[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
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La secondaire est une petite batterie 12v qui n'a pour objectif que de pour verrouiller/déverrouiller à distance et mettre le contact en gros.
Du coup si tu laisse la radio à l'arrêt pendant 1h, elle est vide... C'est un peu l'inconvénient sur ces voitures.
La principale c'est du 280v de mémoire, et elle a besoin d'être refroidie, donc elle ne sert qu'à alimenter le groupe motopropulseur.
Du coup si tu laisse la radio à l'arrêt pendant 1h, elle est vide... C'est un peu l'inconvénient sur ces voitures.
La principale c'est du 280v de mémoire, et elle a besoin d'être refroidie, donc elle ne sert qu'à alimenter le groupe motopropulseur.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
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Oui mais tu mettais un transfo et la principale fait du 12volts.
Tu met une sécurité pour la tension mini a pas atteindre et zou.
Mais c'est sûrement pour soulager la principale et différencier deux types de fonctions.
Tu met une sécurité pour la tension mini a pas atteindre et zou.
Mais c'est sûrement pour soulager la principale et différencier deux types de fonctions.
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- nico97410
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tout dans ta voiture fonctionne en 12V, je pense que tu es obligé d'avoir un tampon, c'est pour ça qu'elle est là car elle est rechargée par la batterie de traction. Je pense que tu ne peux pas laisser la batterie de traction en utilisation en permanence, d’ailleurs dès que tu éteins la voiture il me semble qu'elle est déconnectée (question de sécurité sans doute).
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Quelle pannenico97410 a écrit : ↑lun. 18 mai, 2020 12:20 J’ai eu une panne sur la meilleure voiture du monde (la auris) ....
.....
Panne de batterie auxiliaire
Après 6 ans de bons et loyaux services, elle a décidé de nous lâcher, je l’ai un peu traîné car on a eu quelques alertes cet hiver, mais là 5 jours de non utilisation de la voiture et batterie à plat, il fallait intervenir!
Delesté de 170€ pour la batterie de remplacement, change en 10min, j’espère être tranquille aussi longtemps avec celle là.
D'ailleurs, la 12 v elle marche bien pour jump start les autres aussi
Sinon moi j'arrive sur les 2 ans ,et un seul probleme sur les capteur de parking, qui devrait etre pris sous garantie
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t'as aidé quelqu'un a demarrer avec ta auris ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Oui
Bon c'etait un daihaitsu jesaispluquoi avec un moteur d'un litre essence.
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clairement évites, c'est bien précisé dans le manuel que c'est pas a faire. Je pense que si tu le fais, tu peux niquer le convertisseur qui charge la batterie 12V depuis la batterie de traction.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Ah
Merde.
Je l'ai fait qu'une fois pour le coup. Je le ferais plus
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Bon bah pare brise de l'Auris 0, cailloux ou deformation de la route 1
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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j'ai aussi fait remplacer le mien, un cailloux et bam grosse fissure
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J'ai commandé un kit de réparation de faisceau de coffre pour la BMW
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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J'ai récupéré ma 308 suite à la révision annuelle ou 20 000 km. Là je suis à 39200 km et elle est de 2016.
Je suis le 3ème proprio, et quand je l'ai acheté l'année dernière, l'ancien proprio m'avait dit qu'il y avait un contrat d'entretien d'une durée de 5 ans et qu'il était toujours valide, même en cas de vente de la voiture.
Quand j'ai pris rdv, je me suis assuré que c'était vrai et ça l'était.
Quand je l'ai déposée, j'ai demandé à ce qu'ils vérifient la batterie. Le gars m'a dit que si elle était à changer, ça faisait partie du contrat, de même que les essuies glace, à ma grande surprise. Tout ça en plus de la vidange des fluides, contrôle de la clim, etc...
Il m'a aussi fait remarquer qu'il y avait ce CT à passer, mais qu'il s'en occupait, que c'était compris dans le contrat.
Le lendemain, le gars m'appelle en me disant qu'il y a un soucis parce qu'il y a les disques à changer. Et que quand on change les disques, il faut changer les plaquettes, purger le liquide, et sur ce modèle là en particulier, il fallait en plus changer les flexibles !!
Là j'ai eu des sueurs parce que les disques coutent .... 2000 € la paire C'est un modèle particulier monté sur un bol alu. Je sais pas ce que ça veut dire, mais apparemment ça justifie le prix.
Mais que je n'avais pas à m'inquiéter parce que ça aussi c'était pris en charge par le contrat d'entretien
En fait, ce qui embêtait le gars, c'est qu'il y avait entre 2 et 3 semaines de délai sur les flexibles et qu'il voulait savoir si ça ne me dérangeait pas
Bref, en dehors du fait qu'à mon avis les disques n'étaient pas à changer parce que j'avais regardé avant et qu'ils étaient à peine bouffés, ce contrat est vraiment impressionnant. Surement très cher, mais vraiment bien
J'ai eu de la chance
Je suis le 3ème proprio, et quand je l'ai acheté l'année dernière, l'ancien proprio m'avait dit qu'il y avait un contrat d'entretien d'une durée de 5 ans et qu'il était toujours valide, même en cas de vente de la voiture.
Quand j'ai pris rdv, je me suis assuré que c'était vrai et ça l'était.
Quand je l'ai déposée, j'ai demandé à ce qu'ils vérifient la batterie. Le gars m'a dit que si elle était à changer, ça faisait partie du contrat, de même que les essuies glace, à ma grande surprise. Tout ça en plus de la vidange des fluides, contrôle de la clim, etc...
Il m'a aussi fait remarquer qu'il y avait ce CT à passer, mais qu'il s'en occupait, que c'était compris dans le contrat.
Le lendemain, le gars m'appelle en me disant qu'il y a un soucis parce qu'il y a les disques à changer. Et que quand on change les disques, il faut changer les plaquettes, purger le liquide, et sur ce modèle là en particulier, il fallait en plus changer les flexibles !!
Là j'ai eu des sueurs parce que les disques coutent .... 2000 € la paire C'est un modèle particulier monté sur un bol alu. Je sais pas ce que ça veut dire, mais apparemment ça justifie le prix.
Mais que je n'avais pas à m'inquiéter parce que ça aussi c'était pris en charge par le contrat d'entretien
En fait, ce qui embêtait le gars, c'est qu'il y avait entre 2 et 3 semaines de délai sur les flexibles et qu'il voulait savoir si ça ne me dérangeait pas
Bref, en dehors du fait qu'à mon avis les disques n'étaient pas à changer parce que j'avais regardé avant et qu'ils étaient à peine bouffés, ce contrat est vraiment impressionnant. Surement très cher, mais vraiment bien
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Tant que c'est pas toi qui paye, c'est sûr que c'est bien !
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Change les disques et demande bien à récupérer les anciens.
A mon avis le type veut les garder pour lui.
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Fuck les rageux.
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C'est ce que je me suis dit
Mais je ne les ai pas récupérés, et j'ai pas posé plus de questions, trop peur qu'il change d'avis
En fait, sur cette première génération de Gti, il y a eu des soucis de grincement avec ces disques qui avaient des sortes de croissants de lunes sur les faces. Et j'avais lu que Peugeot en avait parfois pris en charge en garantie, et d'autre fois une sorte de campagne de rappel. J'en ai parlé au conseillé, il m'a dit que c'était pas ça, j'ai pas insisté. Je paye rien, fin de l'histoire
Si je garde la voiture, j'ai la paix pour trèèèèèès longtemps. Si je veux la vendre, ça sera un argument de vente