[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DukeNukem59 »

Ça vaut pas un bon 2JZ ! Ça c'est quelque chose ! Avec ça tu peux toutes les décimer.
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Donfman »

Conseil au cas où vous possédez le très bon moteur PSA HDI 2l 150cv. Il a juste un défaut, le bout en plastique de la jauge à huile qui casse ! Rien de grave pour le moteur, mais ça ne permet pas au moment du contrôle technique de faire le contrôle anti-pollution, du coup contre visite :gene:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Donfman a écrit : mer. 24 avr., 2019 20:14 Conseil au cas où vous possédez le très bon moteur PSA HDI 2l 150cv. Il a juste un défaut, le bout en plastique de la jauge à huile qui casse ! Rien de grave pour le moteur, mais ça ne permet pas au moment du contrôle technique de faire le contrôle anti-pollution, du coup contre visite :gene:
Tiens, un revenant. :]


Ça t'est arrivé ?... :mrgreen: :gene:

Golgote a écrit : mer. 24 avr., 2019 18:31
sebh68 a écrit : mer. 24 avr., 2019 7:36 La nouvelle Supra n'a plus grand chose à voir non plus.
La nouvelle NSX non plus.
C'était mieux avant ? :]

OK, j'arrête de vous faire chier avec mes vieilles bagnoles... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Donfman »

turt a écrit : mer. 24 avr., 2019 21:36
Donfman a écrit : mer. 24 avr., 2019 20:14 Conseil au cas où vous possédez le très bon moteur PSA HDI 2l 150cv. Il a juste un défaut, le bout en plastique de la jauge à huile qui casse ! Rien de grave pour le moteur, mais ça ne permet pas au moment du contrôle technique de faire le contrôle anti-pollution, du coup contre visite :gene:
Tiens, un revenant. :]


Ça t'est arrivé ?... :mrgreen: :gene:

Golgote a écrit : mer. 24 avr., 2019 18:31
sebh68 a écrit : mer. 24 avr., 2019 7:36 La nouvelle Supra n'a plus grand chose à voir non plus.
La nouvelle NSX non plus.
C'était mieux avant ? :]

OK, j'arrête de vous faire chier avec mes vieilles bagnoles... :gene:
Boulot enfants travaux tout ça 😅
Oui ça vient de m'arriver ! J'ai écrit à Peugeot sans trop de tact !
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

turt a écrit : mer. 24 avr., 2019 21:36


C'était mieux avant ? :]
J'aime les 2 :)
Même si j'avoue que l'ancienne a vraiment très bien vieilli. Surtout si on la compare à une de ses concurrente de l'époque, tu sais la Fiat Ferrari 348 :gene:

Et je n'achèterais pas la récente parce que pour un prix équivalent je préférerais une concurrente :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sharter »

Moi je l'aime bien la 348 :rouge:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Sharter a écrit : mer. 24 avr., 2019 22:49 Moi je l'aime bien la 348 :rouge:
Moi aussi.
J'aime bien ses proportions et la gueule générale de cette voiture et de cette époque (F40, etc.).
Mais bon.
Je sais que je ne suis pas impartial : gamin, j'avais une 348 en modèle réduit... :mrgreen:

@Donfman
Arf, c'est nul ton truc... :gene:
Si tu veux, je te file l'adresse de mon CT.
Il fait pas trop chier pour la pollution... :siffle: :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

je ne comprends pas comment un bout de plastique d'une jauge empêche d'avoir le CT, qui peut m'expliquer ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

De ce que j'ai lu, il semblerait que certains contrôleurs fasse une vérification du niveau d'huile avant la mesure anti-pollution.
Le but est de s'assurer qu'il y en ai suffisamment pour que le test soit probant.

On peut donc comprendre qu'en absence de jauge, le niveau d'huile ne peut être contrôlé et donc le test ne peut pas être réaliser.

Encore que, je n'ai pas souvenir que le contrôleur l'ai fait (vérification du niveau) lorsque j'ai amené ma Clio 2 en fin d'année dernière. :humhum:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DeCaDeNcE »

Parce qu'ils ont peur de cramer le moteur ? :gene: d'ailleurs, qu'est-ce qui se passe si le gars crame ton moteur avec le test pollution ?

