[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par luciolle »

meuhbat a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:51 J'ai récupéré un i5 6500 et j'ai une gtx970 + une vieille alim qui traine, j'essaye de monter une tour pour la vendre sur lbc ? :happy1: faut juste une tour + Cm + ram d'occase et un ptit ssd et roule, j'ai un ventirad stock qui traine aussi. A voir combien ça vaut, c'est ptetre pas rentable par rapport à vendre les pièces...
Vu que les deux sont carrément obsolète, je suis pas sur qu'il y ai une rentabilité à monter un PC pour le vendre ou de tenter de vendre ces deux composants...
Le seul intérêt de mon point de vu c'est de monter un PC pour toi (si tu en a besoin) et mettre un peu dans du cooling et d'overclock comme un cochon :mrgreen: (PS, essayes de prendre une CM qui est compatible avec des proc et CG plus récentes ;) )
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par luciolle »

Sentenza a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:13 n BDrip 4K en qualité correcte = 50 Go environ
Avec seulement 80 films tu remplis 4 To
Je parle de copies de sauvegarde à usage privé de mes originaux achetés légalement bien sûr
Tu te balade avec les 80 films en offline ?
Je dirais comme Anto, NAS pour stocker et SSD pour récupérer les données que tu souhaites avoir en offline ;)
Sinon je sais pas si il y a des 2.5" de plus de 4To...
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Ah mais je viens de regarder le prix des NAS, ça va vraiment pas être possible :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Et je viens de regarder vite fait les prix des HDD.

HDD interne 2.5" 4To = 130 €

HDD externe 2.5" 4To = 90 €

Comprends pas :0
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Nico-83 »

Sentenza a écrit : mar. 03 mars, 2020 16:18 Ah mais je viens de regarder le prix des NAS, ça va vraiment pas être possible :gene:
Non mais t'es pas obligé de le prendre neuf hein, l'essentiel c'est les disques qui vont dedans :] le nas en lui même tu le trouve à 50-100€ sur leboncoin et tu changes les disques !
Qnap, asustor ou synology et hop !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par luciolle »

Sentenza a écrit : mar. 03 mars, 2020 16:21 Et je viens de regarder vite fait les prix des HDD.

HDD interne 2.5" 4To = 130 €

HDD externe 2.5" 4To = 90 €

Comprends pas :0
Cherche pas, le marché de l'informatique est obscur :perv: :gene:
Avec un NAS tu peux regarder du coté des 3.5" :cote:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par meuhbat »

luciolle a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:58
meuhbat a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:51 J'ai récupéré un i5 6500 et j'ai une gtx970 + une vieille alim qui traine, j'essaye de monter une tour pour la vendre sur lbc ? :happy1: faut juste une tour + Cm + ram d'occase et un ptit ssd et roule, j'ai un ventirad stock qui traine aussi. A voir combien ça vaut, c'est ptetre pas rentable par rapport à vendre les pièces...
Vu que les deux sont carrément obsolète, je suis pas sur qu'il y ai une rentabilité à monter un PC pour le vendre ou de tenter de vendre ces deux composants...
Le seul intérêt de mon point de vu c'est de monter un PC pour toi (si tu en a besoin) et mettre un peu dans du cooling et d'overclock comme un cochon :mrgreen: (PS, essayes de prendre une CM qui est compatible avec des proc et CG plus récentes ;) )
c'est obsolète mais ça fait largement le taf pour jouer en 1080p, la 970 était encore dans ma tour y a 1 mois :gene:
pourquoi pas monter une tour mini ITX à poser à coté de la TV pour faire post youtube et "console", faut voir si la 970 rentre en taille :perv: c'est surement le plus intéressant à faire avec ces composants, jvais voir pour récup d'autres morceaux
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Anto »

Sentenza a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:13
Anto a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:03 Comment tu fais pour stocker autant de données :o
Un BDrip 4K en qualité correcte = 50 Go environ
Avec seulement 80 films tu remplis 4 To :gene:
Je parle de copies de sauvegarde à usage privé de mes originaux achetés légalement bien sûr :ange:
Et tu regardes des films en BDrip 4K de 50Go dolby surround sa mère sur ton PC portable en offline ? 8/

Je tape dans du HD light, 2Go pour un film en 1080 ça me va bien et j’efface au fur et à mesure, je n'ai donc jamais besoin de capacité supplémentaire.
A la maison j'ai une Bbox androïd avec Kodi dessus et en nomade j'ai VLC sur le mac, parfait compromis.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par sca »

Tu connais pas sentenza .
Si il n'a pas le top de la moumoute ça va pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Anto a écrit : mar. 03 mars, 2020 20:01 Et tu regardes des films en BDrip 4K de 50Go dolby surround sa mère sur ton PC portable en offline ? 8/

Je tape dans du HD light, 2Go pour un film en 1080 ça me va bien et j’efface au fur et à mesure, je n'ai donc jamais besoin de capacité supplémentaire.
A la maison j'ai une Bbox androïd avec Kodi dessus et en nomade j'ai VLC sur le mac, parfait compromis.
Généralement non, je les regarde plutôt à la maison (sur une TV 4K 65" + ampli HC 5.1 avec un caisson de basses qui fait la hauteur d'un meuble TV :mrgreen: ), mais mon disque dur ne me sert pas que à stocker des films ;)

EDIT : je viens de relire, 2 Go pour un film en 1080p, au secours :mort:
Pour un film de 2h ça fait un bitrate de 2,2 Mb/s, même en TNT sur Arte ou NRJ12 le bitrate n'est pas aussi pourri :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Anto »

Franchement sur une télé 102cm 1080 avec une barre de son Samsung 5.1 ça fait le job mais chacun voit midi à sa porte :mrgreen:

Et sinon sur le pourquoi c’est moins cher en externe: ça se vend plus, c’est tout.
Achète un disque dur externe, retiré le boîtier et tu auras ton disque 2,5’
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Anto a écrit : mar. 03 mars, 2020 23:25 Et sinon sur le pourquoi c’est moins cher en externe: ça se vend plus, c’est tout.
Achète un disque dur externe, retiré le boîtier et tu auras ton disque 2,5’
Oui c'est une solution, mais l'inconvénient c'est qu'en faisant ça la garantie saute.
Et la garantie sur un HDD c'est quand même utile (j'ai eu plusieurs HDD qui ont lâché sous garantie par le passé)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Fryn a écrit : mar. 03 mars, 2020 14:35 Tu veux pas plutot te construire un NAS? T'es un peu au dessus de ton budget, mais c'est nettement mieux :cote:
Je ne me suis jamais posé cette question mais ça m'intéresse, c'est facile à faire ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par DeCaDeNcE »

Tout dépends de tes attentes @Binano , perso j'avais une rasp avec deux disques externe en usb qui ont tourné H24 pendant pas mal d'années sans problème. Par contre ça me servait de DLNA et de stockage SAMBA uniquement (avec réplication de nuit entre les deux disques), et les débits étaient clairement moisis car le controleur LAN et USB est partagé sur la rasp, je te laisse imaginer le débit USB divisé par deux, ca tournait aux alentours des 3mo/s dans mon souvenir. Si tu veux plus, tu peux monter une tour et installer une distrib hacké de synologie par exemple, ou bien FreeNAS / OMV, et te faire ton NAS maison, avec du matériel de recup (ou une workstation de recup que tu trouves sur plein de site de reconditionnement de matériel pro, j'ai trouvé un petit i5 4c 8t et 4Go de ram pour à peine 130€ en lenovo dans mon souvenir).

Pour ce qui est des disques dur externe @Sentenza , attention, ils peuvent être soudés ...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Anto »

Sentenza a écrit : mer. 04 mars, 2020 1:12
Anto a écrit : mar. 03 mars, 2020 23:25 Et sinon sur le pourquoi c’est moins cher en externe: ça se vend plus, c’est tout.
Achète un disque dur externe, retiré le boîtier et tu auras ton disque 2,5’
Oui c'est une solution, mais l'inconvénient c'est qu'en faisant ça la garantie saute.
Et la garantie sur un HDD c'est quand même utile (j'ai eu plusieurs HDD qui ont lâché sous garantie par le passé)
Si ton disque lache, tu le remets gentiment dans le boîtier et le tour est joué. Prends un boîtier qui se visse pour ne pas laisser de marques.
Je n’ai jamais vu de scellées à l’intérieur d’un disque dur externe.
Image
Répondre