[CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
GuilhemS

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par GuilhemS »

C'est beau Mad :( J'ai envie d'y retourner !! :snif:
mad_penguin a écrit :Guilh et Antoine qui ont un peu trop abusés la veille et qui se sentaient pas de repartir de suite
Antoine, je sais pas :oups: Mais moi c'était surtout pour passer encore du temps avec l'orga et vous aidez à tout finir, n'étant pas pressé par la route :mrgreen:
Même si effectivement, j'avais pas mal bu :hehe:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Donfman »

GuilhemS a écrit :C'est beau Mad :( J'ai envie d'y retourner !! :snif:
mad_penguin a écrit :Guilh et Antoine qui ont un peu trop abusés la veille et qui se sentaient pas de repartir de suite
Antoine, je sais pas :oups: Mais moi c'était surtout pour passer encore du temps avec l'orga et vous aidez à tout finir, n'étant pas pressé par la route :mrgreen:
Même si effectivement, j'avais pas mal bu :hehe:
Tu avais bu tout court :gene:
Ma dieu 2 dépucelages en un soir, toi et zlip :| :|
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4621
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par turt »

Super CR Mad', très très détaillé et très instructif. :cote: :super:


Quelques trucs qu'on pourrait rajouter pour les Rassos à venir :

- si possible, le(s) barnum(s) dont on a pu apprécier l'utilité cette année;
c'était non voulu (merci au Conseil Général de la Nièvre... :cote:) mais extrêmement pratique pour garder les bécanes (et les joueurs de mölkky) au sec... :cote:

- les jeux manuels comme ceux qu'on a apporté (palets et mölkky) qui permettent de garder les gens autour d'une activité commune; ça évite que tout le monde se disperse un peu partout et ça participe à la bonne ambiance, car il y a toujours des plus-mauvais-grande-gueule-qui-la-ramènent et "font le spectacle";.
A mon avis c'est plus intéressant que les jeux de société, surtout quand ce sont des jeux peu connus (le challenge augmente avec le degré d'alcoolisation... :] ), et de la lumière extérieure pour les parties tardives... :cote:

- avoir dans chaque chambre de quoi nettoyer rapidement en cas de crise de Zlipôse aiguë... :]
(encore merci aux nettoyeurs pour le boulot effectué; j'avoue, moi, je me suis cassé jouer aux palets... :gene:)

- comme tu l'as dis et j'y avais pensé pendant le Rasso, donner des "road-books de secours" à chaque participants ou à un sur deux pour permettre aux gens fatigués de s'orienter pour rentrer en cas de fatigue ou de fractionnement du groupe durant les roulages et avoir de quoi réparer succinctement dans chaque groupe;

- un moyen de rapatrier rapidement une bécane en cas de panne ou gaufre
(fourgon avec sangle et rampe comme le mien par exemple).










Franchement, ça me botterai bien de faire le prochain;

mon coin est très très sympa et les routes aussi et je sais que certains Binanautes seraient capables de venir et veulent venir dans les Pyrénées; la ville de Jurançon est pas loin (l'Espagne aussi pour faire baisser les coûts de fournitures en alcool... :]), Madame (qui débute en tant que passagère) serait d'accord pour me filer un coup de main pour l'orga de la partie "non-motarde" du Rasso, et puis, j'ai une SV (logique pour un Rasso d'un forum de SV normalement... :mrgreen:)




Ce qui me manquera si on se le fait par chez moi :

- "l'œil" pour estimer les besoins et nécessités d'un tel nombre de motards en déplacement, en hébergement, en bière (j'aime pas ça... :rouge: ), en quantité de bouffe, etc-etc (mais je pense que Madame peut bien m'aider là-dessus, vu qu'elle a déjà organisé des trucs dans ce genre),

- un niveau de roulage élevé et mon utilisation "spéciale" de la bécane et des road-books par rapport à certains :
autant rouler sur des "routes à shart' " pour traverser les Pyrénées, me taper 700 bornes dans la journée sous la flotte pour venir au Rasso ou faire des road-books à rallonge pour aller de A à B, ça ne me dérange pas trop;
autant (vu mon niveau de Bleu un peu Rouge) je suis incapable d'estimer si une portion peut être intéressant ou dangereuse pour les mecs qui roulent fort ou si une route tranquillou qui serpente au-dessus des ravins ne va pas effrayer la moitié des Verts, et de faire des road-books de roulage de différents niveaux. :-/
(SeB', AU SECOURS !!! :gene: :mrgreen: );

- et surtout la faible densité de Binanautes dans mon coin ;
je suis quasiment le seul à 200 km à la ronde, donc, même pour juste faire une réunion ça va pas être évident, et pour faire les recos et visiter les gîtes et distillerie du coin, encore plus.


