[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Skysam »

C'est toi le niouf ! (C'est quoi ? :happy1: ).

Et pour toi, si on met un enduit comme tu proposes, on aura pas de problème d'humidité qui remonte à l'étage ?
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Océ »

KOKO a écrit : mar. 31 mars, 2020 19:52 @Océ @Skysam : vous êtes des nioufs !
:P

KOKO a écrit : mar. 31 mars, 2020 19:52 Je vous dis depuis un an qu'il faut : soit déshumidifier, soit imperméabiliser
Nous on te dit depuis 2 ans qu'on n'a pas de sous. :happy1:
Et en plus, on avait mis un déshumidificateur, mais uniquement dans la partie sous l'escalier de l'entrée (la zone qui prend vraiment cher et dans laquelle on voulait faire une cave à vin :gene: ), et ça avait pas servi à grand chose vu que de toute façon y a pas de dalle à cet endroit :happy1:

KOKO a écrit : mar. 31 mars, 2020 19:52 Donc : à votre place je peindrais avec une peinture micro poreuse blanche (vous avez mon tel, j'ai des fournisseurs.. ;) ) ou je prendrais le budget de faire un enduit avant.

Enduit : type SIKATOP 121 (sika... chez point P, mais sika est cher) / barraseal 530 (pci basf, commercial à 2 rue de chez moi ;) ) / spi coat 101 vt (Gerfa le top... :happy1: )
Du coup, peinture micro poreuse, c'est peinture à façade en gros. Tu nous fait un devis à tiroir avec et sans l'option enduit ? :siffle:

Sinon, si peinture microporeuse seule ça suffit pour notre utilité : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501533932, faut compter environ 100m2 de surface à peindre, si on met 2 couches, faut 3 pots max, soit 180€. Ca me va bien comme solution. Sauf si t'as moins cher à me proposer. :mrgreen:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

Skysam a écrit : mar. 31 mars, 2020 20:20Et pour toi, si on met un enduit comme tu proposes, on aura pas de problème d'humidité qui remonte à l'étage ?
Si. Si tu ne supprimes pas la cause de l'humidité du mur, et que tu empêches l'humidité de sortir du mur au sous-sol, alors l'humidité remontera.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

Océ a écrit : mer. 01 avr., 2020 14:11Du coup, peinture micro poreuse, c'est peinture à façade en gros.
Non

Océ a écrit : mer. 01 avr., 2020 14:11Sinon, si peinture microporeuse seule ça suffit pour notre utilité
Si l'objectif est de remplacer un mur gris qui pisse l'humidité par un mur blanc qui pisse tout autant l'humidité, alors la peinture microporeuse seule est suffisante oui.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Océ »

Sentenza a écrit : mer. 01 avr., 2020 14:47
Océ a écrit : mer. 01 avr., 2020 14:11Sinon, si peinture microporeuse seule ça suffit pour notre utilité
Si l'objectif est de remplacer un mur gris qui pisse l'humidité par un mur blanc qui pisse tout autant l'humidité, alors la peinture seule est suffisante oui.
En effet, c'est l'objectif puisque le mur ne "pisse pas l'humidité", on observe juste parfois des traces d'humidité quand il a plu sur plusieurs jours par exemple, mais clairement, ça sèche plutôt bien.

Finalement juste la peinture microporeuse (n'empêche que sur quasi tous les descriptifs de peinture à façade que j'ai trouvé, c'était précisé "microporeuse"...) ça semble convenir à notre situation : ça couvre les parpaing et c'est blanc. Certes ça ne résout pas le problème d'humidité dans le garage, mais c'était pas la demande initiale puisque ce problème ne nous dérange pas outre mesure. Et surtout ça n'empire pas le problème en faisant remonter l'humidité dans la partie habitable. :cote:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

Océ a écrit : mer. 01 avr., 2020 14:52n'empêche que sur quasi tous les descriptifs de peinture à façade que j'ai trouvé, c'était précisé "microporeuse"...
En effet, "quasi tous" = "pas tous" :]

