Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le Topikaflood (suite 56)

Message par max55500 »

Macron, s'il était plus intelligent et moins fier, retirerai la taxe sur les carburants, là tous les jolis GJ rentrerai chez eux et dans 1 mois il remet une autre taxe pour bien enculer tout le monde...
Heureusement qu'il est bien trop fier !
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Le Topikaflood (suite 56)

Message par KOKO »

luciolle a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:55 On parle de l'impact écologique des voitures brûlées qui seront broyées et qui vont créer de la demande en neuf ?
On parle de l'impact écologique des aérosols pour faire des jolies Tag sur des murs pour dire qu'on est pas content ?
On parle de l'impact écologique du nettoyage de toutes leurs conneries ?

On parle de l'impact économique de ce genre de """débordement"""" sur l'économie d'une ville ? d'un pays ? c'est sur qu'il vaut mieux tout casser que d’investir dans l'écologie, dans la santé et dans le social... (ça à le mérite de donner du boulot pour le nettoyage)

Quel été le message de ceux qui ont sorti l'intégralité du mobilier d'une banque pour le brûler dans la rue ?
Quel été le message de ceux qui ont dévasté un super marché ou l'ensemble des aliments on été détruit et seront jetés ?

Effectivement c'est pas une forme de jalousie, c'est de la connerie.

Je peux comprendre que des gens puissent voler pour nourrir leur famille mais détruire et saccager.... ÇA JAMAIS !
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:33
JEJ a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:27
On est d'accord.
Mais du coup ça veut dire que tu es pour les taxes sur le carburant pour la transition écologique ?
Je crois que mettre en avant la transition écologique pour taxer davantage le gasoik c’est du foutage de gueule, surtout en France où depuis 40 ans les incitations à consommer disesel sont importantes.
Je crois aussi que cette taxe est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la colère.
Enfin, je crois également que la transition écologique et énergétique ne se fera pas sur des petits coups de mesurette comme la hausse de la taxe gasoil, mais sur une vrai programme qui transforme significativement notre société et qui est incompatible avec le modèle ultra-libéral dans lequel on vit...
Elle ne se fera pas avec un "vrai programme qui transforme significativement notre société" pour la simple et bonne raison que personne n'est près à ça. Par ailleurs je pense très sincèrement qu'un modèle ultra-social est incompatible avec une société écologique.

Du coup je pense que tu as plus de chance de faire évoluer la société à l'aide de petites modifications.
Personne n'a accepté cette taxe en demandant que cet argent soit bloqué/contrôlé et uniquement utilisé pour la transissions écologique et pourquoi pas en commencent par l'isolation des logements sociaux. (ça prefere penser à son cul)

Et si cette taxe fait mal au cul, roule moins vite tu sauveras ton permis ton portefeuille et la planète.
:amen:

@Axeleil je comprends ta prise de position et te remercie encore une fois de la tenir, parce que la France c'est ça : chacun pense ce qu'il veut tant que ça tue pas son voisin.
J'ai une question à (te) poser aux """insoumis""" : pourquoi la république est sacrée et intouchable quand elle est incarnée par JLM et pas dans la cas présent ?

Je suis pour aider les personnes les plus démunies (même si des fois même les banques alimentaires pètent des câbles à demander des "abonnements" aux donateurs) alors quand cela est possible : je donne :JEJmoi: #BoiteDeRavioli (couches, lait bébé, etc... c'est important). MAIS : je suis aussi pour perdre du pouvoir d'achat si cela va dans le sens de la planète...
La VRAIE révolution qui peut (doit) venir de notre pays et inonder le monde c'est celle là : la prise de conscience de l'état de la planète et une réaction !!!

Pour te répondre Lulu, j'ai une """idée""" pour créer un fond qui servirait à ce qu'il manque, soit aux moins chanceux d'entre nous, soit aux dispositions à mettre en oeuvre pour sauver le climat, la faune et la flore.
> il "suffit" de créer le pendant à la TVA des produits de première nécessité (qui est réduite pour les incultes... :] ) et créer une TVA des produits d'aucune utilité (ou produits de luxe) comme les sacs LVMH (ou Dior ou Hermes... #3MarquesMini) les montres Cartier, Tag Heuer, Flik Flak... les Aston Martin, les Ferrari les Porches... etc je pense que vous avez compris le truc...
Si cette TVA est à 30 % ou 35 % au lieu de 20, cela représente : 1450 € au lieu de 1300 € pour un sac soit 375 € au lieu de 217 € dans la poche de l'Etat et presque rien de moins dans la poche de celui qui paye... parce que quand t'en es là tu n'es pas à 100 balles près pour un sac...
Je vous laisse faire le calcul sur une bagnole de luxe, et sur une montre à 15000 etc etc ...

