kilométrage maxi

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9121
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - 600 Transalp 91
Localisation : Est Var - Canton de Fayence

kilométrage maxi

Message par Nico-83 » jeu. 08 nov., 2018 7:41

Si on fait un petit regroupement des avis, le e10 en lui même n'est pas nocif à condition de rouler régulièrement, les risques sont plutôt concentrés sur l'idée de laisser le véhicule à l'arrêt, et dans ce cas là un assèchement plus agressif des joints.
Mais ça, c'est la théorie, dans la même idée qu'un mec qui fait des wheeling va péter son moteur alors qu'en fait il fait jamais son niveau d'huile.
Pour être objectif faudrait comparer sur des modèles identiques à usure identique, etc etc

Maintenant si j'étais parano, dans un contexte d'obsolescence programmée, un carburant moins cher qui ferait péter du moteur à long terme, ça serait de la pure supputation :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

kilométrage maxi

Message par Dje83 » jeu. 08 nov., 2018 10:26

Merci en tout cas pour vos réponses.

J'ai trouvé ça de mon côté : https://www.motoservices.com/entretien/ ... k10120.htm

Chacun son propre avis effectivement.