[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

Ok merci :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Depuis qu'on a emménagé, on a 2 tiroirs à bouteilles un peu grippés (sur coulisses en 3 parties) et comme j'avais constaté pas mal de rouille sur la coulisse du bas j'ai décidé de changé les coulisses (quand t'es un boulet pas foutu de bien mesurer, c'est plus long) et de réutiliser celui en bon état pour dans le meuble à côté (qui se déboîte pas droit).
Sauf que c'est pas tout à fait dégradé comme je pensais....
:
Image

Image

Image

Et au final :
Image
Alors je sais pas ce qu'elle mettait la dedans avant, mais c'est bien violent....

Du coup le 2eme va être entièrement changé aussi !

PS : le wd40 ça suffit pas :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Dites les pros du bricolage, j'ai besoin de votre avis !

J'ai depuis janvier un problème de compteur, en gros, chaque fois qu'il pleut, et que la pluie s'arrête j'ai le courant qui saute sur le 500ma, étrangement ça ne saute pas PENDANT qu'il pleut, mais à la fin (coïncidence ?), et peu importe l'heure de la journée. (heureusement il a plu que 4 fois)

Hier soir, après avoir sauté 4 fois (et avoir éteint des fusibles pour isoler des causes probables) et que je peux rallumer sans soucis à chaque fois, j'ai le différentiel qui a sauté complet, impossible de remettre en route, le bouton appuie dans le vide. Au bout de 30-40 min à tout fouiller, sans avoir vraiment touché quoi que ce soit, le bouton s'est remis en route (pas tout seul hein !), et j'ai pu rallumer tout le reste, et depuis, ça ne saute pas (ben oui, la pluie est finie).

Du coup j'ai quelques questions :
- Un différentiel 500 a t'il une sécurité suite à de trop nombreux ré-enclenchements sur une période donnée ?
- J'ai 2 lignes branchées sous le disjoncteur, mais sauf erreur ce ne sont pas des 30ma mais des interrupteurs de début de ligne (je ferais une photo plus tard), ai-je intérêt à les remplacer par des 30ma pour n'avoir que la ligne en défaut qui saute (sous réserve que ce soit à l'intérieur) et pas le général ?
- Qu'est ce qui pourrait faire sauter ce disjoncteur, est ce que ça peut venir d'avant le tableau ?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

Bizarre ta coïncidence avec la fin de la pluie .

Tu dois avoir une fuite de courant d'un de tes appareil, une mise a la terre débranché.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Axeleil »

T’as une pompe de relevage?
Si oui, j’ai bien envie de la mettre en cause. Pourquoi elle ferait sauter après la pluie? Plusieurs hypothèses:
- il pleut, elle se met en route. Elle fait son relevage, il arrête de pleuvoir, elle vide la fosse mais continue de tourner et elle chauffe.
- il pleut, il s’arrête, ça continue de remplir la fosse avec le ravinage, elle se déclenche après la fin de pluie et elle saute car elle est en court-circuit.
- elle est sale ou un objet la bloque par intermittence.
Si t’as une pompe de relevage mets lui le jet d’eau et attends qu’elle se déclenche. Si t’en as pas, j’ai pas d’idée :mrgreen:
Modifié en dernier par Axeleil le ven. 06 mars, 2020 9:38, modifié 1 fois.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Non aucune pompe, rien qui n'interfère avec la pluie.

Au début je pensais que je prenais l'eau dans le regard du portail, mais je l'ai débranché entre 2 coupures et ça a sauté quand même, donc éliminé.

Ce qui est étrange, c'est qu'on a pas eu de soucis pendant les inondations de novembre décembre, mais seulement depuis janvier, ou alors on a pris l'eau quelque part et y a un truc qui travaille ....

Pour le moment je vais vérifier et garder l'idée de mettre des 30ma si c'est pas ce que j'ai, ça permet de savoir d’où ça vient.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

En tous cas pas con l'idée axel
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par luciolle »

Dégage de facto tout ce qui est relié à une ligne extérieur à la prochaine pluie, tu verras ce que ça donne.
Sinon tu as aussi l'hypothèse d'avoir un disjoncteur principal fatigué ou des disjoncteurs 30ma HS.

Tu parles d'inondations, tu es sûr que ta mise à la terre est encore conforme ?
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Je ne sais pas du tout, j'ai encore quelques "problèmes" dans la maison que j'arrive pas a élucider, tout comme le vide sanitaire, l'entrée n'existe plus, je ne sais pas ou elle était, ou la moitié des regards qui sont enterrés ou scellés.
Je parle même pas à l'origine de fusible 32A du four qui arrivait sur 2 prises électriques reliées entre elles par des fils enroulés, (le four est sur le 16A des plaques ....) ou si tu débranches l'interrupteur des chiottes, tu éteins toutes les chambres !

Quand je parle d'inondations, je parle de la fin d'année ou y a eu carnage dans la région, moi j'ai juste le jardin qui faisait piscine mais aucun problème direct, j'ai pas eu la moindre coupure !

Je suis assez pointilleux parce que j'avais une coupure pendant un temps, mais liée au changement de température, en fait c'était un fil mal vissé dans une prise extérieure, et avec la chaleur le fil bougeait dans le poteau ! normal quoi ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

Ah ouai, déjà chez moi l'installation électrique est pas génial mais alors toi :gene:

Moi les prises sont montées en série, t'enlève la première toutes les autres sont coupé.

Je l'ai vu quand j'ai refait ma cuisine, je voulais dégager un pti mur ou dedans il y avait une prise et ben j'ai dû garder la gaine électrique sinon j'avais plus de jus dans les prises de la cuisine.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

C'est normal, c'est comme ça que ça se branche des prises :gene:
Tu ne vas pas t'emmerder à faire un réseau en étoile pour pouvoir enlever une prise.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

sebh68 a écrit : ven. 06 mars, 2020 13:05 C'est normal, c'est comme ça que ça se branche des prises :gene:
Tu ne vas pas t'emmerder à faire un réseau en étoile pour pouvoir enlever une prise.
Pour la prise oui, mais l'interrupteur sur lequel sont repiquées toutes les autres lampes, je suis perplexe ..... même si c'est logique comme les prises, c'est un peu dégueu
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

sebh68 a écrit : ven. 06 mars, 2020 13:05 C'est normal, c'est comme ça que ça se branche des prises :gene:
Tu ne vas pas t'emmerder à faire un réseau en étoile pour pouvoir enlever une prise.
Bah c'est complètement nul je trouve.
Ça te fais des saigné deux fois plus grosse, devoir bourrer derrière la prise 6fils, en2,5 mm faut que ça rentre.
Moi je met une petite boîte de dérivation, trois wago et hop.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Pourquoi des saignées 2x plus grosses ?
Si tu as 3 prises à brancher tu fais partir 3 gaines avec 3 fils depuis la BD ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

J'ai une question piège !

Parce que ça fait toujours partie de l'installation de merde des prédécesseurs ... dans le tableau électrique j'ai divers fusibles dont un qui gère les prises de 2 chambres (mon bureau quoi) et apparemment, l'alimentation du garage est repiquée sur une prise extérieure elle même reprise sur le bureau (c'est tellement bien fait ....).
Est ce que j'ai une possibilité "d'isoler" le garage derrière un 30ma sans avoir à repasser une gaine magique ? (parce que oui, dans un monde parfait, je ferais partir 2 gros fils de bonne taille directement du 500ma jusqu'à un tableau dans le garage avec un 30ma dédié, mais j'ai pas de quoi passer cette gaine ! ou alors ça serait un gros bordel)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé