[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

Titixm a écrit : mer. 07 août, 2019 23:10 Le problème n'est pas le chien mais bien l'usage qui en ai fait.
Et les éleveurs qui font tout pour faire du bénef', quitte à placer n'importe quel race de chien dans n'importe quelle famille.
FrEdO a écrit : mer. 07 août, 2019 23:21 Bah go leur donner plus d'argent pour qu'ils puissent accueillir plus d'animaux :gene:

S'il y avait moins de sacs à merde qui abandonnaient leurs animaux juste parce qu'ils en ont marre ou parce qu'ils sont trop cons pour prévoir que la jolie boule de poils qu'ils ont devant eux va peser 35kgs un jour, la SPA auraient largement la place de prendre les animaux de ceux qui ont un vrai problème.
APPR fait une opération en ce moment je crois, pour chaque usage d'un # particulier c'est 1€ pour la SPA, dans la limite de 40000€ quand même, faut pas déconner. J'arrive pas à savoir si c'est bien ou si c'est du foutage de gueule.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par FrEdO »

Un peu du foutage de gueule pour moi, ils n'ont qu'à donner directement les 40000€ si c'est le budget qu'ils comptaient allouer à l'opération.
Mais d'un autre côté ça fait de la visu sur les réseaux contre l'abandon des animaux et c'est la troisième année qu'ils le font.

Je rappelle juste les chiffres dont je crois me souvenir, 100000 abandons chaque année dont 40000 juste sur juillet/août...
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

FrEdO a écrit : mer. 07 août, 2019 23:21 Bah go leur donner plus d'argent pour qu'ils puissent accueillir plus d'animaux :gene:

S'il y avait moins de sacs à merde qui abandonnaient leurs animaux juste parce qu'ils en ont marre ou parce qu'ils sont trop cons pour prévoir que la jolie boule de poils qu'ils ont devant eux va peser 35kgs un jour, la SPA auraient largement la place de prendre les animaux de ceux qui ont un vrai problème.
Mais c'est bien ça le paradoxe.

Il ne les prends pas parce qu'ils n'ont plus de place mais bien parce qu'ils se cachent derrière des manques de compétences et de temps pour s'en occuper...

Un Malinois entraînez à l'obéissance et la défense .... il faut tout lui désapprendre pour lui réapprendre des codes de vie dit standard. Sans parler des caractères inhérents à chaque chien... ça peut être long et très chronophage.

Ils n'acceptent pas ces chiens parce que statiquement ils auront plus de travail avec ce genre de chien qu'un chiwawa.

Mais, tu ne peux dignement pas t'affubler du nom d'association de protections des animaux quand tu te permets d'accueillir que ceux que tu as choisis.

Pour avoir été quelque fois à la SPA de Gennevilliers, c'est un autre monde ... à la dernière visite, des mecs avaient sauter la clôture pour voler des chiens...sauf que certains ne leur ont pas convenu alors ils les ont battu et abandonné... quand tu vis la dedans, tu peux rapidement prendre le chemin de la facilité et faire des choix pas tout à fait éthique :-/
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par turt »

On devrait instaurer un permis pour avoir des animaux et des gosses.

Ça résoudrait pas mal de problèmes de comportement.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

À la SPA quand j’ai adopté mon chien ils sont venus vérifier nos conditions de vie, logement etc .. j’ai trouvé ça super !
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par black »

Vu que j'ai jamais eu que des chats, une question me turlupine concernant les chiens. J'ai dans l'esprit qu'un chien ne supporte pas de rester tout seul, mais du coup quand il n'y a personne dans la maison de 8h à 19h, ça se passe comment ? A priori il n'y a pas que les retraités qui ont un chien.
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

turt a écrit : jeu. 08 août, 2019 11:16 On devrait instaurer un permis pour avoir des animaux et des gosses.

Ça résoudrait pas mal de problèmes de comportement.
Pour les animaux, tu as un certificat d'aptitude au chien classé.
Mais, ça ne te dit pas ce que fera le maître de son chien.

Qui ne fait pas des entraves à la loi au volant :cote:
Karo59 a écrit : jeu. 08 août, 2019 11:20 À la SPA quand j’ai adopté mon chien ils sont venus vérifier nos conditions de vie, logement etc .. j’ai trouvé ça super !
Pareil ils sont venus chez moi.
C'était cool j'ai causé un peu avec la bénévoles mais elle me disait que c'était pas très souvent que les gens se rendent disponible.
black a écrit : jeu. 08 août, 2019 11:42 Vu que j'ai jamais eu que des chats, une question me turlupine concernant les chiens. J'ai dans l'esprit qu'un chien ne supporte pas de rester tout seul, mais du coup quand il n'y a personne dans la maison de 8h à 19h, ça se passe comment ? A priori il n'y a pas que les retraités qui ont un chien.
Un chien restera très bien tout seul s'il est occupé dans l'heure du départ.

La mienne je lui donne un jeu avec de la bouffe qui l'occupe 15 min quand je pars.
Je lui laisse quelques jouets et je la sors tous les deux jours.

Après, tout le chien n'ont pas les mêmes besoins de dépenses physiques et mentales donc d'occupation en l'absence du maître.
La mienne c'est simple...dès qu'elle se fait chier...elle commence à faire des trous :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

turt a écrit : jeu. 08 août, 2019 11:16 On devrait instaurer un permis pour avoir des animaux et des gosses.

Ça résoudrait pas mal de problèmes de comportement.
En Suisse ça existe déjà sous une forme de formation à passer, ça pose déjà les bases pour les nouveaux propriétaires. Ça devrait effectivement se généraliser.
black a écrit : jeu. 08 août, 2019 11:42 Vu que j'ai jamais eu que des chats, une question me turlupine concernant les chiens. J'ai dans l'esprit qu'un chien ne supporte pas de rester tout seul, mais du coup quand il n'y a personne dans la maison de 8h à 19h, ça se passe comment ? A priori il n'y a pas que les retraités qui ont un chien.
Un chien supporte (dans la limite du raisonnable et selon son caractère, la notre reste en général 10h seule par jour) de rester seul, d'ailleurs il faut le lui apprendre dès que possible.

@Titixm, tu ne la sors vraiment que tous les 2 jours ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

JEJ a écrit : jeu. 08 août, 2019 14:13 @Titixm, tu ne la sors vraiment que tous les 2 jours ?
Oui, je pourrais plus mais malheureusement, je n'ai pas toujours l'opportunité de le faire.
Quand je ne la sors pas, je lui fait une séance d'obé, je chahute avec elle, je lui planque sa bouffe dans le jardin...
J'aimerais faire plus mais j'ai une fille qui demande aussi de l'attention :mrgreen:
Elle n'a pas un énorme besoin de dépense physique mais c'est surtout la dépense psychique qu'elle a besoin
D'ailleurs, c'est aujourd'hui le jour de la sortie :tralala:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Sentenza »

Et les jours où elle sort pas, elle chie dans le jardin ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Sentenza a écrit : jeu. 08 août, 2019 15:57 Et les jours où elle sort pas, elle chie dans le jardin ? :gene:
Elle ne se retiens pas les jours où elle sort :mrgreen:
Les séances ramassages caca c'est toutes les semaines :caca:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

Titixm a écrit : jeu. 08 août, 2019 14:37
JEJ a écrit : jeu. 08 août, 2019 14:13 @Titixm, tu ne la sors vraiment que tous les 2 jours ?
Oui, je pourrais plus mais malheureusement, je n'ai pas toujours l'opportunité de le faire.
Quand je ne la sors pas, je lui fait une séance d'obé, je chahute avec elle, je lui planque sa bouffe dans le jardin...
J'aimerais faire plus mais j'ai une fille qui demande aussi de l'attention :mrgreen:
Elle n'a pas un énorme besoin de dépense physique mais c'est surtout la dépense psychique qu'elle a besoin
D'ailleurs, c'est aujourd'hui le jour de la sortie :tralala:

D'accord, comme quoi chaque race/chien a vraiment des besoins différents. :cote:
Sentenza a écrit : jeu. 08 août, 2019 15:57 Et les jours où elle sort pas, elle chie dans le jardin ? :gene:

Tu trouves ça répugnant ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Nico-83 »

C'est l'avantage avec mon chat, pas de litière, et on voit absolument pas ou il va chier, ça sent nulle part, il doit être timide :gene: sans parler qu'il a un distributeur de croquette roulant, on le remplit tous les 3 jours, bref chat totalement autonome, et en plus il nous prévient avant d'arriver en fin de distributeur :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Zlip »

black a écrit : jeu. 08 août, 2019 11:42 Vu que j'ai jamais eu que des chats, une question me turlupine concernant les chiens. J'ai dans l'esprit qu'un chien ne supporte pas de rester tout seul, mais du coup quand il n'y a personne dans la maison de 8h à 19h, ça se passe comment ? A priori il n'y a pas que les retraités qui ont un chien.

Le moment de séparation le plus difficile pour un chien sont les premières 15 minutes. Nous on lui prépare un Kong rempli de beurre d'arachide (sans sucre!) qu'on met au congélo la veille. Ca l'occupe pendant je ne sais combien de temps. Suffisamment pour qu'il reste tranquille le reste de la journée. Néanmoins on a fait le choix du petit chien pour l'emmener partout, on lui a même acheté un sac aux dimensions "certifiées" pour prendre l'avion.

Et pour mettre ma pierre à l'édifice de l'adoption: On a cherché et trouvé un Pug en adoption. Une mère de famille super adorable qui voulait se séparer du chien faute de temps. Problème majeure: elle avait perdue une de ses filles (3 ou 4 ans) et le chien est devenu encore plus un pilier central de la famille. On a rencontré le chien deux fois et deux fois ca a été très compliqué... Quant aux refuges "standards", ils ne proposent pas de petits chiens, ce n'est pas de ceux là dont les gens se débarrassent. :/ Mais ici ils viennent d'interdire les chiots en animalerie, ce qui est déjà pas si mal. Ca me foutait les boules de voir des familles venir acheter un berger australien (oui, ici aussi...) un samedi après-midi entre les courses et une nouvelle paire de chaussures.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par luciolle »

Zlip a écrit : jeu. 08 août, 2019 19:50 Ca me foutait les boules de voir des familles venir acheter un berger australien (oui, ici aussi...) un samedi après-midi entre les courses et une nouvelle paire de chaussures.
:-|
C'est toujours le même combat de la responsabilité des gens... Tu devrais être responsable financièrement de sa santé et de son alimentation bien être jusqu’à la fin de ces jours ou, jusqu’à une revente.
Zlip a écrit : jeu. 08 août, 2019 19:50 Le moment de séparation le plus difficile pour un chien sont les premières 15 minutes.
C'est marrant, vous êtes plusieurs à en parler mais j'ai jamais vu ça :gene: C'est certainement lié au chien et à son environnement. le chien des parent tu lui souhaite une bonne journée au portail, tu montes dans la voiture et le temps que tu mettes la marche AR il est déjà parti chier/déterrer un os/courser le chat/dormir :mrgreen:
Image
Répondre