[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

bah je gardais ca en dernier dernier dernier recours :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sharter »

J'aurais planté un tournevis dans le bazar après 5 minutes perso, je m'emmerde même plus désormais :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Anto »

nico97410 a écrit : lun. 12 août, 2019 22:01 bah je gardais ca en dernier dernier dernier recours :mrgreen:
Franchement ça marche bien, un gros cruciforme, un coup de marteau pour percer le filtre (ça perce très vite) et une fois bien planté dedans tu tournes.

A part flinguer le filtre, pas de risque particulier ;)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Axeleil »

Anto a écrit : lun. 12 août, 2019 22:57 A part flinguer le filtre, pas de risque particulier ;)
Te rater, taper dans le radiateur et le percer :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DeCaDeNcE »

Il n'y a pas certains filtres avec un guide qui permet de caler le filtre ? Il me semble Avoir déjà changé un truc comme ça mais me souvient plus sur quoi... Et dans ce cas là vaut mieux éviter d'y aller au tourne vis, ou tout du moins tu vises pas le milieu :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fryn »

J'avais le K4M sur la mégane, je me rapelle pas m'etre autant fait chier quand j'ai fait la vidange par contre :gene:

Sinon moi j'vois clubite qui dessert les filtre a huile a la main, comme un gros barbare :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Sinon, il existe des clé à griffes pour les filtres.
Ça coute 10€ et ça évite de foutre de l'huile partout en perçant le filtre avec un tournevis. ;)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Anto a écrit : lun. 12 août, 2019 22:57
nico97410 a écrit : lun. 12 août, 2019 22:01 bah je gardais ca en dernier dernier dernier recours :mrgreen:
Franchement ça marche bien, un gros cruciforme, un coup de marteau pour percer le filtre (ça perce très vite) et une fois bien planté dedans tu tournes.

A part flinguer le filtre, pas de risque particulier ;)
Si.

Déchirer la cloche en tôle du filtre, et devoir débloquer le reste sans prise, avec de la tôle coupante qui dépasse et de l'huile pour badigeonner le tout... :gene:
(expérience inside)


Du coup, j'avais arraché le plus de tôle possible, tout le papier filtrant et le système de by-pass, et en bricolant une espèce de clé à ergots, on s'est servi des trous sur l'embase pour le débloquer. Un bonne demi-journée juste pour retirer un filtre... :winner1: :cpavrai:
Et heureusement qu'on était dans un vrai atelier avec de quoi souder et meuler... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Anto »

Veyete a écrit : mar. 13 août, 2019 8:30 Sinon, il existe des clé à griffes pour les filtres.
Ça coute 10€ et ça évite de foutre de l'huile partout en perçant le filtre avec un tournevis. ;)
Sur certaines voiture tu n’as même pas la place de passer l’outil à cause des durites et autres conneries autour.
Fryn a écrit : mar. 13 août, 2019 8:18
Sinon moi j'vois clubite qui dessert les filtre a huile a la main, comme un gros barbare :ghee:
Le filtre étant serré à la main, si tu n’y a pas été inutilement comme une brute au serrage, tu dois pouvoir le desserrer à la main également.
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Anto a écrit : mar. 13 août, 2019 13:35
Veyete a écrit : mar. 13 août, 2019 8:30 Sinon, il existe des clé à griffes pour les filtres.
Ça coute 10€ et ça évite de foutre de l'huile partout en perçant le filtre avec un tournevis. ;)
Sur certaines voiture tu n’as même pas la place de passer l’outil à cause des durites et autres conneries autour.
Si tu n'as pas la place de passer la clé à griffe, faudra m'expliquer comment tu peux faire passer un tournevis... . :0
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Axeleil »

:popcorn: l’explication d’Anto
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

J'ai toujours serré à la main, mais au desserrage il fallait les outils.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : mar. 13 août, 2019 17:07 J'ai toujours serré à la main, mais au desserrage il fallait les outils.
Jamais fait de vidange sur des voitures mais un certain nombre sur mes motos et sur des engins de chantier (chargeuse, pelle, tombereau rigide et articulé...) Et à chaque fois il faut une clé (voir plus) pour le sortir alors qu'ils ont été vissés à la main.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Skysam a écrit : sam. 10 août, 2019 19:28 Suite du changement de palier sur la BMW:

Après avoir récupéré des douilles Torx femelle ce matin (merci Lulu) pour démonter l'arbre de transmission côté pont, j'mis suis remis en début d'aprem.

Je commence à démonter côté boîte, puis le palier qui ne tenait plus grand chose, puis côté pont. Bah elles sont bien serrées ces foutus vis :gene: après avoir bien tapé dessus c'est quand même venu :)
Il faut faire tourner l'arbre pour pouvoir accéder à toutes les vis, avec une roue arrière levée ça se fait bien.

Image

Après ça, il y a 2 encoches côté pont pour sortir l'arbre, il faut trouvé le bon outils biseauté et taper fort pour écarter les 2 parties. L'arbre finit par tomber tout seul (faut quand même le retenir pour pas le casser).

Arbre posé sur l'établi, je vois qu'il est déjà marqué donc ça déjà dû être fait dans le passé. L'arbre est équilibré "complet" en usine donc il faut bien le repérer et le remonter comme il l'était pour ne pas le déséquilibrer. On passe une clé à travers le cardan pour dévisser la vis qui tient les 2 parties ensemble et ça s'ouvre tout seul:

Image

On voit bien que le palier est en mort :gene:

Image

Image

On sort le bout de palier qui reste à l'extracteur :

Image

Et on monte le neuf à la place. Comme j'avais pas de douille de la bonne taille pour bien le mettre en place (ça rentre quand même en force), j'ai commencé à le placer au maillet et j'ai réac couplé les 2 parties de l'arbre pour le pousser au fond de son logement :

Image

Image

Image

Y a plus qu'à tout remonter en sens inverse, remettre le pare chaleur et la ligne et zou, ça fait plus de bruit :)
J'ai encore quelques vibrations quand j'accélère à fond, je pense que c'est le silentbloc qui tient le pont qui est en fin de vie, mais au moins je peux rouler.
C'est pas le même boulot pour faire ce silentbloc, j'ai pas les extracteurs qu'il faut donc ce sera pas pour tout de suite...

Bien joué.
Sur la mienne aucun bruit je croise les doigts.

Si on sur ma E39 j'en ai passé du temps.
Réfection des vanos, refait tout le train avant et j'ai fais du tuning, j'ai mis le ciel de toit pack M, il est noir, c'est vachement plus classe.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Kéké :|
















:siffle:
Verrouillé