[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par lolocean »

Je pense qu'il faudrait que tu désinstalles manuellement le driver que tu ne souhaites plus utiliser.
Dans le gestionnaire de périphérique tu ouvres la boite de dialogue des propriété de la carte en question.
Ensuite dans l'onglet "pilote" tu cliques sur le bouton "détail du pilote" et la tu devrais trouver le chemin des fichiers du pilote. Il te faudra aller un par un les supprimer. Ensuite tu redémarres ton pc et tu installes ta carte avec le pilote souhaité.
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par lolocean »

Fryn a écrit : jeu. 24 janv., 2019 16:31
lolocean a écrit : jeu. 24 janv., 2019 15:25 Bon courage a vous windowsiens :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
mec tu nous parle comme si ont avait la lèpre,
C'est pas la fin du monde d'etre sous Windows hein :gene:
C'est ton interprétation, pas la mienne. ::d
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Binano »

lolocean a écrit : ven. 25 janv., 2019 13:27 Ensuite dans l'onglet "pilote" tu cliques sur le bouton "détail du pilote" et la tu devrais trouver le chemin des fichiers du pilote. Il te faudra aller un par un les supprimer. Ensuite tu redémarres ton pc et tu installes ta carte avec le pilote souhaité.
Ok, merci, je vais tester ça
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

Bon du coup, RAM et SSD monté.
C'est pas encore une bête de course, mais c'est nettement mieux. :ghee:
Le démarrage est ultra rapide, tout est hyper fluide,... .

Le ventilateur fait encore pas mal de bruit, mais faut que je le passe à la souflette.

Encore merci pour vos conseils. :cote:
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par GPic »

En Windows 10 je ne conseille qu'une seule édition : la LTSB.
C'est une version réservé pour le systèmes dit "critiques" et/ou embarqué (banque, hôpitaux etc.) et les très grosse entreprises. Il n'y'a aucunes saloperie dessus : pas de store, pas de Microsoft edge,pas de cortona, pas de collecte de donnée etc.
Au niveau des mises à jours, il y'a seulement celle de sécurité et avec un décalage afin de n'avoir aucun problème.
et en plus, cette version est capable de tourner sur un grille pain :gene:
C'est un peu comme un google pixel avec un Android Stock :ghee:

Bien évidement En tant que particulier vous n'avez pas le droit à cette version ( comme vous n'avez pas le droit de dépasser 80 sur la route :gene: ) mais avec Google il est facile de trouver son bonheur ;)
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Chandrase »

Je vais installer ca dans une VM pour voir ce qu'il y a dedans. Est ce qu'il y a les fonctions avances de reseaux, etc. ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Quelqun »

C'est cette édition que j'utilise, mais une version opti par je sais plus quelle team, avec encore moins de truc d'activé de base.
Je confirme, elles sont légères et moins prise de tête au démarrage.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par black »

Pouah, du Windows optimisé :gene:
Faut aller voir du côté des distri Linux quand tu en es la :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Quelqun »

Non merci :cote:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par TaG »

Hello

Dites je veux me remettre aux jeux vidéos sur PC, j'aurais besoin de quelques informations, j'ai mis les informations dans un formulaire trouvé sur DL.

Mais j'ai vraiment décroché pendant 10 ans quasiment donc j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît :)!

Type d'usage : Jeux

Si jeux, type de jeux : Battlefield V / Call Of Duty / Counter Strike (si ça existe encore :) )
Résolution en jeux : Full HD Minimum

Type(s) de stockage : SSD (J'ai déjà le SSD)

Quantité de stockage SSD (Go) : J'ai déjà le SSD

Format de la tour : Tour achetée :
Mais j'ai une tour qui arrive aussi avec carte mère, le processeur justement dont je parle ensuite et de la RAM, il est pleinement fonctionnel.
Overclocking : Non pas nécessairement

Date d'achat : D'ici 2 semaines maximum environ

Evolution de la configuration : Si possible

Niveau en informatique : Très bon, mais je n'ai plus monté de PC depuis plus de 10 ans, donc autant dire 50 générations :)

Budget maximum : Il est variable entre 400 et 600€ pour les éléments que je cherche, cf deuxième paragraphe ci-après

