Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

meuhbat a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:11 Je suis pas sûr que le transporteur paye, si c'est comme pour les particuliers le colis est assuré pour une valeur franchisée et le reste est pour l'expéditeur, en l'occurrence silverperf c'est pas Amazon...
Particuliers / professionnels c'est pas le même monde loin de là !
Le transporteur est responsable du colis, à hauteur de la valeur déclaré et de son état. sauf dans le cas ou le colis est mal fait (il y a des règles dans le transport)
Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:17
luciolle a écrit : mar. 17 juil., 2018 12:21
Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 11:41
+1
Tu payes pour un service non ? si le service n'est pas rendu, il n'y a pas de raison de le payer.
Pour moi, laisser passer ce genre de chose c'est prendre le risque d'une déconvenue le jour ou ce que l'on commande est irremplaçable (rare ou par rapport au délais)

Ce serait autre chose que de faire une réclamation alors que l'on a autorisé oralement la dépose dans un lieu discret.
MAIS en dehors de ce cas, le mec à un travail à faire, si il ne le fait pas il n'y a aucune raison qu'il touche son salaire.
Et donc ça justifie de faire une réclamation en disant que le colis a disparu ?
Oui, mais libre à toi de faire comme bon te semble.
Dans mon cas j'ai du faire 1h de route pour récupérer le colis chez GLS, colis que je n'ai pas récupéré car perdu dans leur entrepôt.
Tout ça parce que le livreur à largué mon colis avec d'autres dans un point relais, à marqué je j'étais absent, et à dit avoir retourné le colis à l’entrepôt :-/ Au final, j'ai passé du temps au téléphone, j'ai fait de la route et j'ai perdu du temps. Qui paye ?

Sur le site de GLS tu peux déclarer vouloir qu'il laisse le colis à un endroit quand tu es absent. C'est une possibilité, mais en aucun cas une obligation.
LE PIRE c'est quand tu payes pour avoir une remise contre signature et que ce n'est pas le cas... Et que le livreur à pris la peine de signer à ta place !
meuhbat a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:30 Quand j'ai pas envie de risquer une galère avec un livreur douteux bah je paye une livraison plus sérieuse, mais non on veut du gratuit avec un service au top :0
Voler son propre colis c'est assez douteux comme pratique, peu importe la justification bancale qu'on prétexte :]
C'est gratuit de rien du tout, c'est l'expéditeur qui paye et le vendeur qui le paye au final dans la marge.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:28
Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:12
Axeleil a écrit : mar. 17 juil., 2018 13:27

Alors que se faire rembourser 2 fois sa valise ça passe :mrgreen:
Je me suis jamais fait rembourser de valise... Et je vois pas le rapport entre recevoir un colis en bon état et déclarer "j'ai rien reçu", et recevoir une valise en mauvais état et déclarer "j'ai reçu ma valise en mauvais état" :humhum:
Je ne retrouve pas, mais je suis sur que t’as évoqué (j’ai bien dit “évoqué”) l’idée de te faire rembourser 2 fois une valise légèrement abimée car tu prenais 2 compagnies différentes. :perv:
Aucun souvenir, ça devait être une boutade alors :gene:
En dédommagement de ma valise abimée, Emirates m'a donné une valise neuve (et non pas remboursé), et ensuite je vois pas comment j'aurais pu faire une 2e réclamation auprès de la 2e compagnie, étant donné que j'ai abandonné ma valise abimée dans la chambre du 1er hotel où j'ai mis les pieds :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Azrael_ »

Pour le coup je suis d'accord avec Lulu, tu les payes les fdp (et c'est le cas de le dire... ) dans ta commande..
Donc tu payes pour que le colis te soit remis ou dans ta boite au lettre. point.
Oui c'est "moralement discutable" si tu veux, mais si au bout de 30.000 colis perdus comme ça GLS se sort pas les doigts pour assurer un meilleur service, c'est leur problème pas le mien.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sentenza »

