[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Nico-83 »

Je sais pas, maintenant je fonctionne que par barrettes de 8go :mrgreen:

Par contre, pour avoir testé, un windows10 avec 2go de ram et un ssd, ça sature pas, par contre avec un processeur amd, tu te demandes à quel moment il va fondre tellement il est à fond tout le temps, et ça rame.

Enfin quoi qu'il en soit, obligé de mettre du 10 maintenant et ça fait chier, ça rame tout le temps cette merde.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Skysam »

DeCaDeNcE a écrit : jeu. 24 oct., 2019 8:21 Tu veux pas y toucher mais rajouter de la ram ? :]
Un disque classique fera le job le temps que tu viennes le remplacer. Faut voir si tu te sens de faire le transfert d'OS, c'est plus ça la question. Personnellement je privilégierais un bon matériel fixe, quitte à faire une modif dans les 6mois à venir. Il sera plus simple de changer le disque dans 6mois plutôt que de changer le proco dans 2 ans :] (en plus de la RAM qui aura déjà été gonflée ...). Mais j'ai pas d'action chez HP, c'est peut être une bouse internationale, j'ai absolument pas été voir les reviews de ce laptop, c'était juste pour proposer une alternative au i3 anémique et aux petits 4go.
La RAM c'est juste mécanique, le SSD y a la migration ou la réinstallation à faire en plus et c'est ça que j'ai pas envie de faire. Si avec 4Go ils s'en sortent tant mieux, si c'est limite en 10min c'est modifié :cote:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Skysam »

Je viens de tomber sur celui-ci :https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/id ... 81LY000QFR
C'est du AMD mais mieux que le I3 proposé dans le Asus. J'avais eu des bons échos dernièrement de Lenovo, me trompe-je ?
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Fryn »

Lenovo c'est solide !
Putain tu trouve avec un Ryzen 5 et Vega graphisme pour -600 euros, 8 Giga de Ram. 17 IPS.

Je regarderais pas plus moi si j'était toi.
Fonce !
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Salut les geeks, je cherche une caméra de surveillance, avec les critères suivants :
  • Extérieur
  • Wifi
  • Alimentation par batterie (de préférence, mais c'est éventuellement un critère sur lequel je peux faire une concession)
  • Anti-vandalisme
  • Très haute résolution pour pouvoir ultérieurement zoomer en gros plan sur la gueule d'un FDP
Des conseils ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Nico-83 »

J'ai pas de référence mais niveau contraintes :
- Anti vandalisme : d'office tu donnes un bras et un rein
- Extérieur : pas de soucis spécifique, y en a plein
- Wifi : à éviter, c'est vraiment de la merde pour avoir de la qualité (voir ligne en dessous), si y a une alimentation, préfère même le CPL (ou le POE quand on peut)
- Très haute résolution, oui mais * Tu penses enregistrer comment ? *
- Alimentation par batterie, totalement incompatible avec le wifi et la haute résolution, sauf si tu veux enregistrer 1h30 avec une gopro en haut d'un arbre.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit : sam. 09 nov., 2019 19:45 - Très haute résolution, oui mais * Tu penses enregistrer comment ? *
Idéalement, enregistrement local sur carte SD, avec possibilité de récupérer le contenu de la carte SD depuis un PC.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par TaG »

Je suis d'accord..antivandalisme... Ça va piquer.
Tu as déjà des soucis ?

Tu peux pas prévoir un caisson ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

L'antivandalisme ça serait un plus, mais si ça pique trop je peux m'en passer.