Voilà je voulais juste dire ça... bisous et salam la famille !!!
:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

Donc tu stigmatises les riches qui doivent acheter des trucs de pauvres pour rester riche.
Belle mentalité, égoïste.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Le Topikaflood (suite 56)

Message par KOKO »

JEJ a écrit : mar. 04 déc., 2018 21:18 Donc tu stigmatises les riches qui doivent acheter des trucs de pauvres pour rester riche.
Belle mentalité, égoïste.
Je savais bien que ça "leur" plairait pas :mrgreen:

Nan je stigmatise que quand j'acheterai un truc comme ça, bah j'économiserai un mois de plus ! (m'enfin pour un sac hein... pas pour une porche :gene: )
:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

KOKO a écrit : mar. 04 déc., 2018 21:00
:
luciolle a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:55 On parle de l'impact écologique des voitures brûlées qui seront broyées et qui vont créer de la demande en neuf ?
On parle de l'impact écologique des aérosols pour faire des jolies Tag sur des murs pour dire qu'on est pas content ?
On parle de l'impact écologique du nettoyage de toutes leurs conneries ?

On parle de l'impact économique de ce genre de """débordement"""" sur l'économie d'une ville ? d'un pays ? c'est sur qu'il vaut mieux tout casser que d’investir dans l'écologie, dans la santé et dans le social... (ça à le mérite de donner du boulot pour le nettoyage)

Quel été le message de ceux qui ont sorti l'intégralité du mobilier d'une banque pour le brûler dans la rue ?
Quel été le message de ceux qui ont dévasté un super marché ou l'ensemble des aliments on été détruit et seront jetés ?

Effectivement c'est pas une forme de jalousie, c'est de la connerie.

Je peux comprendre que des gens puissent voler pour nourrir leur famille mais détruire et saccager.... ÇA JAMAIS !
Axeleil a écrit : lun. 03 déc., 2018 11:33
Je crois que mettre en avant la transition écologique pour taxer davantage le gasoik c’est du foutage de gueule, surtout en France où depuis 40 ans les incitations à consommer disesel sont importantes.
Je crois aussi que cette taxe est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la colère.
Enfin, je crois également que la transition écologique et énergétique ne se fera pas sur des petits coups de mesurette comme la hausse de la taxe gasoil, mais sur une vrai programme qui transforme significativement notre société et qui est incompatible avec le modèle ultra-libéral dans lequel on vit...
Elle ne se fera pas avec un "vrai programme qui transforme significativement notre société" pour la simple et bonne raison que personne n'est près à ça. Par ailleurs je pense très sincèrement qu'un modèle ultra-social est incompatible avec une société écologique.

Du coup je pense que tu as plus de chance de faire évoluer la société à l'aide de petites modifications.
Personne n'a accepté cette taxe en demandant que cet argent soit bloqué/contrôlé et uniquement utilisé pour la transissions écologique et pourquoi pas en commencent par l'isolation des logements sociaux. (ça prefere penser à son cul)

Et si cette taxe fait mal au cul, roule moins vite tu sauveras ton permis ton portefeuille et la planète.
:amen:

@Axeleil je comprends ta prise de position et te remercie encore une fois de la tenir, parce que la France c'est ça : chacun pense ce qu'il veut tant que ça tue pas son voisin.
J'ai une question à (te) poser aux """insoumis""" : pourquoi la république est sacrée et intouchable quand elle est incarnée par JLM et pas dans la cas présent ?

Je suis pour aider les personnes les plus démunies (même si des fois même les banques alimentaires pètent des câbles à demander des "abonnements" aux donateurs) alors quand cela est possible : je donne :JEJmoi: #BoiteDeRavioli (couches, lait bébé, etc... c'est important). MAIS : je suis aussi pour perdre du pouvoir d'achat si cela va dans le sens de la planète...
La VRAIE révolution qui peut (doit) venir de notre pays et inonder le monde c'est celle là : la prise de conscience de l'état de la planète et une réaction !!!
Pour te répondre Lulu, j'ai une """idée""" pour créer un fond qui servirait à ce qu'il manque, soit aux moins chanceux d'entre nous, soit aux dispositions à mettre en oeuvre pour sauver le climat, la faune et la flore.
> il "suffit" de créer le pendant à la TVA des produits de première nécessité (qui est réduite pour les incultes... :] ) et créer une TVA des produits d'aucune utilité (ou produits de luxe) comme les sacs LVMH (ou Dior ou Hermes... #3MarquesMini) les montres Cartier, Tag Heuer, Flik Flak... les Aston Martin, les Ferrari les Porches... etc je pense que vous avez compris le truc...
Si cette TVA est à 30 % ou 35 % au lieu de 20, cela représente : 1450 € au lieu de 1300 € pour un sac soit 375 € au lieu de 217 € dans la poche de l'Etat et presque rien de moins dans la poche de celui qui paye... parce que quand t'en es là tu n'es pas à 100 balles près pour un sac...
Je vous laisse faire le calcul sur une bagnole de luxe, et sur une montre à 15000 etc etc ...

