[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Teutates »

Nouvelle galerie photo sur mon FB, sur le meeting aérien suisse "Zigermeet" :cote:

https://www.facebook.com/nicolas.douchet.photographies
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Axeleil »

Attention les puristes, ne lisez pas ce post ça va vous faire mal!

Je souhaite acquérir un truc mieux que mon iPhone 6S pour faire des photos.
Je ne veux pas de Reflex car je ne saurai pas m’en servir. C’est pour une utilisation voyage.
Je cherche donc un APN ou un bridge qui fait bien le taf, simple d’utilisation pour un budget maxi-maxi de 150€ d’occasion.
J’y connais rien, qui peut me conseiller quoi?
Merci :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par JEJ »

Un nouveau téléphone qui fait de meilleures photos que le 6S que tu vas revendre.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Titounecsn »

Chez Canon tu as la gamme Powershot qui est bien, zoom optique (indispensable) et robustes. La série G est le haut de gamme mais hors budget, la série SX est bien. J'ai eu le SX200 qui a fini dans la mer, alors j'ai repris un SX210 qu'on m'a volé et j'ai actuellement un SX220 qui fait amplement le taf en complément de mon reflex (plus compact par exemple à moto ou en rando, et utilisable dans enlever les gants quand je m'arrête en vrac au bord de la route en Road trip).
La gamme des Ixus toujours chez Canon est vraiment pas mal aussi. Très compact, il tient dans la poche et fait de la bonne qualité.

Je te conseille de rester dans des marques de photo : Canon, Nikon, Sony, Pentax etc... Qui ont un vrai savoir faire en optique ;)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Axeleil »

JEJ a écrit : mar. 22 oct., 2019 14:40 Un nouveau téléphone qui fait de meilleures photos que le 6S que tu vas revendre.
Parce que je ne souhaite pas le vendre et de toute façon il est invendable en l’état
Titounecsn a écrit : mar. 22 oct., 2019 14:54 Chez Canon tu as la gamme Powershot qui est bien, zoom optique (indispensable) et robustes. La série G est le haut de gamme mais hors budget, la série SX est bien. J'ai eu le SX200 qui a fini dans la mer, alors j'ai repris un SX210 qu'on m'a volé et j'ai actuellement un SX220 qui fait amplement le taf en complément de mon reflex (plus compact par exemple à moto ou en rando, et utilisable dans enlever les gants quand je m'arrête en vrac au bord de la route en Road trip).
La gamme des Ixus toujours chez Canon est vraiment pas mal aussi. Très compact, il tient dans la poche et fait de la bonne qualité.

Je te conseille de rester dans des marques de photo : Canon, Nikon, Sony, Pentax etc... Qui ont un vrai savoir faire en optique ;)
Merci pour ton retour.
Du coup j’ai regardé la gamme SX et dans mon budget j’ai le SX620 et le SX530
Ils ont absolument pas la même tête ni les mêmes caractéristiques. Quelle est l’utilisation de chacun des deux?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Titounecsn »

Axeleil a écrit : mar. 22 oct., 2019 15:13
Titounecsn a écrit : mar. 22 oct., 2019 14:54 Chez Canon tu as la gamme Powershot qui est bien, zoom optique (indispensable) et robustes. La série G est le haut de gamme mais hors budget, la série SX est bien. J'ai eu le SX200 qui a fini dans la mer, alors j'ai repris un SX210 qu'on m'a volé et j'ai actuellement un SX220 qui fait amplement le taf en complément de mon reflex (plus compact par exemple à moto ou en rando, et utilisable dans enlever les gants quand je m'arrête en vrac au bord de la route en Road trip).
La gamme des Ixus toujours chez Canon est vraiment pas mal aussi. Très compact, il tient dans la poche et fait de la bonne qualité.

Je te conseille de rester dans des marques de photo : Canon, Nikon, Sony, Pentax etc... Qui ont un vrai savoir faire en optique ;)
Merci pour ton retour.
Du coup j’ai regardé la gamme SX et dans mon budget j’ai le SX620 et le SX530
Ils ont absolument pas la même tête ni les mêmes caractéristiques. Quelle est l’utilisation de chacun des deux?
Du coup j'ai comparé un peu les caractéristiques de ces deux appareils:
Le 530 est beaucoup plus gros et lourd que le 620 (442g contre 182g). Si tu en auras une utilisation 100% nomade (sacoche moto, sac à dos en rando, dans la poche en ville ou en soirée), le petit sera bien plus adapté car tu l'emmènera partout. Le 530 risquera rapidement de rester à la maison quand tu ne pars pas "faire des photos".
Cependant, le 530 te permet de faire plus de choses et de te rapprocher plus d'une utilisation reflex; et d'aborder certaines notions de photographie. En effet dessus tu n'as pas que des mode tout automatique; tu peux choisir la priorité à l'ouverture (AV), priorité à la vitesse (TV) ou tout manuel (M); chose que ne permet pas le 620. Le flash du 530 est aussi plus puissant (plus de portée) et réglable. Pareil, ça te permet de tester pas mal de choses ;)

