Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Topic d'axeleil

Message par Quelqun »

Une journée sans fruit c'est une journée de merde pour moi, j'en engloutis bien 1 kg par jour :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic d'axeleil

Message par sebh68 »

Ben à force tu sais plus trop quoi faire effectivement :gene: . En fait les 5 fruits et légumes par jour c'est plutôt 1 fruit et 4 légumes :hehe:

Elle est du genre à faire les choses sérieusement, elle a rdv toutes les 3 semaines et ne s'autorise pas vraiment les jokers que la diététicienne lui accorde, voire qu'elle incite à faire chaque semaine pour éviter la déprime.
Va falloir trouver un juste milieu.

Y'a un Australien qui a fait son équivalent de Supersize me, en ne mangeant que des produits sucrés (et pas que du soda et des bonbons) mais sans forcément dépasser la quantité de calories quotidienne. Il a pris rapidement !
C'est intéressant et déprimant, on est globalement très mal informé /éduqué par rapport à la bouffe.

Et quand tu commence à chercher des aliments avec un nutriscore de A, ben c'est pas gagné :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Stop avec le régimes ... C'est de la daube tout ça. Il faut manger de tout afin d'avoir des nutriments nécessaires, même les glucides et les lipides, le tout c'est de pas en abuser et de surtout en choisir de bonne qualité. Prend un plat préparé plein de gras et de trucs saturés, c'est de la merde. L'huile d'olive, c'est des lipides également mais c'est une bonne source qui est essentielle pour le corps. Il faut revoir sa façon de se nourrir avant de vouloir faire des régimes.

Avant d'envisager les régimes, y a pleins de trucs simples et pas contraignant (enfin je trouve) : faire le nettoyage des armoires, regarder les étiquettes des aliments, virer les plats tout fait, acheter des fruits secs et des fruits pour les collations etc. Après l'aide d'un nutritionniste peut être utile pour limiter les quantités afin de ne pas être au dessus de ta conso de calories journalière. Tu as beau bouffer bio, sain, vegan tout ce que tu veux, si t'es a 4000cal alors que ta dépense journalière est de 2500, bah tu vas grossir. Au contraire, si t'es a 2500cal un nutri (ou même toi si t'es motivé) peut te faire un plan pour taper un peu dans ce total et supprimer/remplacer certains trucs dans ta journée. Et pas besoin de baisser de 1000cal pour perdre quelques kg.

J'ai fait ça sur une journée type afin d'avoir une estimation des calories que je prenais en moyenne. Je suis tombé a un peu plus de 3000cal, la réalité doit être plutôt vers 3500 je pense (quand j'ajoute les petites gourmandises qu'on ramène au bureau :siffle: ). Même si c'est estimatif et que je vais refaire ça plus sérieusement sur plusieurs semaines, tu vois tout de suite où tu peux taper pour diminuer un peu le total journalier. Après c'est sûr, ça implique de peser ce que tu vas manger etc
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Tiens j'en rajoute une couche sur les régimes, mais souvent c'est une solution à court terme (effet yo-yo), d'où l'intérêt de réorganiser son alimentation durablement + activité physique régulière (sans faire 4h de sport par jour ...).
Le fait de faire des régimes où on se prive de certaines choses ou que l'on baisse drastiquement ses calories peut avoir un effet néfaste sur le métabolisme et le dérégler. Du coup il fonctionne au ralenti et le jour où le régime est fini les kilos reviennent aussi rapidement qu'ils sont parti ... La machine peut être relancée mais c'est compliqué.
Pour ceux qui sont sur instagram, je suis 2 comptes qui sont bien foutu là dessus : fatsecretfrance et truefitnessknowledge. L'un est + orienté sport et l'autre plutôt alimentation. Ils cassent beaucoup d'idées reçues aussi bien sur l'alimentation ("les glucides le soir c'est le mal !") et sur la muscu/fitness .
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

Et stopper (ou au moins diminuer drastiquement) la consommation d'alcool. Je buvais pas non plus comme un trou tous les soirs, mais on était à plusieurs bières par semaine, et depuis janvier, j'ai bien bien bien diminué, je ne bois quasiment plus (vive la Tourtel Twist au citron :mrgreen: ) sans rien changer d'autre (je ne suis pas très sucré, mais on fait clairement pas attention à ce qu'on mange, et côté sport, je suis en moyenne à 3 séances par semaine, parfois plus, parfois moins). Bah j'ai perdu 4kg en 1mois, et ça fait 2 mois que ça bouge pas. :gene:

Alors certes, maintenant je bois une bière, j'suis bourrée (certains dirons que ça change pas d'avant..) mais on moins, on se dispute plus pour savoir qui fait Sam, c'est plus lui. :happy1:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Oh putain la tourtel twist ... Binano part vraiment en couille :ghee: :mrgreen: . Ce qui tu dis montre bien qu'on peut facilement perdre quelques kg superflu en diminuant des choses qui ne sont pas utiles. La plupart du temps dans les témoignages c'est le sucre ou l'alcool (ou les 2) que les gens réduisent et bien souvent ça suffit.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic d'axeleil

Message par sebh68 »

Pas sûr que remplacer une bière par une tourtel soit mieux pour perdre des kg en trop :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Pas d'alcool, plus de sucre et toujours des bulles.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Oui mais sans alcool la fête est plus folle :ghee:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Topic d'axeleil

Message par JEJ »

DukeNukem59 a écrit : mar. 02 avr., 2019 22:14 Stop avec le régimes ... C'est de la daube tout ça. Il faut manger de tout afin d'avoir des nutriments nécessaires, même les glucides et les lipides, le tout c'est de pas en abuser et de surtout en choisir de bonne qualité.
DukeNukem59 a écrit : mar. 02 avr., 2019 22:14 Tu as beau bouffer bio, sain, vegan tout ce que tu veux, si t'es a 4000cal alors que ta dépense journalière est de 2500, bah tu vas grossir. Au contraire, si t'es a 2500cal un nutri (ou même toi si t'es motivé) peut te faire un plan pour taper un peu dans ce total et supprimer/remplacer certains trucs dans ta journée. Et pas besoin de baisser de 1000cal pour perdre quelques kg.
DukeNukem59 a écrit : mar. 02 avr., 2019 22:31 Le fait de faire des régimes où on se prive de certaines choses ou que l'on baisse drastiquement ses calories peut avoir un effet néfaste sur le métabolisme et le dérégler.
Je suis d'accord avec Jean-NaziGlucides.
Beau métier que celui du nutritionniste, "arrêtez de manger vous allez maigrir".
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

sebh68 a écrit : mar. 02 avr., 2019 20:40 Oui, mais pas tout à fait :gene:
Certes elles sont riches en protéines, mais surtout en glucides, donc en sucre.
Si je prends un raccourci, pour la diététicienne l'ennemi c'est le sucre et il est partout, pas juste à côté de la ligne "dont sucre".
Ça me paraît un peu abusif pour un "rééquilibrage", pour moi c'est un régime tout court. Le seul moment où elle peut manger un fruit c'est à 16h :gene: :-|
Donc, mise à part le poulet et la dinde accompagné de légumes, ou une petite salade, c'est difficile de limiter tous les glucides.
En ce qui me concerne, je fais ça moins stricte. Je fais attention, j'ai arrêté le sucré au petit déjeuner et je limite les féculents, mais les fruits je les mange quand j'en ai envie, sinon c'est la corde assurée :pendu:
Et puis hier soir c'était l'anniversaire de mon père, je me suis pas privé de dessert :miam:
Tu prends un raccourci, assez grand d’ailleurs :gene:
Pour simplifier le sucre dans l'alimentation c'est le gras sur le corps humain.
Mais tout les sucres n'ont pas le même impact (raffinés, glucose, lents ...)

Prends 5 min (20 en vrai) et regarde ce que tu ingurgites en terme de sucre dans une journée type(avant ton "rééquilibrage"), tu vas te rendre compte de l'absurdité de notre alimentation.
Couper tout le sucre est une mauvaise chose, le sucre est clairement assimilé par le corps comme une drogue avec une accoutumance forte. Il faut commencer par le réduire avant d'envisager en supprimer (tout les sucres raffinés sont a proscrire)

Par contre il faut bien se mettre en tête qu'une phase de perte de poids (régime) ne peu se faire en bouffant 1kg de fruit par jour ;) C'est pas mauvais pour la santé, loin de la mais ça ne permet pas une perte de poids.

Ce qui est dur à dissocier c'est qu'une alimentation saine et équilibrée (rapport sucre/prot'/gras et quantité calorique par jours) ne permet pas de perdre du poids juste de se maintenir.
Pour perdre du poids il faut une alimentation hypocalorique. Deux options, manger moins (ou mieux mais attention a la définition de mieux) faire plus de sport.
Dernier point, on parle de quantité calorique par jours, le but est de viser cette quantité pour se maintenir (moins pour perdre, simple). Mais les écarts ne sont pas une fatalité en soit tant qu'ils sont lissé sur la durée (viser la semaine) en gros si tu fait raclette le lundi c'est top, mais évite de faire comme d'habitude le reste de la semaine et pense à réduire pour garder le même apport que sur une semaine type.

C'est typiquement ce que font les appli Weight Watchers mais de manière plus facile (nb de point par jour et nombre de point sur la semaine)
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

JEJ a écrit : mer. 03 avr., 2019 10:48
DukeNukem59 a écrit : mar. 02 avr., 2019 22:14 Stop avec le régimes ... C'est de la daube tout ça. Il faut manger de tout afin d'avoir des nutriments nécessaires, même les glucides et les lipides, le tout c'est de pas en abuser et de surtout en choisir de bonne qualité.
DukeNukem59 a écrit : mar. 02 avr., 2019 22:14 Tu as beau bouffer bio, sain, vegan tout ce que tu veux, si t'es a 4000cal alors que ta dépense journalière est de 2500, bah tu vas grossir. Au contraire, si t'es a 2500cal un nutri (ou même toi si t'es motivé) peut te faire un plan pour taper un peu dans ce total et supprimer/remplacer certains trucs dans ta journée. Et pas besoin de baisser de 1000cal pour perdre quelques kg.
DukeNukem59 a écrit : mar. 02 avr., 2019 22:31 Le fait de faire des régimes où on se prive de certaines choses ou que l'on baisse drastiquement ses calories peut avoir un effet néfaste sur le métabolisme et le dérégler.
Je suis d'accord avec Jean-NaziGlucides.
Toi aussi tu es d'accord avec lui, ça fait bizarre non ?
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Topic d'axeleil

Message par meuhbat »

J'ai rééquilibré en prenant plus d'entrée et moins de dessert :happy1: et avec la reprise du bmx + VTT enduro, moins 3 kg pour l'instant, meilleur rapport poids puissance pour le petit supermot :malin1:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

@luciolle et je suis assez d'accord avec moi même :malin1: . Le sujet m'intéresse, c'est bien d'en parler ça change des rallyes sans CR et des SV :mrgreen: . J'évoquerai un autre exemple en récupérant le PC ce soir :) .
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Groupe Healthy* Ta vu :hehe:
:
*Healthy à dire avec un cheveux sur la langue #palmashow :mrgreen:
Image
Répondre