Dépressionmetre

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Dje83
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Message par Dje83 » mar. 29 janv., 2019 14:32

Bonjour. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour un dépressionmetre pour faire la synchro sur mon sv 650 99 à carbu?

Un que l on puisse acheter sur internet

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Message par Quelqun » mer. 30 janv., 2019 21:54

https://www.carbtune.com/

j'ai prit celui-ci, d'autres ici on le même, c'est au top

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Message par Dje83 » mer. 30 janv., 2019 22:28

Merci au passage j ai déterré un vieux sujet c est vraiment dommage que les explications photos n'y soient plus

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Message par Quelqun » mer. 30 janv., 2019 22:44

oui mais pour ça il faudrait un hébergeur dédié au forum, et ça, ça coûte des sous ^^

ceci dit, c'est la même chose sur un SV que sur une autre mob, tu trouvera des photos partouts si besoin.

Je te conseil vivement de te procurer la RTM de la SV, elle est illustrée pour la synchro il me semble.

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Message par Dje83 » mer. 30 janv., 2019 23:15

J'ai compris la chose j'ai demandé à un ami mécano. J ai la revue technique version papier en plus faudrait que je la dépoussière ^^. Merci :)

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Message par Dje83 » mer. 30 janv., 2019 23:41

Mon seul problème c est que je n ai pas de pompe à vide pour la pompe à essence mais je vais mettre un réservoir annexe pour que l essence arrive aux carbu.

À moins que je trouve une seringue ou une autre méthode

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Message par Quelqun » jeu. 31 janv., 2019 0:27

une seringue plantée dedans, tu aspire gentillement et tu bloque le piston.

Encore plus simple, tu aspire au cul du tuyau et tu le pince avec ce que tu as sous la main ;)

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Message par Dje83 » jeu. 31 janv., 2019 0:38

Merci pour la solution :]

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Message par Dje83 » jeu. 31 janv., 2019 22:25

Une dernière question : si je débranche la durite d essence de la pompe à essence qui va jusqu au carbu et que je mets un réservoir annexe relié à cette durite pour que l essence arrive directe au carbu ça ne change en rien le résultat ?

Car ds le tuto il dit qu' il relie le réservoir annexe à la pompe à essence mais c est plutôt à la durite et non la pompe Non?

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Message par Quelqun » jeu. 31 janv., 2019 22:46

En théorie, la pompe ne sert pas à grand chose sur un modèle Carbu, du moment que le réservoir se trouve au dessus de la rampe.
Elle sert surtout à assurer un débit minimum, utile en cas de forte accélération.

Pour la synchro, on peut normalement s'en passer.

Pense à faire chauffer ton moteur avant de faire la synchro par contre (ça sera l'occasion de voir si la pompe été finalement nécessaire :mrgreen: )

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Message par Dje83 » jeu. 31 janv., 2019 23:06

Si j arrive pas à faire dépression avec la seringue le réservoir annexe sera mon plan b ^^

Sur l er5 de ma femme et mon xt600 il n y a pas de pompe à essence et ça marche bien ^^. Je pense que sur le sv la pompe à essence est utile car le robinet est quasi à la même hauteur que la rampe à carbu donc il n y a pas de pente mais si je mets un réservoir vraiment au dessus à la vertical même en accélérant fort ca devrait marcher correctement bon c est pas le but pour ma manip c était juste histoire de discuter :mrgreen:

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Message par Dje83 » jeu. 31 janv., 2019 23:12

Merci pour ton aide. À savoir que si je fais cette synchro c est qu' à la base j ai de gros soucis de fumée noire donc trop riche et la moto s engorge à bas regime. J ai déjà réglé vérifié la visse de richesse, gicleur et remis le clip d aiguille au deuxième cran au lieu du 4 ème.

Quand je laissais tourner la moto trop longtemps sur le ralenti chaude ou froide elle tournait plus que sur un cylindre mais surtout à froid.

J espère qu' avec toutes ces vérifié ça ira mieux et pour la synchro j en ai pas fais depuis 3 ans avant j allais chez Suzuki.

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Message par Quelqun » ven. 01 févr., 2019 0:53

à tout hasard, tu as essayé d'autres bougies ? ou juste les intervertir pour voir si le seul cylindre qui tourne ne change pas de coté ?