[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

Je suis putain de jaloux et envieux, l'exposition Our Body est interdite en france
Je contais aller la voir, je n'en ai pas eu le temps, c'est tellement cool à voir !

@Zlip Si tu as un stock de photo de l'expo, je veux bien un petit WeTransfert
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par FrEdO »

Quelqun a écrit :Je suis putain de jaloux et envieux, l'exposition Our Body est interdite en france
Je contais aller la voir, je n'en ai pas eu le temps, c'est tellement cool à voir !

[mention]Zlip[/mention] Si tu as un stock de photo de l'expo, je veux bien un petit WeTransfert
Pourquoi est-elle interdite?
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

La plus haute autorité judiciaire a considéré que "l'exposition de cadavres à des fins commerciales" était contraire au Code civil, qui dans son article 16-1-1 stipule que "les restes des personnes décédées doivent être traités avec respect, dignité et décence".
Par contre, les momies, ça dérange personne
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

bon, y'a aussi le fait que les personne aillant données leur corps à la science sont tous ou presque des prisonniers condamnés à mort :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par sebh68 »

Je l'ai vue à Bâle, c'est pas mal.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par FrEdO »

Ah ouais, j'avais pas compris que c'était des cadavres :hehe:
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Chal »

8|
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Nico-83 »

Aujourd'hui j'ai profité des lavandes pour jouer un peu avec le gros appareil, histoire de tâter de la mise au point manuelle. (les autres réglages ça sera plus tard :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai bien fait d'y aller, j'en ai profité pour trouver au pied des lavandes un déclencheur filaire pour mon appareil, si c'est pas de la moule :frime:

Le tourisme de masse ça fait peur :

Image

Image

J'ai aussi joué avec l'autre (le compact) :

Image

Image

et même avec le téléphone :

Image

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Anto »

Azrael_ a écrit : sam. 06 juil., 2019 22:40 Très sympa @Zlip.

Sinon niveau photo j'ai une questions pour les pros du topic.
J'ai fais des photos de figurines pour une boutique, donc dans des conditions pas forcément opti mais bon.
bref, j'ai utilisé mon d5200 avec le 50mm 1.8 (c'est mon galet qui a la meilleure qualité optique je pense..)
:
Je me suis retrouvé comme un manche pour augmenter ma profondeur de champ, même avec une ouverture faible : 9 par exemple..
Une des photos "galères" :

Image

La tête et la queue du rat sont beaucoup trop floues..

Ou encore là , même si ça passe "mieux" :
Image

Des astuces ?
Eventuellement je peux passer au 200m et faire des poses longues de plus loin mais j'avais pas de trépied pour l'occas..
Deuxième chose, mes photos apparaissent plus sombres chez les autres ( donc mon écran est trop lumineux ) mais vous utilisez quoi pour calibrer ?


Pour faire du packshot c'est trépied obligatoire sauf si tu as un gros éclairage.
A mon avis, il te faut une tente blanche avec un fond noir, ça te permettra d'avoir une belle lumière diffuse (en flash ou lumière continue en fonction de ce que tu as mais fait attention a avoir des sources identiques ou avec les mêmes températures pour éviter les soucis de colorimétrie).

Fermer à f9 ça me choque pas, l'objectif est d'avoir tous les détails et suffisamment de profondeur de champs
Pour la focale, je partirais comme pour du portrait serré, de 80 à 200mm pour éviter les déformations.
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Azrael_ »

Nico-83 a écrit : dim. 07 juil., 2019 19:53
Image
:ghee:

C'est ouf que tu ai pu t'en approcher autant !

Anto a écrit : dim. 07 juil., 2019 20:55
Pour faire du packshot c'est trépied obligatoire sauf si tu as un gros éclairage.
A mon avis, il te faut une tente blanche avec un fond noir, ça te permettra d'avoir une belle lumière diffuse (en flash ou lumière continue en fonction de ce que tu as mais fait attention a avoir des sources identiques ou avec les mêmes températures pour éviter les soucis de colorimétrie).

Fermer à f9 ça me choque pas, l'objectif est d'avoir tous les détails et suffisamment de profondeur de champs
Pour la focale, je partirais comme pour du portrait serré, de 80 à 200mm pour éviter les déformations.
J'avais un genre de Lightbox avec deux spots dirigés sur la figurine. Après j'ai vu une technique avec une feuille blanche pour adoucir la lumière du spot et diffuser un peu (#méthodeDePauvre)
Le problème c'était pas de fermer à F9, mais juste qu'à cette fermeture je montait en iso puisque pas de pose longue possible..

Mais la prochaine fois j'y vais au trépied :perv:
Le 50mm n'offrait pas de déformation, ou alors je m'en suis pas rendu compte
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit : dim. 07 juil., 2019 21:13 Le 50mm n'offrait pas de déformation, ou alors je m'en suis pas rendu compte
50mm sur un APS-C donne le même champ de vision que 75mm en full frame, ce qui correspond (grosso modo) aux valeurs indiquées par @Anto, CQFD :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

Azrael_ a écrit : dim. 07 juil., 2019 21:13 J'avais un genre de Lightbox avec deux spots dirigés sur la figurine. Après j'ai vu une technique avec une feuille blanche pour adoucir la lumière du spot et diffuser un peu (#méthodeDePauvre)
Le problème c'était pas de fermer à F9, mais juste qu'à cette fermeture je montait en iso puisque pas de pose longue possible..
La technique marche très bien avec du calque aussi, il y aura un point chaud un peut plus prononcé, mais tu gagnera en lumière.

Tant qu'on est dans les techniques de pauvre, les panneau d'isolants en polystyrène comme réflecteur, dont un coté peint en noir pour une double utilisation.

Et j'ai aussi quelque part une fiche pour fabriquer tout un tas d'accessoire de studio en tube IRL (gaine électrique), ça marche aussi avec des tubes PVC, mais c'est plus lourd et plus cher ^^
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Azrael_ »

Niveau éclairage là c'était avec deux spots sans filtrage, un à droite et un à gauche et j'en allumais un sur les deux ou les deux suivant l'angle que je voulais prendre.
C'était du bricolage mais je suis quand même vachement content de ce que j'ai fais ( il m'en faut peu, m'en voulez pas :gene: )
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Zlip »

@Quelqun je vais voir ce que je peux faire ! Je peux peut être mettre ça publique sur mon Drive. :merci:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

:super: :coeur:
Répondre