[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DeCaDeNcE »

On roule en Skoda, et on se porte pas trop mal :gene: ... bon, faut dire que c'est pas à nous, on aurait pas pu se la payer :hehe:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Golgote a écrit : jeu. 16 juil., 2020 23:17 Ouais, les Seat et les Skoda, ce sont les Audi du pauvre, un peu comme les Dacia pour les Renault :mrgreen:
Je dirai plutôt que c'est ceux qui sont intelligents qui roulent en Skoda ou Seat.
C'est la même chose que les Audi mais moins cher.
T'as juste un an de décalage, et encore, souvent les plates formes sont les mêmes sur la même année.

Bref t'es en Audi t'as juste un micro pénis, assume.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Titounecsn a écrit : jeu. 16 juil., 2020 22:12
Matthgo a écrit : mer. 15 juil., 2020 20:43 Un tesla cyber truck je dirais pas non même si je n'aime pas le look
Pour une bagnole dessinée sur paint en 16bits c'est pas trop mal comme rendu :]
Tu sais je vois le côté pratique maintenant... Je roule en kangoo et même si c'est moche il est pratique.
Image
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Ben t'as plus de place que dans le cyber truc ! :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le côté pratique avant tout, et que c'est pas beau ce cyber tank. Je disais juste que c'est digne d'un machin designé sous minecraft ou dessiné en cours de géométrie en CM2; ce qui me parait étonnant pour un concept car d'une marque si futuriste.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Mais est-ce qu'il y a un autre potentiel pickup électrique sur le marché ?
Parce oui c'est très discutable comme design (pour rester poli) et sans le connaître je n'ai pas une image positive du monsieur. Mais bon au moins il se lance sur des sujets qui stagnent depuis des années.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Est-ce qu'un pick up électrique a du sens ?
Il faudrait plutôt se poser ce genre de questions, tout comme pour le diesel ou l'essence : est-ce qu'une twingo diesel qui n'est destinée à faire que de la ville a vraiment une raison d'être ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

PEagle a écrit : ven. 17 juil., 2020 8:40 Est-ce qu'un pick up électrique a du sens ?
La question elle est vite répondu : oui :hehe:
Que ce soit en loisir ou comme moi en utilitaire clairement si on souhaite limiter au maximum l'utilisation des énergies fossiles pour l'instant on a que l'électrique. (et non je ne suis pas complètement idiot je ne considère pas l'électrique comme propre c'est juste un déplacement du problème dans le temps et l'espace)
En terme de couple pour tracter je pense qu'il y a ce qu'il faut (mais v'la l'autonomie). Après je ne suis pas artisan mais ceux que je ne connaissais ne faisaient pas bien plus de 200 kil par jour les grosses journées. Donc oui un utilitaire électrique (pick-up ou non) je trouve à mon sens que ça se tient.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit : jeu. 16 juil., 2020 20:03
Golgote a écrit : jeu. 16 juil., 2020 19:58 Venant d'un mec qui roule en VW... pardon en Seat :]

:mrgreen:
Arrêtes Seat et Skoda c'est les moins pire du groupe VAG :gene:
Tu oublies Lambo et Ducati :mrgreen:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