Voilà je voulais juste dire ça... bisous et salam la famille !!!
J'aime ton idée :love: Cependant (oui je suis toujours le détraqueur des idées :gene:) le problème de taxer les produits de luxe c'est que ça va favoriser la fraude et l'achat hors France. Plutôt que de stigmatiser ce genre de produit tu peux par exemple, faire fluctuer la taxe en fonction de plusieurs critères :
Seuil de base = 5%
+5% Si produit hors France
+5% si non biologique
+5% si non recyclable (à hauteur de 80%)
+5% Si c'est un produit de non nécessité

Il serait même préférable de faire l'inverse (taux de base élevé 20/25% et déduction selon critères) ça revient au même mais c'est plus "parlant" (impact psychologique)

Bien évidement il serait aussi intéressant de dédier l'argent de chaque "taxe" à la contre ce qu'elle taxe. Mais pour moi c'est une utopie, et je suis pas sûr que CA soit la bonne solution (par exemple l'éducation est un poste de dépense qui ne rapporte rien, donc c'est difficile de pourvoir lui allouer un budget uniquement sur ce qu'elle rapporte).

La TVA est la taxe la plus juste, tu consommes, tu payes. Simple Basique, C'est ça la base :cote:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sentenza »

luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 8:43 La TVA est la taxe la plus juste, tu consommes, tu payes. Simple Basique, C'est ça la base :cote:
C'est un point de vue. L'autre point de vue consiste à dire que, au contraire, la TVA est la taxe la plus injuste, car le milliardaire qui achète sa baguette de pain et son paquet de couches est taxé au même taux que le mec au RSA.
:
Olivier Besancenot sort de mon corps :| :tralala:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Matthgo »

Bien évidement il serait aussi intéressant de dédier l'argent de chaque "taxe" à la contre ce qu'elle taxe. Mais pour moi c'est une utopie
Je ne retrouve plus la source donc à prendre avec des pincettes mais il est justement interdit (?) d'attribuer une rentrée d'argent issue d'une taxe pour un poste spécifique du budget du gouvernement. Par exemple quand le premier ministre expliquait qu'on pourrait utiliser le surplus de tunes produit par le 80km/h pour payer les hôpitaux ou refaire les routes, c'était dans la réalité impossible énoncé comme tel. Par contre on peut effectivement augmenter le budget des hôpitaux parce qu'il y a plus de tunes grâce aux rentrées du 80km/h.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:06
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 8:43 La TVA est la taxe la plus juste, tu consommes, tu payes. Simple Basique, C'est ça la base :cote:
C'est un point de vue. L'autre point de vue consiste à dire que, au contraire, la TVA est la taxe la plus injuste, car le milliardaire qui achète sa baguette de pain et son paquet de couches est taxé au même taux que le mec au RSA.
:
Olivier Besancenot sort de mon corps :| :tralala:
Et ? En quoi c'est injuste ? 8|

Sans jugement aucun, je pense que tu es loin d'être à plaindre (très loin du RSA) serais tu près à payer ton carburant plus cher que les autres ? Ton pain plus cher que les autres ?
Les affaires de classe pour tes gamins plus cher que les autres ?
Le médecin plus cher que les autres ?

Je t'avoue ne par comprendre ce raisonnement :-/
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Matthgo »

luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:39
Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:06
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 8:43 La TVA est la taxe la plus juste, tu consommes, tu payes. Simple Basique, C'est ça la base :cote:
C'est un point de vue. L'autre point de vue consiste à dire que, au contraire, la TVA est la taxe la plus injuste, car le milliardaire qui achète sa baguette de pain et son paquet de couches est taxé au même taux que le mec au RSA.
:
Olivier Besancenot sort de mon corps :| :tralala:
Et ? En quoi c'est injuste ? 8|

Sans jugement aucun, je pense que tu es loin d'être à plaindre (très loin du RSA) serais tu près à payer ton carburant plus cher que les autres ? Ton pain plus cher que les autres ?
Les affaires de classe pour tes gamins plus cher que les autres ?
Le médecin plus cher que les autres ?

Je t'avoue ne par comprendre ce raisonnement :-/
Dans ce cas pourquoi devrais-je payer plus d’impôt que les autres pour les mêmes services ? Poursuit ton raisonnement jusqu'au bout :)
Après tout on pas de service public premium parce qu'on paye plus d’impôts que d'autres non ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

Matthgo a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:43
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:39
Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:06
C'est un point de vue. L'autre point de vue consiste à dire que, au contraire, la TVA est la taxe la plus injuste, car le milliardaire qui achète sa baguette de pain et son paquet de couches est taxé au même taux que le mec au RSA.
:
Olivier Besancenot sort de mon corps :| :tralala:
Et ? En quoi c'est injuste ? 8|

Sans jugement aucun, je pense que tu es loin d'être à plaindre (très loin du RSA) serais tu près à payer ton carburant plus cher que les autres ? Ton pain plus cher que les autres ?
Les affaires de classe pour tes gamins plus cher que les autres ?
Le médecin plus cher que les autres ?

Je t'avoue ne par comprendre ce raisonnement :-/
Dans ce cas pourquoi devrais-je payer plus d’impôt que les autres pour les mêmes services ? Poursuit ton raisonnement jusqu'au bout :)
Après tout on pas de service public premium parce qu'on paye plus d’impôts que d'autres non ?
Parce que l’impôt est liée a ton salaire pour l' IR et sur ton logement (pour deux autres taxes)
Donc c'est "juste" de payer plus si tu gagnes plus.
Pour moi il faudrait un taux unique payé par tout le monde (quitte à rehausser les petits salaire pour que ça ne les impacts pas, mais il serait juste que tout le monde paye sur le même principe)

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est la TVA qui est l’impôt le plus juste: Plus tu consommes, plus tu payes.
Il manque à mettre les points généraux Plus tu consommes de produit importés plus tu payes, plus tu pollues plus tu payes, si tu donnes tu payes pas (genre détaxe sur les produits que tu donnes au secours pop'par exemple)
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Anto »

Il y a plusieurs principes qui régissent le budget de l’etat (Et des collectivités) dont l’unversalité, qui fait qu’une recette ne peut pas être affectée à une dépense.
Ce principe permet d’affecter les recettes aux dépenses votées sans trop de contrainte et de faire des compensations.
Par exemple, la sécu est « déficitaire », on prend donc de l’argent d’ailleurs pour combler le trou. Qui n’est pas un vrai trou puisque les sous viennent d’un excédent d’ailleurs.

Il faut également prendre en compte la différence entre impôt et taxe. Une taxe est liée à l’utilisation d’un service public (tipp c’est pour les routes, enlèvement d’ordure ménagères pour lui-même etc.).
La TVA par exemple, même si elle se nomme taxe est un impôt. Car non lié à l’utilisation d’un service public.

En France, nous sommes dans un système de redistribution. Ceux qui gagnent peu ont droit à des aides (CMU, CAF etc.) en plus de moins ou pas payer d’IR, de taxe d’habitation et d’avoir des charges moins élevées sur les salaires.

Pour la TVA par exemple, tout le monde paie pareil mais le « pauvre » va avoir une aide indirecte de l’Etat dont ne bénéficiera pas le « riche ».

Le tout étant de trouver le juste équilibre pour que personne ne se sente laisé.

Le français a cependant tendance à penser qu’il paie trop et que le voisin est mieux loti que lui (surtout s’il est étranger avec 5 gamins :hehe: ).

Bref. A mon sens, le problème ne vient pas tant des impôts ou taxes mais des dépenses.
Tous les ans, l’etat emprunte et creuse son déficit. Il a donc le choix entre 2 options: prélever plus ou réduire ses dépenses. En ce moment il essaie de faire un peu des deux.

Le pendant de cet équilibre est la qualité et l’étendue de nos services publics.
Soit on redistribue et on propose un état providence qui protège les moins bien lotis, soit on file vers un état régalien qui ne se contente que de ses services de base (justice, police, armée), auquel cas les charges et impôts sont beaucoup plus bas mais le citoyen doit tout payer auprès d’operateurs privés. C’est Le libéralisme a l’anglo-saxonne.

Perso je gagne plutôt bien ma vie et je ne suis pas mécontent de payer des impôts même si ça pique :gene:
En attendant j’ai fréquenté des écoles publiques gratuites ou presque (450€/an pour la fac sécu incluse), qui m’ont permis d’arriver là. Quand je suis malade je suis soigné et si demain je suis au chômage je ne serais pas à la rue.
La protection est parfois minimale mais elle est là.

