[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)

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Veyete
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Message par Veyete » mer. 13 mars, 2019 14:40

luciolle a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:03
3 jours c'est pas de l'inertie ? Surtout en prenant compte les désavantages d'un arrêt d'un réacteur ...
Encore une fois, non on ne peut pas parler d'inertie, puisqu'elle s'applique au corps en mouvement.
Vérifie dans un dictionnaire.
luciolle a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:03
Veyete a écrit :
mer. 13 mars, 2019 11:46
Faisons un calcul simple: en 2017, le kilométrage moyen était de 13.200km pour une voiture de particulier. Soit environ 36km par jour.
Le "coup" énergétique au 100km se situe à environ 10kW/h.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
Un simple produit en croix nous donne 3,6kW/h (par jour) pour une voiture électrique.

Maintenant, le parc automobile français est estimé à environ 39.000.000 de véhicules.
Mettons que 10% de ces véhicules soit en électrique et qu'elles sont utilisées. Cela obligerait le réseau à produire quelques 14 GW/h soit la production de la bagatelle de 11 réacteurs nucléaire!
La France n'en possède que 58... .
Tu as pas un soucis d'unité là ?
14GW/h c'est 0.93% de la production totale nucléaire française journalière (1497 GW/h par jour) et plus généralement entre 1h et 2h d’énergie exportée.
Effectivement si tu souhaites recharger ton parc automobile en une heure il te faudra l'équivalent de 11 réacteurs en même temps (c'est plus vers les 13 reacteurs, le lissage des 58 réacteurs donne une moyenne de 1075MW/réacteur)
Effectivement, j'ai peut être commis un raccourci. Néanmoins, cela signifierais qu'environ 1% de la production journalière serait attribuée à 10% des véhicules en circulation.
Maintenant, je te laisse faire le calcul si elles représentaient 30 ou 50% du parc.

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Message par TaG » mer. 13 mars, 2019 14:46

oui donc un truc en plus d'une voiture qui en vaut une blinde déjà

La pollution a encore de beau jour devant elle

Et pourtant je suis la cible idéale pour ce genre de véhicules.
J'ai redemandé il y a peu le prix d'une zoé en location, j'ai rigolé...

Ma sandero de 2009 au GPL a couté 3700€ il y a 2 an et demi (3 ans en juillet).
Ok c'est une caisse pas jolie, juste la clim (pas de vitre électrique ou autre), mais achat cash.
Au pire, imaginons 250€/mois pour une zoé (119€ de location de batterie la dernière fois que j'ai regardé de mémoire), sur 30 mois (en gros l'historique de possession de la sandero) = 7500€

La Sandero j'ai fais en 30 mois 20 000 kms de mémoire, faudrait que je vérifie précisément.
80% sont fait en mode GPL (on doit plus être sur du 90% mais bon), je laisse que de temps en temps l'essence tourner pour protéger le réservoir de la corrossion, même s'il est neuf (changer en garantie)

ça coûte combien de faire 16000 kms en GPL et combien 4 000km en essence ? ça je n'en sais rien :mrgreen:

Prix du GPL moyen depuis que je l'ai, je pense 0.7€/l
Prix de l'essence moyen depuis que je l'ai, je pense : 1.5€/l

Mais j'ai aucune idée de combien de consomme la sandero :D donc utilisons le tableau suivant :
Image

Disons 10l/100kms en GPL :
Si je dis pas de connerie pour 16 000 kms ça donne (attention, je suis très mauvais en mathématiques)
16000kms / 10l = 1600l ? si oui 1600 * 0.7 = 1120€


Disons 8l/100kms en Essence (donc je suis plutôt défavorable) :
Si je dis pas de connerie pour 4 000 kms ça donne (attention, je suis toujours très mauvais en mathématiques)
4000kms / 8l = 500l ? si oui 500 * 1.5 = 750€

Total actuel : 3700 + 1120 + 750 + 500€(entretien) = 6150€ en ayant taper large je pense sur les consommations

Et ça ne tient pas compte de la consommation électrique de la zoé, pour prendre elle en exemple) et le tableau trouvé ci-dessous)
Image

On va partir dans l'idée d'un prix le plus faible possible pour la recharge histoire de vraiment mettre toutes les chances du coté de l’électrique : 1.5€/100 kms
1000 kms = 15 €
20 000 kms = 300€ j'ai bon ?

Cas défavorable :
2.9€/100 kms
1000 kms = 29 €
20 000 kms = 580€



Ps : pour l'histoire de la charge à telle ou telle heure, a priori les voitures electriques semblent pourvoir le gérer elles-mêmes


Je vous laisse vérifier les calculs, mais clairement une électrique type zoé lors de la promo à 99€, ça vaut le coup potentiellement, sinon ça me semble être encore un produit élitiste non ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

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Message par TaG » mer. 13 mars, 2019 14:47

Tout ça pour dire @Sentenza tu peux m'avoir une zoé pour 50€ / mois location de la batterie incluse ? :mrgreen: :ghee:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

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Message par luciolle » mer. 13 mars, 2019 14:53

Veyete a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:40
luciolle a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:03
3 jours c'est pas de l'inertie ? Surtout en prenant compte les désavantages d'un arrêt d'un réacteur ...
Encore une fois, non on ne peut pas parler d'inertie, puisqu'elle s'applique au corps en mouvement.
Vérifie dans un dictionnaire.
C'est aussi dans sa définition un manque d’énergie / activité. C'est expliqué dans ton lien
L'inertie des bureaux entrave toutes les initiatives

J'ai beau te l'expliquer tu as de l'inertie, et je ne parle pas de te mettre en mouvement :mrgreen:
Veyete a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:40
luciolle a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:03
Veyete a écrit :
mer. 13 mars, 2019 11:46
Faisons un calcul simple: en 2017, le kilométrage moyen était de 13.200km pour une voiture de particulier. Soit environ 36km par jour.
Le "coup" énergétique au 100km se situe à environ 10kW/h.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
Un simple produit en croix nous donne 3,6kW/h (par jour) pour une voiture électrique.

Maintenant, le parc automobile français est estimé à environ 39.000.000 de véhicules.
Mettons que 10% de ces véhicules soit en électrique et qu'elles sont utilisées. Cela obligerait le réseau à produire quelques 14 GW/h soit la production de la bagatelle de 11 réacteurs nucléaire!
La France n'en possède que 58... .
Tu as pas un soucis d'unité là ?
14GW/h c'est 0.93% de la production totale nucléaire française journalière (1497 GW/h par jour) et plus généralement entre 1h et 2h d’énergie exportée.
Effectivement si tu souhaites recharger ton parc automobile en une heure il te faudra l'équivalent de 11 réacteurs en même temps (c'est plus vers les 13 reacteurs, le lissage des 58 réacteurs donne une moyenne de 1075MW/réacteur)
Effectivement, j'ai peut être commis un raccourci. Néanmoins, cela signifierais qu'environ 1% de la production journalière serait attribuée à 10% des véhicules en circulation.
Maintenant, je te laisse faire le calcul si elles représentaient 30 ou 50% du parc.
pour 50% :

70.2GW/h soit 4.7% de la production nucléaire journalière

Par contre on peut pas les charger en même temps sur une heure de temps, mais c'est pas le but.
On ne peut pas faire le plein de 19.5 millions de voiture en même temps :mrgreen:
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Matthgo
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Message par Matthgo » mer. 13 mars, 2019 14:54

Tag, et en prenant en compte les frais d'entretien ? Vidange, refroidissement, frein ( avec la récupération d'énergie peut-être qu'on use moins les plaquettes nan ?)

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


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Message par TaG » mer. 13 mars, 2019 14:59

Matthgo a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:54
Tag, et en prenant en compte les frais d'entretien ? Vidange, refroidissement, frein ( avec la récupération d'énergie peut-être qu'on use moins les plaquettes nan ?)

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
Si j'achète une caisse 3 700€, faut être clair, j'y fais pas grand chose, la je vais attendre qu'elle claque, si elle passe les CTs c'est cool :)
elle me sert pour aller à la gare, chercher les enfants à l'école et de temps en temps aller chez mes parents à 25 kms.
Mais ils déménagent :).
J'avais fais ça sur mon AX, elle n'a jamais voulu mourir, j'ai finis par la vendre 50€ en package avec ma SV 650 à l'époque :) :mrgreen:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

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Message par luciolle » mer. 13 mars, 2019 15:10

TaG a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:46
:
oui donc un truc en plus d'une voiture qui en vaut une blinde déjà

La pollution a encore de beau jour devant elle

Et pourtant je suis la cible idéale pour ce genre de véhicules.
J'ai redemandé il y a peu le prix d'une zoé en location, j'ai rigolé...

