Le Topikaflood (suite 56)

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KOKO
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Message par KOKO »

Veyete a écrit : jeu. 21 févr., 2019 8:48 Ça ne serait pas le contacteur jour/nuit qui fait du bruit?
Genre après son "clac" de passage, il émet une sorte de vrombissement?

J'avais eu le problème sur une installation ancienne.
À l'époque, il avait juste fallu remplacer le contacteur par un neuf (et de bonne marque) pour faire disparaître le bruit.
take the apéro ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:
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Veyete
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Message par Veyete »

Ca serait avec plaisir, mais il n'y a rien de bien compliqué à le remplacer.
En plus, flemme de me déplacer juste pour ça. :gene:
Tiens une vidéo qui explique comment le remplacer:

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Anto
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Message par Anto »

Tout mon tableau est de marque Hager (connait pas :gene: ) et date de 2011.
Mais je ne serais pas étonné qu'ils aient joué l'économie sur ce type d'installation...
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Message par sebh68 »

Anto a écrit : jeu. 21 févr., 2019 21:28 de marque Hager (connait pas :gene: ) et date de 2011.
Disons que c'est des petits joueurs :gene:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hager_Group
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Message par Anto »

Ca peut être un groupe sérieux, n'empêche qu'ils peuvent avoir une gamme spéciale promoteur radin et pas exigeant en qualité :hehe:
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Message par Veyete »

Hager, c'est de la bonne came, au même titre que Schneider ou Legrand, par exemple.

Après, effectivement, certains matériels sont de moins bonne gamme, mais il ne faut pas oublié que ce sont des entreprises plus que sérieuse ;)
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Message par BATNA »

hager comme legrand ou shneider ont des composants "tout public" et une gamme pro... la qualité des composants n'est pas la meme
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Message par Leenox »

BATNA a écrit : ven. 22 févr., 2019 14:27 hager comme legrand ou shneider ont des composants "tout public" et une gamme pro... la qualité des composants n'est pas la meme
Ça n'en fait pas pour autant des appareillages de qualité médiocre.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par Veyete »

Alors, déjà faux, il n'y a pas de gamme "tout public" et de gamme "pro". Typiquement, il est assez fréquent que nous montions des disjoncteurs ic60 dans nos armoires alors que vous avec les mêmes chez vous.

Toutefois, une installation domestique n'aura pas besoin des mêmes matériels qui seront montés dans une usine. Typiquement, je suis presque sûr qu'aucun d'entre vous n'a de départ moteur triphasé en 63A. :hehe:
Là on sera sur un tarif à la hausse, expliqué par les besoins inhérents à ce genre de matériel.

Ce qui justifie le choix ou non de tel ou tel matériel est souvent une question de prix.
Typiquement, un ic60 doit valoir dans les 20€ tarif grand public alors qu'un vrai pro (et je ne parle pas du petit électricien du coin :siffle:) le touchera vachement moins cher.
De mémoire, on touche le Schneider 50 à 80% de moins que le tarif annoncé. :P
Donc forcément, nos équipements sont quasi intégralement montés en Schneider.

Après il y a un facteur qui peut vite faire gonfler la tarif c'est si le matériel est dit "classé". En gros, c'est le même qu'il y a en GSB, sauf que sa fabrication a été suivie de A à Z et des documents supplémentaires sont alors produits. De plus, un suivi qualité est opéré tout le long de la chaîne de montage.
Mais là, on parle de matériel qui ira en centrale nucléaire ou sur des installations militaires. :gene:

Après, il y a effectivement des équipementiers qui sont de moins bonne qualité que d'autres, mais là, j'ai pas envie de vous faire un classement exhaustif. :gene:
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Message par BATNA »

Pourtant j'ai le mari d'une collègue qui est électricien, il a déja démonté des disjoncteurs qui sur le papier étaient identiques.... et bien surpris les composants n'étaient pas les mêmes à l'intérieur.
Et je précise qu'il n'essayait pas de me vendre qqch :mrgreen:
Il était aussi surpris la premiere fois.

et je ne fais que rapporté ce qu'on m'a dit, je n'ai pas testé ;)
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Message par Veyete »

Petite question aux spécialistes des carburateurs en tout genre.
Nous sommes d'accord que dans un carburateur, c'est le flotteur qui est en charge du niveau de la cuve, son axe de la bonne rotation du flotteur et le pointeau gère la fermeture de l'arrivée d'essence dans la cuve?

Du coup, si l'une de ses 3 pièces était mal monté ou défectueuse, l'essence s'écoulerait en continu, jusqu'à déborder par le trop plein?
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Message par meuhbat »

Ou jusqu'à remplir ton cylindre, si t'as pas de chance :mrgreen:
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Xavier06
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Message par Xavier06 »

Veyete a écrit : lun. 25 févr., 2019 8:07 si l'une de ses 3 pièces était mal monté ou défectueuse, l'essence s'écoulerait en continu, jusqu'à déborder par le trop plein?
Je l'aurai formulé dans l'autre sens : "si l'essence s'écoule en continu, c'est qu'une des 3 pièces est mal montée ou défectueuse"
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Message par Veyete »

Ouais 'fin le résultat est le même, mon carbu pisse l'essence. :gene:
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Message par Skysam »

Si le flotteur n'est pas percé, soit c'est le pointeau et son siège qui ne sont plus étanche, soit il est vraiment très mal réglé (le niveau se règle plus ou moins en tordant la petite patte du flotteur qui agit sur le pointeau).
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