Il existe des peintures à façade qui ne sont pas microporeuses, et inversement, il existe des peintures microporeuses qui ne sont pas des peintures à façade.
Si c'est précisé dans le descriptif c'est bon, mais il faut vérifier ;)
Et encore, si possible il vaut mieux ne pas se baser sur le descriptif indiqué sur le site du magasin car il y a trop souvent des erreurs, il vaut mieux se baser sur le descriptif indiqué sur le site du fabricant.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Et en fait c'est quoi une peinture micro poreuse ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par TaG »

Une peinture qui laisse respirer le mur en dessous.
Et toi ça va comment chez toi ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Chez moi on arrive à avancer avec le peu de matos encore disponible, l'avantage c'est qu'en récupérant tout ce qu'on peut on fait des économies, pour certaines choses j'aurais sûrement acheté du matériel. Même la visserie ça devient la misère :gene:
Le auvent de l'entrée était trop court, on l'a rallongé de 50cm. Le porte-à-faux est tout de suite plus imposant.
On est pratiquement prêt à poser l'écran pare-pluie, les caches-misère en OSB sont presque finis :D

Image

Le problème c'est que je n'ai plus d'OSB, plus de lattes à toit et pas de pare-pluie :gene:

J'ai encore de quoi faire pour l'intérieur et le garage si des fois je suis au chômage technique la semaine prochaine...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par TaG »

Ça progresse quand même. C'est le principal
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Caytos »

Hello,

Cool Seb, ca avance malgré tout.
De notre côté, on avait lancé fin d'année dernière le projet de réno/agrandissement de la terrasse + piscine + pergola.
Ca a bien avancé jusqu'à l'arrivée du virus :gene: Terrasse (avec dalle béton) ok, les dalles sont posées, le trou pour la piscine est fait, pompe filtration & Co fait. Maintenant reste encore la PAC à installer, crépi de finition, pose liner... Ce sera après confinement. Et puis viendra encore le gazon à planter + quelques aménagements extérieurs pour bien finir le tout. Pour la pergola, c'est stand-by pour le moment.

J'essaie de vous mettre des photos encore.

++
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

TaG a écrit : mer. 01 avr., 2020 20:27 Une peinture qui laisse respirer le mur en dessous.
Et toi ça va comment chez toi ?
Ok
Oui ça va bien chez moi, tant mieux
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : mer. 01 avr., 2020 21:06 Chez moi on arrive à avancer avec le peu de matos encore disponible, l'avantage c'est qu'en récupérant tout ce qu'on peut on fait des économies, pour certaines choses j'aurais sûrement acheté du matériel. Même la visserie ça devient la misère :gene:
Le auvent de l'entrée était trop court, on l'a rallongé de 50cm. Le porte-à-faux est tout de suite plus imposant.
On est pratiquement prêt à poser l'écran pare-pluie, les caches-misère en OSB sont presque finis :D

Image

Le problème c'est que je n'ai plus d'OSB, plus de lattes à toit et pas de pare-pluie :gene:

J'ai encore de quoi faire pour l'intérieur et le garage si des fois je suis au chômage technique la semaine prochaine...
Chez moi, le bricomarché est ouvert donc c'est nickel pour avoir des matériaux même si en bois, leur scierie est arrêté donc il y en a de moins en moins
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Les magasins de bricolage sont ouverts théoriquement pour les achats de première nécessité (plomberie qui fuit, etc...), donc pour le moment j'évite d'y aller ,surtout avec la remorque :gene: . Et prendre une prune pour ça ce serait con :rouge:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

Première nécessité c'est vite dit, lundi je suis allé chercher des chevilles et des vis chez Leroy Merlin, et un tasseau en bois chez Brico Dépôt, c'est pas vraiment des trucs vitaux :gene:

Ils ont juste drastiquement réduit le nombre de références d'articles en vente, mais on trouve quand même pas mal de choses.

Pas de risque de prendre une prune si tu as ton attestation sur toi, si les articles sont en vente c'est qu'ils ont eu l'autorisation du gouvernement pour le faire, donc de facto les gens sont autorisés à acheter les articles qui sont en vente.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Verrouillé