Dans d’autres pays, tu gagnes certes bien mieux y’a vie mais entre les 1500€ de sécu pour une famille de 3, les 10K€/an pour scolariser les gosses et autre, au final tu t’en sors pas beaucoup mieux. Mais t’es content par ce que t’as choisi ta sécu et ton école et ce n’est pas l’etat qui t’as volé tes sous...
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

:amen:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

Edit : Saloperie de fonctionnaire qui nous pompes tous notre argent :tralala:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sentenza »

luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:39 Et ? En quoi c'est injuste ? 8|
Je n'ai pas dit que JE pensais que c'était juste ou injuste. Je n'ai pas un avis définitif sur cette question. Je me suis simplement fait l'avocat du diable en apportant un argument qui est tout aussi recevable, et qui correspond à ce que pense un certain nombre de nos concitoyens.

Matthgo a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:43 Dans ce cas pourquoi devrais-je payer plus d’impôt que les autres pour les mêmes services ? Poursuit ton raisonnement jusqu'au bout :)
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:52 Parce que l’impôt est liée a ton salaire pour l' IR et sur ton logement (pour deux autres taxes)
Donc c'est "juste" de payer plus si tu gagnes plus.
Bah non... Pourquoi celui qui gagne 10K€/an est taxé à 5% (exemple), alors que celui qui gagne 100K€/an est taxé à 40% (exemple) ?

luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:52 Pour moi il faudrait un taux unique payé par tout le monde
Ah voilà, on y arrive :cote:
On est donc d'accord que ce n'est pas logique d'avoir un taux unique pour certain(e)s taxes/impôts, et des taux différenciés pour d'autres taxes/impôts :)
Donc la logique serait, soit de garder le même taux de TVA pour tout le monde mais aussi d'appliquer le même taux d'IR pour tout le monde ; soit de garder le système actuel d'IR par tranches d'imposition, mais de créer également des tranches pour les taux de TVA :]




PS :
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:39 Sans jugement aucun, je pense que tu es loin d'être à plaindre (très loin du RSA) serais tu près à payer ton carburant plus cher que les autres ? Ton pain plus cher que les autres ?
Les affaires de classe pour tes gamins plus cher que les autres ?
Le médecin plus cher que les autres ?
Tu me demandes si je préfères avoir plus de pognon dans les poches ou moins de pognon dans les poches ? :humhum:
C'est une vraie question ? :hehe:
Ca me fait penser à la blagounette : "Si vous gagniez une somme d'argent au loto et que vous aviez le choix entre acheter une Ferrari ou faire don de cette somme à une oeuvre caritative, quelle couleur de carrosserie choisiriez-vous ?" :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

Anto a écrit : mer. 05 déc., 2018 12:44
Le pendant de cet équilibre est la qualité et l’étendue de nos services publics.
Soit on redistribue et on propose un état providence qui protège les moins bien lotis, soit on file vers un état régalien qui ne se contente que de ses services de base (justice, police, armée), auquel cas les charges et impôts sont beaucoup plus bas mais le citoyen doit tout payer auprès d’operateurs privés. C’est Le libéralisme a l’anglo-saxonne.

Dans d’autres pays, tu gagnes certes bien mieux y’a vie mais entre les 1500€ de sécu pour une famille de 3, les 10K€/an pour scolariser les gosses et autre, au final tu t’en sors pas beaucoup mieux. Mais t’es content par ce que t’as choisi ta sécu et ton école et ce n’est pas l’etat qui t’as volé tes sous...
J'aime beaucoup de passage
Car c'est exactement la situation actuelle au Pays Bas.

Comme toi, j'ai un bon salaire, et j'en suis très content. Mais a la fin de la journée, tout les services publics, ne sont pas gratuit ou fournis par l'état. Au contraire, tout est payant. Les taxes foncières, avec les poubelles, etc etc, c'est le meme système qu'en France. Mais pour tout le reste, par exemple l'assurance maladie, c'est a l'Américaine, tu est responsable pour choisir ta couverture sociale. En effet, tout les mois, je dois payer de ma poche, 130 euros d'assurance maladie, qui elle ne couvrent rien tant que tu ne dépense pas 385e de franchise par an.

En effet, je peux aussi rebondir sur le fait d'avoir le choix aide a apaiser la facture, car tout les ans, je peux changer si je le désire.
60% Of The Time, It Works Every Time
Verrouillé