luciolle a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:37 Dans mon cas j'ai du faire 1h de route pour récupérer le colis chez GLS, colis que je n'ai pas récupéré car perdu dans leur entrepôt.
Tout ça parce que le livreur à largué mon colis avec d'autres dans un point relais, à marqué je j'étais absent, et à dit avoir retourné le colis à l’entrepôt :-/ Au final, j'ai passé du temps au téléphone, j'ai fait de la route et j'ai perdu du temps. Qui paye ?
Je vois pas trop le rapport avec la situation de Veyete. Lui il l'a reçu son colis.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:45
Axeleil a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:28
Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:12
Je me suis jamais fait rembourser de valise... Et je vois pas le rapport entre recevoir un colis en bon état et déclarer "j'ai rien reçu", et recevoir une valise en mauvais état et déclarer "j'ai reçu ma valise en mauvais état" :humhum:
Je ne retrouve pas, mais je suis sur que t’as évoqué (j’ai bien dit “évoqué”) l’idée de te faire rembourser 2 fois une valise légèrement abimée car tu prenais 2 compagnies différentes. :perv:
Aucun souvenir, ça devait être une boutade alors :gene:
En dédommagement de ma valise abimée, Emirates m'a donné une valise neuve (et non pas remboursé), et ensuite je vois pas comment j'aurais pu faire une 2e réclamation auprès de la 2e compagnie, étant donné que j'ai abandonné ma valise abimée dans la chambre du 1er hotel où j'ai mis les pieds :cote:
Surement une boutade!
Mais pourquoi je retrouve pas les posts en question? Ca a combien de temps cette histoire? Quelques mois, non?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sca »

Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:53
luciolle a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:37 Dans mon cas j'ai du faire 1h de route pour récupérer le colis chez GLS, colis que je n'ai pas récupéré car perdu dans leur entrepôt.
Tout ça parce que le livreur à largué mon colis avec d'autres dans un point relais, à marqué je j'étais absent, et à dit avoir retourné le colis à l’entrepôt :-/ Au final, j'ai passé du temps au téléphone, j'ai fait de la route et j'ai perdu du temps. Qui paye ?
Je vois pas trop le rapport avec la situation de Veyete. Lui il l'a reçu son colis.

+1. C'est un rageux Lulu....
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:54 Surement une boutade!
Mais pourquoi je retrouve pas les posts en question? Ca a combien de temps cette histoire? Quelques mois, non?
Ouh là, non beaucoup plus que ça :hehe:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »

Non mais Veyete il a dit que c'était pour un ami en plus :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Gruik »

La derniere fois que j ai mis "mettre en lieu sur" en précision, le mec a mis la nappe de la table extérieur dessus avec le parasol déplié encore par dessus :gene: même moi dans ma cour j avais pas vu le colis :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

:hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

sca a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:59
Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:53
luciolle a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:37 Dans mon cas j'ai du faire 1h de route pour récupérer le colis chez GLS, colis que je n'ai pas récupéré car perdu dans leur entrepôt.
Tout ça parce que le livreur à largué mon colis avec d'autres dans un point relais, à marqué je j'étais absent, et à dit avoir retourné le colis à l’entrepôt :-/ Au final, j'ai passé du temps au téléphone, j'ai fait de la route et j'ai perdu du temps. Qui paye ?
Je vois pas trop le rapport avec la situation de Veyete. Lui il l'a reçu son colis.

+1. C'est un rageux Lulu....
Uniquement parce que tu as un tuono de merde
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

luciolle a écrit : mar. 17 juil., 2018 16:08
sca a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:59
Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:53
Je vois pas trop le rapport avec la situation de Veyete. Lui il l'a reçu son colis.

+1. C'est un rageux Lulu....
Uniquement parce que tu as un tuono de merde
Dixit avec sont autrichienne qui pisse l'huile :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sca »

luciolle a écrit : mar. 17 juil., 2018 16:08
sca a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:59
Sentenza a écrit : mar. 17 juil., 2018 14:53
Je vois pas trop le rapport avec la situation de Veyete. Lui il l'a reçu son colis.

+1. C'est un rageux Lulu....
Uniquement parce que tu as un tuono de merde

T'es attaques sont aussi petites que toi ...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Le Topikaflood (suite 56)

Message par turt »

Salut les filles,
y en a qui écoutent des radios/players via Internet ?

Je cherche une station plutôt rock des 60' à 90'.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »

Hotmix radio, tu peux choisir l'année, seul défaut, y a un peu de pubs maintenant mais ça reste raisonnable
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé