[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Dans la famille Civic, après le filtre à gasoil mal placé, donnez moi le capteur PMH :-/

Pour y accéder faut démonter la courroie d'accessoires, à base de douille de 14 raccourci et de rallonge qui ne passe pas pour bouger le galet tendeur, dévisser le compresseur de clim dont deux vis sont à peine atteignables du bout de la clé plate (le cliquet c'est la misère), tu positionne la clé par en haut, tu la manipule par la fosse du bout des doigts, pour enfin démonter le support de compresseur et atteindre le St Graal.

ImageImage

Une fois que tu sais par où passer et avec quel outil ça va forcément bien plus vite au remontage. Il me reste à remettre la courroie en place et essayer de serrer correctement ces deux vis du compresseur.
J'ai pu mettre la clé plate, serrer sur la course disponible mais qui est insuffisante pour reprendre la tête et serrer à fond :-/
Je finirais ça demain, j'espère être tranquille côté moteur après ça.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Effectivement c'est un beau bordel.

Question aux professionnels de la voiture, est-ce que si on mettait 5 cm 10 cm de plus sur la longueur de la voiture ça faciliterait où est-ce que le problème vient de la position du moteur ?

En gros est-ce que sur une propulsion qui a normalement le moteur transversale il y a plus d'accès ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Ça dépend.
Tu prend un 6 cylindres sur une série 3 t'as pas trop de place, le même 6 cylindres sur ma série 5 la t'as de la place 😁

Et je te parle même pas en 4 cylindres.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5769
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

sca a écrit : lun. 01 juin, 2020 8:03 Ça dépend.
Tu prend un 6 cylindres sur une série 3 t'as pas trop de place, le même 6 cylindres sur ma série 5 la t'as de la place 😁

Et je te parle même pas en 4 cylindres.
Pareil pour les mercedes qui sont pensées sur le modèle de V8... Quand tu as le V6 dedans, il y a de la place pour travailler...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Sachant que l'espace sous capot est essentiellement défini par le design et les normes de crash, l'espace accessible pour la maintenance est loin de faire partie du haut de la liste dans le CDC. :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Avec le downsizing on devrait avoir plus de place sur les voitures modernes.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

sebh68 a écrit : lun. 01 juin, 2020 9:54 Avec le downsizing on devrait avoir plus de place sur les voitures modernes.
Si seulement c'était vrai :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Je me rends compte que je n'ai pas encore vraiment regardé sous le capot de la Leon :gene: :rouge:
Mais bon avec toute cette électronique c'est même plus la peine de tirer la jauge.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Sur les nouvelles BMW t'as même pas de jauge pour le niveau d'huile...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Ça y est, avec une paire de bras en plus la courroie c'était plus simple.
Et avec un cliquet en 3/8 le serrage de mes deux vis était aussi plus simple.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Axeleil »

Comme quoi, avec les bons outils...

Concernant la place pour bosser, sur l’Espace V6 pour changer les bougies il faut sortir le collecteur d’admission et pour sortir le collecteur d’admission il faut déposer 2 supports moteur et faire descendre le moteur! :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Oki. C'est le bordel donc chez tout le monde :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

j'ai fait du tunning :gene: :
Image
Image
Image

J'en pouvais plus des pare-chocs full plastoc... ça fini nettement mieux
et ça ajoute une option "d'origine" (kit aero oem BMW :P )

++ :cote:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

En plus c'est des pare choc spécifiques marché américain non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

non, les spécificités EU/US se sont arrêtées avec les E30 E28 E23
apres les pare-chocs sont les mêmes ... avec l'incrustation de catadioptres latérales et arrieres
(si je dis pas de betises)

ce kit s'install sur tous les E70 ph1 (le kit Aero pour un E70 Lci n'est pas le même) ;)
Verrouillé