[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- sebh68
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Dans la famille Civic, après le filtre à gasoil mal placé, donnez moi le capteur PMH
Pour y accéder faut démonter la courroie d'accessoires, à base de douille de 14 raccourci et de rallonge qui ne passe pas pour bouger le galet tendeur, dévisser le compresseur de clim dont deux vis sont à peine atteignables du bout de la clé plate (le cliquet c'est la misère), tu positionne la clé par en haut, tu la manipule par la fosse du bout des doigts, pour enfin démonter le support de compresseur et atteindre le St Graal.
Une fois que tu sais par où passer et avec quel outil ça va forcément bien plus vite au remontage. Il me reste à remettre la courroie en place et essayer de serrer correctement ces deux vis du compresseur.
J'ai pu mettre la clé plate, serrer sur la course disponible mais qui est insuffisante pour reprendre la tête et serrer à fond
Je finirais ça demain, j'espère être tranquille côté moteur après ça.
Pour y accéder faut démonter la courroie d'accessoires, à base de douille de 14 raccourci et de rallonge qui ne passe pas pour bouger le galet tendeur, dévisser le compresseur de clim dont deux vis sont à peine atteignables du bout de la clé plate (le cliquet c'est la misère), tu positionne la clé par en haut, tu la manipule par la fosse du bout des doigts, pour enfin démonter le support de compresseur et atteindre le St Graal.
Une fois que tu sais par où passer et avec quel outil ça va forcément bien plus vite au remontage. Il me reste à remettre la courroie en place et essayer de serrer correctement ces deux vis du compresseur.
J'ai pu mettre la clé plate, serrer sur la course disponible mais qui est insuffisante pour reprendre la tête et serrer à fond
Je finirais ça demain, j'espère être tranquille côté moteur après ça.
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Effectivement c'est un beau bordel.
Question aux professionnels de la voiture, est-ce que si on mettait 5 cm 10 cm de plus sur la longueur de la voiture ça faciliterait où est-ce que le problème vient de la position du moteur ?
En gros est-ce que sur une propulsion qui a normalement le moteur transversale il y a plus d'accès ?
Question aux professionnels de la voiture, est-ce que si on mettait 5 cm 10 cm de plus sur la longueur de la voiture ça faciliterait où est-ce que le problème vient de la position du moteur ?
En gros est-ce que sur une propulsion qui a normalement le moteur transversale il y a plus d'accès ?
- sca
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Ça dépend.
Tu prend un 6 cylindres sur une série 3 t'as pas trop de place, le même 6 cylindres sur ma série 5 la t'as de la place
Et je te parle même pas en 4 cylindres.
Tu prend un 6 cylindres sur une série 3 t'as pas trop de place, le même 6 cylindres sur ma série 5 la t'as de la place
Et je te parle même pas en 4 cylindres.
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Fuck les rageux.
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Pareil pour les mercedes qui sont pensées sur le modèle de V8... Quand tu as le V6 dedans, il y a de la place pour travailler...
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Sachant que l'espace sous capot est essentiellement défini par le design et les normes de crash, l'espace accessible pour la maintenance est loin de faire partie du haut de la liste dans le CDC.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
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Avec le downsizing on devrait avoir plus de place sur les voitures modernes.
- Leenox
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Si seulement c'était vrai
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
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Je me rends compte que je n'ai pas encore vraiment regardé sous le capot de la Leon
Mais bon avec toute cette électronique c'est même plus la peine de tirer la jauge.
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- sca
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Sur les nouvelles BMW t'as même pas de jauge pour le niveau d'huile...
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- sebh68
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Ça y est, avec une paire de bras en plus la courroie c'était plus simple.
Et avec un cliquet en 3/8 le serrage de mes deux vis était aussi plus simple.
Et avec un cliquet en 3/8 le serrage de mes deux vis était aussi plus simple.
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Comme quoi, avec les bons outils...
Concernant la place pour bosser, sur l’Espace V6 pour changer les bougies il faut sortir le collecteur d’admission et pour sortir le collecteur d’admission il faut déposer 2 supports moteur et faire descendre le moteur!
Concernant la place pour bosser, sur l’Espace V6 pour changer les bougies il faut sortir le collecteur d’admission et pour sortir le collecteur d’admission il faut déposer 2 supports moteur et faire descendre le moteur!
J&B
Fragile et fiere de letre-
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Oki. C'est le bordel donc chez tout le monde
- Ytse_Jam
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j'ai fait du tunning :
J'en pouvais plus des pare-chocs full plastoc... ça fini nettement mieux
et ça ajoute une option "d'origine" (kit aero oem BMW )
++
J'en pouvais plus des pare-chocs full plastoc... ça fini nettement mieux
et ça ajoute une option "d'origine" (kit aero oem BMW )
++
- sca
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En plus c'est des pare choc spécifiques marché américain non ?
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- Ytse_Jam
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non, les spécificités EU/US se sont arrêtées avec les E30 E28 E23
apres les pare-chocs sont les mêmes ... avec l'incrustation de catadioptres latérales et arrieres
(si je dis pas de betises)
ce kit s'install sur tous les E70 ph1 (le kit Aero pour un E70 Lci n'est pas le même)
apres les pare-chocs sont les mêmes ... avec l'incrustation de catadioptres latérales et arrieres
(si je dis pas de betises)
ce kit s'install sur tous les E70 ph1 (le kit Aero pour un E70 Lci n'est pas le même)