Le 530 a un zoom optique avec un range plus large (x50 contre x25; mais à part faire de la photo de détails d'architecture ou photo animalière ou de sport lointain (des photos des copains en bord de piste), le x25 est largement suffisant à mon avis).
L'ouverture max (qui va jouer sur la quantité de lumière absorbée) est kif kif sur les 2.

Au niveau des pixel, balek, 16Mp c'est déjà largement suffisant pour imprimer une photo de ton fion en 4mx3m sans trop voir les pixel :frime:

Le 530 te permet des rafales plus rapides pour des la photo de sport par exemple, mais en 4Mp contre 5Mp pour le 620.

Donc pour résumer:
Si tu as une utilisation nomade pour l'avoir toujours sur toi et immortaliser des souvenirs en mode tout auto du moment que ça rend bien -> SX620
Si tu veux commencer à "faire de la photo" en touchant du doigt les différents paramètres qui vont influencer le rendu de ton cliché (vitesse, profondeur de champ etc...) et que tu pars en balade dans l'optique sortir des jolis clichés --> SX530

En espérant que ça puisse t'aider ;)
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Chal »

Je suis d’accord avec Jej, si c’est pour du voyage, t’auras pas mieux qu’un iPhone a ce prix là. Je suis un puriste du reflex en voyage. Et j’ai rien trouvé qui me convienne en qualité et en poids.
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Fryn »

Chal a écrit : mer. 23 oct., 2019 10:13 Je suis d’accord avec Jej, si c’est pour du voyage, t’auras pas mieux qu’un iPhone a ce prix là. Je suis un puriste du reflex en voyage. Et j’ai rien trouvé qui me convienne en qualité et en poids.
J'ai pas trop vue le budget
Mais sinon mon A6000 est super pour les voyages, compact et super simple d'utilisation.
Les photos sont superbes en plus :rouge:

Faut juste avoir 500/600 euros a mettre dans un APN
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Axeleil »

Merci pour vos retours.
Ce que je vais faire, c’est acheter un Canon SX620 ou un Sony HX60, t’en trouves pour 100 balles sur Leboncoin. Je m’en servirai lors de mon prochain voyage et si ça me convient pas je le revendrais dans les mêmes prix.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Anto »

Autant en reflex je suis pro-Canon, autant pour les compacts j’ai une préférence pour Sony ou panasonic.

L’idée de prendre un compact moyenne gamme d’occasion plutôt qu’un entrée de gamme neuf est bonne.

Tu peux également regarder du côté des bridges, c’est pas forcément plus cher et le potentiel est un peu plus élevé.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Nico-83 »

Axeleil a écrit : mer. 23 oct., 2019 12:51 Merci pour vos retours.
Ce que je vais faire, c’est acheter un Canon SX620 ou un Sony HX60, t’en trouves pour 100 balles sur Leboncoin. Je m’en servirai lors de mon prochain voyage et si ça me convient pas je le revendrais dans les mêmes prix.
J'ai le Sony, fonce ! Le zoom est extra et la qualité des photos aussi.
Tellement bien qu'après quelques années à le torturer, j'ai eu de taches sur l'optique, j'ai trouvé le même HS sur internet pour 30€, 10 minutes après il était neuf :ghee:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

Anto a écrit : mer. 23 oct., 2019 13:24 Autant en reflex je suis pro-Canon, autant pour les compacts j’ai une préférence pour Sony ou panasonic.
Tout pareil, si le budget été un peut plus élevé, j'aurai dit RX100 <3
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Axeleil »

Quelqun a écrit : mer. 23 oct., 2019 17:56
Anto a écrit : mer. 23 oct., 2019 13:24 Autant en reflex je suis pro-Canon, autant pour les compacts j’ai une préférence pour Sony ou panasonic.
Tout pareil, si le budget été un peut plus élevé, j'aurai dit RX100 <3
C’est celui où il faut ajouter des objectifs?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Chal »

Nan c’est un compact
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Chal »

Pas si cher tiens
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Répondre