[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Fryn »

J'ai fini l'histoire et les missions annexe de Spider Man sur PS4
En un mot, époustouflant !
Le scénario, le game play, le jeu d'acteurs, l'OST, les graphisme, la sensation ! tout est parfait :ghee:

C'est juste, sans doute le meilleur jeu de 2018 auquel j'ai pu jouer, et peut être bien l'un de mes préférer depuis pas mal d'années, mon top 3 incluant Alan Wake et le Witcher 3. Le nombres de references est ahurissant, c'est du fan service pur et dur. Les phases avec Peter ou MJ sont aussi bien que celle avec Spider Man, tu t'attache vraiment au personnages. Si tu suis les comics, tu sera servis avec le fil de l'histoire, qui reprend beaucoup de passage des comics. Si tu as regarder tout les series Marvel sur Netflix, tu va être ravis de voir qu'elle sont présente aussi.

Si je devais juste changer quelque chose, serait la redondance des combats peut être, et encore, car c'est vrais que par moment, tu as l'impression de faire la meme chose, mais augmenter la difficulté a réglé ce problème, car pour tomber les different enemies, tu va devoir jouer des gadgets et autre mouvement disponible, sinon tu ne fera pas long feu, donc dans cette configuration, c'est nettement plus intéressant. Si l'un d'entre vous souhaite s'y aventurer, je vous conseillerais donc de choisir la difficultés a plus élevée dés le debut.

Grosse mention spéciale a la bande son, car merde, c'est tout bonnement de l'orgasme pour les oreilles, c'est basé sur le thème bien connu des Avengers, et c'est juste super bien fait ! C'est pas bien difficile, c'est crée par John Paesano, qui a aussi fait la bande son de Daredevil, Jessica Jones etc.

J'attends le DLC # TheCityThatNeverSleeps avec grand impatience, toujours un peu chiant de devoir payer 20 euros au dessus des 60 euros du prix de base, mais la je pense que ca va être comme le Witcher, et donc un ajout de 6/8h de jeu, donc je peux comprendre le prix et je le paierais sans me plaindre.

Petite note : J'y ai jouer sur PS4 Classique, donc no 4K. Et ca tournais plutot bien, petit freeze et bug par moment, mais rien de bien folichon :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par FrEdO »

Attends Red Dead Redemption 2 pour clore ton top 3 :hehe:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par loïc95 »

God of War est aussi un sérieux candidat pour le meilleur jeu de 2018
Mais RDR2 promet tellement :love:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Sentenza »

FrEdO06 a écrit : mar. 25 sept., 2018 20:05 Attends Red Dead Redemption 2 pour clore ton top 3 :hehe:
loïc95 a écrit : mer. 26 sept., 2018 13:18 Mais RDR2 promet tellement :love:

:tralala:



:gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Teutates »

J'ai découvert il y a pas longtemps un petit jeu sympa sur smartphone (je crois qu'il existe aussi sur PC) pour qui aime construire des trucs et se creuser la tête. Space Flight Simulator.

Il s'agit de construire sa fusée à partir d'éléments basiques (réservoirs, moteurs, habillage, ...) puis de la lancer en choisissant la trajectoire pour mise en orbite, rejoindre la lune, mars, ... On peut également y inclure des éléments à lâcher comme des satellites, des rovers (le tout à construire soit même évidemment) ...

Pour l'instant j'ai quelques satellites en orbites, un rover sur la lune et sur mars. J'ai aussi fait atterrir un module sur la lune et à le faire revenir sur terre.

Côté balistique c'est pas mal géré je trouve, manque peut être quelques paramètres comme la vitesse d'entrée dans l'atmosphère (chaleur..) mais dans l'ensemble je trouve ça assez prenant comme jeu Alakon :ghee:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Fryn »

Cool
Bon a savoir!
En ce moment je suis sur Hawk, Freedom Squadron.
Une sorte de shoot em up, pas mal ficelé, ou t'as beaucoup de temps de jeu avant de vouloir depenser le moindre euro, bien que ce soit pas necessaire !
Le systeme multiplayer est super bien foutu en plus !
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par ugo_03 »

Personne ici n'a parlé du dernier Assassin's Creed ?

C'est le premier qui me plait vraiment et que j'achète depuis le 3. C'est dire ...

Je trouve qu'il est vraiment top, la Grèce antique est très bien représentée, la quête principale est pas mal (toujours sur fond de complot contre le monde, avec plein de cibles à tuer), les secondaires "principales" sont assez bien scénarisées et certaines secondaires secondaires sont bien sympas aussi !

Mention spéciale à la petite vieille qui n'arrive plus à être satisfaite par son mari, elle te demande donc des ingrédients pour un petit élixir afin de redonner de la fougue à son mari ! Une fois les ingrédients donnés, le mari dit qu'il ne peut toujours pas la satisfaire, tu as donc le choix de partir ou ... de satisfaire toi même les désirs de la vieille :perv: :perv:

Graphiquement c'est magnifique ! La Grèce est très bien représentée, c'est immense, ca se passe sur un fond de guerre entre Athènes et Sparte (tu peux prendre part au combat), tu croises des figures connues (Socrate, etc), t'as des contrats de chasses sur des animaux légendaires (Lion de Némée, sanglier de Calydon). J'ai cru voir dans quelques screens/vidéo des gorgones, donc peut être des créatures mythologiques ?

Le système de jeu se rapproche d'un Witcher 3, avec différentes compétences à upgrader, énormément de stuff à looter, énormément de points d’intérêt à visiter : les "?" sur les maps, différents choix possibles dans les dialogues, qui influent sur le déroulement de l'histoire ==> plusieurs fins possibles

Le seul vrai problème c'est les "jeux d'acteur" des persos. Les mouvements de visages, yeux, expressions pendant les scènes de dialogues sont un peu robotiques ..

Bref, je suis comblé ! Surtout après les ratages des derniers de la série ...

Si jamais ca vous tente en attendant Red Dead :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Fryn »

Assasin's creed c'est le call of duty de chez Ubisoft
Meme jeu, environnement different.

Donc merci mais non merci
J'avais apprécier le premier, puis le deuxième, mais pour moi innovation est pas au rendez vous.

Mais si ca te plait c'est le principal hein :cote:
J'ai pas tester, mais ce que tu en dis a l'air pas mal. A voir si je teste ca un jour
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par loïc95 »

J'ai joué qu'à black flag, je n'ai pas trop accroché :rouge:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par ugo_03 »

Ben justement, pas celui ci.

Autant les précédent c'était du copier coller, mais celui ci est totalement différent. Y a un énorme virage par rapport aux anciens, et un scénario bien plus poussé.
L'innovation est au rendez vous dans celui la :)

Ca n'arrive pas à la cheville des 3 Witcher, mais ca en vaut le coup je trouve !


Black Flag je l'ai trouvé très chiant et répétitif, toujours sur les bateaux, à faire la même chose. J'ai tenu 2-3 jours et j'ai désinstallé
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Leenox »

The Witcher c'est à mon sens le meilleur jeu du genre, et de loin !
Je testerai Assassin's Creed quand il sortira en version Tipiak. :mrgreen:

Sinon en ce moment avec Fryn on joue à Strange Brigade, ben c'est franchement sympa, auant en gameplay que visuellement.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Fryn »

Strange Bridage est vraiment pas mal oui
Une sorte de Tomb Raider en multi.

Seul bémol la difficulté est pas super haute, donc c'est vite facile, mais la on arrive dans les derniers niveau et ca deviens un peu plus chaud !
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par jujusv30 »

Pour assassin creed Odyssey jsuis pas super convaincu pour le moment, j'ai fait origine en début d'année et c'est vraiment proche je trouve, je le ferais c'est sur comme tous les autres on verra quand il sera moins cher , et puis ya RDR2 qui sort dans 1 semaine alors ::d
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par Sentenza »

jujusv30 a écrit : jeu. 18 oct., 2018 13:24 Pour assassin creed Odyssey jsuis pas super convaincu pour le moment, j'ai fait origine en début d'année et c'est vraiment proche je trouve
Pareil
jujusv30 a écrit : jeu. 18 oct., 2018 13:24et puis ya RDR2 qui sort dans 1 semaine alors ::d
Pareil

:mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 5)

Message par loïc95 »

J-8 pour RDR2 :tralala:
Seul jeu que je prendrai depuis ... 1 an :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre