Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

Fryn a écrit : mer. 05 déc., 2018 13:21 Car c'est exactement la situation actuelle au Pays Bas.

Comme toi, j'ai un bon salaire, et j'en suis très content. Mais a la fin de la journée, tout les services publics, ne sont pas gratuit ou fournis par l'état. Au contraire, tout est payant. Les taxes foncières, avec les poubelles, etc etc, c'est le meme système qu'en France. Mais pour tout le reste, par exemple l'assurance maladie, c'est a l'Américaine, tu est responsable pour choisir ta couverture sociale. En effet, tout les mois, je dois payer de ma poche, 130 euros d'assurance maladie, qui elle ne couvrent rien tant que tu ne dépense pas 385e de franchise par an.

En effet, je peux aussi rebondir sur le fait d'avoir le choix aide a apaiser la facture, car tout les ans, je peux changer si je le désire.
C'est la situation de pas mal de pays, à contrario la France a un bon système de santé pour satisfaire tout le monde, mais elle se rattrape sur autre chose pour compenser, comme le disait Anto.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Matthgo »

Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 13:20
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:39 Et ? En quoi c'est injuste ? 8|
Je n'ai pas dit que JE pensais que c'était juste ou injuste. Je n'ai pas un avis définitif sur cette question. Je me suis simplement fait l'avocat du diable en apportant un argument qui est tout aussi recevable, et qui correspond à ce que pense un certain nombre de nos concitoyens.

Matthgo a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:43 Dans ce cas pourquoi devrais-je payer plus d’impôt que les autres pour les mêmes services ? Poursuit ton raisonnement jusqu'au bout :)
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:52 Parce que l’impôt est liée a ton salaire pour l' IR et sur ton logement (pour deux autres taxes)
Donc c'est "juste" de payer plus si tu gagnes plus.
Bah non... Pourquoi celui qui gagne 10K€/an est taxé à 5% (exemple), alors que celui qui gagne 100K€/an est taxé à 40% (exemple) ?
Merci Sentenza, Lulu tu vois bien ce qui t'arrange dans un débat ha ha.

Merci Anto tu as bien mieux expliqué ce que je voulais dire mais j'avais pas les bons mots concernant l'universalité. :super:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Le Topikaflood (suite 56)

Message par GPic »

La solution est simple.
Image

:mrgreen:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Titixm »

La solution c'est de bai*** avec une riche??
C'est un métier ça!! :perv:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Anto »

Titixm a écrit : mer. 05 déc., 2018 14:19 La solution c'est de bai*** avec une riche??
C'est un métier ça!! :perv:
Avec des riches comme Paris Hilton, je pense qu’on pourra trouver un bon paquet de volontaires prêts à le faire gratis :mrgreen:

Par contre si c’est une Liliane Betancourt, il faudra allonger pas mal :gene:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Matthgo »

Anto a écrit : mer. 05 déc., 2018 14:22
Titixm a écrit : mer. 05 déc., 2018 14:19 La solution c'est de bai*** avec une riche??
C'est un métier ça!! :perv:
Avec des riches comme Paris Hilton, je pense qu’on pourra trouver un bon paquet de volontaires prêts à le faire gratis :mrgreen:

Par contre si c’est une Liliane Betancourt, il faudra allonger pas mal :gene:
Encore plus avec les frais d'avocats ... Vu que la nécro est interdite en France :hehe: :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par ours »

Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 13:20
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:52 Parce que l’impôt est liée a ton salaire pour l' IR et sur ton logement (pour deux autres taxes)
Donc c'est "juste" de payer plus si tu gagnes plus.
Bah non... Pourquoi celui qui gagne 10K€/an est taxé à 5% (exemple), alors que celui qui gagne 100K€/an est taxé à 40% (exemple) ?
Parceque le mec qui gagne 10K€/an paye sa baguette le même prix que celui qui gagne 100K€/an, donc tant que le coût de la vie n'est pas proportionnelle a ton salaire, il serait injuste de taxer tout le monde au même pourcentage :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le Topikaflood (suite 56)

Message par luciolle »

Matthgo a écrit : mer. 05 déc., 2018 14:07
Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 13:20
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:39 Et ? En quoi c'est injuste ? 8|
Je n'ai pas dit que JE pensais que c'était juste ou injuste. Je n'ai pas un avis définitif sur cette question. Je me suis simplement fait l'avocat du diable en apportant un argument qui est tout aussi recevable, et qui correspond à ce que pense un certain nombre de nos concitoyens.

