Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

Je suis encore plus révoltée de n'être absolument pas surprise par les résultats de cette enquête.
On est en 2020.
:
Bonjour !
Ce matin, #NousToutes publie, avec Le Parisien et franceinfo.fr les résultats de l'enquête sur le consentement dans les rapports sexuels.

Cette enquête sur le consentement, vous vous en rappelez peut-être, nous l'avions lancée en février, sur les réseaux sociaux. En 10 jours, plus de 100 000 personnes avaient répondu. 💥

En parlant avec les copines, en regardant nos propres vies, en répondant aux questions sur les réseaux sociaux : nous savions bien qu’il y avait un problème.

Les résultats de l'enquête #NousToutes confirment que nous avons un gros problème.

🚨 Les 100 000 femmes qui ont répondu à l’enquête disent de manière quasiment unanime que les rapports amoureux, les rapports sexuels ne sont pas aujourd’hui un lieu d’égalité.
🚨 Elles sont aussi très nombreuses à témoigner que ces rapports intimes sont souvent un lieu de violences, psychologiques, physiques ou sexuelles.

#NousToutes publie aujourd'hui ces résultats et met à disposition les 100 000 réponses en accès libre pour que le consentement devienne un sujet. Un sujet de conversation à la machine à café, un sujet d'échange entre les partenaires, un sujet des politiques publiques.

Nos corps sont politiques. Nos désirs sont politiques. Nos sexualités sont politiques. Le consentement des femmes doit devenir un sujet politique.

🚨 Retrouvez ci-dessous les principaux enseignements tirés des 100 000 témoignages.

- Parmi les répondantes, 9 femmes sur 10 déclarent avoir fait l’expérience d’une pression pour avoir un rapport sexuel. Dans 88% des cas, c’est arrivé plusieurs fois.

- 49,1% des répondantes déclarent avoir déjà entendu des remarques dévalorisantes sur le fait qu'elles n'avaient pas envie d'avoir des rapports sexuels ("frigide", "coincée", "pas normale", "chiante")

- Pour 1 femme sur 6, l’entrée dans la sexualité se fait par un rapport non consenti et désiré. Pour 36% de ces répondantes, ce rapport a eu lieu avant leurs 15 ans

- 81,2% des femmes rapportent des faits de violences psychologiques, physiques ou sexuelles au cours de rapports sexuels avec un ou plusieurs partenaires.

- 74,6% des répondantes ont déjà demandé à arrêter un rapport sexuel en cours. Pour 38,2% de ces répondantes, il est arrivé que le partenaire poursuive le rapport malgré leur demande d'arrêter.

- 2 femmes sur 3 (67,5%) déclarent avoir fait l’expérience avec un ou plusieurs partenaires d’actes sexuels non consentis, avec ou sans pénétration

- Plus d’une répondante sur deux (53,2%) déclare avoir fait l’expérience avec un ou plusieurs partenaires d’un rapport sexuel avec pénétration non consenti.

Les réponses à l’enquête #NousToutes montrent également que les femmes qui commencent leur vie sexuelle par un rapport non désiré et consenti sont bien plus souvent confrontées à des violences dans leur vie sexuelle. Par exemple, alors que 49,1% des répondantes déclarent avoir fait l’objet de remarques dévalorisantes sur le fait de ne pas avoir envie d’avoir un rapport sexuel, c’est le cas de 64% des femmes ayant débuté leur vie sexuelle par un rapport non consenti et désiré.


L'enquête sur le consentement publiée par #NousToutes révèle - s'il en était besoin - que les rapports sexuels entre les femmes et les hommes ne sont aujourd'hui pas un lieu d'égalité.
#JaiPasDitOui.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Topic d'axeleil

Message par JEJ »

Choquant.
Comme quoi un zizi peut être drôle en slow motion mais peut faire extrêmement mal. À tous les fdp, gardez-le bien au chaud, merci.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Pour rester dans le thème je conseille à celles et ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, de lire la tribune de Virginie Despentes dans Libération :cote:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Pas encore lu, je l’ai vue passer 10 fois sur mon fil FB lol.

La grande Despentes, respect !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Axeleil a écrit :Pas encore lu, je l’ai vue passer 10 fois sur mon fil FB lol.

La grande Despentes, respect !
Idem depuis dimanche, je m'y suis collé aujourd'hui :gene:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit : mar. 03 mars, 2020 19:17 À tous les fdp, gardez-le bien au chaud, merci.
Et même si "EL EN VE" ?
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

Topic d'axeleil

Message par Karo59 »

DukeNukem59 a écrit :
JEJ a écrit : mar. 03 mars, 2020 19:17 À tous les fdp, gardez-le bien au chaud, merci.
Et même si "EL EN VE" ?
Quelle insulte passe sur binano?
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

DukeNukem59 a écrit :
JEJ a écrit : mar. 03 mars, 2020 19:17 À tous les fdp, gardez-le bien au chaud, merci.
Et même si "EL EN VE" ?
Est-ce qu'elle y a ouvertement consenti?

Parce que perso les zizicoptères (ou hélicobites selon les régions) d'Axel j'ai jamais été pour :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Karo59 a écrit : mar. 03 mars, 2020 22:15
DukeNukem59 a écrit :
JEJ a écrit : mar. 03 mars, 2020 19:17 À tous les fdp, gardez-le bien au chaud, merci.
Et même si "EL EN VE" ?
Quelle insulte passe sur binano?
Celle que tu veux, tu n'as qu'à mettre des points entre les lettres pour tromper le système et hacker le forum :tralala:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Topic d'axeleil

Message par DeCaDeNcE »

luciolle a écrit : mar. 03 mars, 2020 17:59
Axeleil a écrit : mar. 03 mars, 2020 17:53
T’as pas que la mémoire courte mon Deca... :mrgreen:
CSB :]
Merci captain Obvious, on avait pas compris à quoi Axeleil faisait référence :]

Effectivement on a eu un cas qui aurait mérité un peu plus de nuance, mais dans la majorité on est tous plus ou moins d'accord, le vrai problème réside dans l'agresseur, et dans l'impunité qu'il peut avoir à commettre ces délits/crimes. Et pour cela, le meilleur moyen pour se préserver est, dans un premier temps, d'éviter les zones/actions à risques, et en parallèle, de continuer à travailler sur la sensibilisation, l'éducation et la punition. Comme Max, je serai le premier à essayer d'expliquer à mes enfants les limites de notre société, le respect des autres, mais aussi comment les autres peuvent ne pas avoir se respect, et donc comment essayer de se prémunir, ça passera probablement par la demande de limitation des habits affriolants dans certaines conditions (et même si je trouve pas ça normal, mais il faut savoir se protéger).


ps : ça me rends ouf quand je vois ce genre de stat océ ... j'imaginais que ça avait évolué avec le temps, mais en fait c'est toujours aussi gerbant
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

Je veux juste insister sur le premier chiffre :

"Parmi les répondantes, 9 femmes sur 10 déclarent avoir fait l’expérience d’une pression pour avoir un rapport sexuel. Dans 88% des cas, c’est arrivé plusieurs fois."


9 femmes sur 10.


Comptez-vous... :] (parce que oui, on parle du couple là !)


Il est temps d'aborder certains sujets avec vos compagnes messieurs. ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Topic d'axeleil

Message par DeCaDeNcE »

C'est ce chiffre justement qui me donnait particulièrement la gerbe, ca sous-entends quand même que 90% des femmes ont déjà subi des pressions. Après ca ne veut pas dire que 90% des couples actuels sont dans le cas en question, mais que probablement beaucoup de nos conjointes ont déjà été confrontée à ca (et le sont encore dans le pire des cas). Chacun va devoir prendre du recul sur ses "habitudes" et avoir une petite discussion effectivement.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Topic d'axeleil

Message par Fryn »

Tain merde moi c'est l'inverse
C'est elle qui veut, moi qui veut pas, et elle me dis que j'suis casse couille pour pas sortir mon zboub ! :|
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Ce genre de poète :hehe:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Océ a écrit : mer. 04 mars, 2020 8:50 Je veux juste insister sur le premier chiffre :

"Parmi les répondantes, 9 femmes sur 10 déclarent avoir fait l’expérience d’une pression pour avoir un rapport sexuel. Dans 88% des cas, c’est arrivé plusieurs fois."


9 femmes sur 10.


Comptez-vous... :] (parce que oui, on parle du couple là !)


Il est temps d'aborder certains sujets avec vos compagnes messieurs. ;)
On parle de pression de la part du partenaire uniquement ou on fait du détail ? (pression personnelle/propre (habitude, société ...) je sais pas trop comment la nommer...) ?
Vu que tu as l'air d'être soit non concernée, soit avoir déjà aborder le sujet/trouver des solutions peux tu en dire plus ?
Parle nous de tes expériences / ressenti, ça pourrait délier les langues et peut être motiver les hommes à en parler avec leur entourage. (Je te rappelle que tu fais partie d'une minorité ici ;) )
Image
Répondre