Ma sandero de 2009 au GPL a couté 3700€ il y a 2 an et demi (3 ans en juillet).
Ok c'est une caisse pas jolie, juste la clim (pas de vitre électrique ou autre), mais achat cash.
Au pire, imaginons 250€/mois pour une zoé (119€ de location de batterie la dernière fois que j'ai regardé de mémoire), sur 30 mois (en gros l'historique de possession de la sandero) = 7500€

La Sandero j'ai fais en 30 mois 20 000 kms de mémoire, faudrait que je vérifie précisément.
80% sont fait en mode GPL (on doit plus être sur du 90% mais bon), je laisse que de temps en temps l'essence tourner pour protéger le réservoir de la corrossion, même s'il est neuf (changer en garantie)

ça coûte combien de faire 16000 kms en GPL et combien 4 000km en essence ? ça je n'en sais rien :mrgreen:

Prix du GPL moyen depuis que je l'ai, je pense 0.7€/l
Prix de l'essence moyen depuis que je l'ai, je pense : 1.5€/l

Mais j'ai aucune idée de combien de consomme la sandero :D donc utilisons le tableau suivant :
Image

Disons 10l/100kms en GPL :
Si je dis pas de connerie pour 16 000 kms ça donne (attention, je suis très mauvais en mathématiques)
16000kms / 10l = 1600l ? si oui 1600 * 0.7 = 1120€


Disons 8l/100kms en Essence (donc je suis plutôt défavorable) :
Si je dis pas de connerie pour 4 000 kms ça donne (attention, je suis toujours très mauvais en mathématiques)
4000kms / 8l = 500l ? si oui 500 * 1.5 = 750€

Total actuel : 3700 + 1120 + 750 + 500€(entretien) = 6150€ en ayant taper large je pense sur les consommations

Et ça ne tient pas compte de la consommation électrique de la zoé, pour prendre elle en exemple) et le tableau trouvé ci-dessous)
Image

On va partir dans l'idée d'un prix le plus faible possible pour la recharge histoire de vraiment mettre toutes les chances du coté de l’électrique : 1.5€/100 kms
1000 kms = 15 €
20 000 kms = 300€ j'ai bon ?

Cas défavorable :
2.9€/100 kms
1000 kms = 29 €
20 000 kms = 580€



Ps : pour l'histoire de la charge à telle ou telle heure, a priori les voitures electriques semblent pourvoir le gérer elles-mêmes
Je vous laisse vérifier les calculs, mais clairement une électrique type zoé lors de la promo à 99€, ça vaut le coup potentiellement, sinon ça me semble être encore un produit élitiste non ?
Rassure toi tu es déjà dans un cas favorable, le GPL/éthanol étant déjà bien mieux que l'essence.

Tu trouve des LLD à moins de 100€ (+60 de batterie) --> 3200€ + 400 de batterie (20 mois et 20000 km). Par contre c'est de moins en moins valable comparé à une occasion.
Matthgo a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:54
avec la récupération d'énergie peut-être qu'on use moins les plaquettes nan ?
C'est déjà le cas avec une hybride :cote:
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Message par Veyete » mer. 13 mars, 2019 15:12

@luciolle j'abandonne, tu as raison.

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Message par luciolle » mer. 13 mars, 2019 15:17

Veyete a écrit :
mer. 13 mars, 2019 15:12
@luciolle j'abandonne, tu as raison.
:10:
:
:mrgreen:
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Message par Ytse_Jam » mer. 13 mars, 2019 15:24

j'ai cru ouvrir le topic des autos. :0
visiblement il a été archivé et remplacé par celui d'EDF :]

c'était mieux avant :mrgreen:

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Message par TaG » mer. 13 mars, 2019 15:28

luciolle a écrit :
mer. 13 mars, 2019 15:10
TaG a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:46
:
oui donc un truc en plus d'une voiture qui en vaut une blinde déjà

La pollution a encore de beau jour devant elle

Et pourtant je suis la cible idéale pour ce genre de véhicules.
J'ai redemandé il y a peu le prix d'une zoé en location, j'ai rigolé...

