[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13051
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)

Message par sebh68 » sam. 07 avr., 2018 20:24

Question aux motoristes, qu'est ce qui justifie le choix d'une distribution par courroie ou par chaîne ?
Une chaîne est un peu plus bruyante, mais c'est quand même une source d'emmerde en moins.

Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2428
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Ytse_Jam » sam. 07 avr., 2018 21:00

Leenox a écrit :
sam. 07 avr., 2018 18:57
C'est grâce à la désactivation cylindre, il tourne sur 4 cylindres en faible charge ;)
T'es sur de ça??
En cycle routier mon char d'assaut tombe sous les 10L.. pour un poids supérieur... Donc je doute que ce soit lié à un quelconque technologie de désactivation de cylindres.

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4004
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : SV 650 S - GSXR 750 SRAD
Localisation : Bordeaux / Toulon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Azrael_ » sam. 07 avr., 2018 21:05

Ytse_Jam a écrit :
sam. 07 avr., 2018 21:00
Leenox a écrit :
sam. 07 avr., 2018 18:57
C'est grâce à la désactivation cylindre, il tourne sur 4 cylindres en faible charge ;)
T'es sur de ça??
En cycle routier mon char d'assaut tombe sous les 10L.. pour un poids supérieur... Donc je doute que ce soit lié à un quelconque technologie de désactivation de cylindres.
Je pense, mon e46 tombe à 5.5/100 ..
Et une fois à allure stab quand tu relances y'a un léger temps de flottement où tu sens pas la cavalerie arriver, puis les deux cylindres non alimentés se remettent à exploser et ça part
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2428
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Ytse_Jam » sam. 07 avr., 2018 21:08

Euh... 8/
Je doute quand même... :-/
Surtout sur e46 :]

Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6931
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : 33400

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Golgote » sam. 07 avr., 2018 21:12

Le temps de flottement ne serait pas plutôt lié au temps de réaction du turbo ? :rouge:

Quand à la conso, c'est pas trop comparable une essence et un tracteur :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Ma Belle Moto de Légende :frime:

Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2946
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par herpo44 » sam. 07 avr., 2018 21:17

sebh68 a écrit :
sam. 07 avr., 2018 20:24
Question aux motoristes, qu'est ce qui justifie le choix d'une distribution par courroie ou par chaîne ?
Une chaîne est un peu plus bruyante, mais c'est quand même une source d'emmerde en moins.
J'ai toujours pas compris non plus, a part pour faire tourner le SAV ?
Peut-etre le coup de fabrication ?

Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9363
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : Dayto Piste - SV1000 Route
Localisation : Ici

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Skysam » sam. 07 avr., 2018 22:21

Pas de cette technologie sur l'E46, c'est sûr et certain...
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4004
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : SV 650 S - GSXR 750 SRAD
Localisation : Bordeaux / Toulon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Azrael_ » sam. 07 avr., 2018 22:59

Ah ben c'était Leenox qui m'en avait parlé justement :happy1:

Pour le temps de flottement du coup je penserai plus à la boite un poil lente parfois. Le temps qu'elle choisisse entre tomber un rapport ou pas :mrgreen:
Mini Jim a écrit :
jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :
jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
:]

Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13459
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Axeleil » dim. 08 avr., 2018 0:24

Azrael_ a écrit :
sam. 07 avr., 2018 22:59
Ah ben c'était Leenox qui m'en avait parlé justement :happy1:

Pour le temps de flottement du coup je penserai plus à la boite un poil lente parfois. Le temps qu'elle choisisse entre tomber un rapport ou pas :mrgreen:
Je pense que la voiture s’est simplement adaptée à ton cerveau, d’où ce temps de « « « flottement » » » :]



:mrgreen:
Image J&B Image

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17287
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par DukeNukem59 » dim. 08 avr., 2018 4:01

+999
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
Matthgo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2724
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Matthgo » dim. 08 avr., 2018 7:29

Golgote a écrit :Le temps de flottement ne serait pas plutôt lié au temps de réaction du turbo ? :rouge:

Quand à la conso, c'est pas trop comparable une essence et un tracteur :rouge:
Y a un turbo sur les e46 ?

Sent from my washing machine


Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5891
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Leenox » dim. 08 avr., 2018 8:05

La désactivation cylindre c'est sur les motorisations essence uniquement à ma connaissance.
Je ne suis pas sûr que ce soit ce qui permet une si faible consommation sur ce modèle précis, mais je sais que BMW a été un des premiers à l'utiliser en série sur ses V8. :cote:
Image
SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5891
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Leenox » dim. 08 avr., 2018 8:10

sebh68 a écrit :
sam. 07 avr., 2018 20:24
Question aux motoristes, qu'est ce qui justifie le choix d'une distribution par courroie ou par chaîne ?
Une chaîne est un peu plus bruyante, mais c'est quand même une source d'emmerde en moins.
Le coût de revient en production par rapport a la courroie et la maitrise de la technologie par le constructeur.
C'est en tout cas les raisons qui font que PSA n'en utilise pas.
Image
SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13051
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par sebh68 » dim. 08 avr., 2018 8:34

Au travers du 3 cylindres Aygo-107-C1 si, qui est-ce qui produit ce moteur ?

Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9363
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : Dayto Piste - SV1000 Route
Localisation : Ici

[Topic Officiel] Nos autos (suite 10)

Message par Skysam » dim. 08 avr., 2018 8:38

Matthgo a écrit :
dim. 08 avr., 2018 7:29
Golgote a écrit :Le temps de flottement ne serait pas plutôt lié au temps de réaction du turbo ? :rouge:

Quand à la conso, c'est pas trop comparable une essence et un tracteur :rouge:
Y a un turbo sur les e46 ?

Sent from my washing machine
Sur nos mazout oui :cote:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"