[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

Axeleil a écrit : lun. 18 nov., 2019 15:51
Ytse_Jam a écrit : lun. 18 nov., 2019 15:49 (on parle bien d'une G20 ?)
C’est pas Franprix ?
j'ai honte.... j'ai ri :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Axeleil »

Ytse_Jam a écrit : lun. 18 nov., 2019 16:51
Axeleil a écrit : lun. 18 nov., 2019 15:51
Ytse_Jam a écrit : lun. 18 nov., 2019 15:49 (on parle bien d'une G20 ?)
C’est pas Franprix ?
j'ai honte.... j'ai ri :gene:
EE3FAC1E-AABE-4397-9512-811BC0C8CCBC.jpeg
EE3FAC1E-AABE-4397-9512-811BC0C8CCBC.jpeg (16.38 Kio) Vu 443 fois
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

max55500 a écrit : lun. 18 nov., 2019 16:03 120 cv me suffit amplement
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 43566.html
Pas mal, dommage.
La couleur est sympa en plus, ça change des gris et noirs.


Tu connais la largeur aux places arrières ?


Je me tâte de plus en plus à virer la Golf pour prendre un truc récent si je veux faire de la borne sereinement et pouvoir caser 3 sièges auto ou réhausseurs à l'arrière.

Sinon, Berlingo ou équivalent comme Mme.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

turt a écrit : lun. 18 nov., 2019 21:37
max55500 a écrit : lun. 18 nov., 2019 16:03 120 cv me suffit amplement
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 43566.html
Pas mal, dommage.
La couleur est sympa en plus, ça change des gris et noirs.


Tu connais la largeur aux places arrières ?


Je me tâte de plus en plus à virer la Golf pour prendre un truc récent si je veux faire de la borne sereinement et pouvoir caser 3 sièges auto ou réhausseurs à l'arrière.

Sinon, Berlingo ou équivalent comme Mme.
au moins 50% des annonces sont en couleur grises et je suis moyennement fan du gris
Ma préférence va au rouge ou au bleu mais les annonces sont assez rares
Je me laisse encore 2 semaines pour trouver la perle rare

Pour la largeur au places AR, un collègue en a 1 et a 3 sièges auto
1 siège auto et 2 adultes, ça passe sans soucis
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Ok, merci pour le retour :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

turt a écrit : mar. 19 nov., 2019 13:52 Ok, merci pour le retour :cote:
Tu aurais du le dire, je t'aurais vendu le mien et comme j'en trouve plein dans le sud ouest, je remontais avec la nouvelle :gene:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Question outillage: je dois remplacer le train arrière de la Honda (voir le spoiler pour la raison).
Du coup, je dois sortir 2 durites rigide de frein de l'ancien train pour les coller sur le nouveaux.
Comme j'ai pas envie de les flinguer, je voulais savoir quel serait l'outillage le mieux adapter?

En gros, ça ressemble à ça:
Image

Pour le moment, j'ai tester la clef plate (fail !) sur les durites déjà présente sur le nouveau train ainsi que la pince multiprise (fail à moitié).
Tout ce que j'ai réussi à faire avec la clef c'est arrondir l'écrou et la multiprise à réussi mais v'là la gueule de l'écrou. :-/

Au pire, je ferais refaire les durites par un pro, mais j'aurais aimé pouvoir récupérer celle déjà présente. :cote:

Maintenant la raison du changement... :cpavrai:
:
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais parlé d'une mésaventure subit avec la Civic.
En prenant une intersection à droite, j'ai connement tapé un trottoir avec mon pneu arrière droit.
Sur le coup, rien de bien grave et malgré un volant de travers je repars.

Sauf que oui mais non: en remplaçant mon disque de frein avant droit, j'ai eu l'impression que le pneu arrière était face à moi.
En regardant la voiture de derrière, la roue droite est de travers. Vu de dessus, ça donne ça de manière exagéré:

AVG III III AVD

ARG III /// ARD

De plus, le train arrière semble d'affaisser. Les 2 fusées ont un coup dans le nez, ce qui donne ça:

ARG /// \\\ ARD

Bon là où j'ai du bol, c'est que j'ai trouvé un train d'occasion à 1h de chez moi pour 300€, fusées et moyeux comprit. :cote:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

Avec une clef à tuyauter ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

J'y ai pensé également, mais je n'en ai pas.
Toutefois, vu le tarif ça serait con de ne pas m'en acheter une. :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Axeleil »

Clé à durite de frein.
Soit des douilles, soit des clé à oeil ouvert.
T’en trouves partout, je te laisse google “clé durite de frein”
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Oui clef à tuyauter ou douille fendue, comme pour les injecteurs. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Je ne savais pas que ça existait en douille. Merci du tuyau. :cote:
Autre question, est-ce qu'il y a un risque de déformer l'écrou avec ce genre de clef?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Pareil que plus haut, clé à tuyauter.

Et normalement, non, aucun risque d'abîmer les raccords avec.
Si les cônes de portées des tuyaux restent collés une fois les raccords desserrés/enlevés, met juste un petit coup sur la tuyauterie, ça suffit pour les décoller.


Si jamais tu abîmes vraiment trop les tuyaux, va voir un bouclard. C'est bien rare de ne pas tomber sur un ancien qui possède (et sait s'en servir) d'une machine à collets et qui te demandera la pièce juste pour la longueur de tuyau rigide.


On en a une au boulot dans un de mes restes de vieux lors d'outillage et je suis le seul à savoir ce que c'est et comment on l'utilise... :cpavrai:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Merci pour l'info. :cote:
Yapluka!
Verrouillé