Informations complémentaires : Je possède déjà les éléments suivants :
SSD : 256Go (suffissant pour juste y mettre windows et 2 jeux)
Processeur : Intel I7, Gen 7 7700 à 4.2Ghz si j'ai trouvé la bonne référence
Alimentation : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 1549829657
RAM : 4*4Go
Boîtier (pc de bureau)
Carte mère, pas de référence, c'est du HP, mais port pciE 16 pins

Je suis donc à la recherche des éléments suivants :
Carte mère (socket 1151, plutôt ATX pour le format) (100€ ? ) Si celle de mon boîtier n'est pas suffisante pour tenir le choc
Boitier pris le NZXT mais pas d'expédition rapide, j'ai le temps de réfléchir

Ventirad (est-ce dépendant du processeur / de la carte mère ? ) (30 à 50€ on a du bon matériel ? ) ou le ventirad d'origine suffirait ? J'en ai un aussi d'origine, c'est pour le cas où je passerai sur un autre boîtier et carte mère

Carte Graphique (Entre 150 et 350€, oui c'est un peu large, mais si vous me dites qu'en mettant 350€, je peux voir venir, c'est cool :) )
Total : en gros entre 340€ et 600€

Ecran (lui, il est hors de l'enveloppe budgétaire) que me conseillez vous ? 24 "? 27" ? J'aurais pas beaucoup de recul, j'ai testé un 27" Iiyama chez un pote et ça passe bien je trouve, il a un I7, une 1060 (j'ai pas le modèle exact) mais le rendu graphique est amplement suffisant
Je privilégie la fluidité au détail graphique, j'entends par là que je ne vais pas m'extasier devant mon écran à regarder le détail d'une feuille sur un arbre, je veux faire du kill, c'est le principal pour moi :)
Bien entendu, si avec une CG à 350€ j'ai un rendu qui me permettent d'avoir de la 4K et c'est tout, je peux m'en passer, mais si cette même carte permet en gros de se dire, je peux faire tourner BFV en HD et BF6 (si ça doit sortir un jour en HD aussi c'est cool).
Je ne sais pas s'il vaut mieux un écran 24" 4K (sans me rendre trop compte du bon prix pour ce genre d'écran) ou un 27" Full HD ou un peu mieux, genre 2550* 18XX (résolution donnée de mémoire)

clavier souris : Je vais suivre les deals, si vous avez des modèles à privilégier, je prends note également, mais idem, c'est aussi hors budget :)


Si vous avez un ou deux liens qui explique la partie carte graphique je suis preneur afin de comprendre les gammes de carte.
J'ai assimilé la montée en gamme coté Nvidia : 1060 > 1070 > 1080 (avec des variantes TI à chaque fois) puis la gamme 2060 / 20XX mais une 2060 serait en gros comme une 1070Ti.


J'opte pour une CM au format ATX car j'aurais du 4*4Go, les micros ATX sont avec deux slots RAM si j'ai bien lu, si je peux m'éviter un achat de 2*8Go de ram ça m'arrange.


/!\ Très grosse question /!\ je vois passer des messages sur des cartes mères ou c'est indiqué, processeur intel 8ème génération, socket 1151.
Est-ce que je dois comprendre que qui peut le plus peut le moins, donc un processeur 6 ou 7 ème génération en i7 va fonctionner, mais par contre un i9 ne va pas passer ? ou bien les socket 1151 selon la génération ne sont pas compatibles entre-eux ?
Je pense qu'un génération 7 doit pouvoir tenir quelques temps vu le processeur que j'ai (7700 4.2Ghz)



J'espère me faire comprendre :). et surtout, j'espère répondre à vos réponses pour que ça soit clair et limpide pour vous.

Merci d'avance pour votre aide ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Chandrase »

Quand tu dis que t'as deja une tour avec une carte mere dedans et quelques trucs .. Ce serait bien que tu trouves les refs pour nous les donner parce que moi, vu comme ca, je te dirai de partir sur une nouvelle config: j'ai peur que ton PCI soit du 2eme Generation, 4x4Go au niveau de la RAM, ca devrait le faire, sauf si tu me dis que c'est des PC1600, etc, etc.

Sans un inventaire complet de ce que tu as, difficile de se position pour te proposer quelque chose qui va durer un peu.

Perso, j'avais investi dans un PC en 2011 pour environ 1000e.
J'ai racheté une carte graphique il y a 3 ans pour environ 350e (j'ai pas revendu l'autre).
J'ai change cette annee donc ca fait 8 ans.

A toi de voir si tu veux que ca dure (et c'est assez difficile de suivre avec les jeux) ou pas.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

@TaG je me suis récemment monté un pc assez similaire pour environ 600€.
J'avais déjà la carte mère au format mini atx, et un i7 4790s. A ça, j'ai rajouté 2 barrettes de RAM de 8Go (60€ sur leboncoin), une alimentation Akasa 1kw (25€), un boîtier Aerocool (20€), un ventirad Cooler master hyper 212X (25€) et un carte graphique Asus Gtx 1060 6 Go (300€ - seule pièce neuve avec le ventirad).

Globalement, c'est largement suffisant pour du triple A.

Pour en revenir à ta config:
- un ssd, tu n'y installes que ton os. Il faudra un autre disque pour tes jeux (au risque de le flinguer).
- les ventirads actuels font toutes marques (intel et amd) et sont bien plus efficace que les origines.
- carte graphique, regarde aussi chez amd, ils ont des modèles plus performant et moins cher.
- par contre "qui peut le plus peu le moins" n'est pas du tout valable chez intel. Chaque génération de processeur a son socket (j'abuse mais on est pas loin). Ce qui n'est pas le cas chez amd... .
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Leenox »

Veyete a écrit : mar. 12 févr., 2019 6:40
Pour en revenir à ta config:
- un ssd, tu n'y installes que ton os. Il faudra un autre disque pour tes jeux (au risque de le flinguer).

- carte graphique, regarde aussi chez amd, ils ont des modèles plus performant et moins cher.
t

Pour le SSD je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais du peu que j'en sais ça ne craint rien d'y installer ses jeux bien au contraire. Ce qui est à éviter c'est d'y faire du stockage de fichiers. Le SSD ne supporte pas les écritures et effacements multiples.

Pour la Carte Graphique, NVIDIA est Clairement un cran au dessus, mais arrivant en fin de cycle chez AMD cela permet de trouver de bon deals sur leurs cartes qui étaient bien trop chères à la base (et très gourmandes en électricité). Donc si tu veux que ça dure NVIDIA, si t'es prêt a changer tous les 2/3 ans pour rester au niveau AMD.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Titixm »

Du même avis que Chand ;)
En gardant une CM un peu ancienne tu ne fera qu'un upgrade et tu ne pérennisera pas tes achats.
Des fois, faut investir un peu pour "rentabiliser" l'achat.

J'ai refait une config complète il y a 3 mois après 3 upgrades de ma précédente.

Je suis parti sur du Ryzen 2700X sur CG Asus avec 2x8Go en 3000Mhz , une GTX 1070 Ti mais la vrai révolution pour moi a été de passer sur un ssd M2 970 evo 500Go!! C'est dingue que ça va vite. Après c'est une grosse config tu peux peut-être taper plsu bas avec ton budget.

Je joue à tous les derniers jeux à fond!! Je suis plus Assassin Creed que CoD donc c'est confort pour les FPS
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11238
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par TaG »

Hello,

Voici la configuration que j'ai :
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/ ... lsrc=aw.ds

Le descriptif technique est dans les menu déroulant


Oui c'est un pc de bureau à la base, mais si je peux commencer la dessus et prendre une bonne CG bon écran c'est top.

Si faut changer CM c'est autre chose et donc je change de type de RAM/écran (1060/écran full hd)

Si budget plus conséquent je peux envisager (1070ti/1080 si promotion sympa) et écran 2k

La RAM sauf erreur c'est de la 2133 ou 2600 j'ai un doute
Bon 2*8go c'est 100€ environ donc je peux la changer très rapidement


L'écran clairement la CG va décider la ou je vais
Si 1060 rien ne sert de prendre plus que du full HD
On est d'accord ?


Changer dans 1 an n'est pas un soucis. J'ai décidé de refaire un pc il y a 2 jours.
J'ai déjà commandé alim et boîtier (a voir si j'annule si je peux faire tourner dans le boîtier dont j'ai mis le lien plus haut)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre