[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)

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Fryn
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Message par Fryn » lun. 10 déc., 2018 22:44

Perso la boite me dérange pas plus que ca.
C'est smooth et c'est ce qu'on lui demande.

Pour le coup le seul truc qui me gene un chouia c'est le bruit en mode POWER, la c'est un peu relou, mais une fois a la vitesse desirée, tu repasse en mode ECO, et la le bruit(tout du moins dans l'Auris) est inaudible :cote:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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nico97410
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Message par nico97410 » lun. 10 déc., 2018 23:54

@Fryn laisses les dans l’erreur avec leurs voitures priustorique

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Message par Fryn » mar. 11 déc., 2018 8:29

nico97410 a écrit :
lun. 10 déc., 2018 23:54
@Fryn laisses les dans l’erreur avec leurs voitures priustorique
:hehe:
je vais allez chez Toyota ce weekend pour leur demander pour le phare
Maintenant que vous en avez parler, je vois plus que ca :hehe:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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Message par luciolle » mar. 11 déc., 2018 8:36

sebh68 a écrit :
lun. 10 déc., 2018 18:23
Toyota c'est des caisses de vieux qui essayent maintenant de se cacher dans une carrosserie de jeune :gene: . Va falloir qu'ils fassent qqch avec cette boîte, surtout qu'une double embrayage serait plus performantes en conso, donc plus adaptée au concept :humhum:
Au contraire, une boite double embrayage consomme plus qu'une CVT en Eco conduite, Mais effectivement si tu essayes de conduire comme d'habitude ça marche pas :gene:
ça marche très bien avec des moteurs un peu plus gros (2.0/2.5/3.0) (4 et 6 cyl) car le couple de base du moteur offre pas mal d’agrément, ensuite comme toute CVT si tu veux faire une conduite sportive c'est mort... Ça marche mais c'est pas fun, en même temps on demande pas à une hybride (Toyota qui plus est) d'être fun.
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Message par luciolle » mar. 11 déc., 2018 8:43

KOKO a écrit :
lun. 10 déc., 2018 16:09
En parlant AUris... Toyota... Toussa toussa... ça y est, j'ai "choisi" la prochaine a priori :
https://www.largus.fr/mondial/toyota-co ... 01395.html
Le boss a validé l'hybridattitude. Reste qu'à voir le moment venu :)
En 2.0 180ch :ghee:
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Message par sebh68 » mar. 11 déc., 2018 10:38

C'est sûr, mais c'est peut-être un frein à la vente...
Perso plutôt rouler en électrique, c'est plus sympa.

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Message par Fryn » mar. 11 déc., 2018 10:57

sebh68 a écrit :
mar. 11 déc., 2018 10:38
C'est sûr, mais c'est peut-être un frein à la vente...
Perso plutôt rouler en électrique, c'est plus sympa.
C'est tout de meme pas le meme budget :gene:
Surtout dans les cas ou il faut louer ou acheter un surpercharger pour ta maison, ca revient cher.

Meme une petite Opel, c'est 50000 Euros
Elle est pas encore en vente en france je pense, mais ici oui :

https://www.opel.nl/personenwagens/ampe ... zicht.html
Perso ca fait un peu cher :gene:

Il y a la Leaf qui est a 29 900 Euros, mais c'est max 240Km d'autonomie
Donc ca aussi c'est un frein a le tout electrique :cote:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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Message par luciolle » mar. 11 déc., 2018 11:27

Fryn a écrit :
mar. 11 déc., 2018 10:57
sebh68 a écrit :
mar. 11 déc., 2018 10:38
C'est sûr, mais c'est peut-être un frein à la vente...
Perso plutôt rouler en électrique, c'est plus sympa.
C'est tout de meme pas le meme budget :gene:
Surtout dans les cas ou il faut louer ou acheter un surpercharger pour ta maison, ca revient cher.

Meme une petite Opel, c'est 50000 Euros
Elle est pas encore en vente en france je pense, mais ici oui :

https://www.opel.nl/personenwagens/ampe ... zicht.html
Perso ca fait un peu cher :gene:

Il y a la Leaf qui est a 29 900 Euros, mais c'est max 240Km d'autonomie
Donc ca aussi c'est un frein a le tout electrique :cote:
45k € mais avec 64KWh, tu fais pas d'effort aussi :mrgreen:
http://news.hybridlife.org/premier-essa ... ique-64kwh
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Message par sebh68 » mar. 11 déc., 2018 15:40

Je parlais juste d'agrément de conduite pour deux motorisations à vocation écologique.
Sûr qu'une 918 Spyder ça doit être un peu plus fun qu'une Prius :mrgreen:

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Message par Veyete » mar. 11 déc., 2018 18:48

Y'en a qui ont déjà remplacé une courroie de distribution sur un 1.5 dCi? :gene:
Je viens d'apprendre que sur la Clio dont je m'occupe, elle a 9 ans et 50.000km.

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Message par Leenox » mer. 12 déc., 2018 7:20

J'ai du en faire quand je bossais chez Continental, mais ça ne m'a pas marqué, les pièces diffèrent entre chaque évolution moteur, mais en général la cinématique évolue peu.
Pour un 1.5dci (K9K) tu devrais pouvoir trouver facilement un tutoriel bien détaillé sur le net ! ;)
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Message par Veyete » mer. 12 déc., 2018 8:13

Ok, merci pour le retour.
Y'a un truc à savoir pour pas faire de connerie?
Si j'ai bien compris, le truc où il faut faire le plus attention c'est lors du calage de la distribution. Histoire de pas tout foirer. :mrgreen:

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Message par Matthgo » mer. 12 déc., 2018 8:17

facile :

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Message par max55500 » mer. 12 déc., 2018 8:41

Veyete a écrit :
mer. 12 déc., 2018 8:13
Si j'ai bien compris, le truc où il faut faire le plus attention c'est lors du calage de la distribution. Histoire de pas tout foirer. :mrgreen:
Comme toutes les courroies de distrib ?

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Message par Leenox » mer. 12 déc., 2018 10:34

max55500 a écrit :
mer. 12 déc., 2018 8:41
Veyete a écrit :
mer. 12 déc., 2018 8:13
Si j'ai bien compris, le truc où il faut faire le plus attention c'est lors du calage de la distribution. Histoire de pas tout foirer. :mrgreen:
Comme toutes les courroies de distrib ?
Comme toutes les distributions, courroie, chaîne, cascade de pignons... :cote:
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).