C'est sensé relever le niveau ? :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : ven. 17 juil., 2020 8:55
PEagle a écrit : ven. 17 juil., 2020 8:40 Est-ce qu'un pick up électrique a du sens ?
La question elle est vite répondu : oui :hehe:
Que ce soit en loisir ou comme moi en utilitaire clairement si on souhaite limiter au maximum l'utilisation des énergies fossiles pour l'instant on a que l'électrique. (et non je ne suis pas complètement idiot je ne considère pas l'électrique comme propre c'est juste un déplacement du problème dans le temps et l'espace)
En terme de couple pour tracter je pense qu'il y a ce qu'il faut (mais v'la l'autonomie). Après je ne suis pas artisan mais ceux que je ne connaissais ne faisaient pas bien plus de 200 kil par jour les grosses journées. Donc oui un utilitaire électrique (pick-up ou non) je trouve à mon sens que ça se tient.
C'est d'ailleurs dans cet idée que les constructeurs de PL et de bus s'orientent tous vers des solutions électriques et/ou hydrogène. Il y a déjà des porteurs jusqu'à 26 To qui roulent 100% électrique via Volvo, Mercedes, Huyndai, MAN etc... en chantier et en transport urbain (livraisons supermarchés, camion poubelle...). Et les premiers camions hydrogène (19To) débarquent en Suisse. Hyundai pour les supermarchés Migros.
En novembre 2019, les constructeurs nous annonçaient des 5 essieux électriques avec 200 bornes d'autonomie pour 40To de PTAC pour courant 2021. Mercedes est entrain de travailler également avec GreenGT (boite suisse qui fait déjà de la voiture d'endurance (24H du Mans etc...) en hydrogène et qui bosse pour le projet Hyundai / Migros) pour sortir un premier proto de 5 essieux benne TP 40 To pour fin 2021.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

26 Teraoctets ça commence à être bon pour un NAS ::d
En tout cas pour mon cas personnel à moi (c'est clair là ? je ne généralise pas ?) un utilitaire électrique avec 200/300 km d'autonomie ça irait tout à fait à la place du kangoo d'ses morts ! Le pick-up c'est juste parce que j'aime leur look (en général)
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Matthgo a écrit : ven. 17 juil., 2020 8:55
PEagle a écrit : ven. 17 juil., 2020 8:40 Est-ce qu'un pick up électrique a du sens ?
La question elle est vite répondu : oui :hehe:
Que ce soit en loisir ou comme moi en utilitaire clairement si on souhaite limiter au maximum l'utilisation des énergies fossiles pour l'instant on a que l'électrique. (et non je ne suis pas complètement idiot je ne considère pas l'électrique comme propre c'est juste un déplacement du problème dans le temps et l'espace)
En terme de couple pour tracter je pense qu'il y a ce qu'il faut (mais v'la l'autonomie). Après je ne suis pas artisan mais ceux que je ne connaissais ne faisaient pas bien plus de 200 kil par jour les grosses journées. Donc oui un utilitaire électrique (pick-up ou non) je trouve à mon sens que ça se tient.
Donc la question n'est pas si vite répondue...
L'idée du pick up est quand même de faire du tout terrain sur des distances non négligeables avec une bonne charge à l'arrière, surtout pour les états unis.
Je demande à voir la capacité tout terrain du bidzouf avec le poids conséquent des batteries et du reste.

Pour de l'urbain, on est d'accord, l’électrique fait parfaitement sens, à voir avec le temps, mais ce ne serait pas inintéressant de voir l'électrique en urbain et l'hydrogène en extra urbain (longues distances)...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Les ventes de pickup explosent en France ces dernières années et c'est pas forcément pour faire du tt.
Par chez moi j'ai plus l'impression que c'est pour avoir un véhicule qui ne fasse pas utilitaire, qui passe quelque soit les conditions (je pense à la neige) mais surtout pour trimballer de l'encombrant dans la benne ou tracter du lourd. Et pis pour le style aussi je pense.
Pas tout à fait la même utilisation que chez les américains. Et encore que je suis pas sûr que les ricains fassent tous du tt avec leur pickup mais la je laisse les gens vivants dans ces contrées lointaines apporter leurs lumières.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par meuhbat »

c'est surtout que c'est exempté de malus éco si le nb de places est maxi de 4 pers car considéré utilitaire, la limite à 4 est très récente mais ça reste intéressant, le concess démonte la ceinture du milieu et te la donne quand même :hehe: c'est le must have de tout chef d'entreprise savoyard :]

j'aime bien aussi mais en IDF le gabarit est un peu gourmand + tu peux pas vraiment charger une moto route dedans + la benne reste ouverte pour te voler des trucs, c'est pas pratique par rapport à un trafic pour cet usage !
Image
Verrouillé