PS : après recherche sur le net à priori tant qu'il ne déroge pas au process du CT (indiqué sur l'écran lors du test) le Centre ne peut pas être mis en cause, et donc c'est tout pour ta pomme. Faut donc se méfier des contrôleurs peu précautionneux lors du test de pollution qui ouvrirait les gaz comme des ânes sans faire gaff à la température moteur et/ou qui couperaient le moteur direct après. Après ça vaut pour toutes personnes qui intervient sur un véhicule, il y a des cons partout ... :] et surtout par ici :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par herpo44 »

Veyete a écrit : jeu. 25 avr., 2019 10:27 De ce que j'ai lu, il semblerait que certains contrôleurs fasse une vérification du niveau d'huile avant la mesure anti-pollution.
Le but est de s'assurer qu'il y en ai suffisamment pour que le test soit probant.

On peut donc comprendre qu'en absence de jauge, le niveau d'huile ne peut être contrôlé et donc le test ne peut pas être réaliser.

Encore que, je n'ai pas souvenir que le contrôleur l'ai fait (vérification du niveau) lorsque j'ai amené ma Clio 2 en fin d'année dernière. :humhum:
Ouep, le contrôle du niveau fait parti des préliminaires pour le CT pollution, un niveau trop bas est en CV et donc un contrôle impossible également...
DeCaDeNcE a écrit : jeu. 25 avr., 2019 11:18 Parce qu'ils ont peur de cramer le moteur ? :gene: d'ailleurs, qu'est-ce qui se passe si le gars crame ton moteur avec le test pollution ?

PS : après recherche sur le net à priori tant qu'il ne déroge pas au process du CT (indiqué sur l'écran lors du test) le Centre ne peut pas être mis en cause, et donc c'est tout pour ta pomme. Faut donc se méfier des contrôleurs peu précautionneux lors du test de pollution qui ouvrirait les gaz comme des ânes sans faire gaff à la température moteur et/ou qui couperaient le moteur direct après. Après ça vaut pour toutes personnes qui intervient sur un véhicule, il y a des cons partout ... :] et surtout par ici :mrgreen:
Justement c'est pour ça que le niveau d'huile doit être vérifié et que le test ne peut démarrer qu'une fois que la T° moteur à atteint 80° ;)
Mais par contre la procédure sur les diesel c'est avec des accélérations au régime de régulation, donc pied au plancher ou presque...

Perso je le faisait jamais à fond et pourtant ça m'est arrivé d'avoir un moteur qui s'emballe ou des injecteurs qui claque;
Maintenant avec les nouvelles procédures 2018, ça dois etre encore plus compliqué de pas faire les accelérations à fond :-/
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Et sur une voiture sans jauge, hormis une jauge électrique, qui n'indique qu'un niveau faible, tu fais comment ?
Parceque chez Audi ça existe :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par herpo44 »

Tu fais confiance à l'électronique :mrgreen:
Dans le cas de Donfman je pense qu'il y a aussi le niveau d'huile au tableau de bord donc à voir ce que dis la réglementation mais perso je me serai basé là dessus et j'aurais pas mis en CV si le niveau est bon d'apres l'ordinateur de bord.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

turt a écrit : jeu. 25 avr., 2019 8:01
Sharter a écrit : mer. 24 avr., 2019 22:49 Moi je l'aime bien la 348 :rouge:
Moi aussi.
J'aime bien ses proportions et la gueule générale de cette voiture et de cette époque (F40, etc.).
Mais bon.
Je sais que je ne suis pas impartial : gamin, j'avais une 348 en modèle réduit... :mrgreen:
J'aime pas du tout :rouge: Pour moi c'est un raté de chez Ferrari. Sport Auto a d'ailleurs "avoué" quelques années plus tard qu'ils n'avaient pas été tout à fait impartial au cours d'un comparatif entre la 348 et la NSX, et que la NSX aurait dû "gagner" le comparo. Ils disaient que ce qui était un défaut pour une autre marque, était une "particularité pour une Ferrari :gene:
Surtout quand on voit qu'après ils ont sorti la F355 :love:

Par contre, de cette époque, j'adore la 512 TR et la 456 :love:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par spirit74 »

Hummm je crois que j ai un soucis avec ma voiture (attention explications de nana) quand je tourne les roues à droite à très faible allure pour me parker par exemple, j’ai un bruit bizarre devant... comme si ça frottait quelque chose de métallique un bruit sourd, j’ai l’impression que ça irradie jusque dans le plancher sous mes pieds
C’est grave docteur ?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Verrouillé