J'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal pour 46€, enregistrement possible sur carte micro SD jusqu'à 128Go :

https://www.amazon.fr/Surveillance-ieGe ... 07JVMWKGB/

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07C9PVLN8


TaG a écrit : dim. 10 nov., 2019 0:11 Tu as déjà des soucis ?
Rien de bien grave, juste des cassos qui prennent le trottoir devant chez moi pour une terrasse de café, et qui "oublient" un peu trop souvent une canette vide, ou un ticket de caisse, ou d'autres cochonneries sur mon muret de clôture. Au bout de la 3e ou 4e fois ça commence commence un peu à gonfler.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Nico-83 »

Je posais la question parce que la carte SD ça implique soit d'aller la chercher, soit de consulter directement sur la cam, et selon les marques, c'est un peu bizarre.
Sinon tu prends un NAS d'occasion, pas cher (QNAP ou Asustor), généralement ils ont un mode vidéosurveillance avec un nombre de licences pour les caméras (2 pour les QNAP, 4 pour les Asustor), ça permet d'enregistrer sur une bonne grosse période et même de gérer les detections de mouvement.
ça existe aussi sur PC, mais ça implique de laisser le pc allumé tout le temps.

Te plains pas, moi j'ai un connard d'agent immobilier qui se gare devant le portail en face de chez moi à essayer de vendre la baraque depuis plus de 4 ans et qui me bloque quand je sors, mais vu que c'est un con qui comprend pas, un jour il aura un pare choc en moins et il ira se garer ailleurs :] il a juste la chance que le week end je sorte pas beaucoup en voiture.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Quelqun »

Pour des cam correct avec un coût pas trop élevé, il y a les Reolink (qui été en promo cette semaine sur Amazon à un prix assez bas)

Mais je n'ai pas connaissance de modèle à batterie, que de toute façon je ne Conseil pas non plus pour les même raison, et favorise le PoE à la place du wifi. Le wifi, ça consomme pas mal et c'est très facile à brouiller.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par meuhbat »

Les MAJ samsung sont bloquées par le wifi numéricable ça commence à me faire chier, ça le faisait sur A3 et ça le fait toujours sur S9 donc c'est pas le tel qui merdoie, et ça fonctionne très bien sur toutes les autres box où je me suis connecté...
J'avais trouvé les ports à débloquer mais sans les noter sur le coup, et impossible de retrouver l'info maintenant, à tout hasard est-ce que quelqu'un a eu le même pb ? :happy1:
bon c'est pas bloquant car je suis souvent connecté sur une box orange, ou alors je fais les maj sur PC.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit : dim. 10 nov., 2019 8:58 Je posais la question parce que la carte SD ça implique soit d'aller la chercher, soit de consulter directement sur la cam, et selon les marques, c'est un peu bizarre.
Apparemment sur ce modèle on peut télécharger le contenu de la carte SD à distance
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

meuhbat a écrit : dim. 10 nov., 2019 11:11 Les MAJ samsung sont bloquées par le wifi numéricable ça commence à me faire chier, ça le faisait sur A3 et ça le fait toujours sur S9 donc c'est pas le tel qui merdoie, et ça fonctionne très bien sur toutes les autres box où je me suis connecté...
J'avais trouvé les ports à débloquer mais sans les noter sur le coup, et impossible de retrouver l'info maintenant, à tout hasard est-ce que quelqu'un a eu le même pb ? :happy1:
bon c'est pas bloquant car je suis souvent connecté sur une box orange, ou alors je fais les maj sur PC.
Fais tes MAJ en 4G, problem solved
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par FrEdO »

Sentenza a écrit :
meuhbat a écrit : dim. 10 nov., 2019 11:11 Les MAJ samsung sont bloquées par le wifi numéricable ça commence à me faire chier, ça le faisait sur A3 et ça le fait toujours sur S9 donc c'est pas le tel qui merdoie, et ça fonctionne très bien sur toutes les autres box où je me suis connecté...
J'avais trouvé les ports à débloquer mais sans les noter sur le coup, et impossible de retrouver l'info maintenant, à tout hasard est-ce que quelqu'un a eu le même pb ? :happy1:
bon c'est pas bloquant car je suis souvent connecté sur une box orange, ou alors je fais les maj sur PC.
Fais tes MAJ en 4G, problem solved
Les MàJ système c'est pas uniquement en WiFi?
Image
Répondre