[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par turt »

Tiens, vu que ça cause RJ45.

Est-ce qu'on peut en mettre plusieurs dans la même pièce ? Et comment les relier au réseau existant ?

J'ai une grande chambre à finir (pour mon aînée de 5 ans) et vu que la pièce est assez mal fichue (très grande, sous les combes avec deux fenêtres), je ne sait pas trop où on mettra son futur bureau, donc prise internet pour l'ordi (ben ouais, faut y penser) ou la télé plus tard (bien plus tard...). Donc je pensais soit mettre des gaines en attente dans plusieurs coins possibles avec les fils déjà dedans, soit mettre 5 prises câblées et branchées et n'en brancher qu'une seule. Je ne peux pas juste mettre les gaines : vu que je reprends le boulot derrière un sagoin, j'ai des passages de gaines merdiques et j'aurai un tirage de débile... :-|
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par FrEdO »

Vous emmerdez pas trop pour les câbles si vous êtes sur une installation ADSL faite par Orange. On tire du catégorie 4 :gene:
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Anto »

Et une prise CPL ça ferait pas le job?
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

turt a écrit : lun. 18 mars, 2019 22:52 Tiens, vu que ça cause RJ45.

Est-ce qu'on peut en mettre plusieurs dans la même pièce ? Et comment les relier au réseau existant ?

J'ai une grande chambre à finir (pour mon aînée de 5 ans) et vu que la pièce est assez mal fichue (très grande, sous les combes avec deux fenêtres), je ne sait pas trop où on mettra son futur bureau, donc prise internet pour l'ordi (ben ouais, faut y penser) ou la télé plus tard (bien plus tard...). Donc je pensais soit mettre des gaines en attente dans plusieurs coins possibles avec les fils déjà dedans, soit mettre 5 prises câblées et branchées et n'en brancher qu'une seule. Je ne peux pas juste mettre les gaines : vu que je reprends le boulot derrière un sagoin, j'ai des passages de gaines merdiques et j'aurai un tirage de débile... :-|
Mets en le plus possible, de toute façon ça sert pour tout, le réseau, la vidéo, le son, et même le courant faible, donc faut pas se priver, faut juste pas se tromper dans l'identification des prises :mrgreen: et faut juste qu'ils arrivent tous au même endroit, avec un câble vers ta box.
Perso j'ai réutilisé les gaines TNT de la maison pour passer les réseaux, j'en ai dans toutes les pièces, dont 2 à coté de la télé (+ un switch), 2 dans le bureau, une par chambre, enfin bref, un switch 16 voies dans l'entrée, 24 dans le garage :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

turt a écrit : lun. 18 mars, 2019 22:52 Tiens, vu que ça cause RJ45.

Est-ce qu'on peut en mettre plusieurs dans la même pièce ? Et comment les relier au réseau existant ?

J'ai une grande chambre à finir (pour mon aînée de 5 ans) et vu que la pièce est assez mal fichue (très grande, sous les combes avec deux fenêtres), je ne sait pas trop où on mettra son futur bureau, donc prise internet pour l'ordi (ben ouais, faut y penser) ou la télé plus tard (bien plus tard...). Donc je pensais soit mettre des gaines en attente dans plusieurs coins possibles avec les fils déjà dedans, soit mettre 5 prises câblées et branchées et n'en brancher qu'une seule. Je ne peux pas juste mettre les gaines : vu que je reprends le boulot derrière un sagoin, j'ai des passages de gaines merdiques et j'aurai un tirage de débile... :-|
Je ne sais pas si tu connais un peu le réseau, donc je vais peut être te balancer des trucs bateaux :
Vaut mieux tout cabler dès maintenant, et bien identifier comme te dit Nico. Faut juste penser que derrière, soit tu as 5 cables qui arrives à ta box (et donc tu occupes tous tes ports ...), soit tu as un switch (=commutateur) qui mets en relations les 6 cables pour aller jusqu'à la box. Un switch 5+1 doit coûter dans les 15/20e grand max, donc c'est pas la dépense du siecle, mais faut penser à son emplacement avec les 5 arrivées de la pièce + un départ vers la box, et à l'alimentation qui va avec.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

et en wifi ? c'est tellement plus simple...
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titixm »

max55500 a écrit : mar. 19 mars, 2019 8:02 et en wifi ? c'est tellement plus simple...
C'est pas toujours vrai mais c'est tellement instable :cote:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Soit instable et potentiel manque de débit pour une télé, sinon il faut carrément la borne dans la chambre, donc un seul point réseau nécessaire, mais je le ferais pas dans ma chambre (bonjour les ondes plein la gueule toute la nuit), alors pour celle de mes gosses, jamais de la vie ... mais ça ne regarde que moi pour le coup :] Le premier qui me rabache que les téléphones sont 10x pires, je le merde, les téléphones sont en mode avion la nuit :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Ah donc le fait d'avoir 3 antennes wifi chez moi c'est mal ? :hehe: une sur la box dans l'entrée, une dans les combles, une dans le garage :siffle:
De toute façon je dors bien :frime:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

@Nico-83 simple principe de précaution pour nous (même si pas de sensibilité particulière sous notre toit à priori...), mais chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas ;) je suis juste un peu septique sur les effets à long terme et le peu de recule qu'on a, on essaie donc de limiter la casse. C'est pas parfait, il y a un paquet de choses sur les quels on a peu de pouvoir, et qui auront peut être plus d'effets, mais le coup du wifi, ça reste simple à limiter dans notre cas, et c'est toujours ça de pris...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titixm »

Comme tu dis chacun voit midi à sa porte mais si tu voulais te préserver des ondes , prend toi un casque en plomb... mais ne le lèche pas, tu pourrais attraper le saturnisme :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Mais qui a aujourd'hui encore un PC fixe ? (à part les geeks!)
Perso je ne joue plus et je me sers à 95% de la tablette à la maison donc wifi obligatoire

Pour la télé, TNT sur antenne et basta!
ET si vraiment besoin de raccorder en RJ45, je mets un CPL

Donc je ne comprend toujours pas l'intérêt de tirer des câbles de partout

Et les ondes, je suis conscient qu'il doit y avoir un risque mais bon ...
Par contre pas de téléphone à proximité du lit non plus (en général, ils sont éteint la nuit!) mais sachez que le pire c'est les téléphones fixes sans fil
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Yes les DECT c'est une sacrée merde :hehe:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

max55500 a écrit : mar. 19 mars, 2019 9:13Donc je ne comprend toujours pas l'intérêt de tirer des câbles de partout
L'intérêt c'est qu'avec du RJ45 tu peux transmettre au choix de l'internet, du téléphone fixe, du téléphone IP, de la TV TNT, de la TV satellite, de la TV box, de la vidéo HDMI, de l'audio...
Donc tu peux faire évoluer tes usages sans avoir à faire évoluer le câblage.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Quelqun »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 19 mars, 2019 8:29 Le premier qui me rabache que les téléphones sont 10x pires
Le soleil c'est 100.......000x pires :mrgreen:
Verrouillé