Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DukeNukem59 »

C'est la mariée ?

Et y a quand même eu 300 personnes qui ont regardé la tronche d'une nana pendant 1h qui discute sur un truc qu'elle regarde a la TV :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Le Topikaflood (suite 56)

Message par FrEdO »

Y a bien un type qui s'est filmé en train de regarder le "Tou doum" de Netflix pendant 10 heures :hehe:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »



Allez les mecs, filmez vous, y a du potentiel !!
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

C'est serieux
D'ailleurs j'aime beaucoup la section commentaire de la video :
stom.JPG
stom.JPG (57.06 Kio) Vu 632 fois
Bisous, a bientôt.
60% Of The Time, It Works Every Time
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par TaG »

Ah ouai, si c'est pas de l'auto-commentaire
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sharter »

Bah bisous hein :gene: :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Ytse_Jam »

:cpavrai:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Le Topikaflood (suite 56)

Message par D'jo03 »

Le monde va mal quand même :-|
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Veyete »

D'jo03 a écrit : jeu. 07 mars, 2019 16:41 Le monde va mal quand même :-|
Il a toujours été comme ça.
Sauf qu'avec Internet on s'en rend compte. :-/
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »

Petite questions aux entrainés du roadtrip et les locaux :
On prévoit vers fin Aout début septembre des vacances (une dizaine de jours) avec la belle sœur et son mec, j'ai fait un peu sortir l'idée de la Corse parce que c'est pas comme si je connaissais l'ile par cœur et que j'ai peur de me lasser, du coup on est bloqué sur 2 autres idées (dont une 3ème qu'il se démerdera tout seul, la norvège :mrgreen: ).

1) La Sardaigne, j'y connais que dalle, on sait qu'on peut aller de Nice à Olbia en bateau mais visiblement c'est pas non plus le mieux placé pour se faire l'ile en moto (300kms du haut jusqu'en bas par les grands axes) et on parle pas un mot d'italien :siffle: on reste sur l'idée qu'un hébergement pour 4 vers le centre de l'ile près de l'eau serait le mieux, mais on connait rien, dans l'idée c'est une voiture et 2 motos, avec ou sans remorque pour les motos, ça dépend des tarifs (perso j'ai pas envie de la prendre :gene: ) vous connaissez des trucs ? (les routes j'ai vu les RB des savoyards :] )

2) La Savoie (là pour le coup je connais aussi par cœur et je comprends vaguement le Savoyard :mrgreen: ), je connais des hébergements (hôtels ou gites) un peu partout (sauf vers Chamonix, là c'est madame qui a visité en voiture :gene: ) et si personnellement je peux rouler solo tous les jours sauf quand il pleut, c'est pas le cas des passagères, et elles seraient plus axées plusieurs nuits quelque part et quelques autres nuits ailleurs, histoire de pas être obligées de bouger si elles sont pas motivées (mal au cul) ou si le temps est pas cool (leur plus grosse crainte).
Évidemment, pour ma part c'est du Mont Cenis, de l'Iseran, du Cormet de Roselend, du Petit et Grand St Bernard, du Glandon, des Aravis, et potentiellement un petit tout en Suisse (vaguement entendu parler d'un coin genre Hospental ou Andermatt, mais putain ça douille :gene: )
Ensuite c'est parti en couilles, ils ont parlé d'Allemagne, d'Autriche, mais ils savent ni ou ni quoi .....
Comme d'hab, à part l'aller et le retour, je table sur maxi 300 bornes par jour (quand ça roule), pour les trajets y a pas de soucis, je sais ou aller, mais je me demande ce qui serait le mieux pour l'hébergement sans perdre un rein chaque jour.

Du coup je viens prendre des infos diverses, histoire de rester objectif. Et après faut que je tarifie tout ce bordel pour rester dans un budget correct (600€ par personne hors essence et repas du midi)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sharter »

Moi je préfère découvrir de nouveaux trucs généralement donc je dirais Sardaigne :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »

Sharter a écrit : mer. 20 mars, 2019 13:39 Moi je préfère découvrir de nouveaux trucs généralement donc je dirais Sardaigne :]
La Savoie c'est parce que j'aime bien et que les autres connaissent pas, au moins un qui sait ça aide :gene: Quand on est allé en moto pour la 1ere fois ça faisait déjà 25 fois que j'y allais :mrgreen: (en voiture :( )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sharter »

Bah justement décide pour tout le monde d'aller en Sardaigne vu que tu connais pas :happy1:

J'ai surtout envie de dire que c'est soit la solution de "facilité" avec la Savoie en France, pas trop loin et organisation plus simple - rapide, soit une île avec une langue étrangère et découverte pour tout le monde !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

J'ai pas compris ton post Nico, c'est quoi la vraie question ? :gene:

Je vais parler de la Sardaigne parce que la Savoie c'est sans surprise pour toi.
Olbia, c'est quand même le port le mieux placé pour découvrir la plus belle partie de l'île, c'est assez proche du parc national.
Pour la langue c'est une fausse excuse, certains parlent Français, les autres baragouinent et arrivent à se faire comprendre en Italien (d'ailleurs ça reste quand même facilement compréhensibles pour nous les Français), la plupart savent aligner une phrase en Anglais. Si tu veux te poser une dizaine de jours sur le même spot, tout dépend de ce que tu aimes, calme ou activités, etc.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »

JEJ a écrit : mer. 20 mars, 2019 14:34 J'ai pas compris ton post Nico, c'est quoi la vraie question ? :gene:

Je vais parler de la Sardaigne parce que la Savoie c'est sans surprise pour toi.
Olbia, c'est quand même le port le mieux placé pour découvrir la plus belle partie de l'île, c'est assez proche du parc national.
Pour la langue c'est une fausse excuse, certains parlent Français, les autres baragouinent et arrivent à se faire comprendre en Italien (d'ailleurs ça reste quand même facilement compréhensibles pour nous les Français), la plupart savent aligner une phrase en Anglais. Si tu veux te poser une dizaine de jours sur le même spot, tout dépend de ce que tu aimes, calme ou activités, etc.
ça va, t'as pas saisi la question mais tu donnes une bonne réponse :frime: je cherche à savoir ce qui est le meilleur compromis, les coins à voir et ceux à éviter, et ou serait le meilleur hébergement en point fixe pour visiter ou buller, pour les activités c'est pas dur, tourisme en moto, et plages sympa avec des poissons :gene:
La belle soeur a troué une baraque qui se loue à la semaine avec piscine et vue mer, mais j'avais peur qu'être trop près d'Olbia nous bride, mais on peut se concentrer sur le nord et aller au sud une autre fois.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé