kilométrage maxi

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Golgote
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Message par Golgote » dim. 02 sept., 2018 14:38

Y a peut être un peu de ça :happy1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Ma Belle Moto de Légende :frime:

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Message par smt » dim. 02 sept., 2018 16:07

C'est sur passer un virage a 30km/h et ouvrir en grand jusqu'au suivant et planter les freins ça use plus le kit chaine et les pneus que passer à 60km/h et enrouler à la sortie pour un résultat identique au niveau vitesse moyenne.
Vous prenez pour des pilotes car vous bouffez des pneus et des kit chaines.

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Message par Nico-83 » dim. 02 sept., 2018 16:17

Je pige pas trop le rapport là tout de suite comme ça.... :0
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Message par smt » dim. 02 sept., 2018 16:24

Moi non plus je ne vois pas le rapport entre se faire traiter de poireau et faire 42000km avec un kit chaine et 11000km avec un pneu arriere.

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Message par Nico-83 » dim. 02 sept., 2018 16:26

Ben moi j'aurais appelé ça de l'humour entre 2 personnes qui se connaissent bien.....
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Message par smt » dim. 02 sept., 2018 16:30

Vu comme ça d'accord.

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Message par Dje83 » dim. 04 nov., 2018 21:09

Une tite question car je trouve pas. Tout le monde me dis c'est mieux le sans plomb 98. Mais pour un sv de 99 à carbu il y a t il une différence entre sp 98 et 95 (je parle pas du e10)? Vis à vis des perfs, corrosion moteur, éventuelles pannes.

Car à chaque fois en sortie que je mets du 95 on me dis sacrilège tu es fou^^

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Message par stephlerouge » lun. 05 nov., 2018 5:36

bonjour à tous,
C'est une question de conception du moteur.
SP 95 = indice d'octane 95 pour un moteur pas trop poussé au niveau compression et avance à l'allumage
SP 98 = indice d'octane 98
Tu peux mettre du 98 à la place du 95, mais pas l'inverse. Il y a un risque de cliquetis à pleine charge et c'est tout.
Pas de risque de corrosion. Perso j'ai toujours mis du 95 sans soucis . J'ai une carbu de 99 et 40.000 Kms

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Message par Dje83 » mer. 07 nov., 2018 12:03

Merci bin la mienne a toujours roulé au 98 et là ça fait bien 10000 bornes que je mets du 95 quand je peux vu la hausse des prix. J économise 1 euros 50 en moyenne sur chaque plein mais c'est toujours ça de pris.

Aujourd'hui elle a 90 000 bornes et aucun soucis. Après il n'y a que moi qui mets du 95 en sorti comme je suis inscrits sur une page fb et que je roule beaucoup avec d'autres personnes j'ai quelques doutes^^

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Message par Sharter » mer. 07 nov., 2018 14:16

Tu peux bien rouler à l'E10 que ça changera rien sur un moteur "basique" comme le SV.
Rouler au 98 en prétextant que c'est mieux pour le moteur avec des arguments datant de 1900 comme le cliquetis des soupapes faut arrêter, on n'est plus à l'âge de pierre et aux premiers moteurs.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

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Message par Dje83 » mer. 07 nov., 2018 17:26

Pour le e10 par contre je pense que ça peut abîmer tout ce qui est joints au niveau des carburateurs.

J'ai fais une dizaine de pleins à l e10 et j'ai eu des soucis de carburateur après ça vient aussi de l age de la machine mais j'ai du changer les membranes complètement craquelées et pipes d admissions

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Message par Dje83 » mer. 07 nov., 2018 17:28

Je ne retenterai pas l e10 car c'est pas que c'est cher quoiqu'il y en a pour 100 euros de pièces mais c'est surtout que c'est chiant à faire.

Il y en a qui roule à l e10 ici avec des sv à carbu?

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Message par 12bandit » mer. 07 nov., 2018 19:19

Aujourd'hui j ai mis du E10 dans mon 1000 injection.
J ai trouvé qu a bas régime ( entre 2300 et 2800trs/min) elle cognait moins qu avec le 98.
Es ce une idée...

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Message par Quelqun » mer. 07 nov., 2018 22:17

Je roule à tout ce qui passe, avec un SV de 2002 (donc avec des joints et autres plastique adapté à l'E10), avec un ER5 de 2000 et un DR de 1992.
Aucun problème ou changement apparent sur ces machines depuis de nombreux kilomètres.

Pour ceux qui craignent l'E10, il suffit de vider le réservoir avant stockage ou arrêt prolongé de la machine.

Ce débat existe depuis trop longtemps et ressort tous les deux mois, ça en devient lassant.

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Message par Dje83 » jeu. 08 nov., 2018 5:23

Dsl d'en reparler mais j'ai trouvé des vieux sujets datant de 2009 et 2012 et pas forcément traitant des sv à carbu mais de voitures ou modèles à injection et je me dis qu'avec le recule certains ont plus de retours.

Tu es la première personne que j'entends dire qu'il n'y a aucun risque. Que ce soit mon concessionnaire à Hyères ATS sud ou Toulon axe motos ou même des mécano indépendant on me déconseille de mettre du e10 ds mon Sv de 99.

Enfin je ne demande qu'à te croire. Je retenterai l'expérience peut être avant de me débarrasser de la meule pour être fixé.

Sur ce bonne journée go bosser c'est pas tout mais il est bientôt 6h 😁