[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

Pratiquement 20 000 000 pour cette McLaren F1, je trouve ça hallucinant :|

https://fr.motor1.com/news/366129/mclar ... es-record/

En plus je la préfère sans aileron :happy1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Des fois j'aimerais faire un deal avec mon banquier.
J'achète une bagnole en série limité mais je rembourse le crédit que quelques années plus tard au moment de la vente.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

Golgote a écrit : mar. 27 août, 2019 18:24 Pratiquement 20 000 000 pour cette McLaren F1, je trouve ça hallucinant :|

https://fr.motor1.com/news/366129/mclar ... es-record/

En plus je la préfère sans aileron :happy1:
je trouve pas ça plus hallucinant que 52 000 000$ pour une 250 Gto. :gene:
Cette McLaren F1 est resté en haut de la liste TRES longtemps coté performance
C'était un hyper-Car avant l'ere des hyper-Car... le tout sans aucune aide électronique...
Et ce V12 est simplement une oeuvre d'art :/ :flechedamour:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

C'est clair que c'est un mythe cette bagnole
sa cote ne va faire que grimper au fil des années
Super placement financier........pour celui qui veut placer 20 millions
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

sca a écrit : mar. 27 août, 2019 19:03 Des fois j'aimerais faire un deal avec mon banquier.
J'achète une bagnole en série limité mais je rembourse le crédit que quelques années plus tard au moment de la vente.
Si tes choix se portent sur des modèles similaires à tes motos y'a peu de chance que ça arrive :hehe:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par FrEdO »

Un multipla ça prendra pas de valeur hein.
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

Quelqu'un pour miser sur une BX ?

:gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Ah bah une bx GTI en bon état ça a de la valeur tiens !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

J'ai un ami qui est sellier à son compte, il y a quelques années il avait fait un intérieur full cuir dans une bx gti, planche de bord, contre porte, je crois que même le ciel de toit y était passé :gene:
Y'a des passionnés pour tout :hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Teutates »

Une BX 4TC ! :ghee:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

Je parlais de la BX Sport :modo:

Même si c'est vrai que la Bx 16s avait le même moteur que la 406 Mi16 (et un très bon châssis), mais que bizarrement elle n'a pas eu le même succès ... :gene:

Une Bx 4TC, on en a déjà parlé ici, mais il me semble que c'est comme la 205 T16, ce sont des voitures qui ont servi de prétexte pour l'homologation en rallye, et de ce que j'ai lu, elles n'étaient pas très abouties :rouge:
Donc ça a de la valeur en collection, mais ce ne sont pas de supers voitures de sport (contrairement à la McLaren F1).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Golgote a écrit : jeu. 29 août, 2019 1:06 Une Bx 4TC, on en a déjà parlé ici, mais il me semble que c'est comme la 205 T16, ce sont des voitures qui ont servi de prétexte pour l'homologation en rallye, et de ce que j'ai lu, elles n'étaient pas très abouties :rouge:
Donc ça a de la valeur en collection, mais ce ne sont pas de supers voitures de sport (contrairement à la McLaren F1).
C'est ça.
Citroen s'était lancé dans le rallye avec le groupe B et la BX 4TC qui était un assemblage de différents éléments mécaniques de la marque : boîte de SM, moteur de 505, etc.
Le modèle de série a tellement être désavoué par Citroën que la plupart des modèles civils ont été rachetés et détruits par la marque.

=> https://www.carjager.com/article/citroe ... re-oublier




Sinon, sur ma poubelle grise polluante, depuis plusieurs semaines, pas moyen d'avoir un ralenti stable.
Elle cale pour un rien, pas de puissance, ratatouille en roulant, même si ça va un peu mieux en tirant le starter manuel.
Ce qui me dirige en diag vers une grosse prise d'air, probablement au niveau de la semelle de carburateur (grosse cale en caoutchouc entre le carbu et la pipe d'admission, maladie connue là-dessus).

J'ai tout démontré, checké, inspecté au niveau de la pipe et de la semelle.
Elle n'est pas neuve, mais récente, en bon état et pas craquelée.
Donc, le souci vient d'ailleurs.

J'ai changé les bougies, les fils d'allumage (bien fait d'ailleurs, celui qui sort de la bobine était cuit).
Problème non-résolu, ça ratatouille toujours.

Du coup, je me dis que ça vient de l'allumeur, mais là, il faut un dépressiomètre et une lampe strobo pour contrôler le merdier. :-/

Je commande une semelle quand même pour assurer le coup, et le clapet de dépression qui a un embout de cassé sur la prise pour l'avance à l'allumage mais que j'ai réussi à rafistolé provisoirement.

Mon père, mécano à la retraite passe trois jours nous voir et lève le capot. On regarde un peu, et il me dit "t'as vu ta Durit de dépression qui est à moitié coupée"...

Putain, quel boulet... :cpavrai:
À force de bosser sur des diesels, j'avais oublié que l'assistance de freinage était pris sur l'admission sur les essences... :-/
Mon diag était bon, mais je ne regardais pas au bon endroit.
C'était réparé en trois minutes.

Du coup, conso gargantuesque à 7,8l au cent au lieu de 6-6,2...


Je me mettais des baffes des fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Moi aussi je t'en mettrai.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sharter »

sca a écrit : jeu. 29 août, 2019 18:31 Moi aussi je t'en mettrai.
Pareil :mrgreen:

C'est con, si tu étais toi aussi mécano en activité tu serais ptete meilleur hein :siffle:
Bonne chose de faite déjà, un soucis en moins dans la mare ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

C'est parce qu'il a dit qu'il ne bossait pas sur des voitures mais sur des diesels :]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Verrouillé