Matthgo a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:43 Dans ce cas pourquoi devrais-je payer plus d’impôt que les autres pour les mêmes services ? Poursuit ton raisonnement jusqu'au bout :)
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:52 Parce que l’impôt est liée a ton salaire pour l' IR et sur ton logement (pour deux autres taxes)
Donc c'est "juste" de payer plus si tu gagnes plus.
Bah non... Pourquoi celui qui gagne 10K€/an est taxé à 5% (exemple), alors que celui qui gagne 100K€/an est taxé à 40% (exemple) ?
Merci Sentenza, Lulu tu vois bien ce qui t'arrange dans un débat ha ha.
J'ai dit que c'était """""""""juste""""""""" sur le fait que plus tu gagnes plus tu payes mais qu'effectivement c'est pas comme la TVA qui elle est égale quelque soit ton revenu. C'était pourtant a la suite dans la réflexion...
ours a écrit : mer. 05 déc., 2018 14:34
Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 13:20
luciolle a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:52 Parce que l’impôt est liée a ton salaire pour l' IR et sur ton logement (pour deux autres taxes)
Donc c'est "juste" de payer plus si tu gagnes plus.
Bah non... Pourquoi celui qui gagne 10K€/an est taxé à 5% (exemple), alors que celui qui gagne 100K€/an est taxé à 40% (exemple) ?
Parceque le mec qui gagne 10K€/an paye sa baguette le même prix que celui qui gagne 100K€/an, donc tant que le coût de la vie n'est pas proportionnelle a ton salaire, il serait injuste de taxer tout le monde au même pourcentage :cote:
Donc toi tu trouves logique que si quand tu fais 10k/an la baguette est a 1€ et que si tu fais 100k/an la baguette passe a 10€ ? :gene:

C'est du troll j'espère :gene:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par ours »

je vois pas où j'ai dis trouver ça logique :]
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sentenza »

ours a écrit : mer. 05 déc., 2018 14:34 Parceque le mec qui gagne 10K€/an paye sa baguette le même prix que celui qui gagne 100K€/an, donc tant que le coût de la vie n'est pas proportionnelle a ton salaire, il serait injuste de taxer tout le monde au même pourcentage :cote:
Justement si, d'une certaine façon le coût de la vie est proportionnel au salaire, enfin plus exactement, le train de vie est proportionnel au salaire.

Exemple, Mr A gagne 10K€/an taxé à 5% d'IR, et quand il veut se faire plaise en allant au resto, il se fait un kebab à 5€ taxé à 5,5% de TVA.
Par ailleurs, Mr B gagne 100K€/an taxé à 40% d'IR, et quand il veut se faire plaize en allant au resto, il se prend un menu au Plaza Athénée à 150€ taxé aussi à 5,5% de TVA.
Chez lui à table, Mr A boit du vin de table en bouteille plastique à 2€ (taxée à 20% de TVA), Mr B boit du St Emilion Grand Cru Classé à 60€ la bouteille taxé aussi à 20% de TVA.
Etc etc, c'est le même principe à peu près pour tout.

Certains sont en droit de se poser la question, est-ce normal que le kebab et le menu au Plaza Athénée soient tous les deux taxés à 5,5% ? Est-ce normal que le vin de table et les grand crus classés soient tous les deux taxés à 20% ? Et ce, alors qu'il y a plusieurs tranches de taux d'IR selon le niveau de revenus.

Encore une fois, je ne dis pas que telle ou telle solution est juste ou injuste, bonne ou mauvaise, je mets simplement les choses en perspective en présentant des arguments qui sont, d'une certaine manière, défendables :)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Le Topikaflood (suite 56)

Message par GPic »

Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 15:27 Certains sont en droit de se poser la question, est-ce normal que le kebab et le menu au Plaza Athénée soient tous les deux taxés à 5,5% ? Est-ce normal que le vin de table et les grand crus classés soient tous les deux taxés à 20% ? Et ce, alors qu'il y a plusieurs tranches de taux d'IR selon le niveau de revenus.

Encore une fois, je ne dis pas que telle ou telle solution est juste ou injuste, bonne ou mauvaise, je mets simplement les choses en perspective en présentant des arguments qui sont, d'une certaine manière, défendables :)
je ne vois pas l’intérêt de me casser le c* à bosser plus pour justement gagner plus si au final je dois payer plus cher : c'est une punition.

Les impôts et les aides sociales OK je comprends car c'est un devoir citoyen. Par contre je ne suis pas responsable si les gens veulent vivre au dessus de leurs moyens en achetant n'importe quoi...
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Baby »

Tellement basique la réflexion :gene:
Au delà de bosser "plus", la formation rentre en jeu, le secteur d'activité, l'ancienneté, le niveau de responsabilité...
Je gagne bien ma vie aujourd'hui, et je bosse pas plus qu'une infirmière libérale à domicile qui se tape des shifts de 5h-21h.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Le Topikaflood (suite 56)

Message par meuhbat »

Si tout était indexé sur les revenus, tout le monde aurait le même pouvoir d'achat, ce qui n'a pas de sens à moins de vouloir une utopie communiste :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Le Topikaflood (suite 56)

Message par GPic »

Oh my .... :hehe:
Debilitus Motardinus.
Verrouillé