Ma sandero de 2009 au GPL a couté 3700€ il y a 2 an et demi (3 ans en juillet).
Ok c'est une caisse pas jolie, juste la clim (pas de vitre électrique ou autre), mais achat cash.
Au pire, imaginons 250€/mois pour une zoé (119€ de location de batterie la dernière fois que j'ai regardé de mémoire), sur 30 mois (en gros l'historique de possession de la sandero) = 7500€

La Sandero j'ai fais en 30 mois 20 000 kms de mémoire, faudrait que je vérifie précisément.
80% sont fait en mode GPL (on doit plus être sur du 90% mais bon), je laisse que de temps en temps l'essence tourner pour protéger le réservoir de la corrossion, même s'il est neuf (changer en garantie)

ça coûte combien de faire 16000 kms en GPL et combien 4 000km en essence ? ça je n'en sais rien :mrgreen:

Prix du GPL moyen depuis que je l'ai, je pense 0.7€/l
Prix de l'essence moyen depuis que je l'ai, je pense : 1.5€/l

Mais j'ai aucune idée de combien de consomme la sandero :D donc utilisons le tableau suivant :
Image

Disons 10l/100kms en GPL :
Si je dis pas de connerie pour 16 000 kms ça donne (attention, je suis très mauvais en mathématiques)
16000kms / 10l = 1600l ? si oui 1600 * 0.7 = 1120€


Disons 8l/100kms en Essence (donc je suis plutôt défavorable) :
Si je dis pas de connerie pour 4 000 kms ça donne (attention, je suis toujours très mauvais en mathématiques)
4000kms / 8l = 500l ? si oui 500 * 1.5 = 750€

Total actuel : 3700 + 1120 + 750 + 500€(entretien) = 6150€ en ayant taper large je pense sur les consommations

Et ça ne tient pas compte de la consommation électrique de la zoé, pour prendre elle en exemple) et le tableau trouvé ci-dessous)
Image

On va partir dans l'idée d'un prix le plus faible possible pour la recharge histoire de vraiment mettre toutes les chances du coté de l’électrique : 1.5€/100 kms
1000 kms = 15 €
20 000 kms = 300€ j'ai bon ?

Cas défavorable :
2.9€/100 kms
1000 kms = 29 €
20 000 kms = 580€



Ps : pour l'histoire de la charge à telle ou telle heure, a priori les voitures electriques semblent pourvoir le gérer elles-mêmes
Je vous laisse vérifier les calculs, mais clairement une électrique type zoé lors de la promo à 99€, ça vaut le coup potentiellement, sinon ça me semble être encore un produit élitiste non ?
Rassure toi tu es déjà dans un cas favorable, le GPL/éthanol étant déjà bien mieux que l'essence.

Tu trouve des LLD à moins de 100€ (+60 de batterie) --> 3200€ + 400 de batterie (20 mois et 20000 km). Par contre c'est de moins en moins valable comparé à une occasion.
Matthgo a écrit :
mer. 13 mars, 2019 14:54
avec la récupération d'énergie peut-être qu'on use moins les plaquettes nan ?
C'est déjà le cas avec une hybride :cote:
pas mal ton prix en LLD, j'ai jamais vu ça en concession depuis au moins 3 ans, bon après, je ne cherche pas activement à changer, mais les petites lignes des pubs ont tendances à m'énerver 100€/mois, mais sous réserve de truc ou bidule, apport de la moitié etc
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

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Message par Anto » mer. 13 mars, 2019 15:28

Bientôt les rasso avec une pause de 4h tous les 100km a nous battre à coup de multi-prises avec nos futures motos électriques :tralala:
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Message par black » mer. 13 mars, 2019 15:35

Ytse_Jam a écrit :
mer. 13 mars, 2019 15:24
j'ai cru ouvrir le topic des autos. :0
visiblement il a été archivé et remplacé par celui d'EDF :]

c'était mieux avant :mrgreen:
Ou pas, avant je me pensais sur le topic bmw :]


Sinon pas la peine de tergiverser, une électrique aujourd'hui ça coûte plus cher, point :gene: Il y a assez d'études qui traînent par ci par là.
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Message par luciolle » mer. 13 mars, 2019 16:05

Anto a écrit :
mer. 13 mars, 2019 15:28
Bientôt les rasso avec une pause de 4h tous les 100km a nous battre à coup de multi-prises avec nos futures motos électriques :tralala:
Trop risqué, en 4h tout le monde est saoul :hehe:
Imagine la guerre de multiprises le soir au gite, un con pourrait même débrancher la tireuse :|
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Message par Ytse_Jam » mer. 13 mars, 2019 16:11

black a écrit :
mer. 13 mars, 2019 15:35
Ou pas, avant je me pensais sur le topic bmw :]
et moi sur le topic des golf 2 (n'est ce pas @turt :mrgreen: ) :P