Pour l'instant, j'y pense, de plus en plus d'ailleurs;
il faut que je regarde s'il y a moyen de me greffer sur les forums ou clubs de motards du coin pour choper des bonnes adresses et road-books, mais y a rien de défini pour l'instant, c'est juste une idée en l'air, et une grosse grosse envie. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Zlip »

T'as fait une grosse erreur Turt... Maintenant t'es obligé de l'organiser. :mrgreen:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Zed03 »

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie de ce pov' Nico ! :o
On me dit que depuis cette fatidique nuit de samedi à dimanche, il fait des cauchemars toutes les nuits en se réveillant en sursaut et en criant : " :peur1: naaaaan pas sur ma couette ! ... pas sur ma couette !!! :tralala: "

:mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Sharter »

Turt : bon courage :mrgreen:

Avec Donf' on va vous proposer un rasso en Vendée, z'allez voir comment c'est top :frime:
Niveau virage on a 3kms intéressant où vous pourrez faire des aller retour toute la journée, on peut même bloquer la route vu le nombre de bagnole...
Par contre niveau picole ça y'aura, c'est bien le seul truc qu'ils savent faire ici :gene: :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Baby »

On peut aussi proposer un rasso dans le Vexin alors :gene:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Donfman »

Pour être franc, et à mon humble avis de non motard, tant que la bière est bonne, le lit douillet, et la pitance en abondance, pour les virages tout le monde s'arrangera !
En gros tant qu'il y a une bonne organisation pour dormir manger boire s'amuser, après les road book ca se fait par maps, ça se met sur un gps (qui aide bien à apprécier en live la gueule du virage), et même si les routes ne sont pas reconnues et donc bien plus risquées pour des noirs, au bout de 2 passages les meilleurs sont connues avec une grosse prise de panard !! Car pour moi l'important n'est pas d'aller le plus vite possible sur une route ouverte par un local qui l'a connait par coeur, mais de se faire plaisir, et de profiter des autres :ange: :merci:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Sharter »

Des aller retours sur la côte de Gisors :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Donfman »

Sharter a écrit :Turt : bon courage :mrgreen:

Avec Donf' on va vous proposer un rasso en Vendée, z'allez voir comment c'est top :frime:
Niveau virage on a 3kms intéressant où vous pourrez faire des aller retour toute la journée, on peut même bloquer la route vu le nombre de bagnole...
Par contre niveau picole ça y'aura, c'est bien le seul truc qu'ils savent faire ici :gene: :gene:
on organise un parcours chrono sur cette portion :gene: avec la sécurité civile :gene: :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Sharter »

Donfman a écrit :Car pour moi l'important n'est pas d'aller le plus vite possible sur une route ouverte par un local qui l'a connait par coeur, mais de se faire plaisir, et de profiter des autres :ange: :merci:
Amen... :merci:

Bien plus marrant de se tirer la bourre sur une route qu'on connait pas :odieux1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par GuilhemS »

turt a écrit :- un moyen de rapatrier rapidement une bécane en cas de panne ou gaufre
(fourgon avec sangle et rampe comme le mien par exemple).
Cet année c'était prévu, allez retour en vite fait pour allez chercher la voiture de Mad avec remorque au cul :)
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par mad_penguin »

turt a écrit : Franchement, ça me botterai bien de faire le prochain;

mon coin est très très sympa et les routes aussi et je sais que certains Binanautes seraient capables de venir et veulent venir dans les Pyrénées; la ville de Jurançon est pas loin (l'Espagne aussi pour faire baisser les coûts de fournitures en alcool... :]), Madame (qui débute en tant que passagère) serait d'accord pour me filer un coup de main pour l'orga de la partie "non-motarde" du Rasso, et puis, j'ai une SV (logique pour un Rasso d'un forum de SV normalement... :mrgreen:)




Ce qui me manquera si on se le fait par chez moi :

- "l'œil" pour estimer les besoins et nécessités d'un tel nombre de motards en déplacement, en hébergement, en bière (j'aime pas ça... :rouge: ), en quantité de bouffe, etc-etc (mais je pense que Madame peut bien m'aider là-dessus, vu qu'elle a déjà organisé des trucs dans ce genre),
Hébergement et bouffe, s'pas compliqué : un minimum de confort (surtout s'il pleut, impossible à prévoir 9 mois à l'avance !), une salle commune pour se retrouver pour l'apéro/la soirée, trois repas par jour.
Pour les repas, je conseille fortement un gîte qui s'en occuperait ou de passer par un traiteur, surtout si vous n'êtes que deux à gérer le truc. Les Alsaciens avaient pu s'en occuper eux-même avec énormément de taf en avance de phase, beaucoup de connaissances/famille dans la restauration, et du bol sur la météo (les flammenküeche ou le BBQ sous la flotte, ça aurait été moins fun).
Pour l'apéro (bière/boissons/apéros), balance-moi un mail si tu veux vraiment te pencher sur un projet Pyrénées, je t'enverrais nos bases de calcul (on s'est basé sur ce que les Alsaciens nous avaient envoyés hein, c'est pas sorti du chapeau).
Et surtout, quand tu fait ton budget, prend un petit peu de marge, tu aura systématiquement un truc dont le tarif aura augmenté entre le moment où tu fait le devis (cette année) et le moment où tu passe commande (un mois avant le rasso, donc l'an prochain), ou un plan pour avoir un truc à pas cher qui va tomber à l'eau.
turt a écrit :- un niveau de roulage élevé et mon utilisation "spéciale" de la bécane et des road-books par rapport à certains :
autant rouler sur des "routes à shart' " pour traverser les Pyrénées, me taper 700 bornes dans la journée sous la flotte pour venir au Rasso ou faire des road-books à rallonge pour aller de A à B, ça ne me dérange pas trop;
autant (vu mon niveau de Bleu un peu Rouge) je suis incapable d'estimer si une portion peut être intéressant ou dangereuse pour les mecs qui roulent fort ou si une route tranquillou qui serpente au-dessus des ravins ne va pas effrayer la moitié des Verts, et de faire des road-books de roulage de différents niveaux. :-/
(SeB', AU SECOURS !!! :gene: :mrgreen: );

- et surtout la faible densité de Binanautes dans mon coin ;
je suis quasiment le seul à 200 km à la ronde, donc, même pour juste faire une réunion ça va pas être évident, et pour faire les recos et visiter les gîtes et distillerie du coin, encore plus.


Pour l'instant, j'y pense, de plus en plus d'ailleurs;
il faut que je regarde s'il y a moyen de me greffer sur les forums ou clubs de motards du coin pour choper des bonnes adresses et road-books, mais y a rien de défini pour l'instant, c'est juste une idée en l'air, et une grosse grosse envie. :cote:
Pour les RBs, surtout, il te faut une équipe d'ouvreurs/fermeurs solide et assurée de pouvoir venir. Après, dans l'idéal (et c'est ce qu'on a pas pu faire), il faut trouver un gîte plus petit dans le même secteur, faire venir toute l'équipe une semaine avant le rasso (la semaine avant le rasso par exemple), repérer les routes qui ont l'air sympa sur la carte, les faire en vrai pour voir ce que ça donne niveau praticabilité et temps nécessaire pour la faire ainsi que les possibilités de pause pour 60 motos, puis monter les RBs tous ensemble.
Au moins, toute l'équipe connaîtra les itinéraires (tout le monde n'a pas de GPS, et pas de risque de se faire avoir sur des petites intersections de chie).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par J.G »

Très agréable de lire tous ces CR.
Bien que je ne connaisse aucun d'entre-vous et ne sois pas venu avec vous dans le Morvan, j'ai lu avec attention tous vos posts! :)
Et j'avoue, ça donne envie de participer. Qui sait, peut-être l'année prochaine. D'ailleurs petite question, est-ce envisageable de suivre tous les RB prévus avec un passager sur la moto? (j'imaginerais mal laisser madame toute seule à la maison :gene: )
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par hiro.c »

Spinergy ouvrait les rouge avec un SDS donc ça devrait le faire mais il n'y a que toi qui peut savoir, c'est toi le païlote !


Je vous ai enviés grandement, surtout quand je lis vos CR ! J'ai pas pu être présent, je le regrette à moitié (bah oui c'était pour aller voir ma copine :gene: ). Heureusement j'ai pu me consoler avec des routes magnifiques (mieux que le morvan ! :P ) dans le sud ouest, en Espagne et en Andorre.... mais j'étais en BAR.............................. :rouge:

Double frustration..

L'année prochaine j'en serai ! :ghee:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Verrouillé