[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

sca a écrit : sam. 07 juil., 2018 13:15 C'est pas juste pour rentrer chez eux ?
Je ne pense pas qu'ils peuvent avoir l'arme tout le temps non ?


Perso si j'étais gendarme, jamais de la vie je prendrai l'rmarme avec moi en soirée ou quelque part .
ben vu le nombre de flics en civil qui se font ratonner, je serais eux je l'aurais sur moi :hehe:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

T'as jamais pointé une arme sur quelqu'un toi ...

Mais c'est surtout en soirée genre dans un bar, un endroit où t'es serré.
Trop peur qu'on le subtilise.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Seb-95 »

D'où l'utilité du port en inside en appendix carry ;)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Comme si l'appendix carry rendait le flingue invisible aux fouilles.. De plus faut pas bosser assis avec ce truc..
sca a écrit : sam. 07 juil., 2018 13:31 T'as jamais pointé une arme sur quelqu'un toi ...
Qu'entends tu pars là ? Enfin j'attend la suite de la phrase plutôt ^^^
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Bah honnêtement, même si j'étais armé et que je voyais un mec violer une fille, je préfère lui foutre un coup de latte dans la gueule que de sortir mon arme.

Car avec l'arme, une fraction de seconde et deux vies sont détruites.

J'ai déjà pointé mon arme sur des gens, avec possibilité de m'en servir, je peux te dire que t'y pense souvent ensuite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Seb-95 »

Bah écoute je porte au quotidien en appendix, j'ai passé un nombre incalculable de palpation sans soucis.
Comme celles du milipol par exemple.

Les vigiles évitent ces zones là pour éviter les '' scandales''... Véridique.

Pour ce qui est de bosser assis je fais très régulièrement 8h de route en port appendix sans soucis et même chose en svs j' ai jamais eu à me plaindre !
Et je bosse régulièremeny assis aussi :) tant que ton étuis est confortable pas de soucis.

Après c'est sur que c'est plus facile avec un g43 ou g26 qu'avec un 1922 ou 2022

Pour l'étui c'est sls de la sellerie du thymerai.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Par contre la même situation mais où le mec s’apprête à poignarder la fille.. ?

L'idée n'est en aucun cas de retourner ton argumentent, car je pense en effet qu'il y'a des conditions dans lesquelles utiliser son arme n'est pas le plus adapté. Par contre il y'a à mon avis des situations dans lesquelles tu peux sauver une vie avec une arme.
Mais c'est mon avis de mec tranquille derrière son PC, pas celui d'un mec qui a fait du terrain comme toi..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par quentin1271 »

Tu peux l'avoir tout le temps. Il y a bien sûr un règlement. 0 alcool, en cas d'accès à un lieu privé c'est le propriétaire qui décide.
Après faut pas être con et le prendre quand on se rend dans un endroit susceptible d'être une cible terroriste, parce que c'est bien sûr pour ça que cette autorisation de port hors service a été créée. Si tu le prends pour aller voir ton grand oncle au fin fond de la Creuse ce n'est pas forcément très pertinent.
En plus il faut se la porter sur soit H24 et t'en es responsable en cas de vol ou perte si tu ne l'as pas protégée correctement.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

sca a écrit : sam. 07 juil., 2018 13:31 T'as jamais pointé une arme sur quelqu'un toi ...
non, j'ai pas envie de devoir le faire un jour, et ca fait pas parti de mon job.
mais y'en a pour qui c'est le job de devoir se servir d'une arme dans certains cas.Je sais que tout le monde ne peut pas le faire, et psychologiquement faut pouvoir encaisser (pour avoir parlé avec des FO ayant tiré pour abattre ... clair que ça traumatise)
Mais quand t'es censé protéger les citoyens ou ta vie, soit tu as un outil dont tu te sers, soit tu changes de job.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

equi a écrit : dim. 08 juil., 2018 22:14
sca a écrit : sam. 07 juil., 2018 13:31 T'as jamais pointé une arme sur quelqu'un toi ...
Je sais que tout le monde ne peut pas le faire, et psychologiquement faut pouvoir encaisser (pour avoir parlé avec des FO ayant tiré pour abattre ... clair que ça traumatise)
Ah bah ça alors?
Ya quelques jours j’ai lu le contraire :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Seb-95 »

quentin1271 a écrit :Tu peux l'avoir tout le temps. Il y a bien sûr un règlement. 0 alcool, en cas d'accès à un lieu privé c'est le propriétaire qui décide.
Après faut pas être con et le prendre quand on se rend dans un endroit susceptible d'être une cible terroriste, parce que c'est bien sûr pour ça que cette autorisation de port hors service a été créée. Si tu le prends pour aller voir ton grand oncle au fin fond de la Creuse ce n'est pas forcément très pertinent.
En plus il faut se la porter sur soit H24 et t'en es responsable en cas de vol ou perte si tu ne l'as pas protégée correctement.
C'est clair que c'est une grosse contrainte. Faut l'accepter et comme tu dit ça limite pas mal certaines choses

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Axeleil a écrit :
equi a écrit : dim. 08 juil., 2018 22:14
sca a écrit : sam. 07 juil., 2018 13:31 T'as jamais pointé une arme sur quelqu'un toi ...
Je sais que tout le monde ne peut pas le faire, et psychologiquement faut pouvoir encaisser (pour avoir parlé avec des FO ayant tiré pour abattre ... clair que ça traumatise)
Ah bah ça alors?
Ya quelques jours j’ai lu le contraire :]
Deconne pas , y’a quelques jours t’as lu que j’ai dis que ça dépendait des gens...
Chacun a sa propre sensibilité au truc..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par KOKO »

Sinon, bien que cela n'empêchera pas les drames familiaux autour de tous ces "actes" ou de certaines "bavures" (bah ouai il y a les deux je pense... même si la finalité c'est la mort... et que je préférerais qu'il y ait une meilleure solution, ne serait-ce que pour confronter les gens à la justice) : quelqu'un d'autre que moi pense que ce ne serait pas "trop con" d'équiper les FO de gopro ?
Avec des images il y a moins d’interrogations sur les motivations d'un policier à avoir tiré sur une personne, et même s'il y aura toujours une certaine forme de "lecture des images" qui pourra diverger selon les idéaux de chacun mais il y aura de la matière plutôt que la simple parole de celui qui reste vivant...
Pour le port d'arme en permanence, je ne sais pas si c'est la meilleure solution... :humhum: (j'ai pas l'impression)
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Je crois qu’ils sont déjà en partie équipés, la question avait été soulevée il y’a 2-3 ans il me semble.
Pour le port d’arme, chacun verra midi à sa porte suivant ses convictions / attentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Dans certaines villes les policiers municipaux sont équipés de GoPro, c'était en test.
Et pis la CNIL a dit que c'était pas bien (alors que les.flics trouvait ent ça utile).
Donc l'état impose de retirer les caméra, mais les maires ne veulent pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre