GPS Téléphone, lequel?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

GPS Téléphone, lequel?

Message par DeCaDeNcE »

Il l'était il n'y a pas si longtemps que ça ... s'il est free alors fonce @Chal ! ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

GPS Téléphone, lequel?

Message par meuhbat »

Maps.me permet de placer des points de passage directement sur l'appli, mais je ne sais pas si ça gère bien d'un point à l'autre si tu passes pas pile aux bonnes coordonnées, faudrait que je teste.
Si ça marche bien y a juste à passer 5 min à placer ses points le main et après ça roule.
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

GPS Téléphone, lequel?

Message par Chal »

Ouais c'est ça. Au final on a fait ça j'ai prévu les trajet un peu à l'avance et puis j'ai mis les points sur le moment et ça c'est bien passé :)

Cali moto ce qui ai payant c'est de "débloquer une région", en gros au début t'en as une gratuite et la tu peux faire tes itinéraires dedans tranquille. Mais faut payer pour avoir (et garder) les autres coins en France.
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

GPS Téléphone, lequel?

Message par meuhbat »

Avec quelle appli du coup ?
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

GPS Téléphone, lequel?

Message par Chal »

J'ai tout fais avec maps. En mode pause à chaque étape pour validé, allez retour de 20m au pied de l'église pour valider l'étape toujours.

Bref ça passait dans le fond.
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS Téléphone, lequel?

Message par Karo59 »

Chal a écrit :Cali moto ce qui ai payant c'est de "débloquer une région", en gros au début t'en as une gratuite et la tu peux faire tes itinéraires dedans tranquille. Mais faut payer pour avoir (et garder) les autres coins en France.
Coucou, je déterre le topic ! :mrgreen:
J’ai un projet en 2020 qui va me contraindre à me mettre à la nouvelle technologie (oui, c’est pas mon truc) et de toutes les applications que j’ai regardé il y a que calimoto qui me semble pertinente. J’ai vu qu’on pouvait s’abonner à la semaine, ce serait l’idéal pour moi car je vais en avoir besoin 1 mois, et le reste du temps j’habite à Lille quoi..!
Du coup Chal tu utilises encore cette appli? Niveau RB on peut y intégrer des GPX? Car j’ai déjà fait mes RB mais sous tomtom mydrive donc sous format GPX.

Et dans le pire des cas je recommence tout pour intégrer dans sygic. Mais comme je suis une merde et que j’ai un iPhone j’ai jamais réussi :cpavrai:
Merci d’avance !
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

GPS Téléphone, lequel?

Message par DeCaDeNcE »

Avec ITNconverter tu devrais pouvoir passer de GPX à ITF (Sygic) sans aucun problème :]

Par contre après pour savoir où coller les fichiers dans IOS ... :gene: j'ai jamais eu d'Iphone entre les mains :mrgreen:
Modifié en dernier par DeCaDeNcE le mar. 16 juil., 2019 9:33, modifié 2 fois.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS Téléphone, lequel?

Message par Karo59 »

Haaaan.. et pour l’intégrer à sygic je vais demander un cours à Nico. Après l’inconvénient c’est qu’avec la chaleur l’iPhone coupe ...!!!! Il me l’a fait en Cévennes. Sinon j’ai un tomtom rider mais j’ai plus le support de fixation, donc je vais peut être me pencher sur le sujet là aussi, sur aliexpress ça doit bien exister. Bref j’ai un an pour trouver LA solution.
Néanmoins le retour des utilisateurs calimoto m’intéresse !!
Modifié en dernier par Karo59 le mar. 16 juil., 2019 9:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

GPS Téléphone, lequel?

Message par DeCaDeNcE »

https://calimoto.com/en/frequently-aske ... ort-export
à priori pas de soucis pour l'import de GPX, il faut juste passer par leur interface WEB trip planer identifiée avec ton compte, puis charger ton gpx, puis le convertir ?, et après tu dois retrouver le tracer sur ton appli mobile
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

GPS Téléphone, lequel?

Message par Quelqun »

un support de Tomtom ça se rachète, sinon il y a le nouveau support de chez So Easy Rider qui est ventilé, mais cher !

Karo59 a écrit : mar. 16 juil., 2019 9:30 Néanmoins le retour des utilisateurs calimoto m’intéresse !!
Calimoto je n'ai testé que la version gratuite et assez peut.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il m'a fait vraiment passer par des routes a virages, que je ne connaissait pas le moins du monde et des endroits sympa. Mais, j'avais un certain retard dans les indications à suivre, souvent à 20m du l'intersection, voir après, le début des anonces était coupé (pas de décalage possible comme sur sygic), les routes était souvent des petites routes moins large qu'une voiture, gravillon et/ou nid de poule, le choix n'étais pas souvent pertinent, rallonger le trajet de 20 min juste pour un bout de route a virage exigu et dégueu au lieu d'une route propre large et sympa.

Bon, pour nuancer, c'était il y a quelques temps, depuis il y a eu plein de Maj, je suis dans un coin de bouseux, et si j'ai bien compris le principe, les routes proposées se bonifie avec le temps grace aux autres utilisateurs, et j'ai découvert un ou deux endroit vraiment sympa.
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

GPS Téléphone, lequel?

Message par Chal »

J’ai le même avis que quelqu’un, a l’affichage t’es un peu en retard niveau position gps, mais c’est rattrapé avec la voix dans le scala qui elle est vraiment bien. Après à l’affichage ça zoom quand tu vas doucement dezoome quand tu vas vite c’est bien fait ça. Je valide.

Niveau création de RB je peux pas trop dire avec @Anto on s’est laissé guidé et c’est vrai qui fait passer par des route à chèvre (même si bien sympa). Les lieux je pense c’est de vraiment choisir tes routes comme ça pas de surprise.

Franchement j’ai dl sygic mais pas encore utilisé, mais pour l’instant c’est calimoto qui m’a donné la meilleure impression. (Après j’utilisais que maps ou waze :gene: )
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS Téléphone, lequel?

Message par Karo59 »

Merci pour les infos. C’est vrai que le décalage image ça peut être traître ..
Si jamais vous avez l’occasion de tester les RB avec calimoto, hésitez pas à me faire un retour dessus.
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

GPS Téléphone, lequel?

Message par Chal »

C’est un coup de main a prendre mais ça fait bien
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

GPS Téléphone, lequel?

Message par Quelqun »

ah mais moi c'était pas l'image qui était décalée, mais bien la voie :gene:

le petit "... ... ... dans 200m" ou le "tournez à droite" après l'intersection, quand tu n'a pas la visu sur la carte ça donne des situation assez sympa
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

GPS Téléphone, lequel?

Message par Karo59 »

Au faite Quelqun c’est toujours ok pour rouler ensemble en août? Si oui MP avec ton numéro stp. Je te tiendrais au courant de quand je passe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Répondre