les frais.
Ceux qui sont pas chaud pour les armes, je les emmène faire un tour au stand. A la fin de la session ils ont tous la même réaction, comme des gosses avec un nouveau jouet :mrgreen:
Comme quoi quand on connait pas et qu'on se fait une opinion suivant les medias, c'est vraiment trop facile de critiquer.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Seb-95 »

Pour Compléter le commentaire d'azreal moi ce qui me gêne c'est que légalement parlant il est impossible d'acquérir une arme de catégorie B4 comme l'est un AR15 en moins de 4 mois.
Déjà pour compléter le carnet de tir contrôlé il faut au grand minimum 6mois.
On rajoute 15 jours pour réunir la paperasse
Plus un minimum de 2mois qui peut monter à 10 mois pour que le dossier soit traité en préfecture.

Donc là déjà je comprends pas le délire.

Ensuite on peut difficilement dire que le mec est tireur sportif. Si il existe vraiment c'est juste un casos qui n'y connaît rien.
Quand on lit l'article on comprends que le mec a juste tiré un peu au '' simple pistolet " (terme qui déjà m'interpelle) et qu'il a acheté une arme à laquelle il ne connaît rien et qu'il n'a pas essayé (il dit lui même qu'il lui tarde de l'essayer)

Un peu comme si le gars est monté 2-3 fois sur une 50cc et du coup il s'est acheté une sportive en 1000cc sans jamais mettre le cul dessus..... Plus que bizarre non ?

Après comme d'habitude le journaliste a fait un travail très complet dans ses recherches (vous comprendrez bien que c'est de l'ironie) et s'est trouvé un joli titre racoleur qui fait passer des sportif pour des malades/futur terroristes en puissance.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Azrael_ a écrit : mer. 23 mai, 2018 9:52

C'est bien le problème, c'est facile de vendre sur le dos des méchants tireurs sportifs. Déjà qu'ils sont racistes alors si en plus ils sont dangereux.. ça rigole plus ! Quand les gens savent pas ils font confiance à ce que leur disent les médias ( moi le premier sur pas mal de sujets ) par flemme de recherche et/ou manque d'interet.
N'empêche que la fausse infos fait son chemin et qu'après on est encore plus mal vu.

Voilà voilà , j'espère que tu comprendras mieux mon point de vue :)


Bah tu sais ce que vivent ceux qui bossent à la SNCF...(sauf que nous ça passe aux infos télé...)

Les média n'y connaissent pas grand chose mais faut vendre...

Et oui j'avais capté le coté bennet du type, et c'est sur qu'ici on peut faire un rapprochement assez rapide.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Seb-95 »

J'avoue que la sncf on comprends plus grand chose... Moi le premier à force des manifs de la gêne sur paris etc je n'arrives même pas à savoir les vrai raisons de la grève et les issus possibles.
Au final les gens se contentent de ce qu'ils voient/lisent et à valent la pilule que l'état leur donne bien gentiment avant de leur faire oublier à coup de foot et télé réalité :)

C'est pour ça que je n'allume plus la télé lol juste Netflix ou pour y